Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 7100] Sujet Officiel


Invité ____

Messages recommandés

En chêne massif.

L'entretien du parquet faisait parti du travail de l'Aide-conducteur il y a bien longtemps.

Enfin,on est un peu hors sujet,il doit bien y avoir un sujet sur les 7100 dans la rubrique materiel roulant.

dis pas des choses pareilles aux p'tis jeunes, ils seraient foutus de le croire !

en fait, pour ceux qui n'ont jamais pu voir une 7100 dans son jus, c'était du caillebotis peint en gris comme tout le reste du compartiement d'appareillage (du moins de mon temps 1965-67), peut-être en jaune limon comme l'étaient les cabines, par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous gates avant l'heure! C'est Noël! Ces des photos que tu as prises toi même à lépoque? Super chouette en tout cas!

Oui, c'est des photos que j'ai fait entre 1990 et 1997 en papier.... Il y aura encore 45 CC7100 différentes environ. Il me manque celles qui ont été radiées en 1985 et 1988....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur ces deux prototypes, le siége n'était pas fixé à la cloison. Il y avait un tabouret. Fallait s'accrocher au cerclo!

La 7001 a mourru à Miramas. Sur une aiguille le bogie avant est parti d'un coté, la caisse de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien me souvenir que dans les années 60 (avant GRG), c'était des strapontins fixés sur la cloison sur toutes les machines modernes, la conduite debout (en particulier pour les freinages) se pratiquant encore beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

CC 7105. Dépot de Villeneuve St Georges, Septembre 1992.

CC 7106. Dépot de Villeneuve St Georges. Octobre 1995.

CC 7107, celle qui a roulé à 331 km/h.... Dépot de Villeneuve St Georges, Novembre 1991.

CC 7109. Dépot de Villeneuve St Georges. Juin 1995.

CC 7110. Dépot de Villeneuve St Georges. Mai 1995.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me souviens plus quel train

mais plusieurs

et 7107 ou autre 7100, c'était bien plus agréable qu'une 8100 US ou UM

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me souviens plus quel train

mais plusieurs

et 7107 ou autre 7100, c'était bien plus agréable qu'une 8100 US ou UM

C'est sur, comme je l'ai déjà dit les 7100 étaient des 8100 de compétition.

Pas de limitation de vitesse du à l'enorme empattement des 8100.

Pas les patinages des 9400 sur les marchandises, et, meme avec une RIO ça allait bien

3 couplages, nickel pour rouler au trait. Les crans de shuntage qu'il fallait passer deux par deux en Série Parallele, et en Parallele.

Bon ça valait pas une 7200 meme petite cabine.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon... je vais rajouter quelques belles CC moi aussi....

CC 7112, Dépot de Villeneuve St Georges, Avril 1994.

CC 7113, Dépot de Villeneuve St Georges, Aout 1994

CC 7115, Dépot de Villeneuve St Georges. Février 1994

CC 7116, Dépot de Villeneuve St Georges, Novembre 1995...

CC 7117, Dépot de Villeneuve St Georges, Février 1992

CC 7118, Dépot de Villeneuve St Georges, Mars 1995.

CC 7120, Dépot de Villeneuve St Georges, Mars 1993. Notez la 16500 de passage en véhicule à VSD derrière la 7120....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.