Aller au contenu

[MI09 RATP] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Généralement, le matériel qui entre sur le réseau RATP le fait via Sucy et les aiguillages qui sont situés vers la gare RER A de Sucy-Bonneuil.

Pour ton info, sinon, de St Just (Amiens-Creil), tu peux aller sur PSL via Persan et Epluches.... Tu rejoins le groupe 6 à Conflans puis Achères et PSL.....

yes on peut aller a PSL par Epluches!!!*

Mais effectivement j'ai legerment oublié que le MI09 roule sur la RATP, donc mise en service a Sucy, via le raccordement de Pierrefite, BOB ou NSY et hop, section de séparation de Bonneuil!!!

Ahhhhhhhhhh cool.gif

Je me disais aussi !

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 576
  • Vues 129,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Arlanda express
    Arlanda express

    Bof, de nos jours, tous les voyageurs moyens ont sur leurs oreilles un équipement de Mickey qui doit bien plus contribuer à leur surdité future que le bruit de casserole des MS…

  • Certains jours sont folkloriques et d'un événement ou une avarie "banale", on se trouve avec la ligne en vrac, suivant "l'inspiration" des réguls.

  • Aujourd'hui fut mon premier jour de formation, je peux donc te répondre sans raconter trop de bêtises... Il s'agit de la "console d'aide à la maintenance et à l'exploitation", cette dernière perm

Images publiées

Publication:

salut a tous !!!! cette semaine je me suis trouvé fort surpris de voir débarquer dans notre belle gare de Cherbourg , un automoteur du stif ..... en allant voir la bete de + pres , je decouvrit que celle ci fesait parti du projet MI09 donc je vous laisse la découvrir par vous même par le biais de ces quelques photos

Publication:

la suite avec la dernière photo ....

Publication:

Hmm Le RER A à Cherbourg ! Intéressant mdrmdr

Publication:

Il a oublié de s'arrêter à Poissy ? lotrela

Publication:

Vais bientôt le recevoir à Sucy moi (180 passages de prévu pour qu'on les aiguille vers Boissy..)

Publication:

Il a oublié de s'arrêter à Poissy ? lotrela

Il a surtout oublié de s'arrêter avant la "cacahouète" ! mdrmdr

Publication:

mon dieu qu'il est laid !!

Publication:

trop de gris dommage

Publication:

À glisser ici... /mode ex-modo ;)

Ouaip !!! T'as bien raison.... bigbisous

Sujets fusionnés!!

Publication:
  • Auteur

Hmm Le RER A à Cherbourg ! Intéressant mdrmdr

Il ont vachement étendu la ligne. lotrela

Publication:

Il ont vachement étendu la ligne. lotrela

Et si j'ai bien compris (cf. le topic sur la ligne Paris - Cherbourg), la résa sera bientôt obligatoire sur le RER A.

Enfin une solution efficace au problème de la saturation, et qui en plus va créer des emplois d'ASCT.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Vu au faisceau de Creil, vers le nord, lundi 26 sept.

Publication:

Vu au faisceau de Creil, vers le nord, lundi 26 sept.

Ils ont tout de suite compris que pour la ligne D, ce genre de matos ne conviendrait pas ! lotrela

Publication:

Y a un truc qui me chiffonne ... On peut y compter 5 voitures ... Or le RER A c'est pas une UM de 2 fois 4 voitures ???

Publication:

Y a un truc qui me chiffonne ... On peut y compter 5 voitures ... Or le RER A c'est pas une UM de 2 fois 4 voitures ???

Ce qui importe n'est pas le nombre de caisses mais la longueur totale des UM comparée à celle des quais.

D'ailleurs, les UM2 de MI84 ont une longueur inférieure à celle des quais, d'où le retrait prématuré de ce matériel.

Publication:

Ce qui importe n'est pas le nombre de caisses mais la longueur totale des UM comparée à celle des quais.

D'ailleurs, les UM2 de MI84 ont une longueur inférieure à celle des quais, d'où le retrait prématuré de ce matériel.

Je confirme : le MI84 en UM ne fait "que" 208 mètres pour des quais de 225 mètres. Les MI2N / MI09 en UM2 et MS61 en UM3 rentrent pile-poil dans les quais.

Publication:

Y a un truc qui me chiffonne ... On peut y compter 5 voitures ... Or le RER A c'est pas une UM de 2 fois 4 voitures ???

les MI2N ont 5 caisses : 3 M et 2 R pour la RATP, 2 Z et 3 ZR pour la SNCF

sans être affirmatif, il me semble que les quelques MI2N détachés à PSL en attendant la mise ne route du E ont été réduits à 4 caisses pour entrer à quai.

Publication:

Je confirme : le MI84 en UM ne fait "que" 208 mètres pour des quais de 225 mètres. Les MI2N / MI09 en UM2 et MS61 en UM3 rentrent pile-poil dans les quais.

il a été étudié une possibilité d'ajouter une caisse très courte aux MI pour les aligner à 225 m. Mais comme il y avait tout juste la place pour les deux boggies ....

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

En tout cas, les formations conducteurs sur la partie RATP se font au pas de charge : en matin, en après-midi et même en nuit .....

Publication:

En tout cas, les formations conducteurs sur la partie RATP se font au pas de charge : en matin, en après-midi et même en nuit .....

Un de tes collègues m'a dit ce soir que les MI09 devraient être engagés en commercial courant décembre.... A priori, vous devriez tous être formés à cette date....

Publication:

Un de tes collègues m'a dit ce soir que les MI09 devraient être engagés en commercial courant décembre.... A priori, vous devriez tous être formés à cette date....

vu qu'il y a le feu à la B, le renfort de MI-84 serait bienvenu. D'où cette précipitation ?

Publication:

C'est pour éviter l'éternel gag de la traction à la Régie : le conducteur attend son train pour la relève, il arrive et - ô surprise ! - chef, je ne suis pas qualifié MI 09 donc train supprimé......et pour trouver un conducteur de réserve autorisé......quand il est dispo.......

Publication:

vu qu'il y a le feu à la B, le renfort de MI-84 serait bienvenu. D'où cette précipitation ?

C'est prévu pour une partie du parc, quant au reste mystère .....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.