Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Anti virus : appel à vos compétences....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Ou tout simplement ils ne veulent pas le dire.

Tu as essayé de changer de formule depuis leur site ?

Comme je le dis plus haut =pas possible .

Peut être que ça se fait, je ne sais pas je ne suis pas chez Orange.

Sinon tu as regardé les offres des autres fournisseurs d'accès ?

Oui mais ....je reste où je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale de Gnafron, Avast est un antivirus favorablement commenté dans les forums informatique. Il est gratuit, il se met à jour tout seul comme l'a signalé Assouan, et il est efficace tout en restant "léger" en consommation des ressources de l'ordinateur.

Seul petit détail (tout à fait mineur): la dernière version propose à chaque ouverture du programme de le "mettre à niveau". Il ne faut pas cliquer sur "oui", car il s'agit de mettre à niveau vers la version payante et non pas de mettre à jour (action qui est automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale de Gnafron, Avast est un antivirus favorablement commenté dans les forums informatique. Il est gratuit, il se met à jour tout seul comme l'a signalé Assouan, et il est efficace tout en restant "léger" en consommation des ressources de l'ordinateur.

Seul petit détail (tout à fait mineur): la dernière version propose à chaque ouverture du programme de le "mettre à niveau". Il ne faut pas cliquer sur "oui", car il s'agit de mettre à niveau vers la version payante et non pas de mettre à jour (action qui est automatique).

Très bien résumé.

4 ans que je n'utilise plus d'anti virus payant.

Avast (tout a été dit ici) est parfait.

Une ou deux fois par jour on a le droit à la ritournelle : "la base de données a été mise à jour"

Franchement pourquoi payer alors que cet anti virus est fiable et fonctionnel.

Je suis sur une machine âgée de 3 ans et sous windows XP :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La question qui me taraude est donc : quelle est la différence entre la version gratuite d'Avast et la payante ?

Hé oui mon cher Roukmoute ...M'en fout même avec leurs augmentations , je vais payer .... !

Mais merci à vous pour vos excellent conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est quand on va sur le site d'Orange.

L'offre Internet+TV+téléphone et l'offre Internet+téléphone sont aux même prix, excellent.

Limite si vous arrivez à demander l'offre Internet+téléphone vous n'aurez pas l'augmentation de TVA.

la hausse de la TVA va concerner tous les forfaits Orange, avec ou sans TV.

Ils ont trouvé l'astuce pour faire passer la pilule:

la TVA était uniformément réduite ce qui était normal pour les forfaits triple-pay (Internet+TV+Téléphone)

mais anormal pour les autres qui auraient conserver une TVA non réduite.

Là, plus de problème, tout le monde à la même enseigne soit une augmentation de TVA de 3€/mois.

D'où les grincements de dents de ceux qui n'utilise que Internet et pas TV ni Téléphone (mon cas, toute la bande passante pour Internet).

Orange a dégainé le premier et essuie donc les critiques.

Les concurrents se frottent les mains temporairement avant d'annoncer la douloureuse.

Mais Free semble encore plus malin:

il pourrait proposer une facture hyper détaillée dissociant à part égale les 3 services composant le triple pay (TV puis Téléphone puis Internet) ce qui pourrait réduire hausse de TVA à 1€ uniquement par mois.

Bercy va encore tousser.

Et nous on triple-pray !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me taraude est donc : quelle est la différence entre la version gratuite d'Avast et la payante ?

Bonjour,

D'après leur pub, une sécurité améliorée (?) et un anti-spam.

Ce dernier point peut effectivement en valoir le prix (60 € par an, mais il y a souvent des offres promotionnelles à moitié prix), le spam est effectivement une véritable plaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , tout est dans le titre .

Je voudrais avoir l'avis de ceux et celles qui maîtrisent cela .

Je compte changer d'anti virus .On m'a parlé d'Avast qui serait gratuit . Sur les forum qui en parlent , je lis de tout .Quel est votre avis .

Merci d'avance .

Personnellement j'installe systématiquement Avast faimilial sur tous les ordi que j'installe, les miens comme ceux des clients.

Globalement la grande majorité des anti-virus atteignent des résultats semblables... Lorsque l'un d'entre eux fait 95.8 % de réussite, l'autre fait 95.7 %, le mois d'après c'est l'inverse...

Avast 5 se classe très bien dans le groupe de tête et a l'avantage d'être gratuit. Sa version payante inclut un anti-spam et quelques autres options qui peuvent tout à fait être remplacées sur la gratuite par d'autres logiciels gratuits (spyware blaster, spybot, l'anti-spam de votre prestataire mail, Laposte est très efficace, jamais un mail du forum n'a passé ses mailles lotrela, tous direct poubelle :Smiley_36:).

Par contre, certains antivirus sont à éviter absolument, et parmi eux l'espèce de :Smiley_50::Smiley_13::Smiley_12::Smiley_11: d'antivirus VENDU par Orange ! (au passage, manque un Smiley Censuré tiens). Le seul qui bloque tout, sauf les virus... Éviter aussi Norton si on a une configuration légère, il est efficace (très) mais il prend trop de ressources et surtout il est extrêmement difficile à virer...

La solution Microsoft n'est pas mal non plus, en plus elle est incluse dans windows, pour peu qu'on n'oublie pas de faire les updates régulièrement, c'est un bon début...

Bref, en résumé, pour une protection plus que correcte, le parefeu Windows et le système de Microsoft, Avast 5 familial, spybot search and destroy et spyware blaster (surtout si vous utilisez Internet Explorer). Le tout est gratuit et efficace. On peut rajouter quelques liens vers des tests antivirus en ligne mais en général ça ne sert pas à grand chose, je n'ai rien vu passer en plus de 3 ans d'utilisation de ma machine perso sous cette config, et ce malgré une utilisation "à risque"...

Pour de bonnes infos, indépendantes et tout, sans pub, voir http://assiste.com.free.fr/index.html (à mettre en favoris celui là) et http://secuser.com/ , et rappelez vous que la meilleure protection c'est avant tout vous même.

Edit : petit truc que j'ai oublié, il faut faire la mise à jour d'avast après son installation, que ce soit de manière manuelle ou automatique, le site fera uniquement la mise à jour de la version qu'on possède, il laisse le choix entre la gratuite ou la payante. Si on ne fait pas cette mise à jour, le moteur n'est pas optimisé ! Et ne pas oublier non plus de s'enregistrer, ça aussi c'est gratuit !

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

la hausse de la TVA va concerner tous les forfaits Orange, avec ou sans TV.

Ils ont trouvé l'astuce pour faire passer la pilule:

la TVA était uniformément réduite ce qui était normal pour les forfaits triple-pay (Internet+TV+Téléphone)

mais anormal pour les autres qui auraient conserver une TVA non réduite.

Exact ...c'est un paquet...donc , les produits vendus sont indissociables ...pas !

Là, plus de problème, tout le monde à la même enseigne soit une augmentation de TVA de 3€/mois.

D'où les grincements de dents de ceux qui n'utilise que Internet et pas TV ni Téléphone (mon cas, toute la bande passante pour Internet).

Télé , ...> ma communue est câblée et puis pour les merdes qu'on y voient .... !

110 chaînes ...> 70 qu'on ne comprend pas (à part sous la torture)......> 20 qui ne valent même pas le détour...>il en reste 20........> 4 sont des chaines d'infos m'en fout , je vais sur internet ...>il en reste 16 .

Sur les 16 , combien en regardons nous réellement ? Donc aucun intêret !

Orange a dégainé le premier et essuie donc les critiques.

Les concurrents se frottent les mains temporairement avant d'annoncer la douloureuse.

Mais Free semble encore plus malin:

il pourrait proposer une facture hyper détaillée dissociant à part égale les 3 services composant le triple pay (TV puis Téléphone puis Internet) ce qui pourrait réduire hausse de TVA à 1€ uniquement par mois.

Bercy va encore tousser.

Et nous on triple-pray !

A propos d'Orange .Donc , pour internet + TV + Téléphone , je payais 39,90 euros .Or , j'ai vu dans une boutique Orange qu'ils faisait un abonnement à 34,90 euros pour la même chose ( 1h vers mobil + certains N° intert. illimités) .Cette formule existe depuis Juillet .

Donc , en ligne , tentative de changement de formule ...>usine à gaz car , ils insinuaient qu'il fallait changer de matériel .... et tous les inconvénients qui vont avec !

Donc ,j'ai appellé .En fait , lorsqu'ils font des offres , c'est par mail ...pas de courrier ... !

Donc , de l'aveu du service client , beaucoup de gens sont passés au travers.

Ma correspondante , assez sympa , m'a donc proposé de prendre cette formule en me faisant un rabais (comme au souk à Tunis ...!) sur 8 mois .....> On se fout de notre gueule .

Pas mécontent de mes 2 journées .

En finalité :

- Anti virus : 5 euros x 12 = 60 euros

- changement d'abonnement avec plus de service :5 euros x12 = 60 euros

- rabais : 5 euros x8 = 40 euros

Total = 160 euros ......d'économie !Enfin , Nicolas va s'en charger mais bon ...

Donc avis aux "Orange (s)".....appellez le 3900 (attente gratuite +tarif local ).

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Fan MSTS

La solution Microsoft n'est pas mal non plus, en plus elle est incluse dans windows, pour peu qu'on n'oublie pas de faire les updates régulièrement, c'est un bon début...

Surtout que Microsoft propose un anti-virus maison pas mal du tout: Microsoft Security Essential.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fai qui prend pas les internautes pour des vaches à lait :

http://www.free.fr/

Freebox 6

http://www.free.fr/adsl/

Les entrailles de la Freebox 6

http://www.oezratty.net/wordpress/2010/les-entrailles-de-la-freebox-6/

http://gabbro-gabbro.blogspot.com/2010/12/freebox-revolution-cest-vraiment-noel.html

Extrait :

Le Freebox player inclus un disque NAS de 250 Go facilitant le partage des données sur le

réseau domestique.

Le Freebox player est équipé d'un lecteur Blu-ray, le nouveau standard video HD.

Et la cerise sur le gâteau et la gratuité des appels vers tous les mobiles !

Les tarifs : 29.99€ en zone non dégroupé (avec abonnement FT) ou 35.98€ en zone dégroupée.

Antivirus (Payant)

G Data IS 2011 Edition spéciale

3 PC pour 25 mois de mise à jour € 39,95

http://www.gdata.fr/boutique-en-ligne/details/shop/21-particuliers/1391-g-data-is-2011-edition-speciale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux invulnérable aux virus ?

Les premiers virus ont été créés sur Unix. Linux est dérivé de unix alors ....

Bien qu'ils soient extrêmement peu nombreux, il existe aussi des virus sur les systèmes de type Unix/Linux

Liste des malwares Linux

http://fr.wikipedia...._malwares_Linux

Extrait:

Vulnérabilités de GNU/Linux

Une des vulnérabilité de GNU/Linux est générée par le fait que de nombreux utilisateurs imaginent que GNU/Linux n'est pas sensible aux virus. Tom Ferris, chercheur chez Security Protocols, à Mission Viejo en Californie, déclarait en 2006 : « Les gens pensent que si c'est non-Windows, c'est vraiment sûr, et ce n'est pas le cas. Ils s'imaginent que personne n'écrit de virus pour GNU/Linux ou Mac OS X. Mais ce n'est pas forcément vrai[5]. »

Shane Cousen, consultant technique senior chez Kaspersky Lab relève que « l'augmentation de virus sous GNU/Linux est tout simplement causée par sa popularité croissante, particulièrement comme système d'exploitation d'ordinateurs de bureau... L'utilisation d'un système d'exploitation est corrélée directement à l'intérêt des auteurs de virus pour développer des virus pour cet OS »[5].

[5] http://www.internetn...cle.php/3601946

Liste des virus de Linux :

http://en.wikipedia....omputer_viruses

Avast pour Linux :

http://www.avast.com...ux-home-edition

Chasser les virus sous Linux ClamAV est un anti-virus libre, sous licence GPL.

http://www.programme...irus-sous-Linux

Un vrai FAI ?

http://www.fdn.org/C...e-ses-prix.html

Sur la page d'acceuil :

ATTENTION : cette page est périmée depuis juin 2009. En attendant qu'un bénévole se décide enfin a la mettre a jour on a laissé cette version périmée parce qu'elle montre bien le principe de base utilisé par FDN : les couts réels sont reportés sur les abonnés.

Le site n'est pas mis à jour depuis 2 ans c'est pas sérieux !

Tarif proposé il y a 2 ans :

18M/860k 100 kb/s 41,91 € >>> Free degroupé 20 Mo/1Mo =29,99 €

Modifié par Tonio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux est dérivé de unix alors ....

Totalement faux :Smiley_49:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

Bien qu'ils soient extrêmement peu nombreux, il existe aussi des virus sur les systèmes de type Unix/Linux

10 ans que j'utilise le manchot, jamais eu un seul virus :Smiley_48: Jamais vu personne en ayant eu non plus :Smiley_47:

Méfiance envers ces alertes écrites par des vendeurs d'anti-virus :Smiley_33: Il suffit de n'utiliser que des binaires venant des dépots officiels et le risque est franchement nul :Smiley_35:

Certes, mais il y a

https://vador.fdn.fr...ouscription.cgi

Je ne connais pas un seul FAI offrant ce genre de simulation en direct :Smiley_28:

Ni aucun autre offrant, pour 25 Euros par mois, une vraie connexion haut débit non filtrée avec IP fixe, hébergement web, etc. :Smiley_22:

Je sens qu'il va falloir que je me dévoue pour mettre à jour ce foutu site :Smiley_27:

Free et consors ne sont que des petits joueurs: FDN est le plus ancien FAI français encore en activité :Smiley_26:

Modifié par Stéphane Ascoët
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas (plus en fait) d'anti-virus, trouvant qu'au final ça sert vraiment à queudal... lotrela

Mes machines sont sous Windows Vista ou 7. Je n'ai jamais eu de problème depuis. :cool: Ca va faire 2 ans il me semble...

Pour se faire infecter, faut être naïf ou maladroit... Ou les deux.... lotrela

Et le discours "Mac & Linux = pas de virus" on le connait, c'est totalement faux, je me répète ! il y a pas (ou très peu) d'attaques ciblant ces OS car leurs parts de marchés sont minimes. Bien que Mac OS progresse pas mal ces dernières années. D'ailleurs il y a quelques temps déjà Norton a sorti une version Mac OS X d'Internet Security... Curieux non, vu "qu'il n'y a pas de virus" :rolleyes:

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas (plus en fait) d'anti-virus, trouvant qu'au final ça sert vraiment à queudal... lotrela

Mes machines sont sous Windows Vista ou 7. Je n'ai jamais eu de problème depuis. :cool: Ca va faire 2 ans il me semble...

Pour se faire infecter, faut être naïf ou maladroit... Ou les deux.... lotrela

Et le discours "Mac & Linux = pas de virus" on le connait, c'est totalement faux, je me répète ! il y a pas (ou très peu) d'attaques ciblant ces OS car leurs parts de marchés sont minimes. Bien que Mac OS progresse pas mal ces dernières années. D'ailleurs il y a quelques temps déjà Norton a sorti une version Mac OS X d'Internet Security... Curieux non, vu "qu'il n'y a pas de virus" :rolleyes:

ben ta de la chance ou réelleme tu réussi a filtré , mais le jour ou sa vas te tomber sur la figure ton PC risque de moins rigoler , entre les virus les chevaux de troie sans compter le reste moi stop connais plus rien le vieu trop moderne .

Disont que l'antivirus est toujours utile ,des fois qu'e quelqu''un soit infiltré sans qui le sache et vas sur le pc d'une connaissance et pas si pas d'anti Virus ,il pet subir a son Pc de Grave problèmes.

A+ pas

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais kaspersky

puis en changeant de pc, suis passé à W7

et là mon kaspesky refuse de s'installer

je leur écris, mais comme c'est un vendredi, en attendant, je mets un gratos (antivir)

leur réponse : retélécharger

toujours pareil

re contact et seulement 10 jours après me disent que ma version kaspersky n'est pas compatible W7, donc télécharger nouvelle avec nouveau code, désinstaller ancienne....

pour deux mois de contrat restant, ...... j'ai gardé anti vir qui va bien

et un mouton perdu mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas (plus en fait) d'anti-virus, trouvant qu'au final ça sert vraiment à queudal... lotrela

Mes machines sont sous Windows Vista ou 7. Je n'ai jamais eu de problème depuis. :cool: Ca va faire 2 ans il me semble...

Pour se faire infecter, faut être naïf ou maladroit... Ou les deux.... lotrela

Et le discours "Mac & Linux = pas de virus" on le connait, c'est totalement faux, je me répète ! il y a pas (ou très peu) d'attaques ciblant ces OS car leurs parts de marchés sont minimes. Bien que Mac OS progresse pas mal ces dernières années. D'ailleurs il y a quelques temps déjà Norton a sorti une version Mac OS X d'Internet Security... Curieux non, vu "qu'il n'y a pas de virus" :rolleyes:

Bien d'accord avec toi.

Le fait d'avoir Linux ou Mac ne protège en rien des virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gnafron pour ce sujet (et tes petits mots...)

Perso j'utilise orange.

Le système a changé récemment

j'avais : internet+téléphone illimité(dégroupage local, un seul N°)+décodeur sattellite télé

ils m'ont proposé récemment une baisse de prix avec la même chose ou le maintien du prix avec 1h d'appel/mois vers les portables

j'ai pris la deuxième solution ce qui correspondait à ma consommation réelle mensuelle de portable que je payais en + auparavant.

prix : 34,90 euros/mois.

Pour l'antivirus : avira antivir personal (gratuit) et efficace. (je ne me rappelle pas avoir eu un souci de virus ces deux dernières années.

Pour la télé la télé est reliée à l'antenne hertzienne mais le satellite est nécessaire en cas de mauvaise transmission (vent, tempête, neige...) et je passe de 20 chaînes hertziennes TNT à 450... que je regarde bien sûr jusqu'au bout de la nuit...

Je suis à orange depuis plusieurs années : le SAV est efficace et s'améliore, maintenant c'est quasiment un technicien qui prend la main sur ton ordinateur en cas de problèmes, échanges dans les boutiques des outils en panne - livebox, bonjour les disjonctions et orages, pilotes,clés wifi...), passage éventuel d'un technicien en cas de gros problème (c'est important si on habite en pleine cambrousse sans réseau de téléphone portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Merci Gnafron pour ce sujet (et tes petits mots...)

bigbisous

Perso j'utilise orange.

Le système a changé récemment

j'avais : internet+téléphone illimité(dégroupage local, un seul N°)+décodeur sattellite télé

ils m'ont proposé récemment une baisse de prix avec la même chose ou le maintien du prix avec 1h d'appel/mois vers les portables

Et certaines lignes internationales , non ?

j'ai pris la deuxième solution ce qui correspondait à ma consommation réelle mensuelle de portable que je payais en + auparavant.

prix : 34,90 euros/mois.

Pour l'antivirus : avira antivir personal (gratuit) et efficace. (je ne me rappelle pas avoir eu un souci de virus ces deux dernières années.

Pour la télé la télé est reliée à l'antenne hertzienne mais le satellite est nécessaire en cas de mauvaise transmission (vent, tempête, neige...) et je passe de 20 chaînes hertziennes TNT à 450... que je regarde bien sûr jusqu'au bout de la nuit...

Je suis à orange depuis plusieurs années : le SAV est efficace et s'améliore, maintenant c'est quasiment un technicien qui prend la main sur ton ordinateur en cas de problèmes, échanges dans les boutiques des outils en panne - livebox, bonjour les disjonctions et orages, pilotes,clés wifi...), passage éventuel d'un technicien en cas de gros problème (c'est important si on habite en pleine cambrousse sans réseau de téléphone portable)

Tu reçois Télé Boukistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous

Et certaines lignes internationales , non ?

Tu reçois Télé Boukistan

Je ne téléphone pas à l'étranger... Je ne parle pas étranger moi Monsieur sauf le français... zzz

J'ai cru te reconnaître sur GnafronTéVé... (à ne pas confondre avec TGV TéGnafronVé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne téléphone pas à l'étranger... Je ne parle pas étranger moi Monsieur sauf le français... zzz

J'ai cru te reconnaître sur GnafronTéVé... (à ne pas confondre avec TGV TéGnafronVé...

salut Dom

C'est vrai que a l'étranger ils parlent Etranger Dom ,tien je crois que sa me rapelle une pub sa .

Et se reveillon Pas trop de brume dans le pay Breton ??.

A+ pas

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.