CRL COOL Publication: 1 janvier 2011 Publication: 1 janvier 2011 Sans doute les plus beaux trains qui ont sillonné notre territoire.... Deux vidéos sur la genèse de ces trains et leur évolution vers le matériel Inox:
michael02 Publication: 2 janvier 2011 Publication: 2 janvier 2011 (modifié) J'aime bien "Les trains Té-é-é dans le commentaire" controleursncf Modifié 2 janvier 2011 par michael02
Invité TRAM21 Publication: 2 janvier 2011 Publication: 2 janvier 2011 une "Souris Grise" en attente à Frasne :
Invité metrique21 Publication: 3 janvier 2011 Publication: 3 janvier 2011 Quand même ils étaient beaux ces trains là !
CRL COOL Publication: 3 janvier 2011 Auteur Publication: 3 janvier 2011 Quelques TEE célèbres en vidéo: Je n'ai pas trouvé la moindre vidéo du Mistral...... Si quelqu'un a çà en stock.... Le Capitole: Le Cisalpin: Le Catalan Talgo: L'Arbalète : L'Etoile du Nord: http://www.dailymotion.com/video/xbc7dv_etoile-du-nord_webcam Le Parsifal:
aldo500 Publication: 3 janvier 2011 Publication: 3 janvier 2011 Un de mes grands souvenirs: avant le départ du Mistral, j'étais descendu de la 6500 pour jeter un coup d'oeil à la rame. Quel luxe! j'étais impressionné et plus que fier, nom d'une pipe! Coup de bol, j'ai fait la tournée 17 et retour au 10 trois fois de suite. Super, ces vidéos, merci bien.
Invité TRAM21 Publication: 7 janvier 2011 Publication: 7 janvier 2011 par contre, c'est difficile de trouver une vidéo du Jules Vernes, en CC 72000 + rame GC... helpsoso
CRL COOL Publication: 7 janvier 2011 Auteur Publication: 7 janvier 2011 par contre, c'est difficile de trouver une vidéo du Jules Vernes, en CC 72000 + rame GC... Si tu en a une, n'hésites pas à la mettre ici.... Comme pour le Mistral, je n'en ai pas trouvé.... C'était le seul TEE assuré en CC72000 + rame Grand Confort.... Cà avait une sacrée allure!
Invité TRAM21 Publication: 9 janvier 2011 Publication: 9 janvier 2011 Si tu en a une, n'hésites pas à la mettre ici.... Comme pour le Mistral, je n'en ai pas trouvé.... C'était le seul TEE assuré en CC72000 + rame Grand Confort.... Cà avait une sacrée allure! il a d'abord été assuré en inox, type Mistral... c'était quelque chose de le voir passer plein badin à Trappes voie 1 ! lapleunicheuse
capelanbrest Publication: 5 mars 2011 Publication: 5 mars 2011 (modifié) Salut vu sur un forum voisin ce lien vers un documentaire SNCFde 1957... On y parle des TEE....nouvellement crées. Du matériel mythique.... Des relations toujours d'actualité ou appartenant au passé.... Un commentaire bien enlevé dans le style de l'époque.... Des images très sympa.... Jeunes ou plus anciens...un documentaire qui ne devrait pas décevoir. Modifié 5 mars 2011 par capelanbrest
CRL COOL Publication: 7 mars 2011 Auteur Publication: 7 mars 2011 Une vidéo du Mistral version années 50.... http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/AFE85007540/realisation-de-la-sncf-le-mistral-voies-banalisees.fr.html Une autre sur les 30 ans du Mistral (extrait d'un JT de Juin 1980....) http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAA8000870401/30-ans-de-mistral.fr.html
CRL COOL Publication: 3 mai 2012 Auteur Publication: 3 mai 2012 Une vidéo très bien faite sur le dernier TEE en mai 1996: 1
leBQTT Publication: 3 mai 2012 Publication: 3 mai 2012 (modifié) Merci pour cette vidéo, j'ai particulièrement apprécié la séquence de la 40110 HLP suivant le train, elle est splendide (quelle présence !). Cette "marche parallèle" était une brillante idée. Modifié 3 mai 2012 par leBQTT
CRL COOL Publication: 3 mai 2012 Auteur Publication: 3 mai 2012 Merci pour cette vidéo, j'ai particulièrement apprécié la séquence de la 40110 HLP suivant le train, elle est splendide (quelle présence !). Cette "marche parallèle" était une brillante idée. Oui... Cet adieu aux TEE a été un des plus beaux trains spéciaux qui ait été organisé. 4 réseaux (SNCF; SNCB, DB, NS), plusieurs machines..... Il avait fallu revalider la 40110 pour rouler sous 1,5 kV en Hollande.... Bref, un sacré travail en amont du voyage pour un train spécial roulant sur deux jours et le tout s'est déroulé sans faille. Je ne suis pas persuadé qu'avec les problématiques de sillons, de règles et équipements de sécurité des engins moteurs, etc, un tel train puisse encore être organisé dans ces conditions un peu plus de 15 ans plus tard.... 1
leBQTT Publication: 3 mai 2012 Publication: 3 mai 2012 (modifié) Il faudrait quand même essayer d'organiser un truc similaire pour la dernière circulation d'une rame tractée...gloups. Pareil pour le dernier train de fret SNCF ? Mode humour noir off. Modifié 3 mai 2012 par leBQTT
Laroche Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 Vers le retour des TEE ? https://www.railwaygazette.com/passenger/trans-europ-express-renaissance-proposed/57409.article 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant