Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les T.E.E. Trans Europ Express


CRL COOL

Messages recommandés

Quelques TEE célèbres en vidéo:

Je n'ai pas trouvé la moindre vidéo du Mistral...... Si quelqu'un a çà en stock....

Le Capitole:

Le Cisalpin:

Le Catalan Talgo:

L'Arbalète :

L'Etoile du Nord:

http://www.dailymotion.com/video/xbc7dv_etoile-du-nord_webcam

Le Parsifal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes grands souvenirs: avant le départ du Mistral, j'étais descendu de la 6500 pour jeter un coup d'oeil à la rame.

Quel luxe! j'étais impressionné et plus que fier, nom d'une pipe!

Coup de bol, j'ai fait la tournée 17 et retour au 10 trois fois de suite.

Super, ces vidéos, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, c'est difficile de trouver une vidéo du Jules Vernes, en CC 72000 + rame GC... helpsoso

Si tu en a une, n'hésites pas à la mettre ici.... Comme pour le Mistral, je n'en ai pas trouvé.... lapleunicheuse

C'était le seul TEE assuré en CC72000 + rame Grand Confort.... Cà avait une sacrée allure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en a une, n'hésites pas à la mettre ici.... Comme pour le Mistral, je n'en ai pas trouvé.... lapleunicheuse

C'était le seul TEE assuré en CC72000 + rame Grand Confort.... Cà avait une sacrée allure!

il a d'abord été assuré en inox, type Mistral...

c'était quelque chose de le voir passer plein badin à Trappes voie 1 ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

vu sur un forum voisin ce lien vers un documentaire SNCFde 1957...

On y parle des TEE....nouvellement crées.

Du matériel mythique....

Des relations toujours d'actualité ou appartenant au passé....

Un commentaire bien enlevé dans le style de l'époque....

Des images très sympa....

Jeunes ou plus anciens...un documentaire qui ne devrait pas décevoir.

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo du Mistral version années 50....

http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/AFE85007540/realisation-de-la-sncf-le-mistral-voies-banalisees.fr.html

Une autre sur les 30 ans du Mistral (extrait d'un JT de Juin 1980....)

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAA8000870401/30-ans-de-mistral.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Merci pour cette vidéo, j'ai particulièrement apprécié la séquence de la 40110 HLP suivant le train, elle est splendide (quelle présence !).

Cette "marche parallèle" était une brillante idée.

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo, j'ai particulièrement apprécié la séquence de la 40110 HLP suivant le train, elle est splendide (quelle présence !).

Cette "marche parallèle" était une brillante idée.

Oui... Cet adieu aux TEE a été un des plus beaux trains spéciaux qui ait été organisé. 4 réseaux (SNCF; SNCB, DB, NS), plusieurs machines..... Il avait fallu revalider la 40110 pour rouler sous 1,5 kV en Hollande.... Bref, un sacré travail en amont du voyage pour un train spécial roulant sur deux jours et le tout s'est déroulé sans faille.

Je ne suis pas persuadé qu'avec les problématiques de sillons, de règles et équipements de sécurité des engins moteurs, etc, un tel train puisse encore être organisé dans ces conditions un peu plus de 15 ans plus tard....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même essayer d'organiser un truc similaire pour la dernière circulation d'une rame tractée...gloups. :(

Pareil pour le dernier train de fret SNCF ?

Mode humour noir off.

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.