Aller au contenu

Les T.E.E. Trans Europ Express

Featured Replies

Publication:

Sans doute les plus beaux trains qui ont sillonné notre territoire....

Deux vidéos sur la genèse de ces trains et leur évolution vers le matériel Inox:

  • Réponses 15
  • Vues 9,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Vers le retour des TEE ? https://www.railwaygazette.com/passenger/trans-europ-express-renaissance-proposed/57409.article

  • CRL COOL
    CRL COOL

    Une vidéo très bien faite sur le dernier TEE en mai 1996:

  • CRL COOL
    CRL COOL

    Oui... Cet adieu aux TEE a été un des plus beaux trains spéciaux qui ait été organisé. 4 réseaux (SNCF; SNCB, DB, NS), plusieurs machines..... Il avait fallu revalider la 40110 pour rouler sous 1,5 kV

Publication:

J'aime bien "Les trains Té-é-é dans le commentaire" controleursncf

Modifié par michael02

Publication:

une "Souris Grise" en attente à Frasne :

teerae814.png

Publication:

Quand même ils étaient beaux ces trains là !

Publication:
  • Auteur

Quelques TEE célèbres en vidéo:

Je n'ai pas trouvé la moindre vidéo du Mistral...... Si quelqu'un a çà en stock....

Le Capitole:

Le Cisalpin:

Le Catalan Talgo:

L'Arbalète :

L'Etoile du Nord:

http://www.dailymotion.com/video/xbc7dv_etoile-du-nord_webcam

Le Parsifal:

Publication:

Un de mes grands souvenirs: avant le départ du Mistral, j'étais descendu de la 6500 pour jeter un coup d'oeil à la rame.

Quel luxe! j'étais impressionné et plus que fier, nom d'une pipe!

Coup de bol, j'ai fait la tournée 17 et retour au 10 trois fois de suite.

Super, ces vidéos, merci bien.

Publication:

par contre, c'est difficile de trouver une vidéo du Jules Vernes, en CC 72000 + rame GC... helpsoso

Publication:
  • Auteur

par contre, c'est difficile de trouver une vidéo du Jules Vernes, en CC 72000 + rame GC... helpsoso

Si tu en a une, n'hésites pas à la mettre ici.... Comme pour le Mistral, je n'en ai pas trouvé.... lapleunicheuse

C'était le seul TEE assuré en CC72000 + rame Grand Confort.... Cà avait une sacrée allure!

Publication:

Si tu en a une, n'hésites pas à la mettre ici.... Comme pour le Mistral, je n'en ai pas trouvé.... lapleunicheuse

C'était le seul TEE assuré en CC72000 + rame Grand Confort.... Cà avait une sacrée allure!

il a d'abord été assuré en inox, type Mistral...

c'était quelque chose de le voir passer plein badin à Trappes voie 1 ! lapleunicheuse

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Salut

vu sur un forum voisin ce lien vers un documentaire SNCFde 1957...

On y parle des TEE....nouvellement crées.

Du matériel mythique....

Des relations toujours d'actualité ou appartenant au passé....

Un commentaire bien enlevé dans le style de l'époque....

Des images très sympa....

Jeunes ou plus anciens...un documentaire qui ne devrait pas décevoir.

Modifié par capelanbrest

Publication:
  • Auteur

Une vidéo du Mistral version années 50....

http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/AFE85007540/realisation-de-la-sncf-le-mistral-voies-banalisees.fr.html

Une autre sur les 30 ans du Mistral (extrait d'un JT de Juin 1980....)

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/CAA8000870401/30-ans-de-mistral.fr.html

  • 1 année plus tard...
Publication:
  • Auteur

Une vidéo très bien faite sur le dernier TEE en mai 1996:

Publication:

Merci pour cette vidéo, j'ai particulièrement apprécié la séquence de la 40110 HLP suivant le train, elle est splendide (quelle présence !).

Cette "marche parallèle" était une brillante idée.

Modifié par leBQTT

Publication:
  • Auteur

Merci pour cette vidéo, j'ai particulièrement apprécié la séquence de la 40110 HLP suivant le train, elle est splendide (quelle présence !).

Cette "marche parallèle" était une brillante idée.

Oui... Cet adieu aux TEE a été un des plus beaux trains spéciaux qui ait été organisé. 4 réseaux (SNCF; SNCB, DB, NS), plusieurs machines..... Il avait fallu revalider la 40110 pour rouler sous 1,5 kV en Hollande.... Bref, un sacré travail en amont du voyage pour un train spécial roulant sur deux jours et le tout s'est déroulé sans faille.

Je ne suis pas persuadé qu'avec les problématiques de sillons, de règles et équipements de sécurité des engins moteurs, etc, un tel train puisse encore être organisé dans ces conditions un peu plus de 15 ans plus tard....

Publication:

Il faudrait quand même essayer d'organiser un truc similaire pour la dernière circulation d'une rame tractée...gloups. :(

Pareil pour le dernier train de fret SNCF ?

Mode humour noir off.

Modifié par leBQTT

  • 8 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.