Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte SNCF et fichiers de voyages


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais savoir à quelle moment on reçoit sa nouvelle carte agent SNCf aisni que ces fichiers. Il me reste deux fichiers 2010, mais je ne sais pas combien de temps ils sont valables, et je n'ai toujours pas reçu les nouveaux (ni la nouvelle carte). merci beaucoup pour votre réponse,

Lilali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir à quelle moment on reçoit sa nouvelle carte agent SNCf aisni que ces fichiers. Il me reste deux fichiers 2010, mais je ne sais pas combien de temps ils sont valables, et je n'ai toujours pas reçu les nouveaux (ni la nouvelle carte). merci beaucoup pour votre réponse,

Tu parles sûrement de fichets ayant droit (les agents n'ont plus que le pass Carmillon).

Les fichets papier ayants droit conjoints/enfants sont sans date limite de validité (de mémoire) par contre les fichets ascendants de l'année N sont limités au 31/07/N+1.

Les étiquettes 2011 sont normalement reçues par courrier de service adressé à l'agent fin décembre 2010, il faut les avoir apposés sur la carte au plus tard fin janvier 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir si avec le pass carmillon on peut accéder au RER A de gare de Lyon à Marne la vallée Chessy? Si oui, comment?

Merci d'avance,

chomi42

Non il s'agit de la zone RATp , donc il faut payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis ayant-droit et je n'ai pas encore reçu mon étiquette 2011. Je dois prendre le train samedi 29 et dimanche 30, avec mon étiquette 2010. Est-ce que je risque une amende? On m'a dit que l'étiquette 2010 est tolérée jusque fin janvier, mais comme là c'est le tout dernier we je ne voudrais pas prendre de risques...

Merci d'avance pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ayant-droit et je n'ai pas encore reçu mon étiquette 2011. Je dois prendre le train samedi 29 et dimanche 30, avec mon étiquette 2010. Est-ce que je risque une amende? On m'a dit que l'étiquette 2010 est tolérée jusque fin janvier, mais comme là c'est le tout dernier we je ne voudrais pas prendre de risques...

Merci d'avance pour votre réponse!

C'est bon jusqu'au 31 janvier inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon jusqu'au 31 janvier inclus.

C'est exact mais il n'est pas normal que tu n'ais pas la vignette 2011, moi pour mes ayants-droit je les ai récues vers la mi-décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont reçu la mienne et me l'ont envoyée mais je n'ai plus de courier depuis un mois à cause d'un pb avec la poste, l'étiquette doit donc être dans un centre de tri postal en standby... tout comme les nombreuses lettres que j'attends depuis longtemps!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nissa,

L'étiquette est donc, comme indiqué plus haut, valable jusqu'au 31 janvier (2011) inclus.

Au delà si tu n'a pas la vignette, sur ta carte, il te faudra prendre des billets au tarif normal.

Tu ne pourras prétendre à la réduction "ayant droit".

Essaye de voir si le problème peut être réglé par la poste avant cette date.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont reçu la mienne et me l'ont envoyée mais je n'ai plus de courier depuis un mois à cause d'un pb avec la poste, l'étiquette doit donc être dans un centre de tri postal en standby... tout comme les nombreuses lettres que j'attends depuis longtemps!

Merci pour vos réponses.

Je comprend. mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je dispose d'une carte ayant droit (il est marqué 90% sur ma carte).

Je suis la concubine d'un cheminot; Nous nous étions renseignés sur mes droits, et on nous a dit que si je prenais un TER, je ne payais pas le billet et que pour un TGV, je devais payer 10% du billet plus la réservation.

J'ai pris le TER sans billet une première fois et j'ai demandé au contrôleur si j'étais dans mon droit sans billet, il m'a confirmé que c'était ok.

Merci de me confirmer cela car le 90% sur ma carte d'ayant droit m'interpelle.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dispose d'une carte ayant droit (il est marqué 90% sur ma carte).

Je suis la concubine d'un cheminot; Nous nous étions renseignés sur mes droits, et on nous a dit que si je prenais un TER, je ne payais pas le billet et que pour un TGV, je devais payer 10% du billet plus la réservation.

J'ai pris le TER sans billet une première fois et j'ai demandé au contrôleur si j'étais dans mon droit sans billet, il m'a confirmé que c'était ok.

Merci de me confirmer cela car le 90% sur ma carte d'ayant droit m'interpelle.

Cordialement.

Tu es tombé sur un super cool car tu dois acquitter 10% du tarif ( mais pas en dessous du minimum de perception) plus éventuellement la réservation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette réponse rapide.

Donc pour un TER comme il n'y a pas de réservation, je dois payer 10% du billet.

Sinon c'est combien, le minimum de perception ?

1,20 € il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.