Aller au contenu
Le Web des Cheminots

congé paternité


Messages recommandés

Oui, les 2 se cumulent et peuvent se prendre séparément.

Les 3 jours se prennent en général au moment même de la naissance.

Et pour les 11 jours il faut en faire la demande à ton (ta) chef d'établissement au moins 2 mois avant la date envisagée.

Mais attention, ça ne fait pas 11 jours de travail qui sautent.

C'est 11 jours à suivre !!!! RP compris !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon , tu veux dire que dans les 11 jours c'est mes rp ?! bah carrement nazzz que je prenne mes rp dans les 11 jours !

Oui, les 2 se cumulent et peuvent se prendre séparément.

Les 3 jours se prennent en général au moment même de la naissance.

Et pour les 11 jours il faut en faire la demande à ton (ta) chef d'établissement au moins 2 mois avant la date envisagée.

Mais attention, ça ne fait pas 11 jours de travail qui sautent.

C'est 11 jours à suivre !!!! RP compris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon , tu veux dire que dans les 11 jours c'est mes rp ?! bah carrement nazzz que je prenne mes rp dans les 11 jours !

Tes 11 jours sont forcément d'affilée.

Donc les RP sont comptés dans ces 11 jours.

Que ce soit naze ou pas, c'est la loi qui est ainsi, et c'est pareil pour tout le monde.

Et puis tu n'es pas obligé de les prendre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 11 jours sont forcément d'affilée.

Donc les RP sont comptés dans ces 11 jours.

Que ce soit naze ou pas, c'est la loi qui est ainsi, et c'est pareil pour tout le monde.

Et puis tu n'es pas obligé de les prendre........

La réponse me semble claire controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là je prefere garder mes rp et les prendre quand je veux au moins je peux poser mes rp a n'importe quel moment et pas à la suite contrairement aux 11 jours .

RP = Repos Périodiques c'est à dire samedi dimanche pour des sédentaires qui ne travaillent pas le WE (par exemple) controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là je prefere garder mes rp et les prendre quand je veux au moins je peux poser mes rp a n'importe quel moment et pas à la suite contrairement aux 11 jours .

Oui, j'ai aussi du mal à te suivre sur le coup là.

Quoiqu'il arrive, en posant tes 11 jours tu restes qd même gagnant.

Il faut les faire débuter juste en sortie de RP, ça fait quand même une semaine 1/2 à la maison, cumulé avec les 3 jours ça fait 2 semaines !

Enfin moi je les prends !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là je prefere garder mes rp et les prendre quand je veux au moins je peux poser mes rp a n'importe quel moment et pas à la suite contrairement aux 11 jours .

Je ne savais pas que l'on pouvait poser des RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les 3 jours ça se passe comment alors ? on peut les prendre comme ça juste en donnant l'acte de naissance ?

Je n'ai jamais donné d'acte de naissance.

Tu les prends au moment de la naissance, ce sont des congés spéciaux au même titre que ceux accordés pour le mariage ou le décès d'un proche.

Mais c'est quoi ton histoire de RP que tu poses? on ne doit pas parler de la même chose.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ah bon , tu veux dire que dans les 11 jours c'est mes rp ?! bah carrement nazzz que je prenne mes rp dans les 11 jours !

Je suis bien d'accord avec toi .C'est un peu comme les congés payées , c'est naze .....on n'arrive jamais à avoir plie poil les dates qu'on veut .Au Boukistan , Gnafron II éme a tout supprimé tellement les gens trouvaient ces conquêtes sociales nazes....Ils ont applaudit .Nico , d'ailleurs , y pense !

D'ailleurs , c'était tellement mieux quand il n'y avait rien !

!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on doit pas parler de la meme chose , comme congé nous on a RP , RU , et RF quand on récupere un dimanche plus les congés traditionnel . par exemple là en fin d'année la derniere semaine etait bloqué en rp pour tout l'établissement et donc personne ne travaillait

Je n'ai jamais donné d'acte de naissance.

Tu les prends au moment de la naissance, ce sont des congés spéciaux au même titre que ceux accordés pour le mariage ou le décès d'un proche.

Mais c'est quoi ton histoire de RP que tu poses? on ne doit pas parler de la même chose.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on doit pas parler de la meme chose , comme congé nous on a RP , RU , et RF quand on récupere un dimanche plus les congés traditionnel . par exemple là en fin d'année la derniere semaine etait bloqué en rp pour tout l'établissement et donc personne ne travaillait

Comme l'a dis notre cher Kerguel plus haut, un RP c'est un Repos Périodique, ce qu'on a quand on est en WE !! alors visiblement ça s'appelle différemment chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tout les ans on a des rp a prendre nous a l'établissement de romilly comme tout l'monde . ainsi que des ru

Pour moi les RP sont imposé par la grille et je ne les prends pas quand je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

nous on a des rp bloqué et des rp libres que l'on peut poser quand on veut

Donc , ils ne sont plus "périodiques " .Donc faire changer l'appellation RP par RL (repos libres).

Perso , je serais tôlier , je les filerais quand il n'y aurait pas de boulot ..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on a des rp bloqué et des rp libres que l'on peut poser quand on veut

C'est le nouveau RH0077 ??? Pour ma culture (sans rire), le mode de fonctionnement chez vous m'intéresse... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les 11 jours sont indissociables ( les RP sont compris dedans donc prends decade de 6 jours)

ils doivent etre demandes 1 MOIS avant par courrier recommande ( ou courrier en main propre a ta commande)

ils doivent etre pris dans les 4 mois qui suivent la date d'accouchement

bye

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour

Je suis nouvel Embaucher au sein de notre si belle entreprise ^^

je souhaiterais des informations par rapport a la futur naissance de mon fils qui devrait arriver d'ici moin de Trois semaines,

J'aimerai savoir la déclaration de naissance a qui je dois la faire parvenir DPX ou RH qui nous gère, et ainsi a qui je dois effectuer la demande de congés parental DPX , Du, DET

Merci de votre aide

cordialement Cédric agent LT Laroche Migennes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de naissance à l'agence paie famille (bien nommée). Ex CMGA - Centre Mutualisé de Gestion Administrative. Je pense que ça doit pouvoir se faire directement sur le site intranet / extranet SERVICES RH. De là, la Caisse de Prévoyance sera automatiquement informée (mais il n'est pas inutile de vérifier d'ici peu, tout simplement en se connectant sur le site de la CPR afin de voir qui sont les ayants-droit enregistrés). Rien n'interdit non plus de passer par la voie hiérarchique qui pourra faire suivre (ou si ce n'est pour des raisons administratives, au moins par convivialité).

Pour les congés (de naissance et congé de paternité ensuite, éventuellement un peu plus tard, car c'est deux choses différentes), en première intention comme n'importe quelle demande de congés. S'il y a d'autres formalités administratives (pour le congé de paternité), l'agence paie famille dira ensuite ce qu'il faut faire.

Attention : le congé parental (l'une des formes de de la mise en disponibilité), c'est encore autre chose. Je pense que la question portait ici sur le congé de paternité. C'est donc sur ça que j'ai répondu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.