Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marches tres tendues / détendues ?


Messages recommandés

Des 26000 sur Le Havre c'est exceptionnel vu que les conducteurs du Havre et de Sotteville n'y sont pas autorisés, et que ce sont eux qui ont 80% des trains de cet axe.

Par contre il est vrai qu'en période de pointe hivernale les 26000 sont envoyés sur les trains supplémentaires dans les Alpes, et donc ne sont plus sur la Normandie.

Hello !

Si si, on est bons 26000 à Sotteville, car on a quelques Paris-Cherbourg dans le 120.

En tout cas ce matin j'ai fait le 3102, 12 minutes de détente du Havre à Paris (dont 9 entre Rouen et Psl...) et malgré tout 7 minutes de retard à l'arrivée (ça coinçait à Saint Lazare). Depuis décembre 2008 on se traine lamentablement avec les express, et pourtant pas moyen de faire l'heure, trop de conflits de circulation à Mantes, Epones Houilles, Poissy, Vernon revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si si, on est bons 26000 à Sotteville, car on a quelques Paris-Cherbourg dans le 120.

En tout cas ce matin j'ai fait le 3102, 12 minutes de détente du Havre à Paris (dont 9 entre Rouen et Psl...) et malgré tout 7 minutes de retard à l'arrivée (ça coinçait à Saint Lazare). Depuis décembre 2008 on se traine lamentablement avec les express, et pourtant pas moyen de faire l'heure, trop de conflits de circulation à Mantes, Epones Houilles, Poissy, Vernon revoltages

Ah tu es mécano sur Sotteville inspecteur Derrick ? A mais oui je me souviens t'avoir vu au pupitre d'une BB15000 avec tes cheveux gris et tes lunettes, et ton look allemand...

Ok je sors je suis déjà dehors lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu es mécano sur Sotteville inspecteur Derrick ? A mais oui je me souviens t'avoir vu au pupitre d'une BB15000 avec tes cheveux gris et tes lunettes, et ton look allemand...

Ok je sors je suis déjà dehors lol

Ben oui, et en plus je roule toooouuuuut dooouuucement zzz :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marche trés tendue vous avez les LYD---ACY avec 5 minutes pour changer de bout à Aix les bains sur une RCR de 7/9 voitures!!!!pascontent

Mais bon moi je suis détendu sur ce coup là.:blush:(non mais j'vais pas me casser une patte pour des marches montées à l'arrache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un record aussi

chambéry gieres (60 kms) en voyageur sans arrêt intermédiaire en matinée

détente : 12 mns !!

plus que le temps d'un arrêt pipi lotrela

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu es mécano sur Sotteville inspecteur Derrick ? A mais oui je me souviens t'avoir vu au pupitre d'une BB15000 avec tes cheveux gris et tes lunettes, et ton look allemand...

Ok je sors je suis déjà dehors lol

D'ailleurs voici l'image de son dernier train...

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur Nogent le Routrou ---> Paris Montparnasse, tu as le 16804, ou tu peux récupérer 29 minutes sur tout le parcours( départ 6h30, arrivée 8h20) c'est un V160, avec des vitesses limites de 105 entre les gares...Il est direct de Chartres à Versailles

Assuré BB7200 + 10 voitures corail

Il est garé sur Le Mans, rame vide en W ( avec controleur) de LE MANS ---> Nogent, puis attente 12 minutes avant le départ du 16804.

IL pourrait être en service commercial..... mais c'est les régions qui décident.... Le Mans --> nogent, c'est région Pays de loire, puis région Centre au départ de Nogent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nogent le Routrou ---> Paris Montparnasse, tu as le 16804, ou tu peux récupérer 29 minutes sur tout le parcours( départ 6h30, arrivée 8h20) c'est un V160, avec des vitesses limites de 105 entre les gares...Il est direct de Chartres à Versailles

Assuré BB7200 + 10 voitures corail

Après Chartres (là où je monte dedans), si le 16804 va "trop vite", il finit par rattraper le 862468 à Rambouillet (ralentissement entre Rambouillet et Gazeran).

Donc ce doit être surtout avant Chartres où les conducteurs peuvent s'en donner à coeur joie !

A Chartres, il est fréquent qu'il arrive vers 7:15 pour ne repartir qu'à 7:22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait la semaine passée

un Genève grenoble

avec 14 mns de détente entre culoz et aix (20 kms !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour du Fret (non mais ! ;)) : Rennes Lamballe, 80km, marche tracée en 1h55min. Temps récupérable : 40min en UM 60000 avec 1760T, donc quasiment au taquet avec ces engins poussifs.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.