Aller au contenu

Pourquoi ne pas utiliser des BGC sur Nantes / Lyon

Featured Replies

Publication:

Je me souviens du Nantes/Lyon il y a une dizaine d'années, une 22200 le tirait jusqu'à Saint Pierre des Corps puis changement de machine et là c'était une 72000 ou UM de 67400.

Puis, dans le sens Lyon/Nantes(pour le train de nuit) au début des années 2000 je me souviens lorsque ce train passait à Angers à 5h00, il était tiré par une UM de 67400 jusqu'à Nantes, sous caténaire!!!!

Si je comprends bien, il n'y a plus de navettes entre Nevers et Saincaize ni entre Tours et Saint Pierre, ce qui oblige un changement de machine supplémentaire?

On peut une nouvelle fois voir que la SNCF se contrefiche royalement de ce train et ne veut plus de cette relation de bout en bout....et peut être donné le vrai coup de grâce à cette relation grâce à ces 2 changements de machines sur le parcours.....il reste combien, un A/R Nantes/Lyon par jour?

  • Réponses 54
  • Vues 9,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Elle n'a pas à se justifié, vu qu'il s'agit d'un train intercités donc c'est elle qui paye et qui donc choisi ! Les X72500 sont considérés comme du matériel mixte TER/CIC pour la SNCF qui l'utilise su

  • Je ne suis pas d'accord avec l'analyse qui est faite dans l'article : le changement de sens à Nevers est opportunément utilisé pour mettre en tête le diesel. Sinon, ça ferait 2 changements de loc sur

  • Peppercorn Class
    Peppercorn Class

    on peut le faire à l'ancienne non?

Publication:

La suppression des navettes Saincaize est une bonne nouvelle pour ceux qui l'utilisaient.

Je suis péremptoire sur ce sujet, car ce n'est pas le pouillème de minutes que coûte le crochet qui grève la relation Lyon-Tours, par contre celui-ci rend bien service à ceux qui descendent à Nevers (et qui, du coup, trouvent la relation performante).

Pour ceux qui utilisent la relation de bout en bout et qui sont pressés à la minute, qu'ils prennent le tèj' (d'ailleurs je présume qu'ils ne m'ont pas attendu pour le faire).

Publication:

il reste combien, un A/R Nantes/Lyon par jour?

La semaine, tous les trains sont limités à Tours. Le week-end, il y a 1 AR qui pousse jusqu'à Nantes.

Sinon il y a plusieurs AR Nantes - Lyon en TGV : certains via Saint-Pierre-des-Corps, d'autres via Le Mans.

Publication:

Il y a toujours des navettes entre St Pierre et Tours en X73500 ou en Z27500

  • 4 années plus tard...
Publication:

Les CORADIA BI MODE ont repris la ligne, avec moults changements de tension/système( Tours, Bourges), et 2 Changements de mode, aux 2 St Germain( Fossés, et Mont d' Or)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.