Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi ne pas utiliser des BGC sur Nantes / Lyon


coco2

Messages recommandés

Je me souviens du Nantes/Lyon il y a une dizaine d'années, une 22200 le tirait jusqu'à Saint Pierre des Corps puis changement de machine et là c'était une 72000 ou UM de 67400.

Puis, dans le sens Lyon/Nantes(pour le train de nuit) au début des années 2000 je me souviens lorsque ce train passait à Angers à 5h00, il était tiré par une UM de 67400 jusqu'à Nantes, sous caténaire!!!!

Si je comprends bien, il n'y a plus de navettes entre Nevers et Saincaize ni entre Tours et Saint Pierre, ce qui oblige un changement de machine supplémentaire?

On peut une nouvelle fois voir que la SNCF se contrefiche royalement de ce train et ne veut plus de cette relation de bout en bout....et peut être donné le vrai coup de grâce à cette relation grâce à ces 2 changements de machines sur le parcours.....il reste combien, un A/R Nantes/Lyon par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression des navettes Saincaize est une bonne nouvelle pour ceux qui l'utilisaient.

Je suis péremptoire sur ce sujet, car ce n'est pas le pouillème de minutes que coûte le crochet qui grève la relation Lyon-Tours, par contre celui-ci rend bien service à ceux qui descendent à Nevers (et qui, du coup, trouvent la relation performante).

Pour ceux qui utilisent la relation de bout en bout et qui sont pressés à la minute, qu'ils prennent le tèj' (d'ailleurs je présume qu'ils ne m'ont pas attendu pour le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.