Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision train de fret - auto à Waben (Pas-de-Calais)


Messages recommandés

Collision à Waben (Pas-de-Calais)

Section : Amiens - Abbeville - Boulogne-ville

Waben : un train de marchandises percute une voiture à un passage à niveau

Mercredi, peu avant 23 h 30, une voiture a été percutée par un train de marchandises, à un passage

à niveau situé sur la commune de Waben, près de Berck. Sa conductrice a été retrouvée indemne par

les secours, à quelques dizaines de mètres du véhicule. Choquée, cette femme de 46 ans a été prise

en charge par les pompiers, dans l'attente d'être transférée au centre hospitalier de Rang-du-Fliers.

Sa voiture a été percutée à l'avant et projetée sur le flanc gauche. Le train, peu endommagé, s'est arrêté

quelques centaines de mètres plus loin. La circulation a été interrompue sur la ligne entre Rue et Verton.

Une enquête est en cours pour éclaircir les raisons de cet accident, sur un petit chemin peu fréquenté.

Article et photo : La Voix du Nord de ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collision à Waben (Pas-de-Calais)

Section : Amiens - Abbeville - Boulogne-ville

Waben : un train de marchandises percute une voiture à un passage à niveau

Mercredi, peu avant 23 h 30, une voiture a été percutée par un train de marchandises, à un passage

à niveau situé sur la commune de Waben, près de Berck. Sa conductrice a été retrouvée indemne par

les secours, à quelques dizaines de mètres du véhicule. Choquée, cette femme de 46 ans a été prise

en charge par les pompiers, dans l'attente d'être transférée au centre hospitalier de Rang-du-Fliers.

Sa voiture a été percutée à l'avant et projetée sur le flanc gauche. Le train, peu endommagé, s'est arrêté

quelques centaines de mètres plus loin. La circulation a été interrompue sur la ligne entre Rue et Verton.

Une enquête est en cours pour éclaircir les raisons de cet accident, sur un petit chemin peu fréquenté.

Article et photo : La Voix du Nord de ce jour

Je ne dirai qu'une chose ;encore!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PN de cet accident est celui en photo, il est equipé en

SAL2 , il n'est donc pas " peu frequenté "...

Ce n'est pas forcément vrai, je connais un PN à SAL2 sur la ligne Rennes Chateaubriant qui ne sert que pour l'accès à une maison. La ligne est peu fréquentée (VUSS) et la maison est tout ce qu'il y a de plus "classique" (habitation, pas un commerce).

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a même au milieu des champs

Je plussoie (copyright CRL COOL :blush: ).

Ca existe avec moins d'un passage de véhicules routiers par jour. Un exemple si la vitesse des trains est > à 140km/h, il ne peut pas y avoir de PN à STOP ou/et à croix de St André ; c'est un exemple il y a en d'autres comme les questions de visibilté de l'usager de la route sur l'arrivée des circulations ferroviaires.

Je vais peut-être faire une visite sur un OFP célèbre pour vérifier :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie (copyright CRL COOL :blush: ).

Je t'envoie la facture pour les droits d'auteur...... :blush:

L'essentiel reste que tout le monde s'en sort bien.... sauf la voiture, mais çà, c'est du détail matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, encore !

J'ai déjà vu des PN SAL2 sur des chemins de terre.

Par exemple au niveau de Breuillet-Village (sur la section Bretigny / Orge - Dourdan, dans l'Essonne) coté Dourdan.

Tout à fait il y avait un PN SAL2 sur un chemin de terre peu avant la gare de Plaisir les Clayes, fréquentation une voiture par jour, cependant de nombreux trains...

On multiplie les trains par les voitures pour avoir le coefficient déclanchant le niveau d'équipement du PN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On multiplie les trains par les voitures pour avoir le coefficient déclanchant le niveau d'équipement du PN...

C'est ce qu'on appel le moment d'un PN, mais la justification d'un PN à SAL sur un PN de "champs" est à chercher ailleurs, parce que 1-2 voitures par jours même s'il y passe 100 trains/jours ca fait qu'un moment de 100 à 200, on obtient le même résultat avec 10 voitures/jour et 20 trains.

La justification d'un PN à SAL pour ce type de PN vient plutôt du manque de visibilité dans ces cas là, d'une vitesse importante sur la ligne ou encore d'un accident antérieur...

Modifié par kutsize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.