Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ Z 870 Stadler ] Sujet officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Moi j'ai une info de l'arrivée + déchargement mercredi matin dès 9h. Toujours est-il que si elle est déjà là ... ba je suis juste pour descendre cet après-midi; et pour demain ba je suis de service toute la matinée sans possibilité de me faire reprendre mon service :-( . Je lance donc un appel ici à dons d'images pour illustrer un article sur mon blog et pourquoi pas un petit compte-rendu écrit de l'évènement ! Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

Moi j'ai une info de l'arrivée + déchargement mercredi matin dès 9h. Toujours est-il que si elle est déjà là ... ba je suis juste pour descendre cet après-midi; et pour demain ba je suis de service toute la matinée sans possibilité de me faire reprendre mon service :-( . Je lance donc un appel ici à dons d'images pour illustrer un article sur mon blog et pourquoi pas un petit compte-rendu écrit de l'évènement ! Merci d'avance à tous.

Compte pas sur moi pour des photos. ( autant les boules que toi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte pas sur moi pour des photos. ( autant les boules que toi )

Par contre pour le 29 ou le 1er je risque bien de descendre à Martigny pour aller voir rouler la 15. Ca console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gas,

Je n'ai pas vu le déchargement, mais des photos, j'en aurait c'est certain. Si tu m'envoies ton mail je te les filerais, avec l'accord du photographe.

J'ai vu vers 19h la deuxième rame de l'autre coté du TBL sur 3 Uaikk et remorqué par une Bm4/4, je pense qu'il passe le tube de nuit quand la circulation est minime.

Effectivement elle est plus blanche que les Z850!

Et le déchargement doit être sport, car ils sont obliger de passer sur un camion rabaisser, la rame complète pour décharger sur la VE.

Vivement le soleil demain.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gas,

Je n'ai pas vu le déchargement, mais des photos, j'en aurait c'est certain. Si tu m'envoies ton mail je te les filerais, avec l'accord du photographe.

J'ai vu vers 19h la deuxième rame de l'autre coté du TBL sur 3 Uaikk et remorqué par une Bm4/4, je pense qu'il passe le tube de nuit quand la circulation est minime.

Effectivement elle est plus blanche que les Z850!

Et le déchargement doit être sport, car ils sont obliger de passer sur un camion rabaisser, la rame complète pour décharger sur la VE.

Vivement le soleil demain.

Xavier

Bonjour,

Tu veux dire que la seconde rame arrive déjà ?? Ca serait cool car je suis repos ces deux prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu veux dire que la seconde rame arrive déjà ?? Ca serait cool car je suis repos ces deux prochains jours !

Grrrrr! à défaut de clés USB, daniel, tu me feras des photos.

TNT, tu entend quoi par " plus blanches que les 850? livrée complette blanche avec un peu de rouge? Si c'est le cas, génial, elles doivent être superbes.

Pour la face avant, c'est comme la 850 ou se sont t'ils inspirés des Alegras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrr! à défaut de clés USB, daniel, tu me feras des photos.

TNT, tu entend quoi par " plus blanches que les 850? livrée complette blanche avec un peu de rouge? Si c'est le cas, génial, elles doivent être superbes.

Pour la face avant, c'est comme la 850 ou se sont t'ils inspirés des Alegras?

Laurent pour la face avant c'est pareil sauf que la bande blanche au lieu de faire une courbe, le haut de la bande est horizontal ce qui fait un smille plus accentué. Un des conducteur m'avait montré une photo prise à Bussnang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu la machine en image ... la livrée est vraiment réussie, effectivement différente de la SNCF pour marquer l'appartenance mais sans plus en fait. Pas d'autorisation pour le moment à diffuser ces photos mais je les ai transposées d'un doc PDF à des fichiers jpeg et elles attendent patiemment ... !

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu la machine en image ... la livrée est vraiment réussie, effectivement différente de la SNCF pour marquer l'appartenance mais sans plus en fait. Pas d'autorisation pour le moment à diffuser ces photos mais je les ai transposées d'un doc PDF à des fichiers jpeg et elles attendent patiemment ... !

Elle est vraiment jolie, sauf à mon avis en face avant autour du pare brise, les lignes aurraient gagnées à ne pas être droites mais suivre le dessin du dessus des traverses de choc. mais bon, une belle livrée quend même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu la machine en image ... la livrée est vraiment réussie, effectivement différente de la SNCF pour marquer l'appartenance mais sans plus en fait. Pas d'autorisation pour le moment à diffuser ces photos mais je les ai transposées d'un doc PDF à des fichiers jpeg et elles

attendent patiemment ... !

Tu peux diffuser les photos sans soucis!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux diffuser les photos sans soucis!

A+

salut TNT, je pense que les 870 vont avoir du succès, y compris côté suisse, rien qu'à voir la réaction des écoliers suisse quand nous avions essayé les 850 chez vous. Ils voulaient tous monter dans la rame en disant " il es chouette ce train, il va y en avoir chez nous ". ( a comparer de l'écolier français qui te dis " vas te faire enc.. boufon avec ton train ", la suisse une vrai nation du train ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TNT, je pense que les 870 vont avoir du succès, y compris côté suisse, rien qu'à voir la réaction des écoliers suisse quand nous avions essayé les 850 chez vous. Ils voulaient tous monter dans la rame en disant " il es chouette ce train, il va y en avoir chez nous ". ( a comparer de l'écolier français qui te dis " vas te faire enc.. boufon avec ton train ", la suisse une vrai nation du train ).

Tu parle de ce jour là Laurent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque TNT m'a autorisé, je fait la distribution car ca fait déjà plusieurs jours qu'elle est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant mes infos, elle roulerait déjà entre Martigny et Vernayaz pour des essais. Coté France, l'EPSF doit valider l'engin et ça ce n'est pas gagné !! Pas avant l'hiver prochain à St Gervais donc et c'est d'un point de vue optimiste. J'ai bien envie de descendre à Martigny jeudi pour la voir rouler ... si quelqu'un a des infos sur les heures de passage des trains d'essai (ou alors dans quelle tranche horaires ils se font). Merci. En plus ça me fera une occasion pour faire la ligne de Salvan à Martigny pour la première fois même si on compte bien y aller fin avril pour voir la N° 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! je ne sais plus qui sur le forum me demandais l'autre jour ce qu'est le " BOBY", et bien, c'est cela! Joli véhicule ferroviaire flamban neuf datant des années fin 1950

Bonjour,

T'est sûr que c'est si vieux ... Fabien a regardé aujourd'hui et la 8 est marquée 1966 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8 est un complément de commande survenu bien après il me semble; TNT pourrait nous en dire plus ( j'ai la flème de sortir le bouquin ).

Des automotrices modernes, numérotées ABDeh 4/4 no 4 à 8, sont livrées en 1957 pour les trois premières, puis 1964 pour les deux suivantes. Schindler Waggonfabrik Pratteln fournit les caisses, SLM Winterthur les bogies, et la Société anonyme des ateliers de Sécheron (Genève) les équipements électriques. Elles disposent de 48 places (8 en première, 40 en seconde) et d'un fourgon à bagages. En 1980, suite à la suppression de la 1re classe, elles sont renumérotées BDeh 4/4 no 4 à 8[41].

La caisse est réalisée en acier soudé. L'automotrice est à bogies, de type BB. Les quatre moteurs développent une puissance totale de 560 kW. La vitesse maximale est de 50 km/h en adhérence, et 25 km/h sur crémaillère[41].

Des voitures-pilotes ABDt no 63 à 68 complètent les automotrices. Elles sont livrées en deux lots de trois, en 1957 et 1964. Elles disposent de 8 places en première classe et 44 places en seconde jusqu'en 1980, année où elles sont converties en seconde classe exclusivement. Elles sont alors immatriculées BDt no 63 à 68. Il existe également un fourgon pouvant accueillir 8 passagers sur des strapontins. Elles sont équipées d'une cabine de conduite[41].

Les automotrices et les remorques disposent de plusieurs systèmes de freinage[41] :

un frein à main, appliqué sur les roues dentées ;

un frein pneumatique, appliqué sur les roues à adhérence ;

un frein rhéostatique (uniquement sur les automotrices) ;

un frein à ressort de secours, appliqué sur l'arbre entre moteur et essieu ;

un frein électromagnétique de secours appliqué sur les rails, permettant d'obtenir l'arrêt en toutes circonstances, même sur les pentes à 90 mm/m de la ligne SNCF.

Les automotrices et les remorques ont revêtu successivement trois livrées : deux livrées rouge et crème différentes, puis depuis les années 1990 une livrée « Mont-Blanc Express », à bandeaux obliques rouges et blancs et dessins de style ancien[41].

L'automotrice BDeh 4/4 no 6 a été transformée en automotrice de service, sous le numéro Xemh 4/4 no 6. Elle est désormais dotée d'une double traction, électrique et diesel.

Source: Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "boby" est un joli véhicule, mais pas pratique question puissance... en mode diesel!

Le CJ (chemin de fer du Jura) on develloppé des véhicules (motrice) moteurs bien meilleurs. Aussi Electrique-diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant mes infos, elle roulerait déjà entre Martigny et Vernayaz pour des essais. Coté France, l'EPSF doit valider l'engin et ça ce n'est pas gagné !! Pas avant l'hiver prochain à St Gervais donc et c'est d'un point de vue optimiste. J'ai bien envie de descendre à Martigny jeudi pour la voir rouler ... si quelqu'un a des infos sur les heures de passage des trains d'essai (ou alors dans quelle

tranche horaires ils se font). Merci. En plus ça me fera une occasion pour faire la ligne de Salvan à Martigny pour la

première fois même si on compte bien y aller fin avril pour

voir la N° 15.

Petite question de ferrovipate: Que veut dire EPSF? En Suisse non avons l'OFT. (Office Fédéral des transport) qui ce nomme en Allemand BAV vous trouverez tout sur les exigences des chemins de fer en suisse sur le net.

Existe t'il en France la meme chose sur le net? Et ou?

Et pour les chemins de fer Historique Francais, comme si on voudrait allez de Châtelard a Vallorcine avec la 15 ( je rassure c'est un rêve) on peut trouver ou les prescriptions?

Merci des réponses.

Vous venez le 31 ou le 1 mai? Et vers quelle heure?

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TNT, voici le lien internet de l'EPSF, équivalent de l'OFT chef vous.

http://www.securite-ferroviaire.fr/

Pour le 31 avril et 1er mai je ne pourrai être présent, peut être une autre fois.

As tu une photo de l'engin réalisé par les CJ? Le boby, a t'il le droit de rouler ( monter ) en crémaillère en mode diésel?

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TNT, voici le lien internet de l'EPSF, équivalent de l'OFT chef vous.

http://www.securite-ferroviaire.fr/

Pour le 31 avril et 1er mai je ne pourrai être présent, peut être une autre fois.

As tu une photo de l'engin réalisé par les CJ? Le boby, a t'il le droit de rouler ( monter ) en crémaillère en mode diésel?

Merci pour les photos ! okok

Juste un détail concernant le dernier message, l'équivalent de l'OFT en France, c'est la Direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer (DGITM), dépendant du ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et de la Mer (ex-ministère de l'Equipement) : http://www.developpe...nerale-des.html. La compétence spécifique "sécurité ferroviaire" pour le réseau ferré national (St Gervais - Le Châtelard en fait partie), hors cadre général (qui reste de la compétence du ministère) a été confiée à un organisme indépendant (l'EPSF), comme préconisé par les textes européens. L'organisation du système ferroviaire français est de plus en plus simple et de moins en moins bureaucratique, comme on peut le constater au quotidien...

Christian

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon il parrait qu'ils ont déjà beugné la Z 871 ... une barrière pas tout à fait dans le gabarit d'après ce que l'on ma dit. Mais apparemment que de la peinture ... Nous il y a qu'avec les arbres qu'on les abimes les 850 lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.