Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ Z 870 Stadler ] Sujet officiel


Messages recommandés

Bonjour,

Bon il parrait qu'ils ont déjà beugné la Z 871 ... une barrière pas tout à fait dans le gabarit d'après ce que l'on ma dit. Mais apparemment que de la peinture ... Nous il y a qu'avec les arbres qu'on les abimes les 850 lotrela

Mélèze moi tranquil! hic, 3 de 70 de diamètre qui traversent devant le train. même pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le "boby" est un joli véhicule, mais pas pratique question puissance... en mode diesel!

Le CJ (chemin de fer du Jura) on develloppé des véhicules (motrice) moteurs bien meilleurs. Aussi Electrique-diesel!

Voilà une photo du De 4/4 401:

(L'auteur est inscrit sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est devenu Gem 4/4 401.

-> le liens si dessous explique tout, bon c'est en Allemand (désolé pascontent)

http://www.le-rail.ch/text/projekt10.htm

Bonne lecture.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! après les Z 850 du MBE, les Z 870 de TMR, on peut se dire que le TMB et le montenvers en commanderont peut être un jour?

En attendant, c'est l'APTPT qui en aura une avant eux. hic!

Demie rame voyageur

Demain, la demie caisse motrice va recevoir sa belle robe rouge, enfin si le temps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour me faire plaisir w.o.u.a.r.f

EXTRA !!! Mais il faut vraiment que je vienne avec mon appareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! py je je suis nul en photos, enfin non, pas complètement, je réussi très bien le flou!

Manque juste de stabilité c'est tout ... ton appareil gère bien le manque de luminosité en baissant la vitesse d'obturation mais il gère pas ta greulle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens enfin de reçevoir une réponse des TMR ( -avec l'accent suisse - "Ca a mis du temps à remonter la vallée ... le courrier vient à dos d'âne depuis Martigny). J'ai eu les plans de la bête et l'arrivée de la seconde m'est annoncée pour le 8 juin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copins, bon j'ai eu l'occasion de faire un trajet martigny - Chamonix... Heu comment sa se fait que la ligne soit Telelment plus agreable coté suisse, malgré des virages bien plus séré, et un terrain bien moins plat... J'ai realiser mon trajet en z800, la différance est assez flagrante entre Suisse / France... Et désoler pour la france, mais les controleurs sont également bien plus aimable! et ils sont pas alcoolique haha! nan blague apart, pourquoi il y a tant de différance, les budjets sont tant différants que sa? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ptite précision a Daniel, je fais parti des scolaires... Jcrois jms avoir entendue personne insulter de chauffeurs encore . . . Donc trashé les scolaires gratuitement, c'est pas la peine, va conduire dans les banlieux, ou ils tires l'alarme tout les matins, et la tu pourras te pleindre des scolaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copins, bon j'ai eu l'occasion de faire un trajet martigny - Chamonix... Heu comment sa se fait que la ligne soit Telelment plus agreable coté suisse, malgré des virages bien plus séré, et un terrain bien moins plat... J'ai realiser mon trajet en z800, la différance est assez flagrante entre Suisse / France... Et désoler pour la france, mais les controleurs sont également bien plus aimable! et ils sont pas alcoolique haha! nan blague apart, pourquoi il y a tant de différance, les budjets sont tant différants que sa? !

Pour info les contrôleurs sont conducteurs pour les TMR ! Et c'est vrai que mon cœur balance pour la partie suisse du parcours ! J'ai fais tous les trajets en cabine et du côté suisse dans la descente dans le genre de grotte il y a une crémaillère !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les contrôleurs sont conducteurs ! Et c'est vrai que mon cœur balance pour la partie suisse du parcours ! J'ai fais tous les trajets en cabine et du côté suisse dans la descente dans le genre de grotte il y a une crémaillère !

oui mais coté suisse, on ne se croit pas dans une montagne russe, a se faire secoué, a entendre les roues claquer a chaque joint de rail etc... C'est comme un vrai train et non une ligne laisser a l'abandon, car il vien d'il y avoir 20 jours de traveaux entre stger et cham, franchement, si je n'aurais pas vu les mec de la voie bossé, je me dirais qu'il n'y a eu aucun traveau, car du point de vu passager, la ligne n'est pas plus confortable que avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais coté suisse, on ne se croit pas dans une montagne russe, a se faire secoué, a entendre les roues claquer a chaque joint de rail etc... C'est comme un vrai train et non une ligne laisser a l'abandon, car il vien d'il y avoir 20 jours de traveaux entre stger et cham, franchement, si je n'aurais pas vu les mec de la voie bossé, je me dirais qu'il n'y a eu aucun traveau, car du point de vu passager, la ligne n'est pas plus confortable que avant !

Hello! les voies ferrées, c'est un peu comme l'écriture! Il y en a des bonnes et des moins bonnes. ( Tout dépend du troll qui se sert du crayon ).

Pour ta gouverne, les VM suisses ont toujours depuis leur construction été entretenues aux petits oignons. En france, les VM ( seulement deux ou trois gérées par RFF ) sont depuis longtemps la dernière roue du carrosse et si elles sont entretenues, elles n'ont jamais été modernisées. Donc, on accuse une bonne 50 ène d'année de retard.

Si tu ne sais pas quoi faire demain jour de repos des enfants, va donc voir un sanglier de la brigade de Chamonix, de Chedde ou de Vallorcine, et parles lui comme tu viens de le faire avec nous, tu risue de te retrouver à faire le cochon pendu au bout de la pince à rail d'un JAMY. Hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'y penserais, mais le problème c'est pas eux, ils ne votent pas encore les budgets les gas de la voie! Mais entre Chedde et Servoz, c'est super agreable, pourquoi toute la ligne n'est pas rénovée ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je répond en vrac

--> CHX : je ne vois pas la raison de ton post ??? Je n'ai jamais parlé d'insulte de chauffeur ??

--> Pour l’amabilité des contrôleurs : Les contrôleurs SNCF sont comme tous ceux de la SNCF VN ... et la France n'est pas la Suisse. A leur décharge ... la médiocre amabilité de la clientèle en France n'arrange pas les choses mais bien entendu tout ne s'excuse pas [...] Comme Rail Cassé l'a dit, les contrôleurs en Suisse sont en fait des conducteurs des TMR qui sont polyvalents.

--> Pour la voie française, Rail Cassé l'a bien expliqué : La ligne a subit la même politique d'entretiens que le reste du réseau classique RFF ... surtout depuis que RFF est né. Malgré son potentiel en terme de trafic TER, cette ligne souffre de sa mètricité qui impose un travail de la voie moins mécanisable que la voie normale. Sur VN on balance une grosse belle bourreuse en Opérations programmées et voilà la profil régulièrement maintenu. Sur le MBE c'est tout autre car pour le moment les bourreuses en très forte rampe se limitent en de petits engins et les gros disponibles demandent un budget conséquent même en sous-traitance. Pour la 90 entre Chedde et Servoz ... pourquoi ce morceau a-t-il été refait à neuf et pas plus ??? Je ne sais pas. Maintenant, les agents de la voie se cassent le tronc à maintenir cette voie. La massification de printemps a porté de beaux fruits et la ligne droite de Chedde est à présent très agréable à parcourir à 70 km/h, aussi bien que la ligne droite de Chamonix au Praz. Mais il est vrai que nous souffrons (conducteurs, contrôleurs, voyageurs, matériel roulant) de l'état de la voie avec des limitations volontaires sur certaines parties pour limiter l'inconfort, lorsque l'on est à l'heure (horaires détendus). Pour info, J.O ou pas J.O, la modernisation de la ligne reste prévue à débuter en 2012 avec une mise à niveau égale à la voie suisse (avec le travail des Suisses). J'ai plus le temps pour un lien car une folle journée de conduite m'appelle mais je vous invite à aller voir les travaux de la 90 sur mon compte DailyMotion (bbsavoie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CHX : En ce moment, la SNCF recrute. Pourquoi ne pas postuler pour un emploi d'agent d'entretien des voies, puisque les travaux récemment réalisés ne te conviennent pas ?

Je suis sûr que Rail Cassé serait heureux de voir son équipe renforcée par quelqu'un de ta valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à CHX sur le fait de l'inconfort de la voie entre St gervais et Chedde, comme tu as l'air de t'intéresser à la ligne, tu a pu remarqué que sur cette section il y a ( avait ) files de rails, donc tu imagine aisément en bonpro du chemin de fer que tu as l'air d'être la taille des grosse mémères qui soutiennent ces 5 files.

Comme la voie normale était prévue d'être démontée, il était hors de question de changé ce bon millier de pièces, et maintenant que la voie normale disparait, il est enfiler sous les rails de la VM des traverses standards au type de pose métriques. 400 et des brouettes viennent d'être remplacées, autant le sauront l'année prochaine ( voir même les rails suivant la modernisation ).

Si le coeur t'en dis, pour t'innitier à la choses, tu peux prendre contact avec le chef de brigade de Chedde, et il sera fort content de te faire sortir à la pince une " 5 files de rail ". Bon, entre la bonne heure de pioche, et les 200 kilos à bouger, va falloir que tu sorte les muscles mon gars.

Bon, nous on n'est pas foux, de nos jour on le fait avec une pelle job, mais même avec ça, ce n'est pas de tout repos pour les agents qui effectuent ce travail.

Maintenant, concernant le RVB des Gures entre chedde et servoz, ce n'était qu'un essais pour valider le matos qui sera certainement posé lors de la modernisation de la ligne, mais faut pas réver, les sections qui seront traitées sont celles qui sont encore en vieux rail régional, tout ce qui a été posé en U 50 et U 33 depuis plus de 10 ans resteront comme ça, et en plus ça roule plutôt pas mal.

je te conseil de ne pas critiquer pour le " fun ", intéresses toi à la technique, et tu verras que sur cette ligne il y a des travaux tous les jours.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a moins de moyen, et ça, ce n 'est pas modifiable rapidement.

Note Mikado qu'en Suisse aussi on se limite en vitesse à certains endroit lorsque l'heure le permet et ce pour les mêmes raisons de confort. Je ne sais pas si tu as fait un Lausanne-Palézieux-Payerne cet hiver mais le ralentissement 50 entre les deux Chexbres n'était pas là pour rien. Et le 80 au lieu du 110 non plus. Simplement le trajet est plus court, le retard n'était que de 5 minutes, compensé par les 20 minutes pour changer de bout et repartir sur Lausanne. Je ne parle pas du 160 sur l'axe Olten-Lucerne (axe du Gotthard quand même) que je ne pratique jamais tant j'ai l'impression que je vais finir dans le décor, d'ailleurs il y a un ralentissement 140 aux dernières nouvelles (mais je suis en vacances depuis un mois).

Concernant le très mauvais sens de l'humour de la clientèle française et son impolitesse relativement visible, je plussoie énormément. Je suis d'accord que l'état du réseau RFF est inquiétant et dès lors pénible pour des pendulaires, mais le contrôleur n'y peut rien, et pourtant chaque fois que je prends un train SNCF on s'en prend à lui. Il y a des baffes qui se perdent très souvent malheureusement, et je suis bien content d'avoir une clientèle un tant soi peu plus compréhensive et éduquée que la votre. Si je lui dis "non on ne monte plus parce qu'il y a un problème de fermeture des portes", ma clientèle râle en sourdine mais ne m'ennuie pas, si je parle d'un "problème de maintenance", elle comprend que mon job est la conduite et non pas l'activité précitée, en France rien de tel.

Et pourtant Dieu sait si j'aime la France et ses habitants...

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a moins de moyen, et ça, ce n 'est pas modifiable rapidement.

Note Mikado qu'en Suisse aussi on se limite en vitesse à certains endroit lorsque l'heure le permet et ce pour les mêmes raisons de confort. Je ne sais pas si tu as fait un Lausanne-Palézieux-Payerne cet hiver mais le ralentissement 50 entre les deux Chexbres n'était pas là pour rien. Et le 80 au lieu du 110 non plus. Simplement le trajet est plus court, le retard n'était que de 5 minutes, compensé par les 20 minutes pour changer de bout et repartir sur Lausanne. Je ne parle pas du 160 sur l'axe Olten-Lucerne (axe du Gotthard quand même) que je ne pratique jamais tant j'ai l'impression que je vais finir dans le décor, d'ailleurs il y a un ralentissement 140 aux dernières nouvelles (mais je suis en vacances depuis un mois).

Concernant le très mauvais sens de l'humour de la clientèle française et son impolitesse relativement visible, je plussoie énormément. Je suis d'accord que l'état du réseau RFF est inquiétant et dès lors pénible pour des pendulaires, mais le contrôleur n'y peut rien, et pourtant chaque fois que je prends un train SNCF on s'en prend à lui. Il y a des baffes qui se perdent très souvent malheureusement, et je suis bien content d'avoir une clientèle un tant soi peu plus compréhensive et éduquée que la votre. Si je lui dis "non on ne monte plus parce qu'il y a un problème de fermeture des portes", ma clientèle râle en sourdine mais ne m'ennuie pas, si je parle d'un "problème de maintenance", elle comprend que mon job est la conduite et non pas l'activité précitée, en France rien de tel.

Et pourtant Dieu sait si j'aime la France et ses habitants...

okok okok bin moi j'aime la suisse pour ce que tu viens de citer.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.