Aller au contenu
Le Web des Cheminots

duree pour evoluer de TA vers TB


Messages recommandés

Bonjour, combien de temps faut il faire en ta avant de pouvoir accéder au tb.

Merci

Salut !

Y a pas vraiment de règles si ce n'est qu'il faut que tu sois étendu MA100 ( pour le Fret en tout cas ) et que ton DPX ne te mette pas un véto . Ensuite c'est la règle de l'ancienneté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , pouvez vous me dire combien de temps faut il faire en TA pour pouvoir évoluer en TB.

merci

Mon pauvre... dans la théorie 3 à 5 ans, dans la pratique ... selon les besoins de l'entreprise, autrement dit faut être au bon endroit au bon moment, sur Miramas certains sont TA depuis au moins 10 ans, d'autres enquilles les formations même avant les 3 ans d'ancienneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit pas trop pressé quand même moi ça fait quatre ans et je suis même pas MA100 :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Oui tout dépend de ton UP, TB depuis Janvier j'ai attendu 2ans TA (Très court je sais ..)

J'étais avec des collègue de Gare du nord qui ont attendu entre 4 et 5ans eux donc a toi de voir pour ton lieux d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai attendu 4 ans. J'ai passé la formation avec un collègue qui était TA depuis 5 ans. Tout dépend des besoins et de la région où te trouve.

Logiquement après 3 ans, tu deviens candidat prioritaire par rapport au reclassements et recrutements extérieurs. Mais dans les faits, c'est rarement le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai attendu 4 ans. J'ai passé la formation avec un collègue qui était TA depuis 5 ans. Tout dépend des besoins et de la région où te trouve.

Logiquement après 3 ans, tu deviens candidat prioritaire par rapport au reclassements et recrutements extérieurs. Mais dans les faits, c'est rarement le cas...

Tout dépend des besoins de l'endroit où tu es. Le loto :( .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien tout compris c'est minimum 3 ans d'attente avant de pouvoir devenir Crl, sa va c'est pas encore trop long enfin je verai bien etant donné que je vais seulement commencé la formation CRML le 4 juin à blainville okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y suis enfin arrivé (au CRL) j'ai attendu 5 ans avant de commencer la formation, dans l'école il y en avait qui était CRMP/CRML depuis 10 ans, dans mon dépot il y en a qui sont partis en formation et qui n'avaient encore les 3 ans d'ancienneté donc c'est très très aléatoire, ce qui est pénible c'est que l'on a pas de vision, on ne sait que très peu de temps avant la formation que l'on va y aller, pour mon cas il y a eu des bruits de couloir environ trois quatres mois avant, mais officiellemnt je l'ai su un mois avant.

Ce qui est vache aussi, c'est qu'au TER ça forme du CRL (embauche externe) alors que les CRML au Fret attendent leur tour.

A+

Manu

Modifié par Manu84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le pire, c'est la carotte: "si tu fais une bêtise, pas de formation"!!

Ca existe, ça ? J'en ai connu qui on essayé ce jeu et ils s'y se sont cassé les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Le référentiel national parle de 30 mois minimum.

Après en pratique c est très fluctuant activité départ en retraite embauche uniquement de CRML ou de TB en externe...

Une belle fumisterie aussi tu es pas bon au pré requis qui rappelons le sont la base du métier de CRML pour pouvoir partir en TB mais par contre on te laisse conduire en tant que TA.

Le pire est peut être a venir avec la réforme soit il supprime ce grade bancal soit le transfert de charge nivellement par le bas continue TB vers TA TA vers CRLO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Le pire est peut être a venir avec la réforme soit il supprime ce grade bancal soit le transfert de charge nivellement par le bas continue TB vers TA TA vers CRLO...

Tu peux toujours rêver et ta 2ème supposition est la bonne, d'ailleurs on n'a pas attendu la réforme pour accentuer ces transferts de charge

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.