Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 32 minutes, yienyien89 a dit :

Uranium...

Chez nous ca pousse tout seul, on est dans le lit de l'Yonne.

tu as bien de la chance nous cette année c'est trop sec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’alerte a d’abord été lancée aux États-Unis fin juillet. Depuis plusieurs semaines, des particuliers reçoivent des colis non commandés et expédiés depuis la Chine. À l’intérieur, des graines. Les autorités sanitaires américaines, méfiantes, ont alors multiplié les avertissements : ne surtout pas planter ces graines, ne pas ouvrir les sachets. Le risque ? Qu’il s’agisse d’espèces invasives qui abîmeraient l’écosystème local ou, pire, d’agents pathogènes dangereux pour la santé

https://www.lavoixdunord.fr/854991/article/2020-08-22/si-vous-recevez-ces-graines-expediees-depuis-la-chine-il-ne-faut-surtout-pas-les?&didomiOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jackv a dit :

L’alerte a d’abord été lancée aux États-Unis fin juillet. Depuis plusieurs semaines, des particuliers reçoivent des colis non commandés et expédiés depuis la Chine. À l’intérieur, des graines. Les autorités sanitaires américaines, méfiantes, ont alors multiplié les avertissements : ne surtout pas planter ces graines, ne pas ouvrir les sachets. Le risque ? Qu’il s’agisse d’espèces invasives qui abîmeraient l’écosystème local ou, pire, d’agents pathogènes dangereux pour la santé

https://www.lavoixdunord.fr/854991/article/2020-08-22/si-vous-recevez-ces-graines-expediees-depuis-la-chine-il-ne-faut-surtout-pas-les?&didomiOK

J'ai en effet vu un reportage sur le sujet voici quelques jours, mais jusqu'a présent l'europe ne semblait pas directement concernée.

Je suis aussi surpris que l'on es aucun retour sur ces graines, les autorités US ont bien du les analyser et les semer pour pouvoir les étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

joli massif ici il pleut enfin hier soir et cet apres-midi.. depuis le début du mois  seulement 10 mn de pluie  et rien les mois précédents ..

 il n'y aura pas  de récolte d'automne  des framboises , seulement celle de printemps qui est déjà mangée ou en confiture .. la moitié des pieds de framboisiers a séchée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 15:47, jackv a dit :

joli massif ici il pleut enfin hier soir et cet apres-midi.. depuis le début du mois  seulement 10 mn de pluie  et rien les mois précédents ..

 il n'y aura pas  de récolte d'automne  des framboises , seulement celle de printemps qui est déjà mangée ou en confiture .. la moitié des pieds de framboisiers a séchée..

L'été est fini.
C'était pluvieux et froid.
Il n'y a qu'une seule pomme sur 6 pommiers (3 en colonne).
Les cerises, les prunes et le chèvrefeuille ne sont pas présents, un peu de cassis, un peu de groseille à maquereau. Framboisier remontant - collecté environ 2 kilogrammes. Il y a encore beaucoup de fleurs, mais il fait déjà froid et il n'y aura plus de baies, ce sont les malheureux résultats de l'été.
le résultat du travail d'une taupe sur un pommier en colonne
champignons qui poussaient derrière la clôture sous les pins.
nous appelons ces champignons- "maslyata".

 

4.jpg

1600087420424.JPEG

01.jpg

3.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nic a dit :

champignons qui poussaient derrière la clôture sous les pins.
nous appelons ces champignons- "maslyata".

Bonjour,  pour les champignons, ils ressemblent bien à du bolet jaune ou "nonette voilée".  Comestible, mais devient amer en vieillissant et surtout bien enlever la cuticule (la peau du chapeau) avant de les faire cuire sinon, gare à la diarrhée?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tomtit a dit :

Bonjour,  pour les champignons, ils ressemblent bien à du bolet jaune ou "nonette voilée".  Comestible, mais devient amer en vieillissant et surtout bien enlever la cuticule (la peau du chapeau) avant de les faire cuire sinon, gare à la diarrhée?!

Bonjour,
tous les champignons  suillus luteus("maslyata") - ces champignons poussent dans les forêts de conifères.
Il n'y avait pas de champignons à cet endroit auparavant. Mais les pluies sont passées, puis il fait chaud, les champignons ont commencé à pousser rapidement. Nous avons découvert ces champignons tardivement, ils sont donc de tailles différentes.
Cueillies, transformées et immédiatement frites avec des pommes de terre. Cuisine typiquement rustique et délicieuse. Mais c'est un sujet pour un autre topic.

Merci pour les conseils, en plus de la diarrhée, vous pouvez également être empoisonné.
Pouvez-vous télécharger une photo "" nonette voilée "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tomtit a dit :

Bonjour,  pour les champignons, ils ressemblent bien à du bolet jaune ou "nonette voilée".  Comestible, mais devient amer en vieillissant et surtout bien enlever la cuticule (la peau du chapeau) avant de les faire cuire sinon, gare à la diarrhée?!

suillus luteus (maslyata), derrière la clôture

маслята.jpg

маслята1.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature a donné (compensation pour l'été froid) une autre semaine ensoleillée. Dans l'après-midi jusqu'à  18-20 * С.
Les framboises et les fleurs (roses et dahlias) poussent toujours.
Aujourd'hui, nous avons rassemblé 1,5 assiette de framboises, ce n'est pas une vantardise, c'est un rapport de ce qui s'est passé aujourd'hui.

1.JPEG

2.JPEG

3.JPEG

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récolte d'hier

c'est la fin des haricots

DSC_0790.thumb.JPG.b9d72b0ea1b4d2ea026ae5a2b78c6753.JPG

il y a  encore des tomates

DSC_0791.thumb.JPG.92127f43b5f5b56e55af1e4ac1643e80.JPG

 

 et les kiwis rikikis suite au manque d'eau de cet été

DSC_0792.thumb.JPG.cae0a0b10094f00b976933b77378c498.JPG

et aujourd'hui on peut joindre un fichier. .merci kata

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est déjà la fin de l'automne. La nuit vers 0 *. Les prévisionnistes promettent de la neige. Je suis passé devant un tonneau d'eau en plastique et au fond j'ai vu le reflet d'un bouleau sans feuilles - un jardin d'automne.
Il y a des traces de fer sur les parois du tonneau (eau à forte teneur en fer).

412.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

 la différence d'une année sur l'autre ( reprise du forum provisoire)

 fleuraison de l'abricotier 

le 11/02 /2020

DSC_0722.thumb.JPG.6fe8c8eabc46065194407674615e06a1.JPG

 

cette année le 21/02/2021

DSC_0819.thumb.JPG.a54a9ca5b06962c50a594fd6edab1e08.JPG

compte tenu de la météo actuelle , de la douceur,en fin de semaine les fleurs seront ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascal ,j'ai tenu compte du calendrier  lunatique ? lunaire ? que tu avais mis sur le forum temporaire , j'ai semé mes petits pois ce matin

 

 et le 28/02 ce sera les carottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.