Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Bibloc a dit :

чтож ?  жигули в банке !!:Smiley_28:

Banque contre les taupes. Mais le contenu de la boîte était l'une des meilleures bières de l'URSS.
Bibloc, tu connais le russe?

Il y a 19 heures, TAIGA a dit :

Sympa la blague...

La taïga est le nom des forêts de conifères de la Sibérie orientale ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nic a dit :

Bibloc, tu connais le russe?

j'ai quelques facilités ...

il y a 53 minutes, nic a dit :

Banque contre les taupes. 

en  français, on appelle ça une canette . La banque, c'est là où tu mets ton argent si tu en as de trop. Ou bien où on stocke  quelque chose (banque d'organes par exemple). En quoi une canette mise comme ça éloigne les taupes ?

il y a 53 minutes, nic a dit :

  Mais le contenu de la boîte était l'une des meilleures bières de l'URSS.

c'est bien pour ça que j'ai noté qu'elle se vendait maintenant en canette .. en bouteille, c'est quand même meilleur !

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

 

en  français, on appelle ça une canette 

À propos de la banque. J'ai écrit, protection contre les кротов. Google n'a pas donné d'autres options.
En tant qu'étudiants, nous avons bu de la bière dans une canette(я понял) de trois litres. Du baril, c'était plus savoureux.
Je ne m'attendais pas à ce que dans cette section d'un très bon forum, les souvenirs des jeunes inondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

крот c'est bien la taupe. Mais je ne vois pas en quoi la canette peut les faire fuir

Canette sur le poteau. Le vent souffle canette.  Canette touche le poteau. Le poteau vibre et on sent une taupe(крот) sous terre.

Pour une taupe, le signal  la surface.

il y a une heure, Bibloc a dit :

крот c'est bien la taupe. Mais je ne vois pas en quoi la canette peut les faire fuir

Au fait, j'ai arrêté de boire de la bière il y a longtemps, toutes les canettes de bière étaient présentées par les canettes(vide ) voisines dans le jardin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nic a dit :

Canette sur le poteau. Le vent souffle canette.  Canette touche le poteau. Le poteau vibre et on sent une taupe(крот) sous terre.

Pour une taupe, le signal  la surface.

Au fait, j'ai arrêté de boire de la bière il y a longtemps, toutes les canettes de bière étaient présentées par les canettes(vide ) voisines dans le jardin .

oui les taupes n'aiment pas certaines vibrations dans le sol c'est pour cela qu'il existe des appareils vibreurs electrique que l'on plante dans le sol pour les éloigner

Vibreur anti-taupes

Vibreur anti-taupes

Eloigne les taupes grâce à des vibrations sonores dans le sol. Surface de 500m² par vibreur. Produit étanche. Dim. 275 x 100 x 100mm. Poids 170g. Fréquence: 250Hz/500Hz. Alimentation : 4 piles LR20 non fournies. Vibre toutes les 50 à 70 secondes

 

début de la cueillette des reines claude

IMG_20200708_203233_1.thumb.jpg.78ffab965c537861ed9e69bccbc77fc3.jpg

 

IMG_20200708_203135.thumb.jpg.9b1481680a6a904b0041d1f188030902.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jackv a dit :

oui les taupes n'aiment pas certaines vibrations dans le sol c'est pour cela qu'il existe des appareils vibreurs electrique que l'on plante dans le sol pour les éloigner

Merci pour les conseils Jackv. Nous avons de tels vibrateurs. Je ne me souviens pas exactement de leurs caractéristiques. Mais ils sont inefficaces. Les voisins réagissent davantage au son que les taupes. A eux "aiment" beaucoup les fourmis et l'eau y pénètre. Peut-être que vos vibrateurs sont plus efficaces, je ne sais pas. Canette sur un poteau ne donne pas une garantie à 100%, mais il y a moins de taupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jackv a dit :

 

début de la cueillette des reines claude

Vous avez un magnifique verger. Cette variété de prune porte-t-elle le nom de la reine? Hélas, notre climat ne permet pas de faire pousser de tels fruits: autrefois un été très chaud, même les pastèques et les melons mûrissaient. Ils étaient petits mais très doux. Cette année, nous avons souvent des pluies (dont Capelanbrest se plaint souvent) et une grande différence de température jour et nuit. Est telle la vie. Par conséquent, cette année, seules des photos de fleurs. La vie est belle!
 

гортензия.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit :

J'avais mis 2 vibreurs anti-taupes sur mon terrain ... aucun résultat visible.

J'ai enlevé les vibreurs et maintenant il n'y a plus de taupes !

:Smiley_15:

Probablement, Jackv a d'autres taupes. C'est bien sûr une blague.
Pascal45, les taupes sont partis complètement et ne sont jamais revenus?
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune taupe dans mon terrain , beaucoup trop en ville et entouré d'autres pavillons

 

Il y a 3 heures, nic a dit :

Vous avez un magnifique verger. Cette variété de prune porte-t-elle le nom de la reine? Hélas, notre climat ne permet pas de faire pousser de tels fruits: autrefois un été très chaud, même les pastèques et les melons mûrissaient. Ils étaient petits mais très doux. Cette année, nous avons souvent des pluies (dont Capelanbrest se plaint souvent) et une grande différence de température jour et nuit. Est telle la vie. Par conséquent, cette année, seules des photos de fleurs. La vie est belle!
 

 

 

les pruniers qu'ils soient ,reine claude , quetsche ou mirabelle supportent  des températures jusque moins 15 °C environ , il y en a en montagne dans les alpes jusqu'à 1200m d'altitude et pourtant il neige chaque année .

 par contre ici cette année c'est sécheresse comme l'année dernière aujourd'hui 32° c les pommiers se délestent déjà de leurs pommes pas mûres et de leurs feuilles pour économiser leur sève

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jackv a dit :

non aucune taupe dans mon terrain , beaucoup trop en ville et entouré d'autres pavillons

 

 

les pruniers qu'ils soient ,reine claude , quetsche ou mirabelle supportent  des températures jusque moins 15 °C environ , il y en a en montagne dans les alpes jusqu'à 1200m d'altitude et pourtant il neige chaque année .

 par contre ici cette année c'est sécheresse comme l'année dernière aujourd'hui 32° c les pommiers se délestent déjà de leurs pommes pas mûres et de leurs feuilles pour économiser leur sève

L'année dernière, il y avait beaucoup de pommes, cerises, prunes, groseilles, mais cette année pendant la floraison la nuit, il faisait environ zéro degré. Les arbres ont laissé tomber toutes les fleurs. Il reste un peu de fraise et framboise.
Jacques tu parles toujours des Alpes. Allez-vous souvent là-bas?
Jackv, j'ai déjà écrit que votre forum est multiforme, c'est super. Mais il me semble qu'il manque un autre sujet: "Ce que nous buvons et mangeons."
Si j'ai offensé quelqu'un, désolé.
Google Traduction
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nic a dit :

L'année dernière, il y avait beaucoup de pommes, cerises, prunes, groseilles, mais cette année pendant la floraison la nuit, il faisait environ zéro degré. Les arbres ont laissé tomber toutes les fleurs. Il reste un peu de fraise et framboise.
Jacques tu parles toujours des Alpes. Allez-vous souvent là-bas?
Jackv, j'ai déjà écrit que votre forum est multiforme, c'est super. Mais il me semble qu'il manque un autre sujet: "Ce que nous buvons et mangeons."
Si j'ai offensé quelqu'un, désolé.
Google Traduction
 

 

pour les repas il y a un petit sujet ou l'on évoque parfois les repas

https://www.cheminots.net/forum/topic/5170-topikalacon-et-vous-vous-mangez-quoi-ce-soir/#comments

il y en a d'autres sur les animaux

https://www.cheminots.net/forum/topic/37728-nos-compagnons-à-4-pattes-à-poil-à-plumes-et-à-écailles/#comments

https://www.cheminots.net/forum/topic/43157-bestioles-diverses-rencontrées/#comments

 

tout ce qui n'est pas directement en rapport avec le ferroviaire se trouve  là

https://www.cheminots.net/forum/forum/6-brin-de-causette/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jackv a dit :

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, assouan a dit :

Viens d’en trouver une, de taupe, morte dans le jardin (c’est une bestiole siiii jolie ouin) lapleunicheuse

Oui c'est une petite bête avec une fourrure très douce, dans les années 50 dans certain village il y avait  encore des taupiers qui chassaient les taupes pour vendre les fourrures, souvent aussi ils récupérait les peaux de lapin.. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.