Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 29 minutes, jackv a dit :

avec les fruits entiers ,le sirop est souvent trop liquide et cela se conserve moins bien

Il semble qu'il n'y ait aucun problème à conserver une telle confiture et le sirop est normal.
Je ne peux pas montrer ma confiture - nous l'avons mangée. La cerise reste, mais le fruit de la cerise est petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jackv a dit :

petit tour de jardin au soleil...coté verger c'est un peu la jungle

Maintenant, dans le jardin, il n'y a que des bourgeons sur les arbres et des bourgeons de tulipes.
Photo du jardin l'année dernière à différents moments - juin-décembre.
Le jardin est le mérite de ma femme. Je suis seulement dans le travail auxiliaire.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.JPEG

4.1.jpg

5.JPEG

6.1.JPEG

6.2.jpg

6.JPEG

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, nic a dit :

Près de la ville (surligné en vert)

 

et moi à une vingtaine de Km de la ville soulignée  en bleu

 

SQ.j.jpg.4971dae166fd855c6c246bb5721af1b3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

résultat d'une attaque de pigeons dans un cerisier si encore ils les mangeaient mais non en plus ils gaspillent et les font tomber

IMG_20200512_141313.jpg.96ef5e7881f0340fd4bc2ad69b913146.jpg

 

 

résultat  ...arme de dissuasion..  pour l'instant cela fonctionne..tel que je les connais cela ne va pas durer

IMG_20200512_141233.thumb.jpg.57831249b514db115e6bfbbe525aca09.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jackv a dit :

résultat d'une attaque de pigeons dans un cerisier si encore ils les mangeaient mais non en plus ils gaspillent et les font tomber

 

 

 

résultat  ...arme de dissuasion..  pour l'instant cela fonctionne..tel que je les connais cela ne va pas durer

IMG_20200512_141233.thumb.jpg.57831249b514db115e6bfbbe525aca09.jpg

 

 

Copiteur.

 

Image

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

résultat d'une attaque de pigeons dans un cerisier si encore ils les mangeaient mais non en plus ils gaspillent et les font tomber

IMG_20200512_141313.jpg.96ef5e7881f0340fd4bc2ad69b913146.jpg

(...)

On dirait des "Napoléon" ? Mais il est encore très tôt non malgré ce printemps exceptionnel ? A la campagne elles sont parfaites vers le 15-20 juin habituellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, assouan a dit :

On dirait des "Napoléon" ? Mais il est encore très tôt non malgré ce printemps exceptionnel ? A la campagne elles sont parfaites vers le 15-20 juin habituellement....

J'ai une espèce précoce, il y une année j'ai commencé à cueillir mes cerise le 08 Mai, la norme est d'habitude vers la première semaine de juin

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, assouan a dit :

On dirait des "Napoléon" ? Mais il est encore très tôt non malgré ce printemps exceptionnel ? A la campagne elles sont parfaites vers le 15-20 juin habituellement....

 oui ce sont des précoces genre napoléon  et elles ne sont pas vraiment mûres mais pas acides et moins gosses que l'année dernière..

 'l'année dernière elles étaient mûres le 23/05

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

résultat d'une attaque de pigeons dans un cerisier si encore ils les mangeaient mais non en plus ils gaspillent et les font tomber

L'été dernier, il y avait beaucoup d'oiseaux différents.
Les oiseaux picoraient toutes les baies, même les pommes. Cela ne s'est jamais produit auparavant.
Des maille ont été tirés sur les fraises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 11 minutes, nic a dit :

L'été dernier, il y avait beaucoup d'oiseaux différents.
Les oiseaux picoraient toutes les baies, même les pommes. Cela ne s'est jamais produit auparavant.
Des maille ont été tirés sur les fraises. 

 les oiseaux attaquent souvent les fruits lorsqu'il fait trop sec et qu'il ont besoin de s'hydrater 

pour les fraises les 12 premières sont mûres et mangées.. mais parfois ce sont les mulots ou un hérisson qui les goûtent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

 les oiseaux attaquent souvent les fruits lorsqu'il fait trop sec et qu'il ont besoin de s'hydrater 

pour les fraises les 12 premières sont mûres et mangées.. mais parfois ce sont les mulots ou un hérisson qui les goûtent..

Nous avons également des souris mangeant des fraises.
Mais pas encore de fraises. Il n'y a que des tulipes.
J'ai vu les mots "sec "-et je me suis souvenu du vin.
Jackv est un vin fortement grec (rouge sec) différent du français ou est-il (vin) similaire?

а.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 48 minutes, nic a dit :

Nous avons également des souris mangeant des fraises.
Mais pas encore de fraises. Il n'y a que des tulipes.
J'ai vu les mots "sec "-et je me suis souvenu du vin.
Jackv est un vin fortement grec (rouge sec) différent du français ou est-il (vin) similaire?

а.jpg

derriere tes tulipes ce sont des feuilles de lupins

pour les vins rouges en Grèce il y a une trentaine d'années ils n'avaient souvent que 2 ou 3 sortes de vins rouges,(ils préféraient les blancs) un rouge plutôt sec de la région de néméa (Péloponnèse) , un très doux , le mavrodaphné  de la region de Patras qui ressemble un peu a du porto  et les troisièmes vins qui ressemblent plutôt a du bordeaux les vins de la region de Nàousa vers le nord avant Thessalonique en macedoine centrale..

mais maintenant ils ont tout une gamme de vin rouge et ils ont mis en valeur leurs cépages locaux particuliers, Agiorgitiko ,Xinomavro, Assyrtico ,Krassoto et Stavroto, ils font aussi maintenant beaucoup de vins bios ;certain de leurs vins sont aussi bons et aussi chers que les vins français..

la France doit son vin a la Grèce, puisque ce sont les grecs dans l'antiquité qui ont apporté la vigne a Marseille..

mais j'aime presque mieux  leurs blancs..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jackv a dit :

derriere tes tulipes ce sont des feuilles de lupins

Jackv, je pense que je ne viole pas le sujet du forum. Les raisins sont une baie et les raisins de cuve(vin) sont sous une forme différente. la baie est un jardin. J'ai essayé la néméa et la mavrodaphné. Il me semblait que le vin est un peu "lourd" par rapport à Bordeaux. Les Grecs m'ont dit que le vin fait à Kerkira, que c'est le meilleur vin de Grèce.
Je ne considère pas cela comme une flatterie - mais j'admire juste votre profondeur de connaissances sur tous les sujets du forum.
Derrière les tulipes se trouve le blanc de lupin. Vous l'avez également remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

 

les bordons s'en donnent a cœur joie parfois 4 dans ces gros coquelicots 

IMGP4342.thumb.JPG.7a1804817accfc7998ba509286e32f4f.JPG

 

premières framboises

IMGP4345a.thumb.JPG.070e48eec45635eee050c8bfd637ce86.JPG

 

par contre les mûres ne sont qu'en fleurs

IMGP4347.thumb.JPG.08e11bbca655b8721dba0570aa51c3b7.JPG

 

IMGP4350.thumb.JPG.15c253bc4b5df7d54bbc3e47fccda4a2.JPG

 

Il y a 18 heures, aldo500 a dit :

Je suis d’accord Jack, le jardin est un motif impérieux

 

Il y a 14 heures, assouan a dit :

Moi aussi !!!! (mais non toujours pas snif) 

 en plus pendant le confinement il a fait plutôt beau , un vrai bonheur ..dans les environs tous les jardiniers ne se plaignent pas du confinement bien au contraire , tous avouent qu'ils n'ont jamais eu un jardin si propre..

 je comprends ton dépit Assouan ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

 je comprends ton dépit Assouan ..

Ce n'est plus du dépit mais un gros chagrin.... une vraie frustration.... mais j'attendrai le droit d'y aller et là, ça risque de durer un peu (si j'arrive à faire installer le wifi on ne va plus me revoir à la capitale)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.