Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 18 minutes, jackv a dit :

aujourd'hui gelée de groseilles

IMG_20190702_194443.thumb.jpg.6a5d5a69196f273930bb3e061b304aa8.jpg

 

Tu as du ou vous avez du avec Mme vous amusez a chevillée ces groseilles vu la quantité de confitures ? J'en réserve un pot d'ailleurs, je n'ai pas mangé de groseilles en gelée depuis au moins 1996, date à laquelle en a fait pour la dernière fois. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Tu as du ou vous avez du avec Mme vous amusez a chevillée ces groseilles vu la quantité de confitures ? J'en réserve un pot d'ailleurs, je n'ai pas mangé de groseilles en gelée depuis au moins 1996, date à laquelle en a fait pour la dernière fois. 

le principe...cueillette, puis lavage et égrappage...congélation au fur et a mesure jusqu'à le fin des cueillettes 4 sortes de groseilles.... décongélation et première cuisson cette fois 2 bassines ...passage au moulin legume a main ,il a de trés petits trous et les pépins de passent pas... pesée du jus recueilli..et dernière cuisson avec un peu moins de 80% de sucre,le total était supérieur à 14kg, les gelées prennent toujours plus facilement

 je t'en réserve un pot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

e principe...cueillette, puis lavage et égrappage...congélation au fur et a mesure jusqu'à le fin des cueillettes

Je fais pareil avec les cerises et les coings.

 

il y a 4 minutes, jackv a dit :

dernière cuisson avec un peu moins de 80% de sucre,

Pour ma part, je mets entre 700 et 750 de sucre par kilo de jus ou fruit selon le degre de maturité des fruits, apprécié au palais.

 

il y a 7 minutes, jackv a dit :

e t'en réserve un pot..

Merci,  j'ai bien fait de demander, promis juré cela reste entre nous car si cela se savait sur le forum tu aurais de la demande.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

les abricots arrivent...

IMG_20190704_111924.thumb.jpg.961da9718d96a447fab89db86fbb4346.jpg

 

Je ne savais pas que les abricots poussaient en régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 20/08/2019 à 18:11, jackv a dit :

année a fruits a noyau et à courgettes

IMG_20190817_105042_BURST002.thumb.jpg.e03bfb5954e41e0d86cb41db84dbfadb.jpg

 

IMG_20190820_174712.thumb.jpg.1dfc5da6b853af3fb3ce212691cc8940.jpg

 

 

La chance ! 

Elles ont toutes des vers chez moi ! Tu peut en mettre dans un TER en direction de Bar-le-Duc car mon stock de confiture est au plus bas ..?  :Smiley_01:

Modifié par Fabien55
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fabien55 a dit :

La chance ! 

 

Ce n'est pas une question de chance ou pas, les vers dans les fruits, il suffit dans la plupart du temps de piéger  les papillons, mouches ou autres origine des larves qui donnent des vers avec des pièges à phéromones, dispositif entièrement naturel homologué en culture Bio. Je le fais pour mon cerisier, il n'y que pour le cognassier que cela n'est pas efficace à 100%

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Ce n'est pas une question de chance ou pas, les vers dans les fruits, il suffit dans la plupart du temps de piéger  les papillons, mouches ou autres origine des larves qui donnent des vers avec des pièges à phéromones, dispositif entièrement naturel homologué en culture Bio. Je le fais pour mon cerisier, il n'y que pour le cognassier que cela n'est pas efficace à 100%

tout a fait c'est souvent une mouche qui pond et cela devient un vers c'est aussi idem pour les navets et les carottes.

pour les fruitiers il y a les pièges a pheromone

un peu de désinfection du sol au printemps avec du  sulfate de fer..et aussi  l'hiver un mélange de savon noir , alcool huile de colza pour tuer les larves restée sur l'arbre ... le mieux pour les cerises est d'avoir des variétés hatives les cerises sont mûres avant que le mouches n'arrivent.. pour les vers des pommes il y a aussi un insecticide bio a base de  Bacillus Thuringiensis, l'insecticide Vers et Chenilles des Fruits…

après la fleuraison contre les pucerons savon noir dilué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

le mieux pour les cerises est d'avoir des variétés hatives les cerises sont mûres avant que le mouches n'arrivent.

j'ai pourtant un cerisier précoce, récolte des cerises début mai, et pourtant j'ai eu des vers en 2013 pour la première fois, j'installe systématiquement des pièges à phéromones dés que les fruits changent de couleurs et plus de problème depuis .

 

il y a 2 minutes, jackv a dit :

tout a fait c'est souvent une mouche qui pond et cela devient un vers

Pour les pruniers, c'est un papillon, selon Rustica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

j'ai pourtant un cerisier précoce, récolte des cerises début mai, et pourtant j'ai eu des vers en 2013 pour la première fois, j'installe systématiquement des pièges à phéromones dés que les fruits changent de couleurs et plus de problème depuis .

 

Pour les pruniers, c'est un papillon, selon Rustica.

et cette année en plus les fruits ,quetsche, reine claude, mures, framboises et tomates qui étaient coté soleil ont été "carbonisés" "déshydratés""cuites" j'ai du mettre un voile sur les framboises et les mûres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renaud a dit :

Récolte de tomates aujourd'hui...

27 tomates pour 58 grammes.

Pour faire des tomates farcies ça va être coton :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

 

Tu fais l'inverse, tu mets une tomate dans une boulette de viande

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Tu fais l'inverse, tu mets une tomate dans une boulette de viande

Ce n'est pas plus facile que de faire rentrer la dinde dans le marron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Nouveau virus menaçant tomates et poivrons : «Le risque de dissémination en France est élevé»

l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) met en garde contre un nouveau virus émergent qui affecte ces plantes potagères. Baptisé du doux nom de tomato brown rugose fruit virus (ToBRFV), il est particulièrement dangereux pour elles.

https://www.liberation.fr/terre/2020/02/04/nouveau-virus-menacant-tomates-et-poivrons-le-risque-de-dissemination-en-france-est-eleve_1776989

sûrement encore un coup des chinois  va falloir mettre des masques aux pieds de tomates

oui mais lequel pour faire peur au virus..

masque-fr.jpg.c603e7d58bcc5eece139bb0bb9a4ea9f.jpg  masquejpg.jpg.ba42c77dd0497e73e21078a2075ffe7b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.