Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 15 minutes, nic a dit :

 

Le cognassier de toute nature est difficile a manger frais, mais lorsque vous coupez le coing en tranches comme des tranches d'orange et que vous le faites cuire dans du sirop de sucre, il s'avere tres savoureux et tres beau confiture rouge fonce transparente. Le cognassier dans cette confiture est tres savoureux.

post-15641-0-52324400-1380908962.jpg

 

post-15641-0-88142200-1349621207.jpg

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nic a dit :

Je vois du sirop. Où sont les tranches de cognassier?
Apparemment, c'est de la marmelade, pas de la confiture.
 

C'est de la gelée.  Les tranches sont mangées et je n'ai pas fait de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nic a dit :

sirop dans uncuvette (première photo)?
  Un pot de prix en euros?

C'est le jus de coing dans ma bassine à confiture en cuivre, pour la pièce, elle est là uniquement pour servir d’échelle de grandeur et n'a pas de rapport avec un quelconque prix, je donne, je ne vend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

C'est le jus de coing dans ma bassine à confiture en cuivre, pour la pièce, elle est là uniquement pour servir d’échelle de grandeur et n'a pas de rapport avec un quelconque prix, je donne, je ne vend pas.

Désolé. J'ai peut-être mal plaisanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

 

ce sont des échantillons publicitaires ?

Pots  (vides) récupérés dans les hôtels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Pots  (vides) récupérés dans les hôtels.

c'est parfait ces petits pots pour donner à gouter aux amis et aussi pour éviter de bouffer de la fraise ou du coing durant 2 semaines....ou lors d'une occasion quelconque  : moi je prends de la fraise parceque j'aime et toi de l'abricot parceque tu aimes sans devoir voir ensuite les pots en attente au frigo et moisir.

aujourd'hui du coing demain de la pomme après demain de la cerise...surtout quand la famille est réduite à 2 voir 1 personne.

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 25 minutes, capelanbrest a dit :

c'est parfait ces petits pots pour donner à gouter aux amis et aussi pour éviter de bouffer de la fraise ou du coing durant 2 semaines....ou lors d'une occasion quelconque  : moi je prends de la fraise parceque j'aime et toi de l'abricot parceque tu aimes sans devoir voir ensuite les pots en attente au frigo et moisir.

aujourd'hui du coing demain de la pomme après demain de la cerise...surtout quand la famille est réduite à 2 voir 1 personne.

a deux nous en sommes a au moins 1 pot par semaine pour le petit dejeuner et avec le fromage blanc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Un aperçu de rosiers grimpant vu du dessus. 

 

Rosiers..thumb.jpg.fa0ed6a3f61b1d5867bfce9ae0b16ca7.jpg

 j'en ai un qui fleurit toujours avec le lilas et qui est déjà défleuri

 

 

c'est dimanche ,"celui qui se fait du bien c'est pour lui.." 2 petites douceurs

DSC_0736.thumb.JPG.1d23b2ccaab4355cc72810dc6ce578f3.JPG

DSC_0739.thumb.JPG.8e9c4ea77d67b2484d4c60fee9dabbe3.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/05/2020 à 15:44, jackv a dit :

 j'en ai un qui fleurit toujours avec le lilas et qui est déjà défleuri

 

 

c'est dimanche ,"celui qui se fait du bien c'est pour lui.." 2 petites douceurs

 

DSC_0739.thumb.JPG.8e9c4ea77d67b2484d4c60fee9dabbe3.JPG

 

 

Que montre la  photo(petites douceurs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 5 minutes, nic a dit :

Jackv quelle est la garniture de votre tarte?

 

  'amandes en poudre

et quetsches coupées en 2

IMG_20190817_105042_BURST002.thumb.jpg.2098d6bf3ac27caa816fd498ca5fd690.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nic a dit :

Nous l'appelons prune de fruit.
Est-ce tout (photo) votre récolte?

prune de fruit ?

mais une prune est un fruit !

et la quetsch une variété...

je ne comprends pas votre expression ...originaire de quelle région cette expressions dont je ne trouve trace nulle part ?

merci pour votre éclairage. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

prune de fruit ?

mais une prune est un fruit !

et la quetsch une variété...

je ne comprends pas votre expression ...originaire de quelle région cette expressions dont je ne trouve trace nulle part ?

merci pour votre éclairage. :)

 

Traduit google
J'écris en russe et Google traduit
Il y a des erreurs, je ne le nie pas, mais la traduction a un sens proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

petit tour de jardin au soleil...coté verger c'est un peu la jungle

DSC_0743.thumb.JPG.40f98fe0c7a7d14ce7be01090712699d.JPG

DSC_0745.thumb.JPG.091eb393e81e64411491d02f9cf23c9b.JPG

DSC_0754.thumb.JPG.f8d40b794f025c24d9cb595202ecf978.JPG

 

DSC_0744.thumb.JPG.1b87cac5b303af4bec110ec34e672600.JPGDSC_0758.thumb.JPG.4ce0e9bec79596b27160794d4cad84a8.JPG

 

coté potager c'est un peu plus ordonné , petit pois en fleurs ,carottes céleri patates ,qq tomates( en attendant le reste) et poivrons..

DSC_0759.thumb.JPG.47c6a2226a2770adbd8c14da51b7c8da.JPG

potimarrons ,courgettes ,et le reste des tomates pour bientôt..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, nic a dit :

 

Faites-vous de la confiture de fruits entiers (abricot, prune, fraise ...).?
Si oui, comment le stockez-vous?

 

confitures abricots ,prunes..on dénoyaute les fruits et on les coupe en 4 ou 5 suivant leur grosseur..

 on laisse macéré les fruits dans une casserole(qui va servir a cuire)  toute la nuit avec du sucre (fin) semoule.. un pourcentage de 60g/fruit 40g/sucre

 le lendemain on fait cuire l'ensemble sur feu assez vif, et on mélange avec une cuillère en bois, on vérifie la cuisson et la reduction  du mélange pour qu'il ne soit pas liquide ,c'est le cas lorsqu' une goutte de sirop (sucre et fruit réduit) ne coule plus de la cuillère ..lorsque c'est le cas 

 lorsqu'elle est cuite ,on remplit avec une louche des pots de confiture en verre qui on un couvercle qui se ferme (pas trop grands) attention la confiture et brûlante ne pas se brûler.. on ferme le couvercle on retourne le pot sur le couvercle 4à 5 mn  puis on le remet moralement , en refroidissant si le couvercle est étanche, le vide va se faire entre la confiture et le couvercle du pot car l'air va se rétracter , la confiture se conservera..

 

pour les fraises  il faut mieux les écraser un peu avant de les faire cuire 

https://www.leparfait.fr/comment-faire-ses-confitures

 

exemple de pot

-pots-confiture-en-verre-bouche-large-avec-couvercles-carreaux-rouges1.thumb.jpg.d35c76aef443d69559ae8a6d87a21f49.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jaсkv. Jai compris. Nous faisons à peu près la même chose. Mais il me semble que lorsque les fruits sont entiers, vous obtenez plus de plaisir de l'apparence (esthétique). Bien sûr, vous ne pouvez pas mettre un tel  fruits dans un petit pot. Les fruits perdront de vue. En hiver, lorsqu'il fait froid et qu'il neige, il est très agréable de déguster des fruits et des baies entiers. Apparemment, il est difficile pour vous de comprendre mes sentiments. Vous avez un temps confortable toute l'année.
Je pense qu'avec votre jardin vous n'avez peur d'aucune covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, nic a dit :

Merci, Jaсkv. Jai compris. Nous faisons à peu près la même chose. Mais il me semble que lorsque les fruits sont entiers, vous obtenez plus de plaisir de l'apparence (esthétique). Bien sûr, vous ne pouvez pas mettre un tel  fruits dans un petit pot. Les fruits perdront de vue. En hiver, lorsqu'il fait froid et qu'il neige, il est très agréable de déguster des fruits et des baies entiers. Apparemment, il est difficile pour vous de comprendre mes sentiments. Vous avez un temps confortable toute l'année.
Je pense qu'avec votre jardin vous n'avez peur d'aucune covid.

avec les fruits entiers ,le sirop est souvent trop liquide et cela se conserve moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.