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Le Web des Cheminots

Liberalisation & Harmonisation sociale


Invité necroshine

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5940764_soutien-gorge-ampliforme-push-mo

Bonnet et phrygien, les 2 réunis, bien évidemment, chacun à sa juste place :Smiley_04: ...

:Smiley_25:

Source ^^

==> image 15/ 27, France Info TV, le soir de l'élection du petit François ... HOLLANDE :Smiley_40:http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/des-roses-et-des-larmes_92155.html

Bref, un peu d'humour dans ce monde de brutes :Smiley_31:

  • J'adore 2
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  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

L'UTP ne veut pas se laisser dicter les conditions sociales de la réforme ferroviaire
http://www.mobilicites.com/fr_actualites_l-utp-ne-veut-pas-se-laisser-dicter-les-conditions-sociales-de-la-reforme-ferroviaire_0_77_2907.html

En première ligne pour négocier avec les syndicats cheminots la future convention collective du transport de voyageurs, l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP) ne veut pas l'écrire sous la dictée de l'Etat. C'est l'une des positions de l'organisme professionnel qui réunit la SNCF et des opérateurs privés, concernant le projet de loi de réforme ferroviaire.
Modifié par Roukmoute
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Invité necroshine

Euuuhhhh

L'UTP ne veut pas se laisser dicter les conditions sociales de la réforme ferroviaire

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_l-utp-ne-veut-pas-se-laisser-dicter-les-conditions-sociales-de-la-reforme-ferroviaire_0_77_2907.html

En première ligne pour négocier avec les syndicats cheminots la future convention collective du transport de voyageurs, l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP) ne veut pas l'écrire sous la dictée de l'Etat. C'est l'une des positions de l'organisme professionnel qui réunit la SNCF et des opérateurs privés, concernant le projet de loi de réforme ferroviaire.

Euuuhhh il n'y a pas une erreur la dedans ???

Car l'Etat se limitera t-il à édicter quelques règles de sécurité, ou voudra t-il détailler tout le dispositif sur les horaires et conditions de travail des 150 000 cheminots sous statut SNCF, des 15 000 contactuels de RFF et de la SNCF, et des 4 000 salariés du privé ? Quatre mille salariés, c'est peu comparé aux effectifs cheminots... Mais ils sont employés par les entreprises ferroviaires privées adhérentes de l'UTP, aux cotés de la SNCF et de RFF. Et elles craignent de devoir aligner le statut de leurs cheminots sur celui de l’opérateur historique.

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l' UTP dans toute sa splendeur, en mode Liberalisme triomphant....

j'imagine bien quelques conseillés SNCF, en rajouter une bonne louche, histoire de ....savonner la planche... :Smiley_40::Smiley_40:

Autrement, Remy Prud'homme doit bien avoir quelques disponibiltés pour aider à faire passer le message..... :Smiley_04:

Fabrice

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L'UTP ne veut pas se laisser dicter les conditions sociales de la réforme ferroviaire

http://www.mobilicites.com/fr_actualites_l-utp-ne-veut-pas-se-laisser-dicter-les-conditions-sociales-de-la-reforme-ferroviaire_0_77_2907.html

En première ligne pour négocier avec les syndicats cheminots la future convention collective du transport de voyageurs, l'Union des transports publics et ferroviaires (UTP) ne veut pas l'écrire sous la dictée de l'Etat. C'est l'une des positions de l'organisme professionnel qui réunit la SNCF et des opérateurs privés, concernant le projet de loi de réforme ferroviaire.

Ca peut toujours trainer dans les négo! ils nous lancent ceci dans le dos!!!

http://www.francebtp.com/infrastructures/article/2013/11/25/89409/le-fonds-ferroviaire-croissance-rail-annonce-des-demain.php

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  • 2 mois plus tard...

Si DB/Arriva reprend les TET de nuit dont le marketing laisse à l'abandon, alors ce sera un progrès, hélas, hélas.

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Réaliser des contrat d'une quinzaine d'années ne me parait pas judicieux.

C'est au contraire très judicieux : le matériel (Régiolis, Régio 2N, etc) sera flambant neuf, tout juste rôdé par les bons-à-rien de la SNCF au moment de la signature du contrat et le nouvel opérateur peut espérer qu'il sera d'une fiabilité suffisante pour tenir 15 ans sans gros ennuis, une partie du coût de maintenance étant à sa charge.

Au delà de ces 15 ans, le matériel commençant à tomber en ruine, l'opérateur ne cherchera pas à renouveler son contrat (pas fou) et comme il faudra quand même assurer un minimum de service public, on fera appel à ce qui restera de la SNCF pour assurer l'intérim sur ses propres deniers (on peut compter sur Pépy pour "être au service de ses concurrents" 15 ans à l'avance via un texte de loi).

Evidemment, exploiter des lignes avec un matériel à bout de souffle et des moyens plus que limités (les régions ne subventionneront pas une entité publique) ne se fera pas sans inconvénients pour la clientèle.

On priera fermement la SNCF de participer à l'élaboration d'un nouveau matériel, de le tester et pourquoi pas d'en payer une partie, et ensuite comme par hasard l'opérateur privé réapparaîtra en n'ayant plus qu'à signer le contrat déjà préparé de longue date avec les régions.

Pour la clientèle, les choses seront claires : exploitant privé = matériel neuf, exploitant public = matériel pourri.

Modifié par Ae 8/14
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C'est au contraire très judicieux : le matériel (Régiolis, Régio 2N, etc) sera flambant neuf, tout juste rôdé par les bons-à-rien de la SNCF au moment de la signature du contrat et le nouvel opérateur peut espérer qu'il sera d'une fiabilité suffisante pour tenir 15 ans sans gros ennuis, une partie du coût de maintenance étant à sa charge.

Au delà de ces 15 ans, le matériel commençant à tomber en ruine, l'opérateur ne cherchera pas à renouveler son contrat (pas fou) et comme il faudra quand même assurer un minimum de service public, on fera appel à ce qui restera de la SNCF pour assurer l'intérim sur ses propres deniers (on peut compter sur Pépy pour "être au service de ses concurrents" 15 ans à l'avance via un texte de loi).

Evidemment, exploiter des lignes avec un matériel à bout de souffle et des moyens plus que limités (les régions ne subventionneront pas une entité publique) ne se fera pas sans inconvénients pour la clientèle.

On priera fermement la SNCF de participer à l'élaboration d'un nouveau matériel, de le tester et pourquoi pas d'en payer une partie, et ensuite comme par hasard l'opérateur privé réapparaîtra en n'ayant plus qu'à signer le contrat déjà préparé de longue date avec les régions.

Pour la clientèle, les choses seront claires : exploitant privé = matériel neuf, exploitant public = matériel pourri.

Parfois, le reprenant préfère acheter lui même son propre matos (voir Virgin UK ^^ ...).

Bon, je ne dis pas que tu as tord, mais parfois, la vie a des surprises :Smiley_04: ...

Bon, par contre, bonne nouvelle, notre JLC national est de retour (voir post du dessus rubrique "J'aime") :Smiley_03: !!!

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en 15 ans on risque de connaitre une évolution pour le matériel ferroviaire avec une normalisation européenne.

Dans 15 ans, pas certain qu'il faudra autant de temps pour valider un matériel, voir l'interdire de circulation comme les rames suisses Flirt en France.

Reportez-vous en 2014-15 soit 1999: que de changement et quelle chute pour le Fret, l'envol du TER et la gloire pour le TGV avant un déclin par pessimisme.

Alors en 2014+15 2029, qui peut prévoir les conditions du ferroviaire, combien d'EF(s) ?

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Le système ferroviaire est par définition peu souple, car il demande une organisation importante. Mais le principe des sillons n'a fait qu'aggraver ce manque de souplesse : combien de temps faut-il pour obtenir un sillon?

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Invité necroshine

C'est au contraire très judicieux : le matériel (Régiolis, Régio 2N, etc) sera flambant neuf, tout juste rôdé par les bons-à-rien de la SNCF au moment de la signature du contrat et le nouvel opérateur peut espérer qu'il sera d'une fiabilité suffisante pour tenir 15 ans sans gros ennuis, une partie du coût de maintenance étant à sa charge.

Au delà de ces 15 ans, le matériel commençant à tomber en ruine, l'opérateur ne cherchera pas à renouveler son contrat (pas fou) et comme il faudra quand même assurer un minimum de service public, on fera appel à ce qui restera de la SNCF pour assurer l'intérim sur ses propres deniers (on peut compter sur Pépy pour "être au service de ses concurrents" 15 ans à l'avance via un texte de loi).

Evidemment, exploiter des lignes avec un matériel à bout de souffle et des moyens plus que limités (les régions ne subventionneront pas une entité publique) ne se fera pas sans inconvénients pour la clientèle.

On priera fermement la SNCF de participer à l'élaboration d'un nouveau matériel, de le tester et pourquoi pas d'en payer une partie, et ensuite comme par hasard l'opérateur privé réapparaîtra en n'ayant plus qu'à signer le contrat déjà préparé de longue date avec les régions.

Pour la clientèle, les choses seront claires : exploitant privé = matériel neuf, exploitant public = matériel pourri.

C'est très bien vu comme point de vue....

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Invité JLChauvin

C'est au contraire très judicieux : le matériel (Régiolis, Régio 2N, etc) sera flambant neuf, tout juste rôdé par les bons-à-rien de la SNCF au moment de la signature du contrat et le nouvel opérateur peut espérer qu'il sera d'une fiabilité suffisante pour tenir 15 ans sans gros ennuis, une partie du coût de maintenance étant à sa charge.

Au delà de ces 15 ans, le matériel commençant à tomber en ruine, l'opérateur ne cherchera pas à renouveler son contrat (pas fou) et comme il faudra quand même assurer un minimum de service public, on fera appel à ce qui restera de la SNCF pour assurer l'intérim sur ses propres deniers (on peut compter sur Pépy pour "être au service de ses concurrents" 15 ans à l'avance via un texte de loi).

Evidemment, exploiter des lignes avec un matériel à bout de souffle et des moyens plus que limités (les régions ne subventionneront pas une entité publique) ne se fera pas sans inconvénients pour la clientèle.

On priera fermement la SNCF de participer à l'élaboration d'un nouveau matériel, de le tester et pourquoi pas d'en payer une partie, et ensuite comme par hasard l'opérateur privé réapparaîtra en n'ayant plus qu'à signer le contrat déjà préparé de longue date avec les régions.

Pour la clientèle, les choses seront claires : exploitant privé = matériel neuf, exploitant public = matériel pourri.

C'est très bien vu comme point de vue....

D'autant plus que c'est EXACTEMENT ce qui s'est DÉJÀ PASSÉ en Grande-Bretagne!

Et maintenant les chemins de fer Britanniques sont peu à peu en train de tomber dans l’escarcelle de DB (EWS, ARRIVA,...).

Mais rassurez vous, c'est EXACTEMENT CE QUI VA SE PASSER chez nous aussi.

Il a fallu du temps pour que les britanniques comprennent enfin l’ampleur de la facture... SIX FOIS PLUS CHER PAR AN qu'avant la privatisation, rien que çà(1)!

Sans parler de l'état du réseau, des multiples catastrophes et de la faillite de RAILTRACK, ni de la reprise de sa dette de 7 milliards de £ par NETWORK RAIL sous contrôle de l’État.

Et nos élites à nous recommencent les mêmes "exploits", mais en pire!

Mais personne ne veut écouter ce discours et se pencher sur les faits bêtes et méchants, et "les chiens de garde" veuillent à ce qu'il n'y ait pas une seule tête qui dépasse...

(1) Voir l'une des références ici, pour celles et ceux qui lisent l'anglais: http://www.railsigns.co.uk/home.html , en bas à droite ( Rail privatisation has failed.)

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