Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

ils ont refait les cabines de gardiennage et les voies des PN à Nouan : on pourrait espérer que ça ne soit pas supprimé !

Une habitude bien ancrée dans le ferroviaire français consiste à refaire à neuf tout batiment destiné à être détruit dans les 5 ans.

  • Réponses 100
  • Vues 36,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Jacky boy
    Jacky boy

    Le PN de Bourg en Bresse côté Amberieu. un PN "vintage" Deux PN consécutifs sur deux lignes différentes... petit details....      

  • Toujours ce même PN 29 gardé, sur la ligne Bourg Amberieu vu du sol...   La guerrite du garde barrieres   Detail du mécanisme des barrières  Idem barrie

  • Jacky boy
    Jacky boy

    Encore un que je n'ai pas vu sur ce Fil. passage à niveau situé en Rhône Alpes, sur l'axe PLM Lyon Dijon, sur le plateau à 4 voies à Collonge Fontaine. Il est situé juste après la gare, côté

Images publiées

Publication:

Vers Toury en pleine Beauce, Pascal nous donnera le Pk exact, je pense.

Publication:

Vers Toury en pleine Beauce, Pascal nous donnera le Pk exact, je pense.

Je n'ai pas en tête le PK de ce PN.

Il se situe entre Toury et Boisseaux, et son numéro est le PN 59

Ce PN est fermé en permanence de 22h00 à 06h00 toutes les nuits (sans garde).

En dehors de ces heures, un garde est présent.

https://www.google.fr/maps/search/boisseaux+45/data=!4m2!2m1!4b1

Publication:

Je ne peux pas supprimer l'adresse web ci-dessus, "édite ne fonctionne pas" (... bug).

Elle correspond au village de Boisseaux, mais pas au PN 59 qui se situe à quelques kms au sud-ouest.

Publication:

Je ne sais pas si cela t'intéresse encore, mais j'ai des photos et un contact au PN gardé 112 de Nouan (41).

Moi aussi, na na nère

IMG_3115.jpg

Publication:

Elle correspond au village de Boisseaux, mais pas au PN 59 qui se situe à quelques kms au sud-ouest.

Ce PN ne se situe effectivement pas sur la commune de Boisseaux (45480) mais sur celle d'Oinville-St-Liphard (28310).

Publication:

Moi aussi, na na nère

IMG_3115.jpg

Surprenant cette installation 1500 v supportée par des consoles 2500 ?

Publication:

Surprenant en effet, Aldo. Et les isolateurs ressemblent à des isolateurs 25kV! Etrange, car ça doit coûter plus cher qu'un isolateur 1500V.

Publication:

Je n'avais même pas remarqué!

Publication:

Il y a une zone commutable en 25 000 pour des essais, je crois dans le coin...

Publication:

Tout s'explique !

Publication:

Un petit peu plus de détails sur ces essais ici.

  • 5 semaines plus tard...
Publication:

J'ai appris aujourd'hui, après avoir discuté avec les gardes-barrières de Nouan, que les PN 134 et 135 de Theillay allaient fermer.

Le 135 fermera sous peu la nuit, puis définitivement. Ils n'ont pas prévu de le remplacer. Le 134 va lui, être remplacé d'ici quelques mois par un automatique...

Déprimant !

En revanche, au 112 de Nouan, ils veulent refaire la cabine et refaire des vestiaires, douches, etc... dans la maison.

 

 

Modifié par trubert37

Publication:

Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la...

Modifié par Le briquetier
Erreur de syntaxe!

Publication:

Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la...

Ne pas confondre PN automatique et PN gardé.

Publication:

Les pn automatiques ont-ils le droit de citer sur les lignes à 200?? Ne doivent-ils pas être gardés justement dans pareil cas?

Publication:

Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la...

Je n'en sais rien, mais je suis sûr de ce que je vous dit, j'ai appris ça il y a quelques heures, et pour le 134, elle en était sûre !

Mais je crois que très peu de trains roulent en réalité à 200 km/h... les essais TGV quoi, parce que les Intercités je n'en sais rien, il me semble que c'est 160.

Modifié par trubert37
Erreur de saisie

Publication:

Cette ligne est bien a vitesse limite supérieure a 160, 200 pour être précis, ce n'est pas le nombre de train qui compte, mais bien la vitesse limite  de celle ci.

Publication:

J'ai aussi discuté il y a deux mois avec une garde barrières de Nouan. Il en était déjà question sauf que la commune du Theillay n'est pas forcément d'accord. Vis a vis de la circulation des véhicules qui du coup  passeraient tous au même PN.

Pour les Intercités, tu as bien des V200 sur cette ligne. 

Publication:

Tous les trains Paris-Bourges et Paris-Limoges,Brive et Cahors sont des V200. Il y a aussi des TER 200.

Pour les consoles de caténaires,cela date de la réfection de la ligne dans les années 2000. C'est quasi comme cela entre Les Aubrais et Vierzon. Je n'en connais pas la raison.

Je ne sais pas pourquoi tous les PN entre Étampes et Vierzon sont gardés. On nous disait que c'était à cause de la VL200.

Mais il me semble qu'entre Miramas et Avignon,il y a des PN auto sur zones à 200 ?

Publication:

Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la...

ça va être ça...ou alors de nouvelles dispositions reglementaires vont être pondues pour cette section de ligne, interdisant les V200 de 22h à 6h le matin.

Il peut exister des PN automatiques sur une ligne à VL superieure à 160..dans ce cas, seront mis en place des LPV d'abaissement de vitesse pour la zone du PN. Ce fut longtemps le cas sur Angers Nantes, prés de Mauves sur Loire.

Fabrice

Publication:

ça va être ça...ou alors de nouvelles dispositions reglementaires vont être pondues pour cette section de ligne, interdisant les V200 de 22h à 6h le matin.

Il peut exister des PN automatiques sur une ligne à VL superieure à 160..dans ce cas, seront mis en place des LPV d'abaissement de vitesse pour la zone du PN. Ce fut longtemps le cas sur Angers Nantes, prés de Mauves sur Loire.

Fabrice

Si tu veux parler du PN du Cellier avant sa suppression, cette portion de ligne est toujours à 160

Publication:

Effectivement, eut egard aux nombreuses courbes et petits tunnels, de cette section des bords rocheux de la Loire..

Fabrice

Publication:

Effectivement, eut egard aux nombreuses courbes et petits tunnels, de cette section des bords rocheux de la Loire..

Fabrice

Et il y a même un 140 zoné.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.