Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

ils ont refait les cabines de gardiennage et les voies des PN à Nouan : on pourrait espérer que ça ne soit pas supprimé !

Une habitude bien ancrée dans le ferroviaire français consiste à refaire à neuf tout batiment destiné à être détruit dans les 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers Toury en pleine Beauce, Pascal nous donnera le Pk exact, je pense.

Je n'ai pas en tête le PK de ce PN.

Il se situe entre Toury et Boisseaux, et son numéro est le PN 59

Ce PN est fermé en permanence de 22h00 à 06h00 toutes les nuits (sans garde).

En dehors de ces heures, un garde est présent.

https://www.google.fr/maps/search/boisseaux+45/data=!4m2!2m1!4b1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle correspond au village de Boisseaux, mais pas au PN 59 qui se situe à quelques kms au sud-ouest.

Ce PN ne se situe effectivement pas sur la commune de Boisseaux (45480) mais sur celle d'Oinville-St-Liphard (28310).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai appris aujourd'hui, après avoir discuté avec les gardes-barrières de Nouan, que les PN 134 et 135 de Theillay allaient fermer.

Le 135 fermera sous peu la nuit, puis définitivement. Ils n'ont pas prévu de le remplacer. Le 134 va lui, être remplacé d'ici quelques mois par un automatique...

Déprimant !

En revanche, au 112 de Nouan, ils veulent refaire la cabine et refaire des vestiaires, douches, etc... dans la maison.

 

 

Modifié par trubert37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la...

Modifié par Le briquetier
Erreur de syntaxe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la...

Ne pas confondre PN automatique et PN gardé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Les pn automatiques ont-ils le droit de citer sur les lignes à 200?? Ne doivent-ils pas être gardés justement dans pareil cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la...

Je n'en sais rien, mais je suis sûr de ce que je vous dit, j'ai appris ça il y a quelques heures, et pour le 134, elle en était sûre !

Mais je crois que très peu de trains roulent en réalité à 200 km/h... les essais TGV quoi, parce que les Intercités je n'en sais rien, il me semble que c'est 160.

Modifié par trubert37
Erreur de saisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ligne est bien a vitesse limite supérieure a 160, 200 pour être précis, ce n'est pas le nombre de train qui compte, mais bien la vitesse limite  de celle ci.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi discuté il y a deux mois avec une garde barrières de Nouan. Il en était déjà question sauf que la commune du Theillay n'est pas forcément d'accord. Vis a vis de la circulation des véhicules qui du coup  passeraient tous au même PN.

Pour les Intercités, tu as bien des V200 sur cette ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les trains Paris-Bourges et Paris-Limoges,Brive et Cahors sont des V200. Il y a aussi des TER 200.

Pour les consoles de caténaires,cela date de la réfection de la ligne dans les années 2000. C'est quasi comme cela entre Les Aubrais et Vierzon. Je n'en connais pas la raison.

Je ne sais pas pourquoi tous les PN entre Étampes et Vierzon sont gardés. On nous disait que c'était à cause de la VL200.

Mais il me semble qu'entre Miramas et Avignon,il y a des PN auto sur zones à 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire, concernant le pn134, que la vitesse de la ligne va être ramené à 160??? J'ai de gros doutes sur ce coup la...

ça va être ça...ou alors de nouvelles dispositions reglementaires vont être pondues pour cette section de ligne, interdisant les V200 de 22h à 6h le matin.

Il peut exister des PN automatiques sur une ligne à VL superieure à 160..dans ce cas, seront mis en place des LPV d'abaissement de vitesse pour la zone du PN. Ce fut longtemps le cas sur Angers Nantes, prés de Mauves sur Loire.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être ça...ou alors de nouvelles dispositions reglementaires vont être pondues pour cette section de ligne, interdisant les V200 de 22h à 6h le matin.

Il peut exister des PN automatiques sur une ligne à VL superieure à 160..dans ce cas, seront mis en place des LPV d'abaissement de vitesse pour la zone du PN. Ce fut longtemps le cas sur Angers Nantes, prés de Mauves sur Loire.

Fabrice

Si tu veux parler du PN du Cellier avant sa suppression, cette portion de ligne est toujours à 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, eut egard aux nombreuses courbes et petits tunnels, de cette section des bords rocheux de la Loire..

Fabrice

Et il y a même un 140 zoné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.