Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Il en reste un à Pontchâteau, dans la Loire Atlantique, sur la ligne de Nantes à Redon.

Suppression du passage à niveau de Pontchâteau

C'est l'un des dix derniers passages à niveau préoccupants en Pays de la Loire.

Le PN n° 378 de Pontchâteau, situé en plein centre-ville, sera supprimé en 2014.

Une opération qui représente une enveloppe de 15 millions d'euros.

Presse Océan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Recrutement d'un garde barrière sur le site de recrutement SNCF

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?nbAnnonce=29

A Béligneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

il y en a 3 voir 4 sur la ligne paris le havre entre vernon et gaillon ligne a 4 voie sur 10 km dont les 2 voies centrales sont 160km/h ce sont des pn gardés fermés ouverture a la demande l'automobiliste qui roule sur un detecteur un peu avant le passage a niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

le Loiret est une ruche:

en fonction

Saint Jean de la Ruelle 74 rue Paul Doumer (tournage video par moi lien:http://www.youtube.com/watch?v=Mmy6x4J3Ih0 ou passage a niveau manuel)

abandon

route de Courcelles (pour d'autres PN manuels suivre la voie plus de 5 dont un avec barrière arrachée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Loiret est une ruche:

en fonction

Saint Jean de la Ruelle 74 rue Paul Doumer (tournage video par moi lien:http://www.youtube.c...h?v=Mmy6x4J3Ih0 ou passage a niveau manuel)

abandon

route de Courcelles (pour d'autres PN manuels suivre la voie plus de 5 dont un avec barrière arrachée)

n° PN inconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me semble bien qu'à Chemilly /Appoigny (gerer par l ac de la gare pour les train au depart du bv),Moneteau (idem chemilly) entre Auxerre et Laroche...

avallon et clamecy (idem Chemilly)

Modifié par cheche89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'avais entendu dire que ces deux PN étaient menacés de disparition. Plus d'infos là dessus ?

En attendant, les voici, le PN 29 devant et le 48 juste derrière :

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je rebondis sur ce sujet....

Le maintien de PN en gardiennage est une obligation si la ligne est à VL>160 km/h, sinon il faut supprimer les dits PN....ou abaisser la vitesse des convois...

La question n'a pas torturé certains, sur la liaison POLT au delà d' Orléans, vers Vierzon ??

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je rebondis sur ce sujet....

Le maintien de PN en gardiennage est une obligation si la ligne est à VL>160 km/h, sinon il faut supprimer les dits PN....ou abaisser la vitesse des convois...

La question n'a pas torturé certains, sur la liaison POLT au delà d' Orléans, vers Vierzon ??

Fabrice

​Il est vrai, j'ai lu sur Internet, que les PN 111 et 112 à Nouan-le-Fuzelier (41) et PN 134 et 135 à Theillay (41) étaient sur la liste de suppression. Mais ils ont refait les cabines de gardiennage et les voies des PN à Nouan : on pourrait espérer que ça ne soit pas supprimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je rebondis sur ce sujet....

Le maintien de PN en gardiennage est une obligation si la ligne est à VL>160 km/h, sinon il faut supprimer les dits PN....ou abaisser la vitesse des convois...

La question n'a pas torturé certains, sur la liaison POLT au delà d' Orléans, vers Vierzon ??

Fabrice

Je confirme, Nouant le Fuzelier et theillay, sur la polt, il y en a aussi un en pleine beauce vers Guillerval!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.