Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Distribution de masques par la SNCF


Messages recommandés

Ouuah le vieux !

difficile à expliquer aux djeuns de moins. de 30 ans que nos gares étaient peuplés le vendredi soir et dimanche de gamins gueulant Zéro-Zéro-Zéro ou LaQuilleBordel,

difficile d'expliquer que nous adorions le confort et la rapidité d'escargot du Corail Nantes-Lyon et qu'au cri de guerre "Raoul" nous devions joyeusement lever nos pieds pour laisser passer dans les virages serrées, les canettes vides et aussi la marre de dégueuli.

Et vous savez?

aucun trou du c.. ne venez se plaindre sur TF1, le Figaro ou tous médias si habitués à critiquer la SNCF pour un retard de 20 minutes.

Je ne me souviens pas d'agression violente d'asct même si cela devenait très houleux si le train de permissionnaires accusé plus de 3h de retard pour laisser passer le Fret (sur une permission de 72H en venant d'Allemagne occupée)

Moins stressés, moins pinailleur et au final plus humain ?

Ah ma jeunesse lapleunicheuse

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuah le vieux !

difficile à expliquer aux djeuns de moins. de 30 ans que nos gares étaient peuplés le vendredi soir et dimanche de gamins gueulant Zéro-Zéro-Zéro ou LaQuilleBordel,

difficile d'expliquer que nous adorions le confort et la rapidité d'escargot du Corail Nantes-Lyon et qu'au cri de guerre "Raoul" nous devions joyeusement lever nos pieds pour laisser passer dans les virages serrées, les canettes vides et aussi la marre de dégueuli.

Et vous savez?

aucun trou du c.. ne venez se plaindre sur TF1, le Figaro ou tous médias si habitués à critiquer la SNCF pour un retard de 20 minutes.

Je ne me souviens pas d'agression violente d'asct même si cela devenait très houleux si le train de permissionnaires accusé plus de 3h de retard pour laisser passer le Fret (sur une permission de 72H en venant d'Allemagne occupée)

Moins stressés, moins pinailleur et au final plus humain ?

Ah ma jeunesse lapleunicheuse

Pas mal la rétrospective....!

assez conforme à la réalité...même si certains trains sur certains réseaux étaient plus chauds que d'autres....

Ceux de l'Est pour les avoir emprunter quelques fois n'étaient pas tristes et parfois limite question fréquentations surtout sur la fin.

par contre sur l'Ouest pas de problème particuliers.....la bibine aidait à passer le temps de manière souvent conviviale mais bon faut dire que par chez nous c'était génétique......canettes et marins en goguette allaient de paire...!lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la rétrospective....!

assez conforme à la réalité...même si certains trains sur certains réseaux étaient plus chauds que d'autres....

Ceux de l'Est pour les avoir emprunter quelques fois n'étaient pas tristes et parfois limite question fréquentations surtout sur la fin.

par contre sur l'Ouest pas de problème particuliers.....la bibine aidait à passer le temps de manière souvent conviviale mais bon faut dire que par chez nous c'était génétique......canettes et marins en goguette allaient de paire...!lotrela

Sur l'Est, les vendredi quand ces trains arrivaient, il valait mieux se mettre à l'abri en s'éloignant des voies. Il était régulier que du matériel passe par les fenêtres. Un jour vers Château-Thierry un gars a faillit se prendre une cuvette de WC sur la tête. D'ailleurs la voiture avait était complétement dépouiller ce qui avait fait le bonheur des gars de l'Ourcq ( pas des chefs). D'ailleurs l'un d'eux fut tué en tentant de balancer une banquette par la fenêtre alors que le train rentré dans un tunnel

Ayant utilisé ce moyen, j'ai souvenir, en revenant d'Allemagne, que le train fut coupé en 2 à Kehl, j'ai appris plus tard, par les copains de la DTMVF, que les mecs avaient fait un tel bordel, que les allemands avaient renvoyé la partie du train concerné vers les casernes

Par contre, j'ai pas de souvenir de voies de fait sur le personnel d'accompagnement des trains

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuah le vieux !

difficile à expliquer aux djeuns de moins. de 30 ans que nos gares étaient peuplés le vendredi soir et dimanche de gamins gueulant Zéro-Zéro-Zéro ou LaQuilleBordel,

difficile d'expliquer que nous adorions le confort et la rapidité d'escargot du Corail Nantes-Lyon et qu'au cri de guerre "Raoul" nous devions joyeusement lever nos pieds pour laisser passer dans les virages serrées, les canettes vides et aussi la marre de dégueuli.

Et vous savez?

aucun trou du c.. ne venez se plaindre sur TF1, le Figaro ou tous médias si habitués à critiquer la SNCF pour un retard de 20 minutes.

Je ne me souviens pas d'agression violente d'asct même si cela devenait très houleux si le train de permissionnaires accusé plus de 3h de retard pour laisser passer le Fret (sur une permission de 72H en venant d'Allemagne occupée)

Moins stressés, moins pinailleur et au final plus humain ?

Ah ma jeunesse lapleunicheuse

Qu'il était confortable de dormir dans les portes bagages. hic! Le prenant à bourg en bresse pour aller à strasbourg, fallait jouer des coudes pour avoir de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il était confortable de dormir dans les portes bagages. hic! Le prenant à bourg en bresse pour aller à strasbourg, fallait jouer des coudes pour avoir de la place.

en plus, en ce temps-là, les couchettes dans le porte-bagage était gratuite lotrela

Par contre, quelle merveille de l'astuce technologique des voiture Cabine 8 typique des bureau d'étude SNCF :

8 places assises gratuites par compartiment, un bonheur pour les derniers transhumances de piou-piou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Est, les vendredi quand ces trains arrivaient, il valait mieux se mettre à l'abri en s'éloignant des voies. Il était régulier que du matériel passe par les fenêtres. Un jour vers Château-Thierry un gars a faillit se prendre une cuvette de WC sur la tête. D'ailleurs la voiture avait était complétement dépouiller ce qui avait fait le bonheur des gars de l'Ourcq ( pas des chefs). D'ailleurs l'un d'eux fut tué en tentant de balancer une banquette par la fenêtre alors que le train rentré dans un tunnel

Ayant utilisé ce moyen, j'ai souvenir, en revenant d'Allemagne, que le train fut coupé en 2 à Kehl, j'ai appris plus tard, par les copains de la DTMVF, que les mecs avaient fait un tel bordel, que les allemands avaient renvoyé la partie du train concerné vers les casernes

Par contre, j'ai pas de souvenir de voies de fait sur le personnel d'accompagnement des trains

Au départ de Wittlich , il y avait un policier allemand et une patrouille militaire française

La police militaire ensuite intervenait à Trève puis à Appach (avec la douane ), les plus "disjonctés " étaient débarqué manu-militari

Pour les autres qui avaient fait les cons sans casse, les noms étaient notés et ils se démerdaient avec la hiérarchie au retour .

Les trains de libérables étaient accompagnés de la police militaire et il y avait un comité d'accueil Gare de l'Est ( un peloton de gendarmerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le message est :

- On vous offre un cache yeux pour dormir dans ce train de 4h du mat pour paris plutôt que de bousiller nos installations...lotrela

Je ne connais pas ce train mais peut être est il de possible de tamiser la lumière ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des TER 2 N ( Z 26500) il y a tout l'eclairage, ou rien, pas de juste milieu

Sur une rame corail, il y a un éclairage nocturne qui permet d'assurer la sécurité et en même temps, permet aux voyageurs très matinaux de "finir" leur nuit

Voila une photo prise avec mon HTC SIRIUS, des dégats causés pour "ETEINDRE " l'eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait sur une rame entièrement remis à neuf, mettre quelques policiers en civils quelques jours de suite pour prendre en flag les responsables de ce genre de dégradations volontaires. La liberté c'est bien joli, encore faut il respecter le matériel.

Quand tu te dis que tu mets ces memes passagers dans leur auto à 4h du mat pour aller bosser :

1. Ils resteraient éveiller au lieu de dormir (et auraient encore moins d'heures de sommeil !!!)

2. Ils ne s'amuseraient pas dégrader leur auto (d'ailleurs, ils n'auraient pas le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait sur une rame entièrement remis à neuf, mettre quelques policiers en civils quelques jours de suite pour prendre en flag les responsables de ce genre de dégradations volontaires. La liberté c'est bien joli, encore faut il respecter le matériel.

Quand tu te dis que tu mets ces memes passagers dans leur auto à 4h du mat pour aller bosser :

1. Ils resteraient éveiller au lieu de dormir (et auraient encore moins d'heures de sommeil !!!)

2. Ils ne s'amuseraient pas dégrader leur auto (d'ailleurs, ils n'auraient pas le temps)

Le probléme n'est pas là.....quant on sait qu'un simple interrupteur(comme autrefois sur les corail) permettrait d'éviter ce genre de dégradation.

un coût minime au regard des dégradations potentielles....pourquoi aller chercher de faux prétextes....?

La sécurité a bon dos!

ça n'est tout de même pas de la faute de l'usager, si la sncf à décidé de mettre dés 4h du mat du matériel, sur lequel on a pas prévu de pouvoir moduler l'éclairage....Cela est valable pour les voyages du petit matin comme pour ceux du soir.

Avouons qu'il était bien pratique à l'époque des compartiments ou des voitures coach's de pouvoir passer en lumière tamisée vers 22h quand l'arrivée au terminus se faisait souvent vers 00h45 ...cas de bons nombres de trains désservant les extrémités de la province....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité a bon dos!

ça n'est tout de même pas de la faute de l'usager, si la sncf à décidé de mettre dés 4h du mat du matériel, sur lequel on a pas prévu de pouvoir moduler l'éclairage....Cela est valable pour les voyages du petit matin comme pour ceux du soir.

Ça ne leur donne pas pour autant le droit à ce genre de dégradations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que ceux qui esquintent les éclairages le matin pour pouvoir dormir font partie de ceux qui hurlent contre la SNCF qui fait rouler des rames sans éclairage ni sono en soirée... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne leur donne pas pour autant le droit à ce genre de dégradations.

On est complétement d'accord ça n'était pas le but de mon propos....

Disons simplement qu'avec un tout petit peu de jugeote et de réflexions on aurait pu sans doute éviter ce genres de comportements...

Allez au pire puisqu'on se targue de créer des service différenciant....pourquoi ne pas décreter la voiture X comme voiture tamisée le matin de 4 à 6 et le soir de 22 à 01h.... un test ne coute pas grand chose s'il est bien pensé....nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF, tout le problème est là ! lotrela

Au fait, le port de ce type de masquage n'est-il pas interdit depuis le 10 juin 2009 ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20090611.OBS0159/port-de-cagoule-le-texte-estrosi-adopte-en-commission.html

Proposons autres choses

Je dis celui là

Ou

Ou pour le matin dans certains trains

:ph34r:

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.