Aller au contenu
Le Web des Cheminots

commencement de formation


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité SNCF 21

vous me fouté tous la trouille a force avec cette formation helpsoso

La formation, c'est du boulot, mais si t'es motivé, ça se fait.

Quant aux salaires de 2100/2500 euros que t'annonce class 666, dis toi qu'un conducteur débutant à la SNCF ne fait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me fouté tous la trouille a force avec cette formation helpsoso

j'ai pas pour but de decourager quiquonque à embrasser la profession, bien au contraire... Mais il faut tordre le cou aux discours lenifiants, et autres bonniments...

Tu gagneras ta vie, et pour un salaire "correct" ( 2400 à 2600 euros ) tu auras pas mal de sacrifices à faire...qui impacterons directement ta vie familiale.

Alors comme un homme averti en vaut deux, tu vois ce qu'il te reste à faire, ou choisir.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement avant de commencer la formation (ça serait un peu bête de la commencer et de pas être apte), quoi que moi quand j'étais en formation chez eux je l'avais faite alors que la formation avait déjà démarré et en plus c'était la galère (pas de rdv pris à l'avance par l'entreprise auprès du cardiologue, ophtalmo...), il a fallut se démerder, malheureusement comme trop souvent chez ECR (non je ne suis pas un grincheux) :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le salaire si taccepte quelques changements mais que tu préfères mettre en avant ta vie privée compte 2200€ net en moyenne. Pour la visite je me souviens lavoir faite juste avant de commencer et 3 l'ont passés le jour du début de formation, résultat 2 ont été "remercier" car ils n'étaient pas bon pour lophtalmo, dont un qui quittait un CDI car il était embauché... Bref on veut pas te décourager maintenant faut arrêter de dire que tout va bien chez ECR, il n'y a pas plein de grincheux juste des gens qui essaient de faire respecter leurs droits quand d'autres disent AMEN à tout!! et comme certains le disent tu vas donner pour rien au final, a savoir qu'il n'y a pas si longtemps que ça nous n'avions ni les paniers repas ni les primes de décalage nous faisions donc moins a la fin du mois, et pour les anti-grincheux je vous invites à relire les comptes rendus de la NAO et vérifier par vous même ce que nous avons obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le salaire si taccepte quelques changements mais que tu préfères mettre en avant ta vie privée compte 2200€ net en moyenne. Pour la visite je me souviens lavoir faite juste avant de commencer et 3 l'ont passés le jour du début de formation, résultat 2 ont été "remercier" car ils n'étaient pas bon pour lophtalmo, dont un qui quittait un CDI car il était embauché... Bref on veut pas te décourager maintenant faut arrêter de dire que tout va bien chez ECR, il n'y a pas plein de grincheux juste des gens qui essaient de faire respecter leurs droits quand d'autres disent AMEN à tout!! et comme certains le disent tu vas donner pour rien au final, a savoir qu'il n'y a pas si longtemps que ça nous n'avions ni les paniers repas ni les primes de décalage nous faisions donc moins a la fin du mois, et pour les anti-grincheux je vous invites à relire les comptes rendus de la NAO et vérifier par vous même ce que nous avons obtenu.

Pire, moi j'avais entendu que un gars avait passé toute la formation, avait eu l'exam et avait passé la VM après tout ça... et il avait été déclaré inapte!cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

très heureux de compter parmi vous.

j'ai en fait passé des tests mardi et attends une réponse normalement demain.

j'ai bien réussi les écrits et plutôt bien les tests moteur mais on ne sait jamais, pensez vous que ça passera ?

si je vais jusqu'à l'entretien qui doit se passer à Paris m'a t il dit, auriez vous des conseils avec les choses à dire et ne pas dire.

merci par avance pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui.... ,

Mefie toi des belles demoiselles qui font passer les entretiens chez ECR.bigbisous ... c'est un vieux truc connu qui marche encore trés bien...mdrmdr

Fabrice

Et qui marche très bien dans bien des domaines et quel que soit le niveau de diplôme... Non non, je ne parle pas par expérience personnelle, mais d'après ce qu'on m'a rapporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!

je suis en formation a Toulouse depuis avril

Il est vrai que la formation est trés dense mais fait appel beaucoup à la logique

donc si tu n'est pas trop bête sa devrais le faire

quel est ton lieu d'affectation ??

correction au info la formation n'est pas du tout rémunérée même pas de ticket repas ;-(

si t'a besoin d'info hésite pas

mais le métier au peux que j'ai pu en voir est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nova catala,

j'ai passé les test mardi dernier pour conducteur de train, les tests écrits et moteurs ça allait, mais on ne sait jamais, toi qui les a passé tu penses que ça peut passer, nous étions 2 en salle à les passer.

j'ai vraiment envie de passer et faire cette formation qui doit commencer aussi commencer à Toulouse en septembre.

dans le cas où il me dit ok pour les tests, j'aurais m'a t il dit encore les entretiens à faire, as tu des conseils ?

peux-tu également me parler de ta formation, avec tout ce que j'ai lu, il paraît que c'est dur et il y a des examens toutes les semaines.

merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entretien individuel il y a normalement, le responsable formation ECR et la recruteuse rail recrute

le seul but de cette entretien est de tester ta motivation

il n'y a n'y piège ne test, reste toi même

en se qui concerne la formation

elle se déroule en 9 mois

6 moi de théorie et trois mois de pratiques repartie sur tout la formation.

a chaque semaine de cour appeler module il y a un contrôle de tes acquis sur la semaine passée et sur tes connaissance depuis le debut de la formation

puis trois grands oraux réparties sur la formation validée par un membre du ministère du transport

rien d'insurmontable si tu es motivé.

l'important c'est de travailler tout les soir 1 à 2 heure et une bonne demie journée le week-end.

pour t'aider tu peux faire sa en groupe sa m'a aider beaucoup a moi

le centre de formation situé un peut a l'écart de Toulouse aide a cela sa permet de ne pas trop sortir

je ne peux parler que pour moi, la cohésion de mon groupe est vraiment super et c'est trés important de te faire des potes trés vite car on avance ensemble

n'écoute pas trop les râleurs le métier et super et sa en vos vraiment les sacrifice que tu feras peut être pour suivre cette formation

courage et peut etre en septembre alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entretien individuel il y a normalement, le responsable formation ECR et la recruteuse rail recrute

le seul but de cette entretien est de tester ta motivation

il n'y a n'y piège ne test, reste toi même

en se qui concerne la formation

elle se déroule en 9 mois

6 moi de théorie et trois mois de pratiques repartie sur tout la formation.

a chaque semaine de cour appeler module il y a un contrôle de tes acquis sur la semaine passée et sur tes connaissance depuis le debut de la formation

puis trois grands oraux réparties sur la formation validée par un membre du ministère du transport

rien d'insurmontable si tu es motivé.

l'important c'est de travailler tout les soir 1 à 2 heure et une bonne demie journée le week-end.

pour t'aider tu peux faire sa en groupe sa m'a aider beaucoup a moi

le centre de formation situé un peut a l'écart de Toulouse aide a cela sa permet de ne pas trop sortir

je ne peux parler que pour moi, la cohésion de mon groupe est vraiment super et c'est trés important de te faire des potes trés vite car on avance ensemble

n'écoute pas trop les râleurs le métier et super et sa en vos vraiment les sacrifice que tu feras peut être pour suivre cette formation

courage et peut etre en septembre alors

Mode coup de gueule:ON

C'est vraiment très pénible à lire non seulement parce qu'il y a de nombreuses fautes d'orthographe mais aussi des mots inversés et des fautes de syntaxes, appliquez vous nom d'une pipe et utilisez les correcteurs d'orthographe, cela sera plus compréhensible pour tous.

Mode coup de gueule:OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode coup de gueule:ON

C'est vraiment très pénible à lire non seulement parce qu'il y a de nombreuses fautes d'orthographe mais aussi des mots inversés et des fautes de syntaxes, appliquez vous nom d'une pipe et utilisez les correcteurs d'orthographe, cela sera plus compréhensible pour tous.

Mode coup de gueule:OFF

--- Début du mode vieux con ---

Et les majuscules et les points ça aiderait bien aussi. Enfin en l'occurrence il reste les retours à la ligne pour délimiter les phrases...

--- Fin du mode vieux con ---

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair le métier vaut tout les sacrifices du monde, un salaire? inutile. Moi je serais prêt à payer pour suivre une formation CRL nonmais

oui je suis un peu d'accord avec toi, mais après entre la formation, transport et bouffe, ça fait comme même un budget ... et ça dure 9 mois.

après c'est vrai que la formation en vaut la peine, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) un salaire? inutile. Moi je serais prêt à payer pour suivre une formation CRL nonmais

Quand je lis çà, je comprends mieux le niveau de rémunération et les statuts de travail dans certaines EF......:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis un peu d'accord avec toi, mais après entre la formation, transport et bouffe, ça fait comme même un budget ... et ça dure 9 mois.

après c'est vrai que la formation en vaut la peine, tu as raison.

faire tout ça maintenant gratuitement, à mes frais complets, NON !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.