Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis a la recherche d'un poste en tant que conducteur a la sncf. L’inconvénient c'est que je ne dispose pas le bac ou bep... C'est pour cela que j'en fait appelle a votre bonne volonté. Si quelqu’un par hasard travaillais a la sncf et qu'il pourrais me pistonner sa serrai super sympa. Je suis motivée et c'est un rêve de gosse que je veux concrétiser. Je pense et même je suis sure être capable d'assumer les différente contraintes qu'a se poste. Je ferrais de mon mieux pour intégrer l'équipe et être a l'aise et montrer qu'étant non bachelier je peux réussir les différente tache que la sncf serrais susceptible de me proposer. Je vous remercie d’avance et souhaite une bonne journée a tous et a toutes.

Ps: Je suis âgée de 19 ans de nationalité française et je vie en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis a la recherche d'un poste en tant que conducteur a la sncf. L’inconvénient c'est que je ne dispose pas le bac ou bep... C'est pour cela que j'en fait appelle a votre bonne volonté. Si quelqu’un par hasard travaillais a la sncf et qu'il pourrais me pistonner sa serrai super sympa. Je suis motivée et c'est un rêve de gosse que je veux concrétiser. Je pense et même je suis sure être capable d'assumer les différente contraintes qu'a se poste. Je ferrais de mon mieux pour intégrer l'équipe et être a l'aise et montrer qu'étant non bachelier je peux réussir les différente tache que la sncf serrais susceptible de me proposer. Je vous remercie d’avance et souhaite une bonne journée a tous et a toutes.

Ps: Je suis âgée de 19 ans de nationalité française et je vie en région parisienne.

Ca ne marche pas comme çà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux toujours essayer mai je veux vraiment devenir conducteur de train j'ai postuler a la sncf et on ma envoyé un mail au bous d'un mois je vous l'écrit ici :

"

Monsieur FRANCO,

Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos métiers.

7 - Vous êtes en dernière année de formation donnant accès au Bac ou au BTS ce qui conditionne le métier postulé : vous avez 2 possibilités :

vous avez passé l’examen et postuler sur le métier lui correspondant (cf point 5)

F Merci de nous renvoyer votre candidature complète (CV + lettre de motivation) avec le relevé de note dès l’examen obtenu

vous ne souhaitez pas passer les épreuves mais postuler sur le métier accessible avec le diplôme actuel

F Merci de nous retourner ce document en précisant votre choix

De plus, merci de nous renvoyer un CV contenant la nature de votre formation ainsi que les diplômes exacts obtenus

Pour tout renseignement, nous restons à votre disposition.

Service GPE/recrutement, "

J'aurrais voulu savoir si c'est positif ou pas? je fait appelle au piston aussi pour mettre toute les chances de mon côté, et vis a vis de se mail je me suis empresse de répondre par courrier ainsi que par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux toujours essayer mai je veux vraiment devenir conducteur de train j'ai postuler a la sncf et on ma envoyé un mail au bous d'un mois je vous l'écrit ici :

"

Monsieur FRANCO,

Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos métiers.

7 - Vous êtes en dernière année de formation donnant accès au Bac ou au BTS ce qui conditionne le métier postulé : vous avez 2 possibilités :

vous avez passé l’examen et postuler sur le métier lui correspondant (cf point 5)

F Merci de nous renvoyer votre candidature complète (CV + lettre de motivation) avec le relevé de note dès l’examen obtenu

vous ne souhaitez pas passer les épreuves mais postuler sur le métier accessible avec le diplôme actuel

F Merci de nous retourner ce document en précisant votre choix

De plus, merci de nous renvoyer un CV contenant la nature de votre formation ainsi que les diplômes exacts obtenus

Pour tout renseignement, nous restons à votre disposition.

Service GPE/recrutement, "

J'aurrais voulu savoir si c'est positif ou pas? je fait appelle au piston aussi pour mettre toute les chances de mon côté, et vis a vis de se mail je me suis empresse de répondre par courrier ainsi que par mail.

Piston ou pas ,il faut le diplome recquit, un point c'est tout et je ne pense pas qu'un membre du forum prenne le risque de "pistonner" quelqu'un qu'il ne connait pas, désolé pour le ton mais c'est la loi comme Rigolo le précise plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucie mais j'ai quand même reçu se mail de la sncf aprésma candidature :

Monsieur FRANCO,

Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise et à nos métiers.

7 - Vous êtes en dernière année de formation donnant accès au Bac ou au BTS ce qui conditionne le métier postulé : vous avez 2 possibilités :

vous avez passé l’examen et postuler sur le métier lui correspondant (cf point 5)

F Merci de nous renvoyer votre candidature complète (CV + lettre de motivation) avec le relevé de note dès l’examen obtenu

vous ne souhaitez pas passer les épreuves mais postuler sur le métier accessible avec le diplôme actuel

F Merci de nous retourner ce document en précisant votre choix

De plus, merci de nous renvoyer un CV contenant la nature de votre formation ainsi que les diplômes exacts obtenus

Pour tout renseignement, nous restons à votre disposition.

Service GPE/recrutement, "

Que signifie t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que si tu as un BAC ou un BTS, tu peux postuler pour devenir conducteur, dans le cas contraire il faut postuler pour un emploi correspondant au diplome que tu as en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le pistonnage, un seul moyen : la promotion canapé.

À toi de voir.

Et encore. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le pistonnage, un seul moyen : la promotion canapé.

À toi de voir.

Non sans façon koiquesse Je dois en conclure que c'est foutu :Smiley_41:J'ai aussi postuler pour un contrat en alternance a la conduite de train mais toujours pas de réponse et cela va faire 1 mois que j'ai envoyer tout les dossier j'ai peur vraiment peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je m'excuse si j'ai pu manquer de respect en engagent se poste, il est vrai que c'est déplacé de demander un " piston " mais je veux vraiment réussir je suis d'espéré ...

Sérieux, tu espérais une réponse positive dans ce domaine juste en t'inscrivant à un forum ??? koiquesse koiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour les fautes d’orthographe j’écris vite et je me relis pas, je vais faire un effort.

Je suis actuellement déscolarisé et j'ai eu mon brevet des collèges en 2008, bref pas trop la joie...

J'avais eu comme projet d'entrer en alternance conduite de train a la SNCF. J'ai postuler il y a un mois sur le site de la sncf en envoyant tout les papiers pour le dossier de candidature mais je n'est aujourd'hui aucune réponse.

Depuis tout petit je veux devenir conducteur de train c'est pour cela que j'en fait une affaire prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu croyais qu'un mec allait se proposer pour s'engager sur une personne qu'il ne connait pas ! A part mes amis proches ou famille, je ne pistonne personnes comme toutes personnes dotés d'un sens des responsabilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu croyais qu'un mec allait se proposer pour s'engager sur une personne qu'il ne connait pas ! A part mes amis proches ou famille, je ne pistonne personnes comme toutes personnes dotés d'un sens des responsabilités !

A notre niveau il est difficile de pistonner quelqu'un, il faut un peu plus de barette sur l'épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi française ou plutôt l'EPSF impose un diplôme équivalent BEP pour être CRML et un niveau BAC pour être CRL !

L'arreté d'aptitude ne precise pas un diplome nécessaire pour acceder

a une fonction de securité. L'arreté d'aptitude defini des aptitudes physiques et

psychologiques nécessaires a la fonction, ainsi que les connaissances a acquérir en

formation pour etre conducteur, voir la piece jointe.

Le diplome demandé par une EF est le fait d'une organisation "RH" de cette EF,

et non pas d'un texte de loi

C'est egalement souvent défini dans le certificat de sécurité de l'EF

Arreté Aptitude 2003 Fichier_276.pdf

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arreté d'aptitude ne precise pas un diplome nécessaire pour acceder

a une fonction de securité. L'arreté d'aptitude defini des aptitudes physiques et

psychologiques nécessaires a la fonction, ainsi que les connaissances a acquérir en

formation pour etre conducteur, voir la piece jointe.

Le diplome demandé par une EF est le fait d'une organisation "RH" de cette EF,

et non pas d'un texte de loi

C'est egalement souvent défini dans le certificat de sécurité de l'EF

Arreté Aptitude 2003 Fichier_276.pdf

Je vois merci pour la pièce jointe et merci a tout le monde pour avoir pris la peine de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ KM315 : Avec l'arrivée de la licence européenne tu verras :Smiley_19:

I. ― Pour satisfaire à l'exigence du 1° de l'article 3 du décret du 29 juin 2010 susvisé, un

candidat doit justifier de la détention d'un diplôme attestant d'un niveau de formation

équivalent au niveau V de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation ou

de tout diplôme reconnu équivalent dans l'Union européenne.

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution mais serte plus lente . Il te faut rentrer a la sncf sur n'importe quel poste puis ensuite demander une mutation latéral (après un certain délai d'attente) pour accéder à

la conduite sans garantis d être pris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.