Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement dans les Landes


Messages recommandés

Comme le dit Ae 8/14 il est bien prévu de vider le maïs des wagons sauf que...

le déraillement s'est produit dans un creux de vallée, difficile d'accès.

Si j'ai bien compris, il faut d'abord créer un accès jusqu'à la voie - via une forêt koiquesse -

avant que 1/ on puisse vider les wagons 2/ les grues puissent arriver pour le relevage.

Facile quoi...

Effecivement, il y a tous les ingrédients pour que la ligne reste interceptée... très longtemps, ce qui pourra permettre d'apprendre à s'en passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effecivement, il y a tous les ingrédients pour que la ligne reste interceptée... très longtemps, ce qui pourra permettre d'apprendre à s'en passer!

Eh bien... je ne suis pas aller lire aujourd'hui ce qui se passait mais hier encore les travaux d'accès à la zone étaient en cours donc cela n'a pas l'air parti pour durer des mois hmmm ??? :cool:

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop dévier du sujet, c'est pour des situations dans ce genre que les projets de dirigeables de manutention ou de transport lourd semblent avoir toute leur cohérence :

http://www.ladepeche...ar-le-Gers.html

et divers projets :

http://www.airship-dirigeable-aat.com/

http://www.helicopas...r/03/wbl319.htm

Pour info, le point sur la question :

http://www.cawa.fr/l...icle003774.html

Modifié par Yohann G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes savaient faire du temps de l'URSS, et les utilisaient en Sibérie.

Je suis plutôt dubitatif :

Le Mi 26 est le plus puissant hélicoptère jamais construit et il a une charge utile de 20 tonnes...

(voir : Mil Mi-26 Halo)

Bien sûr, je ne prends pas en compte le Mil Mi-12 puisque c'était un prototype : il a soulevé plus de 44 tonnes à 2255m d'altitude et aurait été “théoriquement” capable de soulever 105 tonnes à faible altitude...

Ici un lien instructif sur le sujet...

Modifié par Yohann G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa, ce lien...

Donc à part des biftons, de la Vodka, et des Ruskoffs motivés pour remettre en vol un 12, puisqu'aucun n'est crashé ( pas mal pour des protos...), rien d'Aérien ne viendra au secours du train vautré à MdM...

Au fait, les Chinois... ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, 20 t, c'est à peu prés la tare unitaire d'un céréalier à bogie, vide......

Alors on ouvre les trappes qu'on peut, on fout le feu sous les wagons : pop corn party géante à MdM... puis on appelle un 26.

A vos combardes, Messieurs ..mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 10 000 US dollars l'heure de vol, m'est avis que le terrestre est peut être moins couteux....

c'est surtout la mise en place de l'engin qui couterait cher.. du 26 dans le coin, vois pas....

Belgium :

http://www.skytech-helicopters.com/

3700 l de JET A1 à l'heure la becane....11 000 bourins à nourrir tout de même...koiquesse

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

C'en est où, le train perdu ???

je suis bien passé pas loin ( avec l'autorisation expresse du contrôle aérien militaire... ) mais de nuit ..//

Le WdC a bien un "correspondant" local ??? :-)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis agent du service électrique de mont de marsan.

le train a été dégagé au mois de septembre. Un chemin a été créé à travers la forêt afin que des camions puisse accéder à la voie pour vider les wagons pleins de maïs et enlever ceux qui étaient détruits. La voie a ensuite été refaite puis re-ouverte.

C'est la ligne Mont de Marsan - Tarbes, une ligne à trafic restreint, il doit y avoir 2-3 trains par mois et encore !!. Il y a plusieurs silos de céréales avec des embranchements particuliers sur cette ligne mais malheureusement un seul utilise encore le train (VFLI); tous les autres font leur transport par la route :(

c'est triste de voir ces lignes à l'abandon alors qu'il y a tout pour faire du fret ferroviaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer des faisans ( pauv' bêtes...!!) prés des wagons, c'est risquer de se prendre la mitraille en pleine poire, par rebond....

Fabrice

Y a les bons chasseurs, pis y a les autres....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vider les wagons pleins de maïs

vous allez rigoler mais ils ont mis un vigile avec un chien pour surveiller jour et nuit car il y a des gens qui venaient se servir ....

Il y a un suspect sur ce forum. On l'aurait vu traîner dans le coin avec des boîtes de conserve :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/user/9287-geant-vert/

Y a les bons chasseurs, pis y a les autres....

Le tout est de savoir comment les reconnaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.