Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cumul retraite et salaire en EF: motivations et reflexions


Invité Fabr

Messages recommandés

Au fait Tram et JLC!!!! Vous comptez vous assoir l'un à coté de l'autre à la revoyure du 17 mars? :tongue:

on invitera aussi Paul Amar, pour qu'il nous amène les gants de boxe ?

amardecathlon.1194108493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais comprendre ce qui pousse certains ici à vouloir à tout prix que les revenus des retraités qui reprennent un boulot soient plafonnés...

d'où vient donc cette envie si forte de brider, voire rabaisser, ceux qui tentent de s'élever ?

si encore lesdits revenus atteignaient des sommets, tels ceux des patrons du CAC 40, je comprendrais mieux : c'est effectivement scandaleux que certains s'accordent des salaires équivalents à 250 fois le smic.

mais là, on en est très loin !

cette énergie serait bien mieux employée à agir politiquement pour limiter les salaires indécents des grands patrons... mais vu que même certaine noblesse estime que "voter, ça sert à rien !", ça risque de ne pas être facile à obtenir...

je trouve paradoxal de retrouver dans les discours de certains, ici même, strictement les mêmes arguments que les cadors du néolibéralisme : "il faut absolument baisser les salaires des employés !" (sous-entendu : "et surtout conserver un maximum de bénéfices pour distribuer aux actionnaires !")

si même des responsables du ministère des finances allemand estiment que l'augmentation des salaires participe à la relance de l'économie,je trouve pour le moins peu judicieux de vouloir limiter de force le cas de figure des retraités qui rebossent...

par ailleurs, j'estime que mes revenus, qui ont bien augmenté, je le reconnais tout à fait, participent plus qu'avant à faire tourner le commerce, et pas que !

- ça a permis de financer la reprise d'études supérieures d'une de mes filles

- en payant plus d'impôts, je participe plus largement à financer des services publics

- je fais plus fonctionner le commerce local (même si c'est plus cher, le commerce de proximité doit être aidé)

gagner plus, ça veut dire aussi dépenser plus, faire vivre plus de monde...

tant que l'argent reste un moyen de mieux vivre, mais pas une fin en soi (toujours plus !), j'estime que c'est respectable.

mais bon, je ne me fais pas beaucoup d'illusions : pour certains irréductibles, le jugement est déjà fait, la condamnation prononcée... ne reste plus qu'à attendre la sentence ?

enfin, si encore la SNCF cherchait à développer ses parts de marché dans le Fret ferroviaire, je pourrais comprendre les accusations (les traîtres qui passent à "l'ennemi") ; or, on en est loin, vu comment Fret SNCF abandonne de plus en plus ses clients, en ne leur laissant pas d'autre choix que la route, ou la concurrence...

on le voit bien dans le Morvan, où CFR circule sur une ligne que la SNCF avait condamné à fermer, et qu'elle ne voulait plus desservir ; et pas plus prendre en relais les trafics (re)créés, une fois la ligne sauvée, grâce à la volonté de RFF, je le rappelle !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

j'aimerais comprendre ce qui pousse certains ici à vouloir à tout prix que les revenus des retraités qui reprennent un boulot soient plafonnés...

Relis la définiton du mot retraité .

Relis ce qui j'ai mis :

- un handicapé ne peut cumuler

- un chomeur non plus

etc...

Jamais , tu n'as répondu et tu ressors cette question .C'est curieux comme démarche .

Les pensions sont prélevées sur le salaires des actifs ....comme les aides pour aider les chômeurs ..

Donc , il est légitime qu'ils aient leurs mots à dire .

d'où vient donc cette envie si forte de brider, voire rabaisser, ceux qui tentent de s'élever ?

faux ....qui t'as dit cela ?

Si tu voulais t'élever , tu n'as pas eu le temps durant ton activité ?

Perso , j'ai préciser mainte fois , que j'étais favorable aux retraités qui se lançaient comme auto entrepreneur .Ils ne prennent d'emploi à personne et c'est la possibilité de faire vraiment qlq chose qui plait ....

J'ajoute , par exemple je suis pour qu'il y ait un vrai contrôle sur les aides sociales .Pas pour les supprimer mais mieux faire et plus justement .

si encore lesdits revenus atteignaient des sommets, tels ceux des patrons du CAC 40, je comprendrais mieux : c'est effectivement scandaleux que certains s'accordent des salaires équivalents à 250 fois le smic.

mais là, on en est très loin !

Pas faux mais les élections sont faites pour combattre cela et des candidats proposent cette limitation.

Sans me tromper , je crois que ceux qui sont contre le cumul , dénoncent aussi à dont tu parles.

cette énergie serait bien mieux employée à agir politiquement pour limiter les salaires indécents des grands patrons... mais vu que même certaine noblesse estime que "voter, ça sert à rien !", ça risque de ne pas être facile à obtenir...

Baton pour te faire battre car je doute que ceux qui sont ici ,contre le cumul soient des abstentionnistes ...

Donc , bla bla pour ne rien dire ..w o a u r f

je trouve paradoxal de retrouver dans les discours de certains, ici même, strictement les mêmes arguments que les cadors du néolibéralisme : "il faut absolument baisser les salaires des employés !" (sous-entendu : "et surtout conserver un maximum de bénéfices pour distribuer aux actionnaires !")

T'as bu ou tu es encore endormi ? .......Qui te dis de diminuer les salaires et pensions .....Tu confonds "etre contre le cumul" et baisse de salaire "

C'est le néo libéralisme qui te permet de cumuler ......et non l'inverse !

si même des responsables du ministère des finances allemand estiment que l'augmentation des salaires participe à la relance de l'économie,je trouve pour le moins peu judicieux de vouloir limiter de force le cas de figure des retraités qui rebossent...

Ce qui est distribué à ceux qui rebossent , peut être donné à ceux qui ont nécéssité de bosser ...ce qui économiquement est bien meilleur car ce dernier n'a plus besoin de faire appel à la collectivité pour des aides sociales . Et en plus , il se sent utile ...

par ailleurs, j'estime que mes revenus, qui ont bien augmenté, je le reconnais tout à fait, participent plus qu'avant à faire tourner le commerce, et pas que !

- ça a permis de financer la reprise d'études supérieures d'une de mes filles

- en payant plus d'impôts, je participe plus largement à financer des services publics

et t'enlève du boulot à qlq'un , qui lui fait appel à la communauté pour être aidé ...et il voudrait aussi payer des impôts !

- je fais plus fonctionner le commerce local (même si c'est plus cher, le commerce de proximité doit être aidé)

gagner plus, ça veut dire aussi dépenser plus, faire vivre plus de monde...

Comme le chômeur qui aurait un boulot occupé par un retraité qui n'en a pas besoin.il pourrait aller en vacances , sortir un peu plus , acheter un bien etc...

tant que l'argent reste un moyen de mieux vivre, mais pas une fin en soi (toujours plus !), j'estime que c'est respectable.

Tu te contredis justement en cumulant , c'est bien "du tjrs plus " ....

mais bon, je ne me fais pas beaucoup d'illusions : pour certains irréductibles, le jugement est déjà fait, la condamnation prononcée... ne reste plus qu'à attendre la sentence ?

La sentence , c'est toi qui relance le sujet ...as tu remarqué ?

Perso , tu souligne que c'est financier et non pour le fun ...

enfin, si encore la SNCF cherchait à développer ses parts de marché dans le Fret ferroviaire, je pourrais comprendre les accusations (les traîtres qui passent à "l'ennemi") ; or, on en est loin, vu comment Fret SNCF abandonne de plus en plus ses clients, en ne leur laissant pas d'autre choix que la route, ou la concurrence...

on le voit bien dans le Morvan, où CFR circule sur une ligne que la SNCF avait condamné à fermer, et qu'elle ne voulait plus desservir ; et pas plus prendre en relais les trafics (re)créés, une fois la ligne sauvée, grâce à la volonté de RFF, je le rappelle !

hé bien le bénévolat existe ...

Si il n'y avait pas eu ce "laisser aller " (fret sncf) qu'aurais tu pris comme alibi ?

Si tout avait été nickel (la sncf fait tout comme il faut pour faire le fret), tu aurais dit quoi ?

heureusement que tu as cela . Tant mieux , tu sauves la face ...hihi

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je me demande si tu ne te poses pas comme le sauveteur du Fer en France Tram !!!

On doit te dire merci ???

Il doit aimer les club sado maso :Smiley_53: ...car le sujet était enterré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est distribué à ceux qui rebossent , peut être donné à ceux qui ont nécéssité de bosser ...ce qui économiquement est bien meilleur car ce dernier n'a plus besoin de faire appel à la collectivité pour des aides sociales . Et en plus , il se sent utile ...

ce seul argument est déja à lui seul, un argument massue !

dire que les gens qui vont cumuler vont payer plus d'impôts pour la collectivité ça reste aléatoire lorsque l'on balaie l'ensemble des niches fiscales à leur disposition.....non encore abbrogées...!

Dispositif Scellier par exemple.....de quoi grossir son patrimoine soit avec ses économies+ sa retraite(pour payer les traites)....le salaire nouvellement perçu permetant de vivre au quotidien.....!

Et c'est sans parler des autres dispositifs de tous poils....actuellement en vigueurs.

Les gestionaires de patrimoines sont là pour donner les conseils qui vont bien à ceux qui se donnent la peine d'aller les voir....et comme par hasard, la moyenne d'âge de leurs clients est de 50 ans et plus.

Donc que l'on ne me fasse pas croire qu'en retraite à 50 ans on rebosse juste pour améliorer l'ordinaire.....surtout si l'on bosse à plein temps pour un salaire trés décent .....en cumulant une pension tout aussi confortable....

C'est connu chez les militaires dans nos contrées.....qui ont un tant soit peu navigué....

C'est toujours interessant d'avoir dans ses connaisances un pote gestionnaire de patrimoine qui connait toutes les ficelles....mais chut faut rester trés discret sur le phénomène...pas de noms!

Quant à faire ses courses dans le commerce local rien que pour le faire vivre....moi je veux bien....

Je dirais juste que c'est sans doute dans la plupart des cas, par convenances pratiques plus que par philantropisme intellectuel...

De toute façon c 'est un débat sans fin...car chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie et de son argent....mais de là à faire du prosélitisme justifiant une seconde carrière bien que touchant une pension retraite correcte, il y a un pas à ne pas franchir...me semble t'il.

Celui qui décide de rebosser c'est pas pour occuper son temps et encore moins pour la gloire...

Fin de la digression !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ce seul argument est déja à lui seul, un argument massue !

dire que les gens qui vont cumuler vont payer plus d'impôts pour la collectivité ça reste aléatoire lorsque l'on balaie l'ensemble des niches fiscales à leur disposition.....non encore abbrogées...!

Dispositif Scellier par exemple.....de quoi grossir son patrimoine soit avec ses économies+ sa retraite(pour payer les traites)....le salaire nouvellement perçu permetant de vivre au quotidien.....!

Et c'est sans parler des autres dispositifs de tous poils....actuellement en vigueurs.

Les gestionaires de patrimoines sont là pour donner les conseils qui vont bien à ceux qui se donnent la peine d'aller les voir....et comme par hasard, la moyenne d'âge de leurs clients est de 50 ans et plus.

Donc que l'on ne me fasse pas croire qu'en retraite à 50 ans on rebosse juste pour améliorer l'ordinaire.....surtout si l'on bosse à plein temps pour un salaire trés décent .....en cumulant une pension tout aussi confortable....

C'est connu chez les militaires dans nos contrées.....qui ont un tant soit peu navigué....

C'est toujours interessant d'avoir dans ses connaisances un pote gestionnaire de patrimoine qui connait toutes les ficelles....mais chut faut rester trés discret sur le phénomène...pas de noms!

Quant à faire ses courses dans le commerce local rien que pour le faire vivre....moi je veux bien....

Je dirais juste que c'est sans doute dans la plupart des cas, par convenances pratiques plus que par philantropisme intellectuel...

De toute façon c 'est un débat sans fin...car chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie et de son argent....mais de là à faire du prosélitisme justifiant une seconde carrière bien que touchant une pension retraite correcte, il y a un pas à ne pas franchir...me semble t'il.

Celui qui décide de rebosser c'est pas pour occuper son temps et encore moins pour la gloire...

Fin de la digression !

Salaire moyen en France 1600 euros .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est effectivement pas pour la gloire que j'ai accepté de rebosser...

je ne prends pas la place d'un jeune, puisque mes fonctions réclament de l'expérience ; par contre, le fait que je sois là a contribué à sauver des emplois, y compris SNCF, et à en créer d'autres, et ça, personne ne peut me l'enlever !

des jeunes ont été embauchés (dont un refusé par la SNCF), des chômeurs longue durée ont retrouvé un emploi à CFR.

je ne prétends pas sauver le Chemin de Fer à moi seul ! mais contribuer à l'aventure CFR, j'estime que ça vaut la peine...

ça a déjà été dit et redit, mais encore une fois : dans le cadre réglementaire, le bénévolat est impossible dans mes fonctions.

et si la SNCF n'était pas en train de se saborder, je serai resté bien tranquille chez moi !

Il doit aimer les club sado maso :Smiley_53: ...car le sujet était enterré ...

c'est pour éviter le HS ailleurs que j'ai repris la discussion ici, sur demande d'un des modos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ce n'est effectivement pas pour la gloire que j'ai accepté de rebosser...

je ne prends pas la place d'un jeune, puisque mes fonctions réclament de l'expérience ; par contre, le fait que je sois là a contribué à sauver des emplois, y compris SNCF, et à en créer d'autres, et ça, personne ne peut me l'enlever !

des jeunes ont été embauchés (dont un refusé par la SNCF), des chômeurs longue durée ont retrouvé un emploi à CFR.

je ne prétends pas sauver le Chemin de Fer à moi seul ! mais contribuer à l'aventure CFR, j'estime que ça vaut la peine...

ça a déjà été dit et redit, mais encore une fois : dans le cadre réglementaire, le bénévolat est impossible dans mes fonctions.

et si la SNCF n'était pas en train de se saborder, je serai resté bien tranquille chez moi !

Je ne crois pas à l'acte militant.......non gratuit !

c'est pour éviter le HS ailleurs que j'ai repris la discussion ici, sur demande d'un des modos...

.Si tu rouvres un débat , c'est pour qu'on puisse y répondre , non ?Donc , ne parle de "sentence " ...point !

Les modos ne t'ont pas demandé d'ajouter un post hier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à l'acte militant.......non gratuit !

libre à toi de ne pas y croire...

pour moi, la survie du Chemin de Fer est plus importante que la survie de la SNCF !

.Si tu rouvres un débat , c'est pour qu'on puisse y répondre , non ?Donc , ne parle de "sentence " ...point !

Les modos ne t'ont pas demandé d'ajouter un post hier .

l'art de ne pas répondre, ou à côté !

il y a pourtant bien eu un jugement de ta part, puisqu'à tes yeux, je suis considéré comme un traître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a rajouter,

j'ai deja exposé mon point de vue plusieurs fois,

tout comme JL, Tram, Gnafron et d'autres.... Ca n'avancera pas, chacun restera campé sur ses positions...

Mais je répèterai que : chaque retraité cheminots qui part chez la concurrence, EF ou OFP, contribue a plomber la boite qui l'a nourrit toute sa carrière et, qui le nourrira jusqu'au dernier souffle !!!

C'est ma position, et n'y démordrai pas !!!

aucun doute ,et c'est ceux qui plombe l'entreprise qui seront les premiers a râler si cela a des conséquences sur leur retraite.

Sans oublier que ce cumul se fait au détriment ,en bout de chaine de personnes qui n'ont pas de boulot, je peux comprendre qu'un qualif A, B OU C voir D cherche un peu de revenu pour compléter sa petite retraite mais il y a des limites.

De même que l'on voit rarement chez les qualif A,B,C des gars qui font du rab, il sont usés, ce qui me semble moins fréquent chez ceux qui ont roulé sur l'aire durant leur carrière et qui ne se préoccupe que de leur nombril.

La liberté de choix c'est bien si elle ne porte pas "ombrage" aux autres..mais là c'est une autre histoire,une question de mentalité ,souci de l’intérêt général,et de savoir vivre en société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que ce cumul se fait au détriment ,en bout de chaine de personnes qui n'ont pas de boulot, je peux comprendre qu'un qualif A, B OU C voir D cherche un peu de revenu pour compléter sa petite retraite

Qualif D c'est maîtrise, à la SNCF conducteur c'est Exécution, donc ton misérable qualif D est situé hiérarchiquement au dessus de ton conducteur plein aux as...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que l'on voit rarement chez les qualif A,B,C des gars qui font du rab, il sont usés, ce qui me semble moins fréquent chez ceux qui ont roulé sur l'aire durant leur carrière et qui ne se préoccupe que de leur nombril.

Tout le monde n'est pas usé après une carrière à la SNCF, n'exagèrons pas ...

Tram 21 ne se cache pas de rebosser, c'est qui n'est pas le cas de bcp (je ne parle pas de membres du forum), qui du fait qu'ils font un boulot extérieur au domaine ferroviaire sont moins visibles que lui. Et on est parfois surpris de qui rebosse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que Tram focalise l'attention, et qu'à côté, nombres d'autres pigent dans des EF sans rien dire....

Où sa position, vis à vis d'une certaine idée de la société, est en defaut, c'est bien donc cette notion du cumul d'un salaire ( s'il choisi de bosser, c'est la moindre des choses..) et d'une ou plusieures pensions pour d'anciennes activités dont la conduite.

Qu'il soit utile à CFR, n'en doutons pas.. qu'il veuille transmettre, trés bien... mais pas en se deshonorant de cette façon vis à vis d'un systeme tou fric qu'il semble condamner aussi...

Pour l'argumentaire "retraite" des ADC, chacun est different, mais accepter aussi de moyenner vis à vis de l'ensemble du groupe des conducteurs, certains arrivent usés, d'autres en pleine forme, c'est faire oeuvre de comprehension sociale.

Mais le comportement elitiste ( ou toujours cette fameuse loi du plus fort )étant de mode, comment faire comprendre à certains que c'est socialement dangereux...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

libre à toi de ne pas y croire...

pour moi, la survie du Chemin de Fer est plus importante que la survie de la SNCF !

l'art de ne pas répondre, ou à côté !

Tu deviens lourdingue ....

Chronologie :

Tu écris :Citation

"c'est pour éviter le HS ailleurs que j'ai repris la discussion ici, sur demande d'un des modos..."

Je réponds :.

Si tu rouvres un débat , c'est pour qu'on puisse y répondre , non ?Donc , ne parle de "sentence " ...point !

Les modos ne t'ont pas demandé d'ajouter un post hier .

Ensuite , tu te permet de me dire :

"l'art de ne pas répondre, ou à côté !"

Donc , montre moi où j'ai répondu à côté ?

Tu me dis que tu écris ici car , à la demande des modos =ok

et alors ? ça t'oblige à remettre le couvert sur le feu si tu ne veux pas entendre nos réponses .Chacun ayant mis ce qu'il avait à dire ...basta !

Mais si tu relances , on a le droit de te répondre , non ?

il y a pourtant bien eu un jugement de ta part, puisqu'à tes yeux, je suis considéré comme un traître...

Oui et alors .Je n'ai pas relançé le sujet , c'est toi qui l'a fait alors maintenant ne me reproche pas de m'exprimer ...

Sauf que j'ai soulevé plusieurs comparaison auxquelles tu n'as jamais répondu....Mais ce n'est pas une obligation ...

Notamment , ton accusation que l'on soit des néo libéraux car on conteste ce droit au cumul .....alors que ce sont les néo libéraux qui :

- permettent le cumul

- et qui cassent les chemins de fer (sncf ou autres)

Tout le monde n'est pas usé après une carrière à la SNCF, n'exagèrons pas ...

Tram 21 ne se cache pas de rebosser, c'est qui n'est pas le cas de bcp (je ne parle pas de membres du forum), qui du fait qu'ils font un boulot extérieur au domaine ferroviaire sont moins visibles que lui. Et on est parfois surpris de qui rebosse !!!!

A quel niveau de pension ?C'est la principale question ....

C'est sûr qu'avec 800 euros de pension , pas beaucoup de choix . Ce qui correspond à la retraite d'un salarié qui touchait le salaire moyen en France ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit utile à CFR, n'en doutons pas.. qu'il veuille transmettre, trés bien... mais pas en se deshonorant de cette façon vis à vis d'un systeme tou fric qu'il semble condamner aussi...

je me sentirais bien plus déshonoré si, par mon inaction, j'avais laissé détruire un peu plus le patrimoine ferroviaire français...

sans compter les emplois supprimés (y compris SNCF, je le rappelle ENCORE UNE FOIS !!!)

de toutes façons, la mauvaise foi qui règne chez certains n'a d'égale que leur intolérance...

messieurs les Nobles Juges et Gardiens du Temple SNCF, j'espère que vous ne prendrez pas le pouvoir bientôt en France ; sinon, j'ai bien peur d'être parmi les premiers à être envoyés au goulag, à moins de très vite fuir et demander l'asile politique ailleurs... dans un pays qui aime plus le train !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en méme temps ,chacun voit midi a sa porte , porter des jugements fondés ou infondés n'apportent pas grand chose a l'edifice , je ne suis pas foncierement pour avoir d'autre entité que la grande maison sncf, mais en l'occurence , elles sont la....

maintenant , blamé les anciens cheminots , je ne suis pas sur que ce qui arrive chez nous soit de leur faute( méme si je ne suis pas pour ), nous sommes malheureusement dans une nouvelle societé , elle est comme elle est , et la poignée que nous sommes ne pourront rien changer.....

eternel debat sur le petit signe sur un croisement......... :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualif D c'est maîtrise, à la SNCF conducteur c'est Exécution, donc ton misérable qualif D est situé hiérarchiquement au dessus de ton conducteur plein aux as...

peut être sur la grille...mais c'est l'inverse en fin de mois...a moins que cela ai changé depuis 2000 et je n'ai jamais dit que les conducteurs étaient plein au as..ne me fait pas dire ce que je n'ai pas ecrit..,mais je connais (connaissez l'evantail des remuneration ,il y a une dizaine d'année , je ne crois pas que cela à du beaucoup évoluer ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je me sentirais bien plus déshonoré si, par mon inaction, j'avais laissé détruire un peu plus le patrimoine ferroviaire français...

sans compter les emplois supprimés (y compris SNCF, je le rappelle ENCORE UNE FOIS !!!)

de toutes façons, la mauvaise foi qui règne chez certains n'a d'égale que leur intolérance...

messieurs les Nobles Juges et Gardiens du Temple SNCF, j'espère que vous ne prendrez pas le pouvoir bientôt en France ; sinon, j'ai bien peur d'être parmi les premiers à être envoyés au goulag, à moins de très vite fuir et demander l'asile politique ailleurs... dans un pays qui aime plus le train !

Explique pourquoi as tu relancer le sujet car ce sont les mêmes intervenants depuis le début....pour te dire qu'on est forcément d'accord avec toi ....et lâcher le langage , voir en rouge .C'est surprenant ...

Si tu ne voulais pas de notre avis , il fallait laisser le "fil" s'enfoncer ....ta démarche est totalement illogique !

C'est comme si j'étais cocu que je le chanterais sur les toits .... :Smiley_53:

A te lire , il n'y a que toi qui aime le train et qui le défend ...Tu te prends pour LE SAUVEUR ....parce que tu retravailles dans le ferroviaire?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Qu'il soit utile à CFR, n'en doutons pas.. qu'il veuille transmettre, trés bien... mais pas en se deshonorant de cette façon vis à vis d'un systeme tou fric qu'il semble condamner aussi...

...

Fabrice

je me sentirais bien plus déshonoré si, par mon inaction, j'avais laissé détruire un peu plus le patrimoine ferroviaire français...

sans compter les emplois supprimés (y compris SNCF, je le rappelle ENCORE UNE FOIS !!!)

...

L'honneur, l'honneur, mais qu'est ce donc qui peut se cacher derrière ce terme? Et d'abord l'honneur de quoi et par rapport à quoi?

Peut-tu nous éclairer un peu plus sur ton sens de l'honneur à toi qui te palpe un cumul pension/paye dont une grande partie des français (qui elles et eux seront obligés de bosser jusqu'à pas d'âge!) ne peut même pas espérer toucher la moitié - EN ACTIVITÉ -... de ta seule pension?

Es-tu en train d'essayer de nous expliquer que ta vocation de cumulard est la seule voie pour sauver "le chemin de fer"? Que tous les autres péquenauds qui n'ont rien compris à rester chez eux, à participer à la vie citoyenne avec les "moyens temps" dont ils bénéficie et qu'ils n'ont pas volés, à s'impliquer dans la vie sociale politique syndicale ou associative, ne font RIEN pour sauver le patrimoine et la culture ferroviaire? Ah oui, ils ne font rien puisque ce ne sont que des crétins de bénévoles...

...

de toutes façons, la mauvaise foi qui règne chez certains n'a d'égale que leur intolérance...

...

Oui ben çà on a remarqué, pour ce qui est de "la mauvaise foi" et "l'intolérance" à la contradiction... Un peu de masochisme aussi, non?

...

messieurs les Nobles Juges et Gardiens du Temple SNCF, j'espère que vous ne prendrez pas le pouvoir bientôt en France ; sinon, j'ai bien peur d'être parmi les premiers à être envoyés au goulag, à moins de très vite fuir et demander l'asile politique ailleurs... dans un pays qui aime plus le train !

Tu fumes quoi, en ce moment?

Parce qu’apparemment, c'est de la bonne!

Explique pourquoi as tu relancer le sujet car ce sont les mêmes intervenants depuis le début....pour te dire qu'on est forcément d'accord avec toi ....et lâcher le langage , voir en rouge .C'est surprenant ...

Si tu ne voulais pas de notre avis , il fallait laisser le "fil" s'enfoncer ....ta démarche est totalement illogique !

C'est comme si j'étais cocu que je le chanterais sur les toits .... :Smiley_53:

A te lire , il n'y a que toi qui aime le train et qui le défend ...Tu te prends pour LE SAUVEUR ....parce que tu retravailles dans le ferroviaire?

... parce que TRAM reste égal à lui-même, ce qu'il a toujours été, un provocateur qui raconte des blagues à dix balles . Au début çà amuse, ensuite on rit par politesse mais à la fin çà lasse... la méchanceté gratuite fini toujours par montrer son vrai visage.

Vous ne me croyez pas? Allez donc faire un tour dans les archives de ce forum, et celles et ceux qui fréquentent l'autre bistrot* se souviendrons du clash généré par "son humour" très "orienté". D'ailleurs, si vous voulez vérifier, son retour ici corresponds à ce fameux clash...

* c'est la raison pour laquelle je ne vais plus là-bas, celle là et deux ou trois autres... c'est bête, je sait.

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.