Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cumul retraite et salaire en EF: motivations et reflexions


Invité Fabr

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Et le cheminot qui cumule un autre emploi, ça vous fait réagir pareil ?

Oui mais selon le montant de sa pension ...et je signale que perso , j'ai déjà répondu à cela !

Un "cumulard" qui bosse pour une autre EF est-il pire qu'un "cumulard" qui bosse dans un tout autre secteur d'activité? Dans les deux cas, çà prend l'emploi d'un jeune, non?

sauf qu'il ne vient pas relancer un sujet et passer pour une victime ..

Le problème, JL, c'est que chacun campe sur ses positions.... On en est à 4 pages de débats et çà tourne en rond....

Bien sûr qu'on tourne en rond car le protagoniste ne répond pas à tout .Alors qu'il relance le sujet .....Cherche t-il de la reconnaissance ?(c'est l'impression que ça laisse )A quel titre ?

Il n'a jamais répondu sur :

- la définition du mot " retraite "

- sur le fait que plein d'autres situations interdisent le cumul (exemples précis et chiffrés)

- la provenance des pensions ....(des actifs , donc qui ont un droit de regard )

Tram21 écrit :

j'avoue avoir du mal à laisser le dernier mot à une assemblée tellement remplie de mauvaise foi !

Hé bien répond en détail à ce que je me suis évertué à mettre .Extrait ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais selon le montant de sa pension ...et je signale que perso , j'ai déjà répondu à cela !

Je parle du cheminot en activité. Comme celui qui par exemple anime des soirée avec une sono, fait sa micro entreprise, etc.

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je parle du cheminot en activité. Comme celui qui par exemple anime des soirée avec une sono, fait sa micro entreprise, etc.

Ok comme le sujet parle "retraite " , j'avais interprété !

Il y a énormément cas de figure .Celui qui envisage une reconversion et qui tente en gardant son emploi à la SNCF , est-il condamnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien répond en détail à ce que je me suis évertué à mettre .Extrait ci dessus.

je n'ai pas envie de perdre du temps à (re)donner des définitions à des choses que tu as toi-même figé, tout en sachant que tu n'accepteras pas d'autres définitions que les tiennes...

par ailleurs, j'ai contribué à financer ma propre retraite (bien plus que dans le privé), donc, j'estime qu'il n'y a pas que les actifs qui ont leur mot à dire...

si on élargissait ton point de vue restrictif, on pourrait vite arriver à l'interdiction du cumul des salaires au sein d'un couple, voire pire !

besoin de reconnaissance ? merci, j'ai ce qu'il faut...

par contre, arrêter de cracher votre haine me suffira !

par ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à cette question (et tu n'est pas le seul !) :

dans le cas de ceux qui bossent dans d'autres EF privées , C'EST CLAIREMENT DES TRAITRES !

s'ils allaient bosser chez Géodis-Calberson comme chauffeur routier, ce serait mieux ?

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez, vous avez des avis différents et vous ne changerez pas. A croire que vous insistez chacun pour imposer votre point de vue. Non ? Oh je dois sûrement me tromper... :rolleyes:

par ailleurs, j'ai contribué à financer ma propre retraite (bien plus que dans le privé), donc, j'estime qu'il n'y a pas que les actifs qui ont leur mot à dire...

Sur cet argument, je ne suis pas d'accord. C'est le principe de la retraite par répartition : Tu as financé la retraite de tes ainés. Pas la tienne. Sinon, ce serait de la retraite par capitalisation.

Gom

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En activité tu as contribué aux retraités du moment et non à ta propre retraite, c'est cela qu'on appelle la retraite par repartition.Grillé par Gom.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez, vous avez des avis différents et vous ne changerez pas. A croire que vous insistez chacun pour imposer votre point de vue. Non ? Oh je dois sûrement me tromper... :rolleyes:

Sur cet argument, je ne suis pas d'accord. C'est le principe de la retraite par répartition : Tu as financé la retraite de tes ainés. Pas la tienne. Sinon, ce serait de la retraite par capitalisation.

Gom

vu comme ça effectivement ! mea culpa !

je ne cherche pas à imposer un point de vue, ni à imposer une démarche de vie...

par contre, je cherche à faire respecter la Liberté (d'agir, de penser, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je n'ai pas envie de perdre du temps à (re)donner des définitions à des choses que tu as toi-même figé, tout en sachant que tu n'accepteras pas d'autres définitions que les tiennes...

Au Boukistant , c'est vrai que c'est moi qui fixe toutes les définitions ...mais en France ? :Smiley_59:

par ailleurs, j'ai contribué à financer ma propre retraite (bien plus que dans le privé), donc, j'estime qu'il n'y a pas que les actifs qui ont leur mot à dire...

Tu as de grosses lacunes .....A moins qu'on soit passé à la "capitalisation "...sans qu'on s'en aperçoive, w o u a r f !

si on élargissait ton point de vue restrictif, on pourrait vite arriver à l'interdiction du cumul des salaires au sein d'un couple, voire pire !

Ha bon , où c'est écrit ? Mais une candidate y pense ...

besoin de reconnaissance ? merci, j'ai ce qu'il faut...

par contre, arrêter de cracher votre haine me suffira !

Question : quand tu postes , on peut répondre ?

Si oui , pourquoi avoir ré ouvert le débat ?

par ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à cette question (et tu n'est pas le seul !) :

Si il a une pension (exemple ADC) , lui permettant de vivre .....oui , c'est pareil !

Je te signale que ça fait au moins 10 fois que je l'écris .

je cherche à faire respecter la Liberté (d'agir, de penser, etc.)

Moi aussi .Et je te répond tjrs en détaillant cequi n'est pas ton cas .D'ailleurs , tu me pr^étes des intentions qui ne sont pas miennes !voir ci dessus

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Boukistan, c'est vrai que c'est moi qui fixe toutes les définitions ...mais en France ? :Smiley_59:

Il semble bien que dans ton espace personnel, le Boukistan prenne toute la place...

Tu as de grosses lacunes .....A moins qu'on soit passé à la "capitalisation "...sans qu'on s'en aperçoive, w o u a r f !

Déjà répondu plus haut !

Ha bon , où c'est écrit ? Mais une candidate y pense ...

Laquelle ?

Question : quand tu postes, on peut répondre ?

Si oui, pourquoi avoir ré ouvert le débat ?

Répondre fait partie du débat, certes, mais face à la mauvaise foi instituée au rang de vertu, quand ce n’est pas les attaques « limites » personnelles, ça le fait moins !

Tes accusations, j’estime qu’elles ne sont pas recevables, et je te dénie le droit de me juger : que sais-tu de mes motivations, de mon état d’esprit, de ma vie ? Sans doute moins que rien !

Si il a une pension (exemple ADC), lui permettant de vivre ..... oui, c'est pareil !

Je te signale que ça fait au moins 10 fois que je l’écris.

Mouais... ça devait être écrit entre les lignes, alors !

Moi aussi .Et je te répond tjrs en détaillant ce qui n'est pas ton cas.

J’ajouterais qu’en détaillant ainsi, je ne suis pas sûr que ça améliore la qualité du débat : ça rappelle les batailles parfois poussées jusqu’à l’absurde de la virgule mal placée, lors des réunions de DP, qui ne consistaient qu’à inonder « l’adversaire » sous des tonnes de questions, de commentaires et de notes, parfois en isolant complètement un élément de son contexte !

D'ailleurs , tu me prêtes des intentions qui ne sont pas miennes ! voir ci dessus

Ben, vu ce que tu exposes, ça donne pas du tout envie d’aller habiter au Boukistan...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En y repensant :

- J'ai mon père qui est décédé en 1994, il avait 45 ans !!!!

- ma mère est décédée elle, en 2006, a 52 ans !!!!

Même s'ils m'en ont jamais parlé, je suis sur qu'ils auraient aimé avoir la chance d'obtenir la retraite !!!!

Oui c'est une chance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il semble bien que dans ton espace personnel, le Boukistan prenne toute la place...

Tu ne répond pas = définition , en français du mot "retraite ".

Et alors , même si parfois , il y a de la dérision ou de l'auto-dérision ,en quoi , ça empêche de répondre . Visiblement , tu n"as pas compris . Si j'ai tourné à la dérision (en mentionnant le Boukistan ) c'est parce que je te demandais la définiton du mot "retraite " et que tu m'as répondu :

"je n'ai pas envie de perdre du temps à (re)donner des définitions à des choses que tu as toi-même figé, tout en sachant que tu n'accepteras pas d'autres définitions que les tiennes..."Les définitions , ce n'est pas moi qui les fige .Il y a des gens dont c'est l'occupation principale et qui sont bien plus qualifié(e)s que moi .Donc , les définition que j'ai déjà donné , ne sont aucunement de moi mais du dictionnaire français .et tu ne peux donner la tienne car tu n'en trouveras pas d'autres .Donc , tu fais dériver afin de ne pas répondre .

Déjà répondu plus haut !

A ton âge que tu puisses confondre retraite par répartition et retraite par capitalisation est pour le moins , très étonnant . :Smiley_59:

Laquelle ?

HS .Comme ton propos qui insinuait que je devais être opposé au travail des femmes dans un couple .

Répondre fait partie du débat, certes, mais face à la mauvaise foi instituée au rang de vertu, quand ce n’est pas les attaques « limites » personnelles, ça le fait moins !

Pas concerné.....

Tes accusations, j’estime qu’elles ne sont pas recevables, et je te dénie le droit de me juger : que sais-tu de mes motivations, de mon état d’esprit, de ma vie ? Sans doute moins que rien !

Les quelles ? Ma position se veut générale , comme toute analyse .

Mouais... ça devait être écrit entre les lignes, alors !

Etonnant , dans un post , sur ce point , j'ai dû avoir 6/8 "j'aime " ....

J’ajouterais qu’en détaillant ainsi, je ne suis pas sûr que ça améliore la qualité du débat : ça rappelle les batailles parfois poussées jusqu’à l’absurde de la virgule mal placée, lors des réunions de DP, qui ne consistaient qu’à inonder « l’adversaire » sous des tonnes de questions, de commentaires et de notes, parfois en isolant complètement un élément de son contexte !

hé bien , oui , c'est ce que tu fais en ayant pris soin de ne pas répondre à des posts beaucoup plus haut ....et que je n'ai pas envie de réitérer

Ben, vu ce que tu exposes, ça donne pas du tout envie d’aller habiter au Boukistan...

:tongue:

sauf que je ne me prends pas pour le sauveur de quoique ce soit .On me reproche plutôt le contraire , de trop tourner tout à la dérision .

Et ce que j'ai écrit sur divers cumuls (interdit dans beaucoup de cas ) ,c' est ce que vivent des millions de Français.....donc finalement le Boukistan, on s'en fout un peu .Mais heureusement qu'il t'a permis de répondre .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

A méditer :

http://www.sauvegard...raite.php?n=415

@ Tram21 :

C'est bien depuis une période récente que je baptise "néo libérale " que certaines choses sont possible , contrairement à ce que tu affirmes :

http://www.cfdt-retr...emploi-retraite

http://www.cheminotc...640&type=normal

http://www.cheminotc...088&type=normal

De Novembre 2008 :

Cumul emploi/retraite

Le cumul emploi/retraite sera ouvert sans restriction sous réserve que le retraité ait liquidé toutes ses pensions soit à partir de 60 ans s’il a cotisé la durée nécessaire pour le taux plein, soit à partir de 65 ans.

COMMENTAIRES CGT

En supprimant la limite actuelle de cumul maximum (1,6 fois le Smic) pour ceux qui ont le taux plein, le gouvernement veut pousser les retraités à compenser la baisse du taux de remplacement résultant des réformes de retraites de 1993 et 2003 par le recours à des «petits boulots » et à des « emplois vieux ». Des emplois qui vont profiter au maximum à certains patrons !

La CGT est totalement opposée à la libéralisation du cumul emploi/retraite et demande que soient maintenues des conditions qui évitent une concurrence avec les actifs.

Pour être célèbre dans " Notre temps " :

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en guise de conclusion :

la retraite est censée être une période de repos, une cessation d'activité après une longue période de travail...

c'est ça que tu voulais ?

ça va mieux là ?

et ça t'apporte quoi ?

je le redis une dernière fois :

NON, j'estime que la retraite, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut

NON, je ne prends pas la place d'un jeune, puisque mon poste exige une expérience qu'un jeune en premier emploi n'a pas

NON, je ne prétends pas être le SAUVEUR du fret ; contribuer localement à la (toute petite) réussite de CFR, c'est déjà pas mal

NON, j'estime ne pas faire de tort à la SNCF, puisque celle-ci abandonne complètement le secteur ou CFR agit (et n'a pas répondu à nos offres de reprise de trafic !)

OUI, je considère que je ne me suis pas déshonoré en contribuant à la création de CFR

OUI, je considère que c'est une bonne chose d'avoir contribué à sauver des emplois (y compris SNCF)

OUI, je considère que c'est une bonne chose d'avoir contribué à sauver une VU condamnée par la SNCF

OUI, je considère que c'est une bonne chose d'avoir contribué à ramener au rail du trafic qui était à la route

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. Beaumarchais

soit !

alors, je me contenterai de laisser braire les ânes !

Modifié par TRAM21
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bon, en guise de conclusion :

c'est ça que tu voulais ?

ça va mieux là ?

et ça t'apporte quoi ?

je le redis une dernière fois :

NON, j'estime que la retraite, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut

NON, je ne prends pas la place d'un jeune, puisque mon poste exige une expérience qu'un jeune en premier emploi n'a pas

NON, je ne prétends pas être le SAUVEUR du fret ; contribuer localement à la (toute petite) réussite de CFR, c'est déjà pas mal

NON, j'estime ne pas faire de tort à la SNCF, puisque celle-ci abandonne complètement le secteur ou CFR agit (et n'a pas répondu à nos offres de reprise de trafic !)

OUI, je considère que je ne me suis pas déshonoré en contribuant à la création de CFR

OUI, je considère que c'est une bonne chose d'avoir contribué à sauver des emplois (y compris SNCF)

OUI, je considère que c'est une bonne chose d'avoir contribué à sauver une VU condamnée par la SNCF

OUI, je considère que c'est une bonne chose d'avoir contribué à ramener au rail du trafic qui était à la route

soit !

alors, je me contenterai de laisser braire les ânes !

1/Je ne te comprends pas .Pourquoi , tu t'énerve ? Je te cite simplement pour rectifier à propos de la période où le cumul sous la forme actuelle a été possible .Car visiblement , tu affirmais que ce que j'avançais était faux .Je fournis les sources .

Tout comme d'autres ont rectifier sur le fait que c'était un système par répartition .Alors que tu pensais que nous étions sur de la capitalisation (voir plus haut ce que tu as écrit )

2/ Les autres liens sont à titre informatif pour tout le monde .D'ailleurs , je ne te cite pas , as tu remarqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en guise de conclusion :

NON, j'estime que la retraite, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut

NON, je ne prends pas la place d'un jeune, puisque mon poste exige une expérience qu'un jeune en premier emploi n'a pas

NON, je ne prétends pas être le SAUVEUR du fret ; contribuer localement à la (toute petite) réussite de CFR, c'est déjà pas mal

NON, j'estime ne pas faire de tort à la SNCF, puisque celle-ci abandonne complètement le secteur ou CFR agit (et n'a pas répondu à nos offres de reprise de trafic !)

OUI, je considère que je ne me suis pas déshonoré en contribuant à la création de CFR

OUI, je considère que c'est une bonne chose d'avoir contribué à sauver des emplois (y compris SNCF)

OUI, je considère que c'est une bonne chose d'avoir contribué à sauver une VU condamnée par la SNCF

OUI, je considère que c'est une bonne chose d'avoir contribué à ramener au rail du trafic qui était à la route

tant de bravitude est confondante, on en pleurerait de bonheur ..... m'en vais te proposer pour l'ordre du Mérite, la Légion d'Honneur est trop galvaudée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant de bravitude est confondante, on en pleurerait de bonheur ..... m'en vais te proposer pour l'ordre du Mérite, la Légion d'Honneur est trop galvaudée !

ce qui fait plaisir c 'est de voir que 5121 à des capacités de dicernements remarquable.....!

Oui la légion d'honneur c'est devenu banale....l'ordre du mérite c'est plus rare ou à défaut plus confidentiel...tellement moins commun...MDR!

Tiens au fait l'odre de la Connerie...existe t'il et par qui est il décerné ?

Quelle serait la cible récipendiaire ?

on pourrait même y rajouter une strate celui de la Grande Connerie encore plus banal par les temps qui courrent....

J'ai déja ma petite liste pour ceux qui voudraient organiser une première remise des médailles..... :Smiley_59:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une médaille en chocolat, pourquoi pas ? :tongue:

vu la longueur de la liste le chocolat(enfin un bon chocolat) est encore trop cher.....

La pacotille conviendrait mieux....

Au fait pourquoi me demandes tu cela ?

aurais tu des véléités ou des raisons pour devenir récipiendaire ?

Et tu choisirais l'ordre de la Connerie ou celui de la Grande Connerie ?

j'immagien que selon que la matière sera du chocolat ou de la pacotille..... :Smiley_59:

Bon stop j'arrête là mon humour à deux balles....(mais tellement pragmatique) car on digresse fortement du sujet initial ....qui devrait retourner quelque temps en létargie tant c 'est un dialogue de sourd... :Smiley_63:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bon, en guise de conclusion :

Citation

la retraite est censée être une période de repos, une cessation d'activité après une longue période de travail...

Donc finalement ,grosso modo on a la même .J'ai eu peur ...

Donc , ceux qui travaillent ne sont pas retraité(e)s .Peu importe de qui il s'agit !

Tout comme le chômeur qui a le bonheur de retrouver un travail....n'est plus chômeur .Dans ce cas , ses droits au regard du chômage tombent à l'eau .Sinon , c'est un fraudeur(1) .

Pour la personne ayant été retraitée et dont la pension permet de subvenir à ses besoins(2) et dont la justification a été l'exercice d'un métier dit "pénible"(3) et qui travaille encore , ce n'est pas une fraude , c'est légal (4) puisque le législateur ultra libéral (voir liens au message 11)l'a prévu en faisant sauté les taquets .

Comme quoi , à partir d'une définition , on arrive à s'attendre !

(1) Tout le monde est d'accord , pour dire qu'un chômeur qui perçoit ses indemnités et son chômage est un fraudeur .

(2) j'ai comparé ma retraite , justement hier , avec un ADC d'Europorte .Elle est nettement supérieur à cet actif

(3) Chez les cheminots , cette idée est largement admise .Aillleurs que cette corporation , ce n'est pas sûr .

(4) Grâce au GVT , et son équipe du Fouquet's mis en place en 2007 suite à des élections démocratiques .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.