Aller au contenu
Le Web des Cheminots

réputation de l'artesia ?


Messages recommandés

Je vous trouve très médisants avec les artesia. Je l'ai pris l'an dernier pour aller à Rome, le train était presque pas en retard (arrivée prévue vers midi, on était à l'heure pour l'apéro du soir), presque pas inconfortable et les stewarts presque aimables.

J'oubliais, j'ai presque pas été réveillé par le "POLIZIA !" à la frontière en pleine nuit nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très médisants avec les artesia. Je l'ai pris l'an dernier pour aller à Rome, le train était presque pas en retard (arrivée prévue vers midi, on était à l'heure pour l'apéro du soir), presque pas inconfortable et les stewarts presque aimables.

J'oubliais, j'ai presque pas été réveillé par le "POLIZIA !" à la frontière en pleine nuit nonmais

Les policiers helvétiques font des incursions dans la rame même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très médisants avec les artesia. Je l'ai pris l'an dernier pour aller à Rome, le train était presque pas en retard (arrivée prévue vers midi, on était à l'heure pour l'apéro du soir), presque pas inconfortable et les stewarts presque aimables.

Et la SNCF a presque conservé leur exploitation pour le service annuel 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les policiers helvétiques font des incursions dans la rame même?

Pas vu la police à Vallorbe.

À la frontière italienne la polizia a contrôlé les cartes d'identités remises au steward sauf qu'un des passagers a remis une photocopie, vu la finesse des forces de l'ordre italiennes toute la voiture a été réveillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu la police à Vallorbe.

À la frontière italienne la polizia a contrôlé les cartes d'identités remises au steward sauf qu'un des passagers a remis une photocopie, vu la finesse des forces de l'ordre italiennes toute la voiture a été réveillée.

Les cartes d'identités sont à remettre au stewart? Elles sont rendues à destination donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire: comment se passe la restitution et par qui?

en principe celui qui les a ramassées.

En fait, ceci est lié à la traversée de la Suisse, qui ne fait pas partie de la CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ l'accompagnateur de la voiture rammasse les titres de transport et les cartes d'identité ou passeports .

A la frontière ,il les présente au autorités compétantes et ensuite c'est selon le ressenti du douanier .

Au matin l'accompagnateur reveille les voyageurs et restitue les documents .

Si l'idée de descendre en Suisse vous viens à l'idée ,à l'arrivée ,vous êtes porté manquant et la police Suisse avisée.

Ca a l'avantage de laisser les voyageurs dormir et d'avoir un minimum de risque de passage clandestin de la frontière.

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ l'accompagnateur de la voiture rammasse les titres de transport et les cartes d'identité ou passeports .

A la frontière ,il les présente au autorités compétantes et ensuite c'est selon le ressenti du douanier .

Au matin l'accompagnateur reveille les voyageurs et restitue les documents .

Si l'idée de descendre en Suisse vous viens à l'idée ,à l'arrivée ,vous êtes porté manquant et la police Suisse avisée.

Ca a l'avantage de laisser les voyageurs dormir et d'avoir un minimum de risque de passage clandestin de la frontière.

Mais dans tout cela il n'y a rien de nouveau sous le soleil...ça se pratique depuis des lustres....je me souviens qu'en places couchées sur Palatino ou Rome Express ça se passait ainsi.....je n'ai jamais été réveillé en places couchées à Modane......et ce depuis mes plus vieux voyages qui remontent à 1965/66.......nonmais

Idem pour les voyages via Vallorbe, le couchetiste ou l'agent WL s'occupait de tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ l'accompagnateur de la voiture rammasse les titres de transport et les cartes d'identité ou passeports .

A la frontière ,il les présente au autorités compétantes et ensuite c'est selon le ressenti du douanier .

Au matin l'accompagnateur reveille les voyageurs et restitue les documents .

Si l'idée de descendre en Suisse vous viens à l'idée ,à l'arrivée ,vous êtes porté manquant et la police Suisse avisée.

Ca a l'avantage de laisser les voyageurs dormir et d'avoir un minimum de risque de passage clandestin de la frontière.

Sont gentils, quand même, ces douaniers suisses...

En tout cas, avec toutes ces infos, j'ai compris plusieurs choses: je vais mal dormir, éviter d'aller aux toilettes, éviter de trop poser de questions aux stewarts italiens et surtout rater ma correspondance à Dijon (1h20 de battement, j'abandonne). Heureusement que ce sont les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train Hôtel pour 25€ ? réservé 6 mois à l'avance alors...remarque Rome un 16 février suis pas sur que ça attire les foules sur Artésia...

j'ai fait avec le Palatino en T2 ce même voyage, départ aprés un petit diner au train bleu à paris lyon....effectivement ça avait du charme, mais c'était il y a 25 ans et pas pour 25€.....nonmais

Lol je m'excuse platement, il fallait lire 250€ A/R et non 25!!!

L'emotion !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.