Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mise en service de ........ scooters à la SNCF


Messages recommandés

Paris : la SNCF va tester la location de scooters électriques à Montparnasse

http://www.aujourdhui-en-france.fr/paris-75/paris-la-sncf-va-tester-la-location-de-scooters-electriques-a-montparnasse-27-07-2011-1546854.php

Paris : la SNCF va tester la location de scooters électriques à Montparnasse

Dès septembre prochain, on pourra louer des scooters électriques pour une demi-journée ou plus à la gare Montparnasse, à Paris. La SNCF a annoncé mercredi la mise en place de ce nouveau service sur le réseau social Twitter.

Selon la SNCF, les scooters seront disponibles dans différentes agences de location en gare de Paris Montparnasse.

Un service qui devrait être facturé 18 euros la demi-journée, 25 euros la journée, et 21 euros la journée supplémentaire. «Il s'agit d'une expérimentation», explique une porte-parole de la SNCF, indiquant que le dispositif devrait être détaillé par la SNCF et son partenaire Peugeot au moment du lancement.

Ce nouveau service s'adressera surtout aux voyageurs fréquents : «Le client type se déplace à Paris Montparnasse avec aller-retour dans la journée, sans contrainte de bagage», a indiqué l'exploitant ferroviaire.

aldo va pouvoir nous organiser une sortie scooter :Smiley_04: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il y a quelques débilités pures et dures ("ils devraient surtout se mettre au boulot" déposé par "tropdimpot"...), mais on ne peut pas complètement donner tort à cette remarque qui revient plusieurs fois : "La SNCF devrait s'occuper d'abord de faire circuler des trains."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas complètement donner tort à cette remarque qui revient plusieurs fois : "La SNCF devrait s'occuper d'abord de faire circuler des trains."

okok

J'imagine d'ici le genre de partenariat :

Peugeot vend une cinquantaine de scooters à la SNCF avec un rabais mirobolant de 0.5% sur le prix public préalablement augmenté de 25%.

La SNCF installe les stations de recharge, assure une publicité en béton aux heures de grande écoute, indemnise les clients à cause du non fonctionnement des scooters, achète les batteries (que Peugeot à "oublié" de monter en usine) avec un rabais de 0.5% sur le prix public préalablement augmenté de 25%, fournit l'électricité, paie l'entretien des scooters malencontreusement dépourvus de garantie, et reverse la moitié des recettes à Peugeot.

Mais évidemment, vous n'êtes pas obligés de me croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette expérience a été tentée à la gare de Marseille d'après cet article : http://www.marsactu.fr/2010/06/29/les-scooters-electriques-entrent-en-gare-de-marseille/

Mais est-ce que ça marche ??????? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...mais on ne peut pas complètement donner tort à cette remarque qui revient plusieurs fois : "La SNCF devrait s'occuper d'abord de faire circuler des trains."

C'est pourtant tellement vrai: La SNCF devrait s'occuper d'abord de faire circuler des trains.

Même quand la remarque vient de ceux qui, en aboyant avec les loups, ont très largement contribué à assassiner la SNCF et ses salauds de nantis de cheminots.

Vous vouliez le libéralisme... vous l'avez! Et maintenant mangez le vous bien, maintenant que vous avez laissé détruire l'entreprise intégrée et le si faramineux statut.

N'oubliez pas que GP viens (venait?) bosser en scooter, il a peut-être eu des prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il vaut effectivement mieux en rire. On en viendrait presque à penser que ce genre d'initiatives au pire inutiles, au mieux anecdotiques (combien de clients par jour pour la location des scooters ?) n'ont d'autre objectif que de faire oublier les vrais problèmes (par exemple les déboires de la NAT). En tout cas, le résultat est là, grâce également aux "médias" dont le rôle se limite à diffuser les communiqués de presse des "personnes autorisées" (en l'occurrence la direction de la SNCF), comme aurait dit Coluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il y a quelques débilités pures et dures ("ils devraient surtout se mettre au boulot" déposé par "tropdimpot"...), mais on ne peut pas complètement donner tort à cette remarque qui revient plusieurs fois : "La SNCF devrait s'occuper d'abord de faire circuler des trains."

Salut !

Le fait est qu'au grrrrrrand forum "Demain la SNCF", on nous avait parlé de ça et la réponse avait évidemment fusée : "ça ne va pas faire rouler les trains..". Qu'est-ce qu'on s'est fait traiter de ringards qui ne comprennent pas les préoccupations des "clients" !

Bon, et c'est qui les ringards, hmmm ?... pascontent

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.