Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mises à V200 en France?


Messages recommandés

Actuellement oui, mais des tests vont être fait à 230km/h dans 1 semaine, en vue de passer à V200 (et plus pour les TGV) de Plénée-Jugon à... Yffiniac ? J'ai un doute tiens. On verra quand ce sera en place, c'est vrai que j'aurai dû préciser :)

Gom

Quelques éléments de réponse dans ce document ?

Page 10 une carte des vitesses à court et moyen terme Phase (1 et 2) de la mise à niveau des radiales nord et sud Bretagne.

C'est ici

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a bien une portion de 10 km (environ) entre Moulins et Villeneuve s/ Allier sans que cela choque plus que ça, alors que le tronçon Varennes s/ Allier - Billy permet de faire Moulins - St Germain des Fosses à 200km/h en entier.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 200 ne va pas jusqu'à Mauves, il s'arrête avant Ancenis.

Erreur ADC 01, ton tableau indique que le 200 est autorisé entre le PK 417 et le PK 425 (sauf en contresens). OR, Ancenis, c'est "seulement" le PK 411en venant de Paris §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur ADC 01, ton tableau indique que le 200 est autorisé entre le PK 417 et le PK 425 (sauf en contresens). OR, Ancenis, c'est "seulement" le PK 411en venant de Paris §

Ce n'est pas mon tableau mais le RT officiel et le 220 finit avant Ancenis(Pk397+200 et non 411)et recommence au Pk 417 aprés Ancenis et Mauves(Pk415+900)

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'Interloire peut rouler à 200 entre Sainte-Luce sur Loire et Mauves sur Loire!

Où est-ce ça?

Pour Roukmoute qui doute du succès de ce train, qu'il aille le prendre à Nantes le soir, il a de bonnes chances de voyager debout serré comme une sardine. La composition de base à cinq voitures ne suffit plus depuis longtemps : le train part rarement à l'heure juste pour cette raison, et les voitures Corail, rénovées il y a cinq ans, sont déjà bien défraîchies!

Mouais enfin ce que tu dis n'est valable qu'entre Nantes et Angers, comme par hasard sur une section limitée à 160 km/h... J'ai d'ailleurs remarqué qu'il partait souvent à toute allure au niveau de Dalby, avant de re-ralentir deux minutes plus tard... Mais en dehors de cette section, il est loin d'être surchargé... et pourtant il est en composition courte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

 

 

Ma remarque s'entendait pour des trains effectivement aptes à V200.

 

fred

Il ne suffit pas que le train soit apte  à rouler à 200, il faut qu'il soit baptise V200 comme indice de composition, il n'y a que ca pour autoriser un train à rouler à cette vitesse même si on a une rame, une loc et un mécano aptes à 200 mais un indice de compo V160, on ne roulera qu'à 160.

On ne fait pas n'importe quoi comme on veut en matière de vitesse limite.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.