Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML


Messages recommandés

sans vouloir t'offenser mon cher "28 ans" , ç'a m'étonnerais fort que tu sois pris pour la conduite , ce n'est qu'un avis personnel.

----->>Pourquoi ?

---> réponse: et bien pour la limite d'age , relis plus haut,on en a déja parlé sur ce sujet, D'après mimi, la limite idéal est de 25 ans, mais je crois que le taquet c'est 30 ans, ceci dit, comme c'est très restrein au niveau des embauches, il te vaudrais mieu tenter la maintenance peu être! mais je ne sais pas si ca embauche à la maintenance.

En tout cas bonne chance à toi et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens a la logistique on s amuse comme des ptits fous lol :lol:

Bonne ambiance dans mes ptits TGV c est super  :pilot:

Tchouch'

:teddy:

salut tchouch`como estas?

Tu es dans le service logisique? ca n'a pas a voir avec la taction??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! J'ai une petite question a laquelle j'aimerai bien avoir une reponse! en fait j'ai 18 ans je veux devenir conducteur de train et je passe mon bac stt (bac technologique) section acc (action et communication commerciale) en fin d'année et jaimerai savoir si avec ce dernier je peux accéder à la formation? merci d'avance.... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! J'ai une petite question a laquelle j'aimerai bien avoir une reponse! en fait j'ai 18 ans je veux devenir conducteur de train et je passe mon bac stt (bac technologique) section acc (action et communication commerciale) en fin d'année et jaimerai savoir si avec ce dernier je peux accéder à la formation? merci d'avance....  :good:

Il faut avoir fait un minimum de physique, si c'est le cas... tu pourras postuler en espérant accéder à la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! J'ai une petite question a laquelle j'aimerai bien avoir une reponse! en fait j'ai 18 ans je veux devenir conducteur de train et je passe mon bac stt (bac technologique) section acc (action et communication commerciale) en fin d'année et jaimerai savoir si avec ce dernier je peux accéder à la formation? merci d'avance....  :good:

regarde ce que j'ai trouvé sur le site de recrutememt pour faire conducteur de train.

Diplômes et profil requis :

BEP, de préférence à spécialité électrique, électronique... Bac généraux séries scientifiques, Bac technologiques séries génie mécanique, électronique et électrotechnique, Bac professionnel EIE, CFEPS, CFES et diplômes homologués par l’Éducation Nationale sur le niveau 4 ou 5 dans les spécialités précitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! J'ai une petite question a laquelle j'aimerai bien avoir une reponse! en fait j'ai 18 ans je veux devenir conducteur de train et je passe mon bac stt (bac technologique) section acc (action et communication commerciale) en fin d'année et jaimerai savoir si avec ce dernier je peux accéder à la formation? merci d'avance....  :good:

En théorie ce n'est pas la bonne formation tu es orienté commercial et non technique, à niveau égal on recrutera plutôt une BAC STI ou S Spécialité SI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui tente rien n'a rien , mais bon, si on se met dans la peau du recruteur, si il a face a lui un STI et un STT, .... :)

Tu peux tenter mais bon,,, ne te fait pas trop d'illusion! surtout qu'en ce moment c'est dur d'être recruté, meme pour un sti super motivé,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie !! Mais bon il faudrait quand même que je tente le coup tu crois pas? :yu:

Salut

Sans vouloir être trop pessimiste avec toi c'est déjà très compliqué de se faire embaucher en ce moment mais si en plus tu n'as pas la qualification qu'ils réclament c'est vraiment chaud.

Pour te donner un exemple dans ma session de recrutement lors des 1ers tests on était 44, et finalement nous sommes 3 à avoir été embauchés, un BAC S, un STI et un BAC pro Electrotechnique

Mais tu as raison de tenter le coup on ne sait jamais

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans vouloir être trop pessimiste avec toi c'est déjà très compliqué de se faire embaucher en ce moment mais si en plus tu n'as pas la qualification qu'ils réclament c'est vraiment chaud.

Pour te donner un exemple dans ma session de recrutement lors des 1ers tests on était 44, et finalement nous sommes 3 à avoir été embauchés, un BAC S, un STI et un BAC pro Electrotechnique

Mais tu as raison de tenter le coup on ne sait jamais

Bon courage

@+

OK d'accord c'est la grosse misere alors! Et si vraiment je peux pas, rien ne m'empêche de me réorienter en bep electrotechnique? Certes je perdrai 2 années !! Je sais qu'en ce moment il est tres difficile de se faire embaucher mais il paraît que cela dépend des régions alors est ce que cela est vrai??? Surtout en région parisienne je crois qu'il sont en manque d'effectif! Ent tout cas c'est très sympa de m'aider car c'est pas au lycée qu'il me diront tout ça!!! :marto:

Allez a bientot :nyam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.recrutement-sncf.com/rh/ncad/HT...tif_APP_CRL.htm

sinon tu peux faire de l'alternance pour faire conducteur et le taux de réussite est élevé par rapport à une école de formation classique.

Merci pour le lien j'ai pas encore visité j'irai après!! J'aimerai savoir en quoi consiste l' alternance et ou je dois aller pour en faire ?? merci c'est sympa de s'occ uper d'un cas désesperé !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors , concernant l'alternance, c'est réservé au niveau CAP / BEP je crois?

Avec un BAC ou un diplome supérieur à ces diplomes, je crois qu'on peu pas y accéder (il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en ce moment il est tres difficile de se faire embaucher mais il paraît que cela dépend des régions alors est ce que cela est vrai??? Surtout en région parisienne je crois qu'il sont en manque d'effectif!

Je sais pas si ca se fera vraiment mais il y serais envisagé 240 formations conducteur sur tout le territoire francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 formations conducteur sur tout le territoire francais!

240 conducteurs formés? Cette année? Ca doit être recent cette décision alors,... mais si c'est vrai ben c'est une bonne nouvelle!

Merci pour cette bonne info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 conducteurs formés? Cette année? Ca doit être recent cette décision alors,... mais si c'est vrai ben c'est une bonne nouvelle!

Merci pour cette bonne info !

Selon ce que j ai compris ca serais 240 formations de conduteurs (240 sessions en fait) mais bon ca m a l air assez enorme quand meme c est pour ca que je sais pas si ca va se faire??? Ca se serais des formations TA+...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'alterance incluse, c'est normal si ils pense en prévoir formé dans 2 ans... il y a une sorte de "préformation" ...je me trompe?

un an de "préformation" avec une paye d'apprenti plus un an de formation normale donc 2 je pense;) lol ça parrait franchement nécessaire pour mettre tout le monde a niveau ou alors, c'est une formation acceleré de 1 an mais je doute...

J'éspere que je les interesserais... j'ai récement envoyé mon dossier completé...je suis en attente d'info, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.