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La SNCF passe à la "Supervision Technique de Flotte"


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  • 5 mois plus tard...

OK Qu'entend tu par souplesse?

Par exemple pour la STF TGV, un TGV Duplex n'a plus de dépot propriétaire, il peut être maintenue aussi bien au Technicentre Sud Est Européen ou au Technicentre Atlantique ou encore au Technicentre Lyon Gerland !

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Il doit bien y en avoir dans le lot qui font tout pour ne pas payer, tout en faisant le maximum pour faire payer les autres le plus cher possible.

La filière "facturation interne" est une filière d'avenir...

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De toute façon je pense que derrière un STF, il y a toujours un dépôt. Mais on préfère effacer le nom du dépôt et le remplacer par un nom qui ne veut rien dire pour pouvoir imposer l'entretien des machines dans d'autres dépôt. Je pense que c'est un enfumage psychologique pour les agents du matériel ... une barrière qui a été pondue par un cadre qui voulait révolutionner le Chemin de Fer et qui a certainement coûté quelques millions.

Christophe

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Tu sembles décidément bien curieux... Est-ce nécessaire pour devenir opérateur voie avec un BTS?

+1 !

Si tu es en stage à la SNCF, tu as accès à Intranet et donc à SysPre et tu peux consulter les réferentiels MA dont certains traitent des STF, l'organisation et la gestion !

Modifié par Rigolo
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De toute façon je pense que derrière un STF, il y a toujours un dépôt. Mais on préfère effacer le nom du dépôt et le remplacer par un nom qui ne veut rien dire pour pouvoir imposer l'entretien des machines dans d'autres dépôt. Je pense que c'est un enfumage psychologique pour les agents du matériel ... une barrière qui a été pondue par un cadre qui voulait révolutionner le Chemin de Fer et qui a certainement coûté quelques millions.

Christophe

Je penses qu'a la base la STF est un point positif, qui permet d'avoir une disponibilité maximum des materiels

en evitant les acheminements parasites pour des retours au depot ou technicentre titulaire et donc des jours sans tirer de trains..

Ou je penses que cela pose probleme c'est que les agents du materiels se retrouvent avec des materiels a maintenir

sans que la logisitique et les formations aient suivi....

Celui qui etait titulaire des 26000 les maitrisent, celui qui n'en avait pas se debrouille...avec une sorte de Hot line

d'un depot directeur de la serie d'engins.

C'est ce que j'ai compris au travers des gens du materiel que l'on a croisé a Nevers.

Modifié par km315
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Invité technicentre

Moi, je vois les choses un peu différemment...

Pour moi STF permet de mettre en concurence (lapsus révélateur, j'avais écrit "cocurence"...) plusieurs établissements du matériel avec à la clef possibilité de jouer sur les effectifs...

Un exemple? Le matos du D, exploité par Joncherolles et VSD... Comme par hasard, à la première renégociation de contrat, l'autorité organisatrice cherche à harmoniser les choses en ne souhaitant garder qu'un seul intervenant...

Certe, pour l'instant, ça peut faciliter les choses au quotidien en permettant de pouvoir faire changer éventuellement un transfo sur les Ardoines pour une 20500 de VSD ou d'envoyer une motrice en dépannage sur Joncherolles lorsque VSD est engorgé ou inversement, mais le dahger est là tapis dans l'ombre...

J'avoue que j'aime pas bien ce système qui permet d'optimiser certaines grosses instalations et d'éviter des rapatriements lointains de véhicules HS alors qu'ils pourraient être traités à côté...

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Je penses qu'a la base la STF est un point positif, qui permet d'avoir une disponibilité maximum des materiels en evitant les acheminements parasites pour des retours au depot ou technicentre titulaire et donc des jours sans tirer de trains..

Basiquement, c'est çà l'idée...... supprimer les "En CV sur son centre"....

Mais..... à l'usage, Techni à raison, çà va être çà:

Pour moi STF permet de mettre en concurence plusieurs établissements du matériel avec à la clef possibilité de jouer sur les effectifs...

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