Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF passe à la "Supervision Technique de Flotte"


Messages recommandés

Et les Z2N, pour St Pierre aprés avoir fermer les ateliers de Vitry, elle est où la logique ?

apparemment, les Ardoines doivent être débordés par la maintenance quotidienne. Ce sont les RG et autres grandes interventions qui sont traitées à St-Pierre, une fois tous les 3 ou 4 ans à peu près pour chaque rame.

cette organisation ne date pas d'hier. Dès 1954, Villeneuve faisait l'entretien courant des 5100, mais c'était La Folie qui s'occupait des RG/RL, puis ça a été Vitry vers 1975. Tant que Vitry a eu la capacité de le faire, c'est resté comme ça. Mais l'extension du parc Z2N a même obligé à décentraliser sur Trappes. C'est dire.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Quel terme pompeux, ca cache quoi encore ce truc.............................................................. en parlant de " flotte " hic! hic! doivent pas en boire souvent pour pondre des trucs pareil.

Bonne blague aussi !

Mais c'est vrai que cette entreprise tu retires toutes les abréviations du vocabulaire des cheminots : on ne sait plus appeler un chat un chat : La dernière fois j'avais un stagiaire en ligne, je lui ai dit d'aller plus doucement avec le manipulateur et il m'a répondu : Tu veux dire le MP-T ?

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne blague aussi !

Mais c'est vrai que cette entreprise tu retires toutes les abréviations du vocabulaire des cheminots : on ne sait plus appeler un chat un chat : La dernière fois j'avais un stagiaire en ligne, je lui ai dit d'aller plus doucement avec le manipulateur et il m'a répondu : Tu veux dire le MP-T ?

Hii! hi! hi! bin quand on utilise un K pour " contrôle" on peut se demander à quoi est réservée la lettre " C ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hii! hi! hi! bin quand on utilise un K pour " contrôle" on peut se demander à quoi est réservée la lettre " C ".

CC pour Coupe Circuit pour les disrupteurs ou la Barre coupe circuit !

Mais le C seul je vois pas comme ça ! Même pour les ASCT ils utilisent K pour Contrôle !

Edit : C pour Carré et Carré Violet (Cv) mais je pense qu'il y a autre chose, on en avait déjà parler sur le forum de ça !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC pour Coupe Circuit pour les disrupteurs ou la Barre coupe circuit !

Mais le C seul je vois pas comme ça ! Même pour les ASCT ils utilisent K pour Contrôle !

Edit : C pour Carré et Carré Violet (Cv) mais je pense qu'il y a autre chose, on en avait déjà parler sur le forum de ça !

Oui certainement, mais je pense que l'abrev " C " est sans frontière et est répendue bien au delas de la frontière ferroviaire, mais euh! ayant la 40 aine depuis quelques jours ma mémoire me fait défaut et je ne me souvient pas du terme en trois lettres commançant par "C"

je lui préfère largement la kettre W comme WOU ARF! ( ah zut, on n'a plus le droit de l'écrire . Mode petit clin d'oeuil aux modos " off! ")

Mon petit frère est salarié de la grande muette, je crois qu'ils nous battent au niveau des abréviations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre C est réservée aux "Chefs" et aux "Cadres"

Souvenez vous (les anciens) des CG6,5,4,3,2,1,P... (P pour principal, pas pour partez) les Chefs de gare à l'époque,

remplacés par des CTMV, CTMVP (si ça existe encore)...sans oublier les CS, cadres supèrieurs (à accrocher tout en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre C est réservée aux "Chefs" et aux "Cadres"

Souvenez vous (les anciens) des CG6,5,4,3,2,1,P... (P pour principal, pas pour partez) les Chefs de gare à l'époque,

remplacés par des CTMV, CTMVP (si ça existe encore)...sans oublier les CS, cadres supèrieurs (à accrocher tout en haut).

C'est fini : Maintenant c'est D pour Directeur (DET ou DUO) ou Dirigeant (DPX) , R pour responsable (RRH) !

Mais c'est vrai qu'on peut encore le trouver pour CUP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre C est réservée aux "Chefs" et aux "Cadres"

Souvenez vous (les anciens) des CG6,5,4,3,2,1,P... (P pour principal, pas pour partez) les Chefs de gare à l'époque,

remplacés par des CTMV, CTMVP (si ça existe encore)...sans oublier les CS, cadres supèrieurs (à accrocher tout en haut).

Bon dieu, moi qui croyais qu'un CS c'était un fromage blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini : Maintenant c'est D pour Directeur (DET ou DUO) ou Dirigeant (DPX) , R pour responsable (RRH) !

Mais c'est vrai qu'on peut encore le trouver pour CUP !

C'est vrai que Directeur ça a plus de gueule que Chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K contrôle

C commande

C.Ag = commande d'aiguille

K.Ag = contrôle d'aiguille

Enfin... à la SNCF en tout cas, à la RATP K c'est commutateur ou interrupteur : K.CO.VT c'est l'équivalent du Z(IS)KVB, un KSA c'est un signal d'alarme...

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir, je viens de voir sur le site de "Forum Voies Ferrées de France"

Y'a t'il une personne peut me donné des indications sur les ex-emt.

Je viens de voir STF LOCOMTIVES INFRA SLB ? et STF LOCOMOTIVES INFRA SLI ? et STF LOCOMOTIVES SLA ?

Venez à mon secours car je comprends plus rien avec ces nouvcelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de voir sur le site de "Forum Voies Ferrées de France"

Y'a t'il une personne peut me donné des indications sur les ex-emt.

Je viens de voir STF LOCOMTIVES INFRA SLB ? et STF LOCOMOTIVES INFRA SLI ? et STF LOCOMOTIVES SLA ?

Venez à mon secours car je comprends plus rien avec ces nouvcelles règles.

Sujets fusionnés.

Voir le 1er post de ce topic pour les précisions que tu demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier/rajouter : SPI pour la STF Picardie (qui gère les 75000).

Je confirme ça si j'y pense la prochaine fois que j'en touche un (sans le casser)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ces histoires de flotte, c'est pour préparer la fusion avec Véolia ..... :Smiley_63::jesuisdehors:

j'sais pas, mais ça fait quand même bien plus noble que parc !!! :Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.