Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pierre Bellemare a frôlé la mort en courant après un train


Messages recommandés

Oui mais il allait à Bergerac donc il te faut l'autre fiche horaire également et puis savoir quel TGV il a pris ?

oui, en relisant plus attentivement, c'était écrit Bergerac. J'ai cherché où il allait, lu que le TER était "derrière le TGV", donc de même sens donc vers Bx .C'était la seule correspondance possible TGV-omnibus sur cette fiche.

Bon, pour aller à Bergerac, la fiche est encore plus explicite, mais les correspondances sont encore meilleures (11, 8, 26 et 6 mn).

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concurrence...ha ha ha !!!!

Oui, personnel en gare, si et seulement si, augmentation du prix du billet pour compenser le surcoût ( qui en fait ne profitera même pas au personnel au sol, mais integrera ipso facto les profits..)

la SNCF applique avec zéle les celebres recettes du profit immédiat, ce ne sont pas veolia et autres qui vont aller à l'encontre de ce dogme, ou juste pour tromper son monde, quelques mois....

encore du HS, decidement Fabr, rien ne va plus....mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je connais des chef de service (désolé je cause en francs...), vais savoir leur version à eux. Et peut-être que je vous en ferrait profiter... si vous êtes sages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, je reviens juste à sa phrase où il donne la logneur d'un atlantique le vieux con vénérable ancien de l'ORTF... "les 400 m d'un TGV"... Ou Papy n'a plus de résistance, ou son mètre a été acheté sur "télé achié"... Pour moi, un atlantique fait 237.590... A moins que TF1 ait négocié un rabais commercial de dernière minutes... Les autre TGV ne font que 200.190... Ah! Si! Trouvé, Monsieur Bellemare a voyagé dans un transmanche qui lui fait 393.720m, motrices comprises... Pauvre monsieur, déjà qu'on l'oblige à voyager devant le nez de la motrice de tête d'un transmanche, on le fait en plus courir à 82 ans...

Trève de plaisanterie, mon beau dab a fait son premier malaise dans un téoz entre Brives et Auster. Il n'a réussi à se traîner que péniblement sur le quai... Il n'en a pas fait fait tout un fromage alors que, lui, il commençait juste à tirer sa révérance finale due à l'amiante ingurgité au boulot. Il a souffert de début octobre au 20 juin suivant. Le 21 juillet suivant, il aurait eu 67 ans... Mais mon beau dab n'a pas osé appeler les secours dans la gare. Il a juste appelé son fils, certe médecin... Tirer le signal d'alarme parce qu'il faisait un malaise? Vous n'y pensez pas... ça aurait foutu "du temps en bas" pour le train...

Pour Bellemare, la prochaine fois, il n'aura qu'à voyager en seconde. Il aura moins à courir à Bergerac...

Remarquez, je les aimais bien les dinosaures de l'ORTF genre Bellemare ou Tchernia... On n'avait pas l'autre ... d'Arthur a supporter... Seul Zitrone ne semble pas être regretté de tout les collègues qui l'ont eu comme client à (difficilement) supporter...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, celà ne fait pas partie des préoccupations normales d'un chef de service de s'assurer que ses clients en correspondance puissent attraper leur train ?? ( gros appel du pied aux membres du commercial..)

A moins que celui de Libourne l'ait reperé: " vas y mecano, fait fumer le diesel, on va le faire courir, le Pierre...mdrmdr ".

"... je dis pas que c'est pas juste, mais question fairplay.."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un atlantique fait 237.590... A moins que TF1 ait négocié un rabais commercial de dernière minutes... Les autre TGV ne font que 200.190...

Et en UM ça fait combien ???

Il aura moins à courir à Bergerac...

C'est à Libourne la correspondance.

Sinon, quand le trajet comporte 2 trains en correspondance, si le premier est en retard, le second doit attendre les voyageurs en correspondance, sauf si la correspondance est supprimée, auquel cas on fait attendre le train suivant, ou alors on met un bus ou un taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris le TGV et le TER circulaient sur la même voie à quai l'un après l'autre...

Je suppose que le TER doit s'arrêter à peu près à mi-quai...

il avait qu'à lever le pouce le gars Pierre à l'arrivée du TER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On relit bien "l'article" et en effet :

1/ il était en tête de son Tgv et le Ter était derrière

2/ il cite "400 mètres" pour un "double Tgv" (UM) et donc il a raison (sorry Technicentre)

Pour les correspondances... :

1/ il existe le "DAE" (délai d'attente), soit une liste de trains que l'on peut retarder un peu pour assurer les correspondances, mais la tendance - et le cadencement joue beaucoup - n'est pas à les généraliser au contraire ! Donc (il y a déjà eu un sujet là-dessus) : on fait partir les trains à l'heure - sauf Dae - et les clients prennent le train suivant, c'est difficile pour les clients et agents sur les quais mais bon pour la régularité !

2/ il existe... des correspondances mal calculées (trop courtes) c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris le TGV et le TER circulaient sur la même voie à quai l'un après l'autre...

c'est bien ça qui m'a induit en erreur dans mes recherches. Qui nous expliquera comment ce TER venant de Bordeaux et allant vers Bergerac a pu se retrouver sur la voie impaire à cul du TGV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça qui m'a induit en erreur dans mes recherches. Qui nous expliquera comment ce TER venant de Bordeaux et allant vers Bergerac a pu se retrouver sur la voie impaire à cul du TGV ??

Bonjour

à Libourne il y a 4 voies à quai. De mon temps, il y a maintenant plus de 2 ans il y avait toujours un chef de service pour donner le départ, cela a peut être changé.

La correspondance la plus part du temps se fait si cela n'a pas changé, pour les trains venant de Paris avec correspondance Voie 1, TGV ou autre, voie 3, TER en direction de Bergerac ou de Bordeaux.

Pour l'anecdote une vieille m'a insulté parceque je ne voulais pas lui descendre sa valise, abandonnant le poste de conduite de la Z qui partée voie 3 pour Bordeaux au block du Tege dont elle était descendu, pour aller voie 2 par le souterrain prendre son train pour Bergerac. Elle se l'ai descendu sa valise et habillé pour l'hiver dans un premier temps par moi même puis par des voyageurs, comme quoi il n'y a pas que des gens bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je travaille en gare de Libourne, et oui il n'y a que 4 quais le delai minimum pour assurer les correspondances est de 5mn. Monsieur Bellemare est arrivé avec le TGV à l'heure, et dit avoir entendu au micro 3mn pour la correspondance, IMPOSSIBLE!!! Les annonces sont pré enregistrées dans CATI et ni mes collègues ni moi meme faisons des annonces micro pour dire ce genre de choses. Alors certes l'agencement de la gare n'est peut etre pas digne d'un aerport avec des tapis roulant pour aller plus vite, mais de la a dire 3mn de correspondance faut pas exagerer!!!

2 solutions, soit le tgv avait du retard et io a fallu faire vite, soit on avait pas l'accor du permanent voyageur pour assurere la correspondance et pour 3 mn on a fait une correspondance "sauvage"!!! Maintenant il va mieux tant mieux pour lui, il est revenu en gare nous a demandé de l'aide ce que nous avons fait c'est un client comme tout le monde, et il nous a remercier!!! Merci de faire notre boulot ca fait doucement rire quand meme!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.