Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Souplesse d'accès - abonnement forfait


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un abonnement forfait et j'utilise parfois la souplesse d'accès (une réunion qui finit plus tard...). Un contrôleur m'a dit que je ne pourrai bientôt plus utiliser cette souplesse et que je devrai changer ma réservation pour tout changement. Je passerai sur le fait qu'il est complètement hallucinant de devoir acheter une réservation chaque jour et de changer de place pour chaque trajet, mais bref, passons...

Ma question est :

Pourquoi je ne trouve dans les Conditions de vente cette modification de mon abonnement ? Est ce que cela me concerne ou est ce que cela ne concerne uniquement les abonnements fréquences et les billets pro?

Je vous avouerai vraiment que je ne comprends plus rien et comme le numéro indiqué sur le lien ; http://www.voyages-sncf.com/info_resa/cgu/frcndvnt_subscription_ff.htm, ne fonctionne pas... lapleunicheuse

Merci de votre aide à tous

PS : pour info, j'utilise le ebillet sur ma carte grand voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un abonnement forfait et j'utilise parfois la souplesse d'accès (une réunion qui finit plus tard...). Un contrôleur m'a dit que je ne pourrai bientôt plus utiliser cette souplesse et que je devrai changer ma réservation pour tout changement. Je passerai sur le fait qu'il est complètement hallucinant de devoir acheter une réservation chaque jour et de changer de place pour chaque trajet, mais bref, passons...

Ma question est :

Pourquoi je ne trouve dans les Conditions de vente cette modification de mon abonnement ? Est ce que cela me concerne ou est ce que cela ne concerne uniquement les abonnements fréquences et les billets pro?

Je vous avouerai vraiment que je ne comprends plus rien et comme le numéro indiqué sur le lien ; http://www.voyages-sncf.com/info_resa/cgu/frcndvnt_subscription_ff.htm, ne fonctionne pas... lapleunicheuse

Merci de votre aide à tous

PS : pour info, j'utilise le ebillet sur ma carte grand voyageur.

pour les pro des lors que vous changé de train(en souplesse d'acces)vous devrez echanger votre billet avant l'accès au train et ceci sans payer de surplus(sauf difference eventuelle des periodes.Vous pouvez l'echanger meme si le train est complet en fait la seule chose qui change est la demarche a effectuer.Par contre si vous montez dans le TGV sans avoir echangé la resa on vous demandera 15 ou 20 euros selon la periode de pointe ou non.

Pour conclure cela permet à la SNCF de ne pas perdre de place et donc de remettre à dispo la resa echangée.

J'espere avoir ete clair.

PS:il me semble que les forfaits et parlementaire ne sont pas obligé d'effectuer cette demarche,a confirmer,par contre je suis sur pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La fin de la souplesse d'accès programmée le 1er octobre concerne tous les clients PRO sauf les abonnés FORFAIT et les PARLEMENTAIRES. Vous ne serez donc pas concernés par cette nouvelle mesure.

Il s'agit pour les clients PRO de devoir absolument échanger leurs réservations, même sur train complet (rendu possible) avant l'accès au train.

Cette mesure est déployée afin de remettre en vente les places non occupées par les clients PRO qui bénéficiaient de la souplesse d'accès..

A partir du 1er octobre, les clients n'ayants pas accomplis cette formalité seront régularisés par les chefs de bord à savoir :

Motif : réservation non valable

Montant : 15€ sur un TGV en période normale , 20€ en période de pointe et toujours 20€ en 1ère classe quelle que soit la période.

Pour les abonnés forfaits qui conservent la souplesse d'accès ( + ou - 1H , ou a défaut trains encadrants) , + ou - 2H pour les porteurs de la carte grands voyageurs, si ces bornes sont dépassées, ils seront régularisés comme à ce jour, à savoir 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de.

Pour les abonnés forfaits qui conservent la souplesse d'accès ( + ou - 1H , ou a défaut trains encadrants) , + ou - 2H pour les porteurs de la carte grands voyageurs, si ces bornes sont dépassées, ils seront régularisés comme à ce jour, à savoir 10€.

Si tu me permets ,il s'agit des porteurs de la carte grand voyageur " LE CLUB".Et bien sur pour les forfaits comme avant selon dispo des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha beau traitement de faveur pour les parlementaires, mais je me demande si un contrôleur a déja eu les c... de filer une prune à l'un de ces messieurs si la résa n'est pas la bonne !!! Quand à la carte GV Le Club, c'est toujours l'omerta sur les conditions permettant d'accéder à ce statut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha beau traitement de faveur pour les parlementaires, mais je me demande si un contrôleur a déja eu les c... de filer une prune à l'un de ces messieurs si la résa n'est pas la bonne !!! Quand à la carte GV Le Club, c'est toujours l'omerta sur les conditions permettant d'accéder à ce statut !!!

C'est deja arrivé et je vois pas pourquoi il faudrait avoir des c....!Pour ce qui est des GV le club c'est en gros les tres,tres bon clients qui depensent beaucoup,un commercial pourrait nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 3 jours j'ai régularisé une député du bas rhin 20 euros ( en 1ere classe ) pour résa non valable. Elle a payé sans faire aucune remarque ( plongé dans son ordinateur portable )

Que demande le peuple ?

Une contravention qui rentre dans les caisses....qui de toutes façons passera peu ou prou dans ses frais......

alors sa régul à 20 balles...(€) elle doit s'en fiche royalement au même titre que l'homme d'affaires qui la passera en frais professionnels.....

20€ pour résa non valable c 'est finalement peu pour certains et certainement en deçà de ce qu'ils auraient perdu s'ils avaient pris le train initial....pour eux le temps c 'est souvent vraiment de l'argent ....! 20€ c'est peanuts ! même pas sur que ça couvre les frais de traitement :

(temps passé par l'Asct, traitement bancaire et administratif etc etc .....)

Notons au final que la régul de la députée au final c 'est le contribuable qui la banque.....!revoltages

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.