Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis Cgt, Fo, Sud Rail Le 7 Février


Messages recommandés

Il apparaît que Sud rail avait d’autre projet pour le début du mois de Février.

Et pour ne pas perdre ses cartouches a préféré lâcher les conditions de travail des ADC.

Préférant de loin s’inscrire sur le terrain POLITIQUE.

16h30 News TF1 du 5 février

[La fédération SUD-Rail a déposé un préavis de grève national pour mardi, à l'occasion de la mobilisation contre le contrat première embauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il apparaît que Sud rail avait d’autre projet pour le début du mois de Février.

Et pour ne pas perdre ses cartouches a préféré lâcher les conditions de travail des ADC.

Préférant de loin s’inscrire sur le terrain POLITIQUE.

16h30 News TF1 du 5 février

[La fédération SUD-Rail a déposé un préavis de grève national pour mardi, à l'occasion de la mobilisation contre le contrat première embauche

c'est a nous en faire perdre le nord mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[La fédération SUD-Rail a déposé un préavis de grève national pour mardi, à l'occasion de la mobilisation contre le contrat première embauche

Donc y'aura grève aussi à la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y'aura grève aussi à la SNCF?

Oui voici le préavis de Sud Rail

Mobilisation contre le CPE: la fédération SUD-rail dépose un préavis de grève

Monsieur le Président,

Le contrat de première embauche constitue une attaque frontale contre le droit du travail ; les jeunes déjà précarisés pour entrer dans le monde du travail vont l’être encore plus.

Le mardi 7 février 2006 a lieu une grande journée d’action contre le CPE, l’Union syndicale Solidaires et la fédération des syndicats SUD-Rail s’inscrivent dans cet appel unitaire.

La SNCF par l’intermédiaire de ses filiales est directement concernée par ce contrat de première embauche. Aussi pour :

protester contre ce projet,

exiger que la SNCF, en tant que maison mère, impose, à toutes ses filiales, une impossibilité d’utiliser un tel contrat s’il existe.

exiger l’accès direct au statut de tous les embauchés,

la fédération des syndicats SUD-rail, conformément à l’article L 521-3 du code du travail, vous préavise d’un arrêt de travail du mardi 7 février 2006 à 0H00 au mercredi 8 février 2006 à 6H00 permettant de couvrir toutes les initiatives décidées localement ou régionalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la lettre de 79 dedans... mdrmdr

Pas assez porteur .................

Précision le préavis est daté du 1er février mais n'a été mis en ligne que dans la soirée du 5 février sur leur site.

Comprenne qui pourra !!!!!!

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas moyen de faire une synthèse des documents plûtot que d'abuser du CTRL+C, CTRL+V.

On en sort plus là, pire que les cadres d'affichage dans les UP mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez porteur .................

Précision le préavis est daté du 1er février mais n'a été mis en ligne que dans la soirée du 5 février sur leur site.

Comprenne qui pourra !!!!!!

Oui, j'avais fait un tour dans l'après-midi sur leur site mdrmdr , et il n'y avait rien.

Il n'y a donc que Sud rail?

On ne voit plus du tout la CGT sur les préavis... c'est bientôt le congrès chez eux... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais fait un tour dans l'après-midi sur leur site mdrmdr , et il n'y avait rien.

Il n'y a donc que Sud rail?

On ne voit plus du tout la CGT sur les préavis... c'est bientôt le congrès chez eux... mdrmdr

Et sur le site de la CGT pas beaucoup de mises à jour, d'ailleurs tous les documents qu'on peut trouver sur ce forum ne sont pas sur leur site national . Etonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le site de la CGT pas beaucoup de mises à jour, d'ailleurs tous les documents qu'on peut trouver sur ce forum ne sont pas sur leur site national . Etonnant

Ils n'ont peut être pas les mêmes moyens qu'un autre syndicat....Puis il n'y a pas qu'internet pour communiquer! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le site de la CGT pas beaucoup de mises à jour, d'ailleurs tous les documents qu'on peut trouver sur ce forum ne sont pas sur leur site national . Etonnant

Auraient-ils des petits secrets à cacher? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont peut être pas les mêmes moyens qu'un autre syndicat....Puis il n'y a pas qu'internet pour communiquer! koiquesse

En moyen laisse moi rire quand même. lotrela

Effectivement il n'y a pas qu'internet mais pour l'instant les tracts qui sont sur ce forum je ne les ai vu que sur ce forum. Mais bon c'est pas grave. Ca m'etonne simplement car je sais que leur site est correctement mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont peut être pas les mêmes moyens qu'un autre syndicat....Puis il n'y a pas qu'internet pour communiquer! koiquesse

Ils n'ont pas internet... et du papier non plus aussi?

Y'a rien dans les casiers, dans les cadres... Reste-t-il des militants au moins? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas internet... et du papier non plus aussi?

Y'a rien dans les casiers, dans les cadres... Reste-t-il des militants au moins? koiquesse

Moi je m'en fou, j'ai pas de passion......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyen laisse moi rire quand même. koiquesse

Effectivement il n'y a pas qu'internet mais pour l'instant les tracts qui sont sur ce forum je ne les ai vu que sur ce forum. Mais bon c'est pas grave. Ca m'etonne simplement car je sais que leur site est correctement mis à jour.

Tu as peut-être le privilège de trouver ici des tracts CGT qui ne sont pas forcément à disposition ded tout le monde sur le site?!

La FGAAC n'a t'elle pas des infos réservées aux "adhérents"?

Ils n'ont pas internet... et du papier non plus aussi?

Y'a rien dans les casiers, dans les cadres... Reste-t-il des militants au moins? lotrela

N'hésite pas à le dire à un militant CGT, même si tu n'es pas un syndiqué CGT, tu peux lui demander pourquoi l'info pourtant à disposition n'est pas distribuée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être le privilège de trouver ici des tracts CGT qui ne sont pas forcément à disposition ded tout le monde sur le site?!

La FGAAC n'a t'elle pas des infos réservées aux "adhérents"?

N'hésite pas à le dire à un militant CGT, même si tu n'es pas un syndiqué CGT, tu peux lui demander pourquoi l'info pourtant à disposition n'est pas distribuée?

Tu veux pas non plus qu'on distribue tes tracts aussi koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait au rayon des bonnes oeuvres de la CGT envers les ADC : le refus de l'accès à la maîtrise...

Bonjour,

Petite question ( au hasard ), c'est pas la FGAAC qui refuse la position 19 aux autres services ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question ( au hasard ), c'est pas la FGAAC qui refuse la position 19 aux autres services ??

Elle est aussi raisponsable du rechauffement de la planete,de la faim dans le monde.......

Tous ce que la route negocie cela profite en partie aux autres service,urssaf ,position 19,35h...et j'en passe.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur ce coup là Sud exagère - même si je ne suis pas pro CPE moi-même.

Rappellez-vous de la grève de la RTM, jugée "illégale" car politique (en gros), là j'ai dans l'idée que si la direction poussait le vice elle gagnerait sans aucun problème un procès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur ce coup là Sud exagère - même si je ne suis pas pro CPE moi-même.

Rappellez-vous de la grève de la RTM, jugée "illégale" car politique (en gros), là j'ai dans l'idée que si la direction poussait le vice elle gagnerait sans aucun problème un procès...

S'il n'y avait que sur ce coup là... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà une chose, quand je choisis de faire grève ou non, je ne fais pas valoir le fait que je sois carté à la FGAAC pour choisir, si le motif est fondé, je fais grève, sinon, je vais bosser.

Ma carte n'a rien à voir là-dedans....je ne suis pas un mouton.

Et pour ta réponse, personne n'est venu nous soutenir quand on est passé à 6h de conduite de nuit, donc j'en ai plein le c...... de me battre pour les autres, qui de plus, ne se gêneraient pas pour m'en mettre plein la g.... sur le fait que je sois gréviste

Ce que tu dis est malheureusement vrai.

Quand au CPE, si ce n'est assurement pas la solutiopn , la situation actuelle n'est pas satisfaisante non plus. Mon amie travaille comme secrètaire comptable dans une PME (couverture, chauffage - equiement et entretient) qui croule sous les commandes mais son patron hésite a embauché du personnel suplémentaire d'une part parce qu'il ne trouve pas d'employés compétent et motivé et d'autre part a cause du cout des charges sociales et de la difficultée de licencier en cas de baisse de son carnet de commande. D'apres ce qu'elle me dit il leur faudrait actuellement 2 ou 3 personnes de plus (ils sont actuellement 7 je crois).

Même mon garagiste semble avoir moins d'ouvriers depuis quelques année, il semble chez lui que ce soit du au fait que les gens ne veulent plus travailler le Samedi et aussi au 35h qui lui ont piqués des mécaniciens (ceux-ci etant parti travailler ailleurs pour bénéficier des 35h). Sur les 35h Leur mise ne place dans les grosses boutiques ce sont faite plus ou moins bien mais dans les petites entreprise ils ne peuvent faire face.

C'est un exemple qui démontre bien qu'il faut d'avantage de flexibilité au niveau des contrats de travail, sans aller jusqu'au modèle britanique où il semble que tu puisse etre viré d'un jour a l'autre, tant qu'une certaine souplesse n'existera pas au niveau des cessation de contrat ce sera un frein a l'embauche.

L'époque où un salarié faisait partiquement toute sa cariere dans la même entreprise n'existe plus. Aujourd'hui une entreprise qui ne peut se dévelloper est souvent contrainte a végéter voir a fermer.

Il est plus qu'évident qu'aujourd'hui en France le travail n'est plus reconnu mais aussi que beaucoup de français n'ont plus le gout au travail, propablement parceque les petits salaires se disent qu'en restant chez eux avec les aides sociales ils n'auraient pas beaucoup moins qu'en travaillant.

Je sais que cette reponse va faire grincer pas mal de dents mais malheureusement elle est logique.

En résumé le 7 Fév. bien que je ne soie pas d'accord avec le CPE je ne ferais pas grève, tout simplement car je ne crois plus aux syndicats qui se servent de nous pour des convictions politiques, peut-etre pas sur le CPE mais sur beaucoup d'autre cas.

Je ne suis pas ultra libéral, loins de la mais il faut aussi une certaine logique et savoir s'adapter aux nouvelles conditions du commerce mondial. Nous sommes bien content de vendre des Airbus a la Chine, des voitures en amérique du Sud ou du matériel de téléphonie au moyen-orient, il est donc normal qu'a leur tour ils nous vendent des produits que nous aurions pu fabriquer (et que nous avons fabriquer autrefois). Le probleme viens de la différence des couts de mains d'oeuvre et ça c'est un probleme qui ne sera pas résolu avant pas mal d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas non plus qu'on distribue tes tracts aussi cestachier

Ne fais surtout pas ça, tu pourrais ouvrir les yeux aux ADC qui croient en la FGAAC! lapleunicheuse

Dans mon UP, je distribue tout le temps les tracts sans regarder l'étiquette du gars et surtout au seul délégué FGAAC.

Je voulais juste dire que tu as la liberté de dire à un délégué de n'importe quelle OS s'il a des choses à cacher et pourquoi il ne distribue pas de tracts argumentant la position de ton OS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais surtout pas ça, tu pourrais ouvrir les yeux aux ADC qui croient en la FGAAC! cestachier

Dans mon UP, je distribue tout le temps les tracts sans regarder l'étiquette du gars et surtout au seul délégué FGAAC.

Je voulais juste dire que tu as la liberté de dire à un délégué de n'importe quelle OS s'il a des choses à cacher et pourquoi il ne distribue pas de tracts argumentant la position de ton OS!

appel moi, je viendrais t'aider moi car ca doit etre dure de se justifiez aupres de chaque ADc a qui tu mets un papier. lapleunicheuse

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel moi, je viendrais t'aider moi car ca doit etre dure de se justifiez aupres de chaque ADc a qui tu mets un papier. lapleunicheuse

Parce que t'arriverais à trouver une justification? revoltages

Sinon, il parait qu'il y a grève à la SNCF demain?

Y'a que Sud qui appelle?

A part le CPE, il n'y a pas l'air d'y avoir de revendications pour les cheminots??? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.