Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Après le 44T, voici le 44 T sans 6e essieu...


km315

Messages recommandés

Après le 44 tonnes sans 6ème essieu, vous prendrez bien du 60 tonnes à 7 essieux...

On ne sait pas à l'instant comment a été prise la décision, mais selon la Dépêche du Midi, les éco-combis ont été autorisés en France!

http://www.ladepeche...nos-routes.html

Les monstres de la route vont bientôt rouler en France. Les méga-camions de soixante tonnes viennent de recevoir l'autorisation de la commission européenne de circuler. Ces poids lourds présentent des dimensions hors norme puisqu'ils peuvent mesurer jusqu'à 25,25 mètres.

Jusqu'à présent, la circulation entre les différents états membres de l'Union européenne de ces mastodontes de la route était interdite. Chaque pays pouvait en revanche autoriser leur circulation dans les limites de leur territoire. La France avait déjà autorisé la circulation des camions de 44 tonnes sur son sol. Désormais ceux de 60 tonnes pourront venir de l'étranger pour traverser l'Hexagone. ..."

Autres sujets sur les 44 et 60 tonnes:

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La strategie du grignottage continue ( socialement supportable..et en ce moment les consciences sont bien ailleurs..) grâce au pretexte "Ecologique", qui va de soi.... Plus de tonnes dans un seul camion, ça consomme moins de carburant à la tonne transporté....

le marché est donc le vrac ( et à fortiori celui à faible valeur ajoutée ).

Les contribuables et usagers de la route vous "remercient vivement"....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consternant...

Elles vont être mises en bel état nos routes avec ce truc... Qui dit 60t dit une puissance nécessaire accrue, mais toujours 1 ou 2 essieux moteurs. Vive les contraintes sur la chaussée!

Je suis de plus en plus heureux de rouler en vélo, même si je continue à payer des impots pour ces conneries, au moins, je n'y flingue plus d'amortisseurs!

Florian

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 t ? 600 chevaux.

les 600 ont y est ! non 750-800 y te pousse dans les cotes de plus on trafique le mouchard est on roule un bon 100, un conseil au roulant arrêtez vous au PN parce que eux y pourrons pas s’arrêter

et on nous parle de sécurité routière , quel foutage de gueules !

salut A+

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompez vous notre régime est certes une république mais elle n'a rien d'une démocratie. Je l'assimilerais plus à une monarchie parlementaire dont le roi serait notre cher François 1er et son fidèle conseiller Jean-Marc. Quand aux députés, ce sont les nobles de la cour...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus heureux de rouler en vélo, même si je continue à payer des impots pour ces conneries, au moins, je n'y flingue plus d'amortisseurs!

Florian

depuis que j'ai failli me retrouver façon puzzle étant doublé par un camion en ville, pour moi le vélo c'est seulement hors route ... il restait 30 cm entre lui et la file de voitures garées derrière lesquelles j'ai eu le réflexe de me planter en l'entendant arriver !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La strategie du grignottage continue ( socialement supportable..et en ce moment les consciences sont bien ailleurs..) grâce au pretexte "Ecologique", qui va de soi.... Plus de tonnes dans un seul camion, ça consomme moins de carburant à la tonne transporté....

le marché est donc le vrac ( et à fortiori celui à faible valeur ajoutée ).

Les contribuables et usagers de la route vous "remercient vivement"....

Fabrice

Le gouvernement a les moyens de limiter les dégâts sans interdire les Mega combis il suffit de fixer l'écotaxe à un prix dissuasif pourquoi pas 60 ct par kilomètre ?

Par ailleurs, les départements ( qui se plaignent que les moyens financiers n'ont pas suivi la départementalisation des routes nationales), ont eux aussi quelques outils à leur disposition, par exemple les panneaux d'interdiction aux poids lourds de plus de tant de PTAC ou de tant de charge par essieu.

Les caractéristiques de telle route n'autorisent pas la circulation des mégas-combi ? On l'interdit !

Il n'y a rien à dire à cela !

Le coût de l'écotaxe devrait quant à lui se situer en moyenne à 12 centimes le kilomètre. Il devrait varier entre 8 centimes/km pour les 2 essieux jusqu'à 12 tonnes (23% du trafic) à 14 centimes/km pour les poids lourds de plus de 3 essieux (62% du trafic). Le coût sera de 10 centimes/km pour les 2 essieux de plus de 12 tonnes et les poids lourds de 3 essieux (15% du trafic). Le taux kilométrique "sera modulé en fonction du caractère polluant du véhicule et de la classe d'émission EURO'', a précisé le président de l'AFITF.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/afift-ecotaxe-poids-lourds-juin-2013-alsace-13449.php4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague ! vous imaginer ce méga milles pattes sur nos routes et autoroutes , quand ils se doublent , un peu de neige ,pour reculer si sa passe pas ,en cote , etc y faut pas déconner on est pas les USA ou l’Australie

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf quitte a mourrir autant que ça ai de la geule ...

Sur la queue pour l'entrée dans l'au-dela ...

"dis toi tu t'est fait dégager que par un 36T ... tu la joue a l’ancienne, moi c’était un 70 T au moins j'ai pas eu le temps de comprendre net et precis ..."

Ils pourront autoriser autant qu'ils veulent, dans 10 ans nos route seront saturée ... alors les routiers seront bien cons a ce moment la !

Vivement qu'ils payent le cout réel de leur impact sur nos infrastructure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.