Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Auto - Train et relations transversales


Messages recommandés

Une cliente utilisatrice potentielle du service interroge la SNCF pour savoir comment faire voyager son automobile entre Marseille et Bordeaux :

Bonjour,

J'aimerais pouvoir mettre ma voiture dans le train pour les trajets Marseille ou Aix-en-Provence à Bordeaux car le voyage est trop long en voiture ; est ce possible ?

Quelles sont les conditions et quel est le prix ?

Les relations transversales Auto - Train qui étaient nombreuses il y a encore 5 ans ont toutes succombé et il ne reste que des relations radiales au départ ou à destination de Paris, mais Virginie a une réponse pour cette cliente :

Bonjour Isabelle,

Nous expérimentons actuellement des relations Province-Province via Paris. Plusieurs clients nous ont déjà fait la demande. Vous pouvez contacter le 3635 et dites AUTO/TRAIN. Nos conseillers vous expliqueront la marche à suivre. Le tarif de ce trajet inclut le prix Marseille -> Paris + le prix Paris -> Bordeaux. Nous étudions la possibilité de faire du Province - Province avec un tarif unique pour nos clients. Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informée.

Virginie 28 octobre 2011

Je ne sais pas quelle sera la réaction de la cliente, mais il est tout à fait évident que pour transporter par voie ferroviaire un véhicule automobile de Marseille à Bordeaux, le chemin le plus court et le plus économique, c'est de transiter par le hub Auto -Train de Paris Bercy.

Lamentable !!!!!!

La demande existe donc sur la transversale sud, mais qu'on puisse répondre sérieusement qu'on envisage une solution via Paris, c'est vraiment sidérant.... :sad:

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sidérant est que la réalité dépasse toujours la fiction, si j'ose dire. Si quelqu'un avait posé sur ce forum la question "qu'est-ce que la SNCF va bien pouvoir inventer pour justifier / compenser la suppression des liaisons Auto - Train transversales", on aurait sûrement tout imaginé (une relation Auto - Train par camion...) mais sûrement pas ça.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cliente utilisatrice potentielle du service interroge la SNCF pour savoir comment faire voyager son automobile entre Marseille et Bordeaux :

Les relations transversales Auto - Train qui étaient nombreuses il y a encore 5 ans ont toutes succombé et il ne reste que des relations radiales au départ ou à destination de Paris, mais Virginie a une réponse pour cette cliente :

Je ne sais pas quelle sera la réaction de la cliente, mais il est tout à fait évident que pour transporter par voie ferroviaire un véhicule automobile de Marseille à Bordeaux, le chemin le plus court et le plus économique, c'est de transiter par le hub Auto -Train de Paris Bercy.

Lamentable !!!!!!

La demande existe donc sur la transversale sud, mais qu'on puisse répondre sérieusement qu'on envisage une solution via Paris, c'est vraiment sidérant.... :sad:

Elle n'est pas renvoyée vers http://www.asf.fr/control/index.aspx?alias=home, c'est déjà bien. Hin hin

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.