Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SIRIUS 2 : vous le verriez comment ?


Messages recommandés

Par chez moi, Sirius se déploie à peine.

je ne l'ai pas encore et ne suis pas pressé pour cette version 1.

en revanche, et sans regarder les coûts, Ma version 2 de SIRIUS serai des écrans tactiles embarqués dans les engins moteurs. Il suffirai juste d'insérer une clef (USB ou autre) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfèrerais un outil informatique qui soit à demeure dans les EM..... Un peu comme le Ebula...

Un interface qui intègrerait Fiches trains (via un outil de recherche des FT), les FLH, Flash, tous les RT en fonction du train, le référentiel métier.

Des ordis dans les dépots, associés à Citrix/Caraïbe pour envoyer les BS....

Je garderais par contre en doc papier le Mémento....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si l'outil informatique devait se trouver à demeure dans les EM, il faudra prévoir une boîte de gants en latex pour toucher les claviers ou écrans. Si c'est comme les claviers d'ES LOCO, je ne m'en sers pas. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si l'outil informatique devait se trouver à demeure dans les EM, il faudra prévoir une boîte de gants en latex pour toucher les claviers ou écrans. Si c'est comme les claviers d'ES LOCO, je ne m'en sers pas. :sleep:

Et le clavier des SIAC??? Globalement, çà le fait, non?? En tout cas, c'est le seul moyen de réellement alléger le sac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le clavier des SIAC??? Globalement, çà le fait, non?? En tout cas, c'est le seul moyen de réellement alléger le sac!

Alléger le sac? J'adore quand un ADC me sort ça, alors qu'il emporte dans son sac un ordinateur portable.

Si 500g supplémentaires vous empêchent de vous déplacer, faut trouver un autre métier: déménageur, maçon (d'ailleurs j'en soupçonne certains de l'être sur leurs repos, quand on voit leur talent pour ériger des murs aux entrées de dépôts lors des dernières grèves). :happy:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>Et oui on dits NON à Apple, mais il y a déjà beaucoup d&#39;entreprise comme AirFrance KLM et autre compagnie qui équipe leurs pilote avec des Ipad !! Donc je ne vois pas pourquoi pas la SNCF !!</p>

<div id="myEventWatcherDiv" style="display:none;">&nbsp;</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui on dit NON à Apple, mais il y a déjà beaucoup d'entreprises comme Air France KLM et autres compagnies qui équipent leurs pilotes avec des Ipad !! Donc je ne vois pas pourquoi pas la SNCF !!

C'est faux. Les 600 cadres SNCF qui ont été invités à un séminaire à Tanger ont bien été équipés gratuitement d'un Ipad. :happy:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formé hier

sirius 2 sera sous forme tablette, mais ne rêvez pas, écran 7 pouces maxi.

quant à la batterie, à son autonomie....

dixit le gestionnaire de flotte du dépal.

et pour ceux qui rêvent d'une intégration au pupitre, on fait comment pour avoir un écran qui ne tremble pas sur un 67000 ? :sleep: :sleep:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléger le sac? J'adore quand un ADC me sort ça, alors qu'il emporte dans son sac un ordinateur portable.

Si 500g supplémentaires vous empêchent de vous déplacer, faut trouver un autre métier: déménageur, maçon (d'ailleurs j'en soupçonne certains de l'être sur leurs repos, quand on voit leur talent pour ériger des murs aux entrées de dépôts lors des dernières grèves). :happy:

Sirius + recharge + FT (+ ART/AGT éventuels), Flash, FLH + classeur(s) RT.... Cà fait bien plus de 500g..... Après, c'est sur, on peut aussi partir avec le référentiel dans le sac.... Qui peut le plus peut le moins, hein??? Et pourquoi pas un 2è sac avec les collections d'IN, les RH, les TT, etc etc.... Arrêtons le délire. Le poids d'un ordi portable est moindre que la doc officielle à emmener en service.

Autre avantage de ce que je préconise: il y a bien moins de locs/autom/autor et de cabines de conduites que d'ADC... Il y a donc une plus value certaine à équiper les engins moteurs plutot que les ADC (TA+TB).... J'dis çà, j'dis rien, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage de ce que je préconise: il y a bien moins de locs/autom/autor et de cabines de conduites que d'ADC... Il y a donc une plus value certaine à équiper les engins moteurs plutot que les ADC (TA+TB).... J'dis çà, j'dis rien, hein.

On équipe chaque cabine d'un PDA... je veux bien, mais comme la plupart des ADC laissent les portes ouvertes (comme ils laissent trainer leurs déchets en cabine), je pense qu'ils vont vite disparaitre. :happy:

Faux.... Facturés à 135€ pièce.

C'est bien ce que je dis, ce ne sont pas eux qui les ont payé. :sleep:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On équipe chaque cabine d'un PDA... je veux bien, mais comme la plupart des ADC laissent les portes ouvertes (comme ils laissent trainer leurs déchets en cabine), je pense qu'ils vont vite disparaitre. :happy:

C'est bien ce que je dis, ce ne sont pas eux qui les ont payé. :sleep:

Comme Ebula, qui soit intégré au poste de conduite comme les consoles des BB 27000 ou BR 186 et autres SIAC sur TGV ou AGC !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Ebula, qui soit intégré au poste de conduite comme les consoles des BB 27000 ou BR 186 et autres SIAC sur TGV ou AGC !

Ce sera sûrement le cas des futurs matériels, puisque la conduite va se limiter à pousser ou tirer la même manette (suivant qu'on veuille avancer ou freiner), il y aura largement la place.

Mais sur du matériel qui a encore un peu d'avenir comme les 22200, 26000, Z2, TER2N, faudra me dire où vous comptez le placer.

Et surtout, vous oubliez le coût de l'installation du 220V dans chaque cabine. Déjà qu'on n'a jamais eu les moyens d'installer une petite poubelle dans les cabines des quelques 25200 qu'il nous restait... :happy:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sûrement le cas des futurs matériels, puisque la conduite va se limiter à pousser ou tirer la même manette (suivant qu'on veuille avancer ou freiner), il y aura largement la place.

Mais sur du matériel qui a encore un peu d'avenir comme les 22200, 26000, Z2, TER2N, faudra me dire où vous comptez le placer.

Et surtout, vous oubliez le coût de l'installation du 220V dans chaque cabine. Déjà qu'on n'a jamais eu les moyens d'installer une petite poubelle dans les cabines des quelques 25200 qu'il nous restait... :happy:

C'est pas faux !

Mais toute est une question de motivation et financière, je pense que la SNCF est capable de pondre un bon bouzin si elle se donnait vraiment les moyens en mettant en coordination ses services (TMS, Direction de la traction et l'opérationnel) et en écoutant ses agents en faisant des questionnaires de satisfactions et en faisant des REX !

J'attends de voir ce que sera le Sirius V2 mais selon mes sources, une place importante sera donnée à la documentation et apparemment le grand retour de DELTAS !

Je confirme ça sera pas un iPad et le terminal ferait entre 7" et 8,9".

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier que la rédaction et envoi des BS se fait depuis sirius. Ca va être difficile lorsqu'on est relevé de suite à l'arrivée.

Il ne restera que les VAR pour les remplir. nonmais

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier que la rédaction et envoi des BS se fait depuis sirius. Ca va être difficile lorsqu'on est relevé de suite à l'arrivée.

Il ne restera que les VAR pour les remplir. nonmais

Je pense qu'on va arriver à avoir un temps spécialement alloué à Sirius un peu comme les 30 SC !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier que la rédaction et envoi des BS se fait depuis sirius. Ca va être difficile lorsqu'on est relevé de suite à l'arrivée.

Il ne restera que les VAR pour les remplir. nonmais

Mais non!!!! On a tous un ordi portable! Tu l'as dit toi même! restes plus qu'à nous filer une clé 3G pour les envoyer depuis notre PC perso!!!

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non!!!! On a tous un ordi portable! Tu l'as dit toi même! restes plus qu'à nous filer une clé 3G pour les envoyer depuis notre PC perso!!!

:jesuisdehors:

Non, pas moi. C'est peut-être la raison pour laquelle, l'ajout du poids de la batterie de sirius dans mon sac, ne m'empêche pas de le porter. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas moi. C'est peut-être la raison pour laquelle, l'ajout du poids de la batterie de sirius dans mon sac, ne m'empêche pas de le porter. :sleep:

Très honnettement, ce qui me dérange dans le sirius actuel, c'est le rapport ergonomie-performance-autonomie / poids..... Et pas tant le poids (actuel) du futur appareil en lui même pour peu qu'il soit adapté à nos besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.... Facturés à 135€ pièce.

135 euros les 8 jours à tanger

on signe où ??

c'est de l'ironie

en gros on t'offre un séminaire (on connait les "séminaires" sncf) de 8 jours à tanger avec un Ipad pour 135 euros

qui refuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je verrais bien c'est l’intégration d'un dock avec prise pour recharge universelle (quelque soit le materiel et generation choisie) driectement dans le pupitre au niveau des support réservé au papier.

Il pourrait remplacer beaucoup de choses.

Il serait de-connectable du dock pour éviter les vols.

Le dock pourrait retransmettre le signal GPS du train.

Un écran A4 pourrait faire l'affaire (en gros il remplace une feuille)

Je le verrais bien souple (ça va venir un jour ...).

Après un stade intermédiaire, il ne serait pas difficile de mettre le 220V dans les cabines ... Vu le nombre de train qui commence a l'avoir pour les voyageurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne serait pas difficile de mettre le 220V dans les cabines

Effectivement, ça ne doit pas être bien compliqué de piquer du 12V sur la batterie de la machine pour y brancher un convertisseur 12V/220V acheté 30 euros chez Sudbagnole.

Mais ce qui est simple dans le monde réel ne l'est pas forcément à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.