Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage: les Français pour l'arrivée de la concurrence du marché des trains


Messages recommandés

Restez au bord de la voie pendant 1heure ou 2 et regardez bien, sur Lyon de 04H00 à 07H00, c'est au moins 5 fret qui ne sont pas de de l'EF historique.

Oh ben sans aller si loin... à Joigny (!) entre 21h et 22h on compte.... 13 ou 14 trains fret (comme quoi ça va pas si mal d'ailleurs) et .... sont pas tous Fret Sncf loiiiiiiiiin de là !!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben sans aller si loin... à Joigny (!) entre 21h et 22h on compte.... 13 ou 14 trains fret (comme quoi ça va pas si mal d'ailleurs) et .... sont pas tous Fret Sncf loiiiiiiiiin de là !!!! ^^

Tu parles de quelle année là?? Pas 2011 quand même...... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 fret en 1 heure à Joigny..... Cà me parait énorme, en tout cas au vu du trafic global en cette fin 2011..... Cà fait un train toutes les 3 minutes en gros!

Pour avoir eu la joie de passer une heure sur le quai de la gare à cette heure là.... je confirme !!! (ouais j'attendais un Ter en retard ^^)

Y'a du Fret Sncf, de l'Ecr, de l'Europorte et à 21h... ça roule ces petites choses là !!!

Sur la PLM....

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 fret en 1 heure à Joigny..... Cà me parait énorme, en tout cas au vu du trafic global en cette fin 2011..... Cà fait un train toutes les 3 minutes en gros!

3 x 14 ça fait combien déjà, il en manque pour faire 60. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3x14=56..... Allez!! A la louche, 3mn 15 secondes entre deux trains.... On n'est pas loin des 60mn....

Erreur, 42. c'est 4 X 14 qui font 56.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe en fait : quand tu es là, plantée sur le quai de Joigny à attendre ton train (qui va, peut être, être supprimé glagla) et que tu vois 13 (ou 14) trains "fret" passer, tu ne calcules pas :

- tu remarques qu'il y a du train marchandises sur cette ligne !!!! hihi

(et tu envisages - si la situation ne s'arrange pas - de faire du "fret-stop")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe en fait : quand tu es là, plantée sur le quai de Joigny à attendre ton train (qui va, peut être, être supprimé glagla) et que tu vois 13 (ou 14) trains "fret" passer, tu ne calcules pas :

- tu remarques qu'il y a du train marchandises sur cette ligne !!!! hihi

(et tu envisages - si la situation ne s'arrange pas - de faire du "fret-stop")

2 sens confondus,je suppose. les 13 ou 14 patachons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspiration à la concurrence, c'est le réflexe tout nouveau tout beau, c'est un peu comme vouloir changer de voiture...

La SNCF est la seule entreprise du service public qui ait de larges contacts avec ses "usagers" souvent quotidiens. La Poste, les télécoms, l'électricité, le gaz... n'ont pas ce contact client permanent. Il est donc important de faire porter les évolutions du système ferroviaire par l'opinion.

L'orientation politique, c'est la montée en puissance de RFF qui veut a mission du gouvernement de rassembler tous les services ferroviaires communs et de ramener la SNCF à être une compagnie identique aux autres (inexistantes ...) payant son accès au réseau, payant ses installations propres en gare et ne gérant que la circulation de ses propres trains.

Il s'agit donc d'enfoncer le clou dans l'opinion que la SNCF abuse de son monopole, et le non évènement du préavis CFDT a largement servi les orientations de nos dirigeants ...

Le SA2012, c'est parfaitement clair (site institutionnel et A4 distribué en gare ces jours ci) : les horaires sont définis par RFF qui s'auto identifie comme pivot du système ferroviaire (dossier de presse RFF du 8 novembre 2011). Mais c'est la SNCF qui distribue les fiches horaires ...

C'est RFF qui fait le boulot et c'est la SNCF qui assume et se fait agonir ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est RFF qui fait le boulot fout le bordel et c'est la SNCF qui assume et a pour mission de se faire agonir ...

C'est plus conforme à la réalité, non ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe en fait : quand tu es là, plantée sur le quai de Joigny à attendre ton train (qui va, peut être, être supprimé glagla) et que tu vois 13 (ou 14) trains "fret" passer, tu ne calcules pas :

- tu remarques qu'il y a du train marchandises sur cette ligne !!!! hihi

(et tu envisages - si la situation ne s'arrange pas - de faire du "fret-stop")

La il y a 3 cas :

- tu y étais un lendemain de fin de gréve ???? :rolleyes:

- il y avait une caméra cachée,

- tu y es restée 24 h00

Cochez la bonne réponse , et envoyer votre bulletin de participation

a " J'aime les trains de Fret" , 2000t rue de la rampe de 18, 74000 Mots d'Anes

:tongue:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est RFF qui fait le boulot fout le bordel et c'est la SNCF qui assume a mission de se faire agonir ...

C'est plus conforme à la réalité, non ?

C'est normal, c'est du langage technique, t'es cheminot, pas moi ... :sleep: :Smiley_59:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe en fait : quand tu es là, plantée sur le quai de Joigny à attendre ton train (qui va, peut être, être supprimé glagla) et que tu vois 13 (ou 14) trains "fret" passer, tu ne calcules pas :

- tu remarques qu'il y a du train marchandises sur cette ligne !!!! hihi

(et tu envisages - si la situation ne s'arrange pas - de faire du "fret-stop")

:sad: Aaaaahhhhhhhhhhhhh, dommage, moi qui pensais qu'Assouan était Jovienne ...

:jesuisdehors:

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, mon père faisant son jardin le long de la voie ferrée (à Joigny donc :tongue: ), me dit qu'effectivement il voit passer en journée des "convois de marchandise qui ne sont pas SNCF" :Smiley_68: .

Vu le descriptif des locs, il s'agirait d'ECR et de VFLI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.