Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Config mini d'un PC gamer


nelsonlink

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous

Mon bon vieux PC (10 ans) commence à me lacher, et moi j'avoue que j'ai aussi envie qu'il me lache.

Bref, je change de PC et je veux, avec le suivant, pouvoir jouer avec les jeux actuels (call of duty, BF3,....)

Le problème c'est que je n'y connais rien en configuration mini pour ce genre de PC et de jeux.

Ah si, je sais un truc quand même: mon ministre des finances perso m'octroie un crédit d'environ 800€.

je sais que les vrais PC de joueur sont bien plus cher que çà, mais je n'ai pas la prétention ni l'envie d'y passer tout mon temps.

Alors je suis allé fouiller un peu sur le net et je trouve dans ma gamme de prix des PC avec les config suivantes:

processeur; intel I 7 3.4 GHZ ou I 5

Mémoire 8 Go ou 6 Go

DD: 2000 Go ou 1.500

Carte graphique : n Vidia GTX 560, 1280Mo DDR5 ou AMD Radéon HD 6750 ou 6850.

Les cartes graphiques ci dessus , sont elles suffisantes pour jouer à ce genre de jeux ?

La config générale du PC est elle suffisante ?

D'avance merci pour vos réponses

@+ Nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil de fouiller un peu les premières pages du forum hfr : http://forum.hardwar...ste_sujet-1.htm

EDIT : par contre, fait attention aux HDD, les prix ont doublé voir triplet depuis quelques semaines vu la crise qu'il y a. Si pour le HDD tu peux attendre, je te le conseil.

Modifié par bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils :

Processeur : I5 2500 K , pas besoin de plus pour jouer , overclockable et a jour

Carte Graphique : GTX 460 Ti Twin Frozr II sans hésiter (ou 470)

Carte mère : Asus P8P67

Disque Dur : Attendre baisse des prix !

Mémoire RAM : pas besoin de plus de 4 Go

Alim : 600 W c'est tout bon , OCZ

Tour , selon ton choix , surtout dans les 40-50 euros pour du début de qualité