Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Config mini d'un PC gamer


nelsonlink

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous

Mon bon vieux PC (10 ans) commence à me lacher, et moi j'avoue que j'ai aussi envie qu'il me lache.

Bref, je change de PC et je veux, avec le suivant, pouvoir jouer avec les jeux actuels (call of duty, BF3,....)

Le problème c'est que je n'y connais rien en configuration mini pour ce genre de PC et de jeux.

Ah si, je sais un truc quand même: mon ministre des finances perso m'octroie un crédit d'environ 800€.

je sais que les vrais PC de joueur sont bien plus cher que çà, mais je n'ai pas la prétention ni l'envie d'y passer tout mon temps.

Alors je suis allé fouiller un peu sur le net et je trouve dans ma gamme de prix des PC avec les config suivantes:

processeur; intel I 7 3.4 GHZ ou I 5

Mémoire 8 Go ou 6 Go

DD: 2000 Go ou 1.500

Carte graphique : n Vidia GTX 560, 1280Mo DDR5 ou AMD Radéon HD 6750 ou 6850.

Les cartes graphiques ci dessus , sont elles suffisantes pour jouer à ce genre de jeux ?

La config générale du PC est elle suffisante ?

D'avance merci pour vos réponses

@+ Nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil de fouiller un peu les premières pages du forum hfr : http://forum.hardwar...ste_sujet-1.htm

EDIT : par contre, fait attention aux HDD, les prix ont doublé voir triplet depuis quelques semaines vu la crise qu'il y a. Si pour le HDD tu peux attendre, je te le conseil.

Modifié par bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils :

Processeur : I5 2500 K , pas besoin de plus pour jouer , overclockable et a jour

Carte Graphique : GTX 460 Ti Twin Frozr II sans hésiter (ou 470)

Carte mère : Asus P8P67

Disque Dur : Attendre baisse des prix !

Mémoire RAM : pas besoin de plus de 4 Go

Alim : 600 W c'est tout bon , OCZ

Tour , selon ton choix , surtout dans les 40-50 euros pour du début de qualité

Site conseillé : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Voila ma config pour Nowel :Smiley_63:http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10053521&z2=in10053629&z3=in10052667&z4=in10048150&z6=in10045743&z7=inn522&z8=in10035566&z10=ins733&z11=inu339&tm=9_12_2011_21:47:29

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la config juste au dessus : même avis pour le processeur. Les jeux ne demandent plus énormément de puissance calcul brut, ils veulent surtout de la puissance graphique. Un Core i5 est donc bien suffisant (et nettement moins cher).

Niveau carte graphique, je me tournerai plutôt vers AMD/ATI, avec une Radeon HD 6870 qui semble un bon rapport qualité prix actuellement. (112€, contre 96 pour la HD6850). Perso, j'ai acheté la 6850 il y a un an, et je fais tourner tout ce que je veux dessus sans problème. La concurrente GeForce 560Ti est un cran au dessus en perf, mais également en prix, et pas qu'un peu.

Carte mère, celle sur le lien que je mets plus bas est plutôt pas mal, même si je préfère l'équivalente chez Gigabyte (préférence de marque, mais fonctionnalités identiques).

Mémoire vive, vu le prix actuel... je dirais 4Go minimum, rien n'empêche de se faire plaisir avec un peu plus. (8Go marque Corsair, dans le lien en dessous : 30€...)

Avec tout ça, on a le cœur du PC. Pour le reste, comme il a déjà été dit, les disques durs ont pris une grosse augmentation suite aux inondations en Thaïlande, là où sont concentrées les usines pour certains composants.

Petite config complète de jeu à 900€, qui comprend clavier/souris/écran/enceintes, des trucs qu'on peut récupérer sur le vieux pc peut être :

http://www.prixdunet.com/guide-achat/selection-pc-configuration-reference-2.html?page=7

L'écran qu'ils ont choisi est d'ailleurs assez cher, il est possible de gagner facilement 60€ en prenant une gamme inférieure, et coller un peu plus au budget. Mais il faut rajouter la licence pour Windows... ;)

Inconvénient : faut tout monter soi même, ou demander à quelqu'un "qui s'y connait" ^^

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! monter un PC tout seul

Moi pas savoir faire çà ......

je compte bien le prendre tout fait mon truc

J'ai trouvé un de marque 'MEDION"

avec cette configuration là:

Processeur: Processeur Intel® Core™ i7-2600

Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique 64 bits (version OEM)

Fréquence d’horloge: 3,4 GHz

Capacité mémoire: 8 Go

Total Slots RAM: 2

Slots RAM utilisés: 2

Capacité disque dur: 1 500 Go

Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX560 DirectX®11

avec 1280 Mo de mémoire DDR5 ainsi que sortie audio/vidéo HDMI numérique et port DVI-I

Graveur DVD/CD multiformat*

avec prise en charge des DVD-RAM et double couche

Système audio haute définition 6 canaux

1 rack amovible "Hot Swap" ???????

USB 3.0 –

Lecteur multicartes 4 en 1 pour cartes mémoire SD, MMC, MS & xD

Clavier et souris

Le tout pour 799€ et je garde 200€ pour l'écran (23 pouces, LED, 2ms, samsung S 23A 350H)

Alors avec ce PC, c'est bon pour jouer ?

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la configuration proposée, oui. En revanche, Medion... Je ne sais pas trop ce que ça donne niveau qualité. Ça parait presque trop pour le prix en fait. Le rack amovible, si je ne me trompe pas, doit permettre de brancher/débrancher un disque interne à chaud (sans éteindre le PC).

Inconvénients des PC "bas de gamme" : les coûts sont rognés sur la qualité d'assemblage (boitier bruyant...), l'évolutivité très médiocre (difficile de se dire "tiens, dans 2 ans je change telle pièce"), et surtout l'alimentation. C'est un peu comme les pneus sur une voiture. Avec une mauvaise alim, ça va rouler, mais quand on en demande beaucoup (jeux), on arrive vite à la limite. Une mauvaise alim produira alors des tensions médiocres (genre 11.2V au lieu de 12V, 4.3V au lieu de 5V... déjà vu), ce qui pourra induire des plantages. Et dans le cas extrême, elle peut rendre HS les composants derrière. Heureusement, ce dernier cas est beaucoup plus rare ).

Je ne dis pas que Medion est dans cette catégorie, ne connaissant pas. Mais comme dans tous les domaines, je me méfie des marques peu connues :)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX560 DirectX®11

avec 1280 Mo de mémoire DDR5 ainsi que sortie audio/vidéo HDMI numérique et port DVI-I

Suis tout sauf une geekette mais les cartes Nvidia je connais pour subir le bug "nvlddmkm" sur l'ordi de Fille unique et préférée !!!

Alors tout de suite j'ai tendance à dire.... prends autre chose !!!! :ph34r:

(je précise : le - célèbre - bug ne se présente.... que sur les jeux !!! enfin surtout Sims3 ce qui n'est peut être pas ton activité favorite hihi)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matériel.net a une agence à Rennes, j'y vais dès lundi et surtout pour le SAV en cas de pépin, c'est à coté.

je vais leur demander une config gamer + système d'exploitation+ écran 24 pouce pour un max de 1000€.

On verra ce qu'il me propose.

@+ nelsonlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que nous somme loin de la config "parfaite" pour un gamers a gros budget

cette config http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-71508.html me parait toute de même pas trop mal pour 530€

avec je te conseil Windows Seven 64bits (64bits obligatoire car windows en 32bits ne sait pas gérer plus de 3Go de Memoire)

ce qui te permettra de prendre la tour 530€ + l'OS 100€ + un ecran le tour pour un budget raisonnable.

De toute facon je pense que les employés de l'agence de rennes seront t'apporter de bon conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut à tous,

Suite à vos conseils, j'ai réussi à faire une sélection parmi les nombreuses offres .

Voici les 2 derniers à rester en compétion, les différences sont principalement sur le processeur Intel I5 ou AMD, sur la carte mère MSI ou ASUS.

Cruel dilemme, je ne sais pas lequel prendre ( 19€ de différence.....)

L'UC est à monter, j'ai trouvé un pote qui sait faire (contre remède liquide en cours de montage+apéro après mise en marche)

voici les 2 config:

La 1

  • Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
  • Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express
  • Carte mère MSI P67A-G45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
  • Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Noir
  • Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 7200 tr/min - SATA II
  • Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
  • Boitier PC COOLERMASTER Silencio avec alimentation 550W 80+ Bronze
  • Ventilateur Coolermaster Hyper TX3 - Socket Intel 1156/775 et AMD AM3/AM2/940/939/754

Et la 2:

  • Processeur AMD FX-8120 - 3.1GHz - Socket AM3+
  • Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo - PCI-Express
  • Carte mère ASUS M5A99X EVO - Chipset AMD 990X - Socket AM3+
  • Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile Noir
  • Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 7200 tr/min - SATA II
  • Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
  • Boitier PC COOLERMASTER Silencio avec alimentation 550W 80+ Bronze
  • Ventilateur Coolermaster Hyper TX3 - Socket Intel 1156/775 et AMD AM3/AM2/940/939/754

Qu'en pensez-vous ?

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonné de cette si faible différence de prix ! A choisir, je prendrais la première version, base Intel.

Si on se fie à ce test : http://www.pcworld.fr/article/amd-bulldozer-test-8150-8120/recapitulatif-performances/520103/

La plate forme AMD reste un cran en dessous de celle Intel. Note 100 pour la plateforme basée sur le Core i5 2500k, 89.3 obtenu pour la plateforme AMD FX-8120. Le test date du 12 Octobre, depuis Microsoft a sorti une mise à jour pour Windows gérant mieux les derniers processeurs AMD, l'écart de performances se réduirait peut être... Mais dans le doute, je reste sur Intel, surtout à 19€ près.

Autre argument, en consommation électrique, la plateforme Intel est moins énergivore.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.