Aller au contenu
Le Web des Cheminots

6H30 de retard pour un Lunéa


Messages recommandés

6H30 de retard pour le 4630/1 (Hendaye - Bordeaux - Nice)...

A regarder Infolignes, on s'aperçoit que ce sont toujours des amateurs :

Nice-Ville arr. 08h33 Retard 6 h Affluence exceptionnelle de voyageurs

Informations complémentaires sur votre train

Il s'agit du heurt d'un sanglier à Langon qui a nécessité un changement de locomotive.

Donc pas vraiment d'affluence exceptionnelle, mais bien un simple changement de machine qui a pris 6H30!!!

Incident survenu à 22H à 50 kms de Bordeaux, et il faut 6H30 pour changer de machine... De mieux en mieux !

A l'heure où j'écris le train n'est toujours pas arrivé à Nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faisait-on dans les années 1980?

Quitte à passer pour un vieux con, en appliquant de vieux processus poussiéreux couteux, on aurait moins d'incidents de ce type.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faisait-on dans les années 1980?

Quitte à passer pour un vieux con, en appliquant de vieux processus poussiéreux couteux, on aurait moins d'incidents de ce type.

On avait peut être des réserves un peu plus qu'aujourd'hui, on pouvait utiliser indifféremment des machines fret ou GL, on avait un peu plus de monde pour faire tourner la boutique, du monde sur le terrain surtout... Maintenant quand c'est le bordel (et je pèse mes mots), il y a 40 personnes pour donner le même ordre, mais personne pour l'appliquer.

NB : j'ai modifié le titre du sujet puisque le train vient d'arriver à Nice avec 6H30 de retard au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle occasion pour le grand communiquant Pépy de mettre en avant la communication, l'information et rien sur les moyens ou les compétences humaines.

Le résultat : tout le monde sait que ça ne marche pas.

Vive Veolia Thello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le mécano a dut être rapatrié en Taxi pour aller se chercher une loc de remplacement à Bordeaux.

Apparemment il a eu des soucis lorsqu'il a attelé la nouvelle loc, l'astreinte traction de chez nous a prit le relais à Marmande. Ce Dernier a été relevé par un conducteur Toulousain qui a tiré le train jusqu'à MPL où il a été relevé par un Niçois pour finir le parcours (à notre que le mécano Niçois était déjà entrain d'attendre à Montpellier à 6h du matin)

Modifié par antho.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe organisation : On envoie à grands frais un taxi chercher le conducteur du train en panne pour l'emmener dans un dépot où il va devoir quémander une machine de la bonne couleur à l'activité Lunéa, puis supplier le GID pour avoir le sillon qui lui permettra d'aller porter le secours....à lui-même.

La période de Noel n'explique pas tout.

A tous les coups, le mécano de réserve de Bordeaux était TER ou Fret, et pas Lunéa.

Un an après, le feuilleton désastreux du Strasbourg - Port-Bou n'a toujours pas servi de leçon.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe organisation : On envoie à grands frais un taxi chercher le conducteur du train en panne pour l'emmener dans un dépot où il va devoir quémander une machine de la bonne couleur à l'activité Lunéa, puis supplier le GID pour avoir le sillon qui lui permettra d'aller porter le secours....à lui-même.

La période de Noel n'explique pas tout.

A tous les coups, le mécano de réserve de Bordeaux était TER ou Fret, et pas Lunéa.

Un an après, le feuilleton désastreux du Strasbourg - Port-Bou n'a toujours pas servi de leçon.

Tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il s'agit du heurt d'un sanglier à Langon qui a nécessité un changement de locomotive.

Décidément , de mieux en mieux !Une plainte a été déposé contre le sanglier ?....vvoharuf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe organisation : On envoie à grands frais un taxi chercher le conducteur du train en panne pour l'emmener dans un dépot où il va devoir quémander une machine de la bonne couleur à l'activité Lunéa, puis supplier le GID pour avoir le sillon qui lui permettra d'aller porter le secours....à lui-même.

La période de Noel n'explique pas tout.

A tous les coups, le mécano de réserve de Bordeaux était TER ou Fret, et pas Lunéa.

Un an après, le feuilleton désastreux du Strasbourg - Port-Bou n'a toujours pas servi de leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour

Affluence exceptionnelle de voyageurs: C'est vrai qu'on ne voit pas tous les jours des sangliers prendre le train !

Coup de gueule

En tant que voyageur, je trouve désolant de mettre un message d'information aussi bête. Je pense que n'importe qui comprendrait un retard important lié à un choc avec un animal.

Réalité de notre société

Que le dépannage ait pris du temps m'étonne de moins en moins. Depuis l'arrivée des 'risk-managers', il y a une logique comptable. Il est moins cher de planter un train par an (même avec une couverture médiatique en conséquence) que de maintenir des équipes prêtes. Avant, les entreprises industrielles étaient dirigées par des ingénieurs qui connaissaient les produits maintenant ce sont les financiers qui font la pluie et le beau temps souvent avec une vision à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe organisation : On envoie à grands frais un taxi chercher le conducteur du train en panne pour l'emmener dans un dépot où il va devoir quémander une machine de la bonne couleur à l'activité Lunéa, puis supplier le GID pour avoir le sillon qui lui permettra d'aller porter le secours....à lui-même.

La période de Noel n'explique pas tout.

A tous les coups, le mécano de réserve de Bordeaux était TER ou Fret, et pas Lunéa.

Un an après, le feuilleton désastreux du Strasbourg - Port-Bou n'a toujours pas servi de leçon.

Il ne faut pas se leurrer, des histoires de ce genres, on en verra encore pas mal malgré tout ce qui a été dit et écrit pour palier à cette sorte de déconvenue. :Smiley_55: :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe organisation : On envoie à grands frais un taxi chercher le conducteur du train en panne pour l'emmener dans un dépot où il va devoir quémander une machine de la bonne couleur à l'activité Lunéa, puis supplier le GID pour avoir le sillon qui lui permettra d'aller porter le secours....à lui-même.

La période de Noel n'explique pas tout.

A tous les coups, le mécano de réserve de Bordeaux était TER ou Fret, et pas Lunéa.

Un an après, le feuilleton désastreux du Strasbourg - Port-Bou n'a toujours pas servi de leçon.

effectivement tout est dit...on va droit dans le mur et je ne comprends pas pourquoi il n'y avait personne en réserve au cas où...j'avoue que je suis un peu déconnecté de tout cas depuis que je suis sur tége mais c'est vraiment inadmissible. Quand tu pense que pour un déplacement de ministre tu as un collègue avec une rame toute lé journée en réserve prêt a faire feu au cas où ça te désole.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe organisation : On envoie à grands frais un taxi chercher le conducteur du train en panne pour l'emmener dans un dépot où il va devoir quémander une machine de la bonne couleur à l'activité Lunéa, puis supplier le GID pour avoir le sillon qui lui permettra d'aller porter le secours....à lui-même.

La période de Noel n'explique pas tout.

A tous les coups, le mécano de réserve de Bordeaux était TER ou Fret, et pas Lunéa.

Un an après, le feuilleton désastreux du Strasbourg - Port-Bou n'a toujours pas servi de leçon.

Il faudrait en savoir plus, mais 6h de retard pour un incident somme toute assez banal (heurt d'un animal) ça va permettre encore à la presse (qui n'a pas grand chose à se mettre sous la dent entre Noël et le Nouvel An) d'en rajouter une louche...

Je ne suis pas de la boutique, mais je pensais qu'après l'épisode du Strasbourg - Port Bou il y avait eu des décisions prises !

C'est vraiment la gestion par activités et l'organisation interne actuelle de la SNCF qui sont la cause de ce nouveau loupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'à 1h du matin à BX, il n'y a pas de réserve... Tout comme à Toulouse, hier je faisais justement la réserve (TER), et elle commence à 5h. C'est surtout pour cette raison qu'il y a eu un tel retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait peut être des réserves un peu plus qu'aujourd'hui, on pouvait utiliser indifféremment des machines fret ou GL, on avait un peu plus de monde pour faire tourner la boutique, du monde sur le terrain surtout... Maintenant quand c'est le bordel (et je pèse mes mots), il y a 40 personnes pour donner le même ordre, mais personne pour l'appliquer.

NB : j'ai modifié le titre du sujet puisque le train vient d'arriver à Nice avec 6H30 de retard au final.

Le Nicois c'etait moi :) ben j'ai ete informe par mon depot quand je me suis reveille.

Appel au Permanent encore dans la chambre de l'hotel : je lui ai dit que je me recouche, tu me tel quand il est pas à Narbonne.

Reveil de moi m¨ême a 8h00, j'ai tel au permanent il me dit que le train est parti avec 417 min de Marmande.

Du coup j'ai fait une bonne nuit de sommeil.

Je l'ai recupere à 10h à MPL et aie.... BG 1 trait ....

Appel Regul -> Astreinte Traction me donne une depêche pour aller à nimes pour me faire changer la BG

Départ de NI avec 448 min

Heure d'arrivée à Nice à 15h04 avec 391 min.

MPL m'avait avisé que j'etais un train prioritaire, tu m'etonnes il ne voulait pas refaire le Strasbourg de l'année derniere :)

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nicois c'etait moi :) ben j'ai ete informe par mon depot quand je me suis reveille.

Appel au Permanent encore dans la chambre de l'hotel : je lui ai dit que je me recouche, tu me tel quand il est pas à Narbonne.

Reveil de moi m¨ême a 8h00, j'ai tel au permanent il me dit que le train est parti avec 417 min de Marmande.

Du coup j'ai fait une bonne nuit de sommeil.

Je l'ai recupere à 10h à MPL et aie.... BG 1 trait ....

Appel Regul -> Astreinte Traction me donne une depêche pour aller à nimes pour me faire changer la BG

Départ de NI avec 448 min

Heure d'arrivée à Nice à 15h04 avec 391 min.

MPL m'avait avisé que j'etais un train prioritaire, tu m'etonnes il ne voulait pas refaire le Strasbourg de l'année derniere :)

Bah tu vois la feuille de TE était persuadée que tu étais déjà à MPL à 6h... comme quoi les infos circulent super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.