Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vos lieux de formations : sondage


Formations  

47 membres ont voté

  1. 1. Votre formation se situait :

    • Moins de 20km de votre domicile
      6
    • Moins de 100 km de votre domicile
      5
    • Moins de 250 km de votre domicile
      9
    • Plus de 250km de votre domicile
      27


Messages recommandés

Je suis désolée de reposter un sujet sur quelque chose auquel je n'ai obtenu de réponses.

Mais du coup je fais un sondage :

Vos lieux de formations ont il été loin ? Comment vous organisiez vous avec votre vie de famille, falcutativement pour vos enfants par exemple ?

Je vous remercie de vos réponses par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up : lorsque vous aurai le temps (oui il est tard XD )

juste savoir comment avez vous gérer cette nouvelle avec votre famille ? (Femme + enfants )

Bonne nuit et bonnes fetes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été formé "sur site", c'est à dire à mon 1er dépôt (le Bourget)

A l'époque j'habitais à Versailles, ça me faisait environ 30 bornes pour y aller, 1h de RER.

Maintenant les formations c'est dans les CPFT. il y en a peu en France, assez éparpillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation au CPFT de Miramas pendant 5 mois, je partais le dimanche en train 13h30 Chartres => Paris => Miramas, on repartait le vendredi vers 16h ( ou midi si on avait bien bossé ) et du coup j' arrivais vers 23h à la maison .

Pas d' enfant et on a toujours travaillé en décalé avec ma compagne, parfois je rentrais et elle arrivait que vers 00h30 .

Modifié par gsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle d'apprentissage, pendant deux ans sur Paris à Villeneuve Saint Georges, je rentrais quasiment tous les weekends sur Brest, soit environ 1000 kilomètres et 8 de train chaque weekends. Je partais vers 17h00 de Paris et j'arrivais vers 21h00 le vendredi et le dimanche je repartais vers 14h00 de la Bretagne pour arriver à 20h00 sur Paris. Pas de problèmes particuliers avec la famille et je suis célibataire donc pas de soucis de l'autre côté :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 bornes pour ma part pendant 8 mois. Ca s'est bien passé avec ma famille surtout parce qu'on nous laissait partir à 12h le vendredi et revenir à 13h le lundi, ce qui nous faisait de grands week-ends.

Effectivement c'est plutot interessant. Je n'ai pas de projet de famille dans le temps a venir mais ne sait on jamais.

Je vois qu'effectivement pour tout le monde ce fut la meme chose. Ou alors il faut vivre non loin des grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

formation dans le dépôt (défunt) de Bobigny ...j'habitais à longueau 1h45 à 3 h de train pour aller...

j'ai déménagé au bout de 8 mois dans le 93 ...et 5 mois plus tard j’étais nommé à creil /petit Thérain a nouveau 1 à 2 h de train pour aller

mais a cette époque les formations se faisaient en établissement (théorie et pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

Je comprends bien qu'il faut bouger, ca de toute facon a la SNCF c'est ainsi. Mais je vois que beaucoup ont fait leur formation bien loin de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

Je comprends bien qu'il faut bouger, ca de toute facon a la SNCF c'est ainsi. Mais je vois que beaucoup ont fait leur formation bien loin de chez eux.

Parce qu'à l'époque où, nous les vieux cons avons été formés, il y avait des centres de formations partout contrairement à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à l'époque où, nous les vieux cons avons été formés, il y avait des centres de formations partout contrairement à maintenant.

J'ai appris ca par mon pere. Il n'y pas "si longtemps" il y en avait a clermont, comme ca l'auvergne et la bourgogne était "desservis en centre de formation".

Maintenant plus rien.

Et ca faut avouer que c'est la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à me perfectionner en pâte de coings :tongue:

Cà c'est le plus facile !!!!

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et mes meilleurs voeux a vous.

j'aimerai savoir combien ya t'il de centre de formation pour conducteur de train, je commence ma formation le 30 janvier =)

si quelqu'un a une liste des cfpt en france je suis preneur.

Merci .

Exactement ce que je cherche. Comme quoi Google ne résout pas tout.

Il y en a une à Lyon pour sur. Apres ce n'est pas Nanterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Saperlipopette, ferais-je partie des vieux cons ?

Oui Geant Vert, je le confirme,

et je rajouterai que c'est même un compliment de l'etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part, j'ai eu la chance d'etre formé a 10km de chez moi,

a l'ex-depot de La Villette.... Il y avait dans ma formation un ... Lorientais.....

Ca lui a fait drole, decouvrir Paris, et sa vie stressante, etre loin des siens...

D'ailleurs il n'a pas terminé la formation, il a pété un plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Effectivment sa ne doit pas etre terrible.

Partir loin je pense n'est pas un probleme quand on a des avantages comme Yannick. Apres, est ce que ca se fait encore...

Juste, des centres de formations pour la meme chose, par exemple conducteur.. On ne choisit pas, c'est là où il y a de la place si je comprends bien ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.