Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RER : 2000 passagers bloqués trois heures dans une rame


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Je me demande , est-ce que la ratp travaille aussi avec le pac transilien que nous avons à la sncf ? il peut être bien utile dans ce genre de situation . pac = pole d'appui conduite

Des agents MRF (donc RATP) dépanneur MI79 effectuent des permanences au PACT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Par correction, je vous informe qu'une lettre ouverte est partie en direction du CG 91 et du conseil régional Ile De France expliquant ces problèmes de sécurité dans les tunnels des RER.

L'adresse de cette conversation a été jointe pour permettre à des lecteurs externes de la suivre, ou d'y intervenir... (bien sur, j'avais pris le soin de prévenir avant Katamiauw de cette initiative...). Ne soyez donc pas étonnés si il y a des questions précises qui arrivaient ou des participants politiques qui se mainfestaient... Le sujet est trop grave pour que nous nous taisions... La preuve? Regardez, il n'y a pas la moindre trace de déconnade, comme cela nous arrive si souvent...

Chouette cette "boîte à idées", non?

Thierry

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par correction, je vous informe qu'une lettre ouverte est partie en direction du CG 91 et du conseil régional Ile De France expliquant ces problèmes de sécurité dans les tunnels des RER.

L'adresse de cette conversation a été jointe pour permettre à des lecteurs externes de la suivre, ou d'y intervenir... (bien sur, j'avais pris le soin de prévenir avant Katamiauw de cette initiative...). Ne soyez donc pas étonnés si il y a des questions précises qui arrivaient ou des participants politiques qui se mainfestaient... Le sujet est trop grave pour que nous nous taisions... La preuve? Regardez, il n'y a pas la moindre trace de déconnade, comme cela nous arrive si souvent...

Chouette cette "boîte à idées", non?

Thierry

RERB : trafic interrompu Aulnay - Roissy

Heure de dernière mise à jour des informations : 28/01/2012 à 14h52

Un incendie s'est déclaré sous le tunnel entre les gares d'Aéroport Charles de Gaulle 1 et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV vers 14h15 .

Pour permettre l'intervention des pompiers, une coupure de courant est nécessaire.

En conséquence, la circulation des trains est interrompue dans les deux sens entre Aulnay sous Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.

(...)

SNCF Transilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RERB : trafic interrompu Aulnay - Roissy

Heure de dernière mise à jour des informations : 28/01/2012 à 14h52

Un incendie s'est déclaré sous le tunnel entre les gares d'Aéroport Charles de Gaulle 1 et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV vers 14h15 .

Pour permettre l'intervention des pompiers, une coupure de courant est nécessaire.

En conséquence, la circulation des trains est interrompue dans les deux sens entre Aulnay sous Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.

(...)

SNCF Transilien

Je ne connais pas du tout les lignes mais.... on ne pourrait pas au moins faire des navettes entre Aulnay et Mitry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Initiative utile qui met la démocratie au coeur du débat, les élus territoriaux en particulier.

Je m'explique plus précisément sur le pourquoi de ma prise de parole vers les politiques...

Lors du procès de l'incendie du Mont Blanc, le maire de Chamonix fut entendu et je ne sais pas trop si il ne fut condamné, et cela importe peu finalement qu'il le soit ou pas...

Les élus politiques, en tant que donneurs d'ordre et organisateurs, peuvent être tenus pour responsables en cas de procédure...

Si ils ne sont pas au courant des manques de sécurité d'ouvrages tels que ces tunnels du RER, ils ne peuvent prendre conscience du problème et sont donc moins enclins à règler le problème...

Là, maintenant, ils sont au courant et plus personne ne pourra dire qu'il ne savait pas...

Sinon, pour l'incendie à CDG, quel matériel touché? Beaucoup de dégats? Des victimes?

Je sais, ce nouveau dada me fait ressembler à un dingue... Mais, c'est juste que je monte un dossier argumentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité technicentre

Comme dit dans une autre conversation sur l'automatisation des RER, pas reçu de nouvelle pour l'instant...

Les politiques sont pris ailleurs...

Ils devraient se manifester à la prochaine alerte, du moins espèrons le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Je ressors ce sujet des oubliettes...

Rien, pas de nouvelles...

Y'aurait-il des élections en préparation en ce moment?

Normal que nos politiques soient pris ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.