Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jours de congés et RQ supprimés suite à arret maladie


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Une petite question me vient....

Je suis en arrêt maladie depuis bientôt deux mois...

Je crois me souvenir que l'on perd un congé au bout de 30 jours d'arret puis tous les 15 jours...

Mais les RQ que l'on gagne tous les 13 jours travaillés lorsqu'on a pas de tableau de service ne se cumulent pas non plus en MA... Alors que les RU eux lorsque l'on n'a pas de tableau de service ne sont pas "sucrés".

Je me trompe?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu te trompes en effet, les RU subissent un abattement pour absence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...au fait c'est deux congés au bout de 30 jours....., puis 1 tous les 15 jours...

Les RQ sont acquis en fonction des jours travaillés ou assimilés grâce à la durée journalière de service et parce qu'elle dépasse 7 heures (en gros) donc pas de travail, pas de RQ

Pas de bras, pas de chocolat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis bleu...

arrrghhh, un schtroumpf...cheminot!

Modifié par lamicahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc pour un arret du 15/11 au 15/01 ca devrait me couter 4 congés et a peu près autant de RQ non cumulés, suis bleu...

Pfff!

T'es bleu.? T'es malade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ou bleu UMP

:jesuisdehors:

Sans rire , en maladie , tu les poses à qui...tes congés?

Fêtes à la maison ..... :Smiley_60:

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc pour un arret du 15/11 au 15/01 ca devrait me couter 4 congés et a peu près autant de RQ non cumulés, suis bleu...

Pfff!

Vois le côté positif: tu touches des indemnités journalières pendant que tu es en congé maladie.

Ce n'est pas le cas des travailleurs non salariés ni de la majorité des habitants de cette planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maladie tu les poses a personnes suis d'accord mais deux mois sans pouvoir bouger et sans sortie c'est pas vraiment des congés.

Pas au courant pour les indemnités...pouvez vous m'expliquer?

Merci

Je suis d'accord, être malade n'a rien à voir avec des vacances.

Je ne connais pas le régime SNCF mais les indemnités journalières et le reste, c'est très variable en fonction des entreprises.

Quand il n'y a pas de maintien de salaire, ça peut faire assez mal.

Mais en général, malgré un protection sociale pas si mauvaise que ça dans notre pays, ça coûte assez cher d'être malade.

Bon rétablissement avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je sais pas si je peux me permettre de poser une question sur ce post, mais j'ai un question à propos d'un ru qu'on me fait "sauter".

je suis en arret pour 2 jours (jeudi et vendredi) et mon ru était vendredi et la commande m'a dit qu'elle ne peut rien faire.

donc en gros, je perd mon ru.

est-ce qu'il y a un article dans le rh77 ou autre, qui explique ce cas?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi effectivement, je ne le vois pas perdu mais à recaler ailleurs

le RU est comme un repos.

un genre de rtt en gros.

je pense que la commande se dit, hop on la mis là, pas de chance d'etre malade mais c'est comme ça :(

Modifié par laetiantho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, être malade n'a rien à voir avec des vacances.

Je ne connais pas le régime SNCF mais les indemnités journalières et le reste, c'est très variable en fonction des entreprises.

Quand il n'y a pas de maintien de salaire, ça peut faire assez mal.

Mais en général, malgré un protection sociale pas si mauvaise que ça dans notre pays, ça coûte assez cher d'être malade.

Bon rétablissement avant tout.

merci Aldo, après 2 mois en arrêt suite à une fissure au genou (aie bobo :sad: ), ce n'est pas vraiment des vacances, je suis bien d'accord. Etant contractuel de la fonction publique, aucun maintien de salaire (gros trou d'air sur le compte en banque revoltages ). Dans le privé où j'étais auparavant, maintien de salaire intégral jusqu'au 3ème mois d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Aldo, après 2 mois en arrêt suite à une fissure au genou (aie bobo :sad: ), ce n'est pas vraiment des vacances, je suis bien d'accord. Etant contractuel de la fonction publique, aucun maintien de salaire (gros trou d'air sur le compte en banque revoltages ). Dans le privé où j'étais auparavant, maintien de salaire intégral jusqu'au 3ème mois d'arrêt.

Oup's c'est quoi ta fonction publique ?

parceque même contractuel au bout de 6 mois d'ancienneté, tu as les mêmes droits que ceux qui sont titulaires à savoir demi traitement à partir du 4éme mois....(normalement)

aprés tout dépend si tu as des contrats au mois le mois et si celui ci n'est pas renouvelé tant que tu n'es pas apte à reprendre (et qu'un autre contractuel n' a pris ta place...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non djoule, lorsque tu en congés et que tu es en arrêt maladie tu ne perds pas ces jours, tu les récupéreras. En revanche l'arrêt maladie ne prolonge pas tes congés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's c'est quoi ta fonction publique ?

parceque même contractuel au bout de 6 mois d'ancienneté, tu as les mêmes droits que ceux qui sont titulaires à savoir demi traitement à partir du 4éme mois....(normalement)

aprés tout dépend si tu as des contrats au mois le mois et si celui ci n'est pas renouvelé tant que tu n'es pas apte à reprendre (et qu'un autre contractuel n' a pris ta place...).

Fonction publique territoriale. CDD de 2 ans. Je n'étais même pas à 1/2 traitement au 2ème mois. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de l'arrêt, 20 mois.

donc il te restait 4 mois....

bref tu devrais te renseigner auprès des syndicats, car sur ce coup là j'ai bien peur que tu te sois fait enfler....

à moins que tu ne fûs dans une toute petite collectivité...et encore...!

bref....si tu as quitté ça n' a plus d’intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il te restait 4 mois....

bref tu devrais te renseigner auprès des syndicats, car sur ce coup là j'ai bien peur que tu te sois fait enfler....

à moins que tu ne fûs dans une toute petite collectivité...et encore...!

bref....si tu as quitté ça n' a plus d’intérêt....

Merci de tes réponses, une petite collectivité de 6000 agents nonmais de l'est de la France (soi-disant capitale européenne).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.