Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election Présidentielle 2012


Pascal 45

Messages recommandés

Nous étions loin du cliché "arabes et noirs feignants, vivants aux crochets de la société !!!! "

Cliché que certains veulent nous faire gober....

bien d'accord ! ma révolte personnelle tient aux bidonvilles qu'on voyait un peu partout, et à ce chef de chantier gueulant contre quatre algériens sur son chantier qui s'étaient mis à l'abri parce qu'il pleuvait comme vache qui pisse : bande de faignants, j'vous paye pas pour vous reposer !!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est marrant quand-même, enfin quand je dis marrant... :Smiley_27:

Le poison savamment distillé a petites doses fait de plus en plus de ravages.

Ce que je lis ici me désole, c'est l'illustration parfaite du principe constamment appliqué par les "élites" pour avoir la paix: diviser c'est régner.

Opposer les travailleurs entre-eux, opposer les peuples entre-eux, attiser les peurs et les haines... çà les occupent et çà évite surtout qu'ils se posent les bonnes questions.

Quand à ceux qui crachent sur les "étrangers qui viennent leur piquer le pain de la bouche", qu'ils ré-écoutent donc le sketch de Fernand Reynaud, la chute est très bien trouvée. Et n'oubliez pas que vous aussi vous êtes "l'étranger" de quelqu'un, et j'espère pour vous que vous ne serez pas un jour dans la peau de "l'étranger"...

Nous sommes tous des grecs, des faignants de Grecs, les faignants de Grecs de quelqu'un.

Mais on n'apprends plu a réfléchir, on apprends plus à tirer des leçons du passé, le libéralisme est implanté au plus profond des esprits: c'est marche ou crève, tant pis pour celui qui tombe puisqu'on lui marchera dessus pour s'échapper du chaos... jusqu'à ce qu'on tombe à son tour.

Alors faites plaisir aux oligarques qui se délectent de nos querelles, laissez exploser tous vos barrages, lâchez vous, bouffez de l'arabe, ou du noir, ou de qui vous voulez, bouffez vous la gueule entre-vous... comme çà ils seront tranquilles, les oligarques!

Tiens, j'en beurk

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas etre xenophobe, ou alors j'ai raté un episode.....c'est vrai qu'un etranger qui vient en france et qui dort en bordure du periph , c'est etre humain et tendre la main......on se cache derriere des bon fondement ,mais la realité est la quoi qu'on en dise...

C'est un autre problème, Cheyenne. J'ai compris la question de Cuprapower comme "est-ce raciste de ne pas vouloir que les étrangers volent le pain des bon français pur souche en leur prenant leur travail". On prend un petit mélange de tous les problèmes qu'on a autour de nous, on secoue bien dans le shaker, pis on dit "c'est de la faute des immigrés". Ben non, je ne suis pas d'accord...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Union Européenne, il existe des pays qui ont des taux d'immigration inexistants voir même négatifs : Roumanie, Bulgarie etc. Sans compter les pays sur le continent européen mais hors UE, comme par exemple la Moldavie. Et pourtant, dans ces pays, le chômage y est très élevé, la crise du logement bien existante, les salaires dans certains d'entre eux baissent à coup de 5 à 15 % par an sous le coup de plans d’austérité drastiques etc.

Merci DavidKorner , je n'avais pas encore intégré dans ma ptite tête cet argument ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et si on remettais l'humain au milieu...C'est à dire le petit gars , ne parlant pas français ou si peu , avec rien en poche , avec ses galères pour arriver misérablement ici , pour vider les poubelles à Paris par - 10°C (si il a de la chance).......Et qui se prive de tout, pour envoyer un mandat dans son village.

Qui a quitté son pays , en guerre .D'ailleurs , armes achetées par un pays pauvre mais vendues par un pays dit " riche ".

Armement fabriqué grâce à des subventions d'état ....mais qu'il faut bien essayé afin de tester leurs éfficacités .

Autant les tester dans des contrées lointaines .....

Mais comme il y a tjrs une morale , dans ces pays "dit riches " , il y a de braves gens (souvent sincères) qui ont bon coeur .Ils sont humanistes .Ils vont faire de leur mieux (associations , dons , vêtements etc...) pour que ce petit gars supporte au mieux son exil .....du moins le pensent -ils .Pour le reste , on refuse de remettre en cause la vente d'armement (balance commerciale )

Et puis , si ce pays ,a qlq ressources intérrèssantes (minerai , métaux précieux , rares etc...) , on fera du troc = on te vend nos armes mais tu nous donne ta richesse sauf que ....d'autres petits pourront venir se geler les coucougnettes

chez Obélix (w o a u rf )

On fera de notre mieux pour le recevoir et il verra les humanistes ferront de leurs mieux .

L'histoire dure depuis plus d'un siècle .... :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'un petit artisan du bâtiment que je connaissais bien, étant allé à l'hôpital : c'est plein de bronzés là-dedans. Ma réponse : tu sais bien qui fait les métiers dangereux non ? sa réponse : oui, évidemment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand-même, enfin quand je dis marrant... :Smiley_27:

Le poison savamment distillé a petites doses fait de plus en plus de ravages.

Ce que je lis ici me désole, c'est l'illustration parfaite du principe constamment appliqué par les "élites" pour avoir la paix: diviser c'est régner.

Opposer les travailleurs entre-eux, opposer les peuples entre-eux, attiser les peurs et les haines... çà les occupent et çà évite surtout qu'ils se posent les bonnes questions.

Quand à ceux qui crachent sur les "étrangers qui viennent leur piquer le pain de la bouche", qu'ils ré-écoutent donc le sketch de Fernand Reynaud, la chute est très bien trouvée. Et n'oubliez pas que vous aussi vous êtes "l'étranger" de quelqu'un, et j'espère pour vous que vous ne serez pas un jour dans la peau de "l'étranger"...

Nous sommes tous des grecs, des faignants de Grecs, les faignants de Grecs de quelqu'un.

Mais on n'apprends plu a réfléchir, on apprends plus à tirer des leçons du passé, le libéralisme est implanté au plus profond des esprits: c'est marche ou crève, tant pis pour celui qui tombe puisqu'on lui marchera dessus pour s'échapper du chaos... jusqu'à ce qu'on tombe à son tour.

Alors faites plaisir aux oligarques qui se délectent de nos querelles, laissez exploser tous vos barrages, lâchez vous, bouffez de l'arabe, ou du noir, ou de qui vous voulez, bouffez vous la gueule entre-vous... comme çà ils seront tranquilles, les oligarques!

Tiens, j'en beurk

apparement jl ,tu interpretes les propos un peu vite. qui a dit que l'on voulait bouffait du noir ou de l'arabe ??

c'est juste parti du fait que je preferai donner le boulot a un français, pour rappel ,il y a des français noirs , beur , gitan etc, donc faire l'apologie du racisme sous pretexte que......un peu facile.

ma fille ainée a du sang a 50% arabe , alors ne venez pas me faire des leçons de moral en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.

arretez de grossir ce qui a la base est vraiment minuscule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu appelles ça un programme présidentiel ?????????????????

Chaque candidat à la présidence de la République doit présenter un programme présidentiel.

Je n’ai pas lu le programme du FN, mais d’après ce que j’en entends dans les médias, il est épluché à la ligne par tous les journalistes assistés de grands économistes et en particulier la journaliste oreillette Anne-Sophie Lapix qui avait derrière elle, le think tank « Terra Nova » du PS.

C’est beaucoup d’honneur je trouve.

Je viens de regarder celui de Nathalie Artaud de Lutte ouvrière : que des généralités et un chapitre sur Marine le Pen : « Les catégories populaires qui, par démoralisation, se laisseraient séduire par Marine Le Pen ne pourront en être détournées que lorsque le monde du travail reprendra confiance en lui-même, contre le grand capital, et le contestera par la lutte. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est marrant quand-même, enfin quand je dis marrant... :Smiley_27:

Le poison savamment distillé a petites doses fait de plus en plus de ravages.

Ce que je lis ici me désole, c'est l'illustration parfaite du principe constamment appliqué par les "élites" pour avoir la paix: diviser c'est régner.

Opposer les travailleurs entre-eux, opposer les peuples entre-eux, attiser les peurs et les haines... çà les occupent et çà évite surtout qu'ils se posent les bonnes questions.

Quand à ceux qui crachent sur les "étrangers qui viennent leur piquer le pain de la bouche", qu'ils ré-écoutent donc le sketch de Fernand Reynaud, la chute est très bien trouvée. Et n'oubliez pas que vous aussi vous êtes "l'étranger" de quelqu'un, et j'espère pour vous que vous ne serez pas un jour dans la peau de "l'étranger"...

Nous sommes tous des grecs, des faignants de Grecs, les faignants de Grecs de quelqu'un.

Mais on n'apprends plu a réfléchir, on apprends plus à tirer des leçons du passé, le libéralisme est implanté au plus profond des esprits: c'est marche ou crève, tant pis pour celui qui tombe puisqu'on lui marchera dessus pour s'échapper du chaos... jusqu'à ce qu'on tombe à son tour.

Je pensais avoir posé qlq questions ...

Combien crèvent en essayant de venir ? As tu des chiffres ?

Que penses tu de la gamine que tu croises tous les jours sur le bord de la route qui attend "e client " pour la turlutte ?

Je suis désolé ...Mais MOI ça me fait vomir .

C'est dû , à qui et à quoi ?

Il serait bien d'en parler .

Alors faites plaisir aux oligarques qui se délectent de nos querelles, laissez exploser tous vos barrages, lâchez vous, bouffez de l'arabe, ou du noir, ou de qui vous voulez, bouffez vous la gueule entre-vous... comme çà ils seront tranquilles, les oligarques!

Tiens, j'en beurk

Ils n'ont aucun problème , ils dirigent les réseaux .Tu sais ceux qui emmenent les gamines à la Jonquéra , ceux qui font crever les gens sur des bateaux perçés , ou dans des soutes à bagages d'avion , ou risquent de mourir à chaque instant de froid entre des remorques de camions .

C'est sûr .

SURTOUT , ne pas en parler .....

Ils ont réinventé l'esclavage mais ce n'est pas grave .

Perso , je ne rentre pas dans les catégories que tu décris et je vomis d'abord sur ceux et celles qui les font souffrir.

Et ceux qui savent mais ne le disent pas .

Le fond est là :

QUE PREFERERAIENT LES INTERRESSE(E)S ? L'EXIL ou VIVRE ET TRAVAILLER AU PAYS ?

A moins , que ce soit tous des aventuriers assoiffés de découverte au point de prendre des risques parfois inconsidérés .

Ils sont là à cause du capital et en sont victime ..pas autre chose .Dans leurs situations , je ferais certainement pareil .

Et perso , bouffé du noir ou de l'arabe .....désolé mes cousins sont noirs , mes petits enfants sont issus d'un mariage mixte, ma femme n'est pas né française , mon beau fils non plus . Ma grand mère a vécu ailleurs avant une certaine guerre ....

Grosse erreur d'appréciation .Montre moi un mot ou une phrase raciste ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Est-ce du racisme de dire que la france ne peu plus acceuillir des immigrés avec tant de personnes dormant dehors ?

Est-ce du racisme de dire que certain chomeur pourrait faire des métier qui sont "réservé" au immigrés ?

Est-ce du racisme de penser d'abord aux francais ?

Si c'est le cas continuons ainsi payons toujours plus d'impots et de cotisations sur les salaires .

je ne suis pas raciste mais il y a des choses que je ne supporte plus .

apparement jl ,tu interpretes les propos un peu vite. qui a dit que l'on voulait bouffait du noir ou de l'arabe ??

c'est juste parti du fait que je preferai donner le boulot a un français, pour rappel ,il y a des français noirs , beur , gitan etc, donc faire l'apologie du racisme sous pretexte que......un peu facile.

ma fille ainée a du sang a 50% arabe , alors ne venez pas me faire des leçons de moral en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.

arretez de grossir ce qui a la base est vraiment minuscule...

Je pensais surtout au message de cuprapower, j'aurais du "coter".

Je ne donne pas de leçons de morales, j'exprime mon sentiment sur une situation qui empire de jours en jours... et le poison s’étend, prenant souvent l'aspect "bien propre sur soi" pour mieux agir.

Ce combat contre le "racisme ordinaire" n'est jamais gagné, c'est un combat de tous les instants pour moi y compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé près de 7 ans dans le commerce, et, la nuit, ceux qui remplissaient les rayons, étaient en grande majorité

des blacks, des maghrébins.....

Une partie de la génération actuelle désire 1500-2000 euros de salaire, mais, en ne commençant pas trop tot le matin,

ne terminant pas trop tard dans l'après midi, et, surtout pas de nuit, pas de week end, pas de jour férié....

C’est vrai et incontestable.

Mais ça n’est pas pour ça qu’il faut tolérer 200 000 clandestins par an et demander qu’ils aient les mêmes droits que les nationaux comme le demandent certains.

Seuls les immigrés légaux sont légitimes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je pensais surtout au message de cuprapower, j'aurais du "coter".

Je ne donne pas de leçons de morales, j'exprime mon sentiment sur une situation qui empire de jours en jours... et le poison s’étend,

Penche toi sur le nombre de gars dans les chantiers ......traité comme des esclaves .C'est sûr que ce visage , de notre pays , ils adorent !

Ils sont là mais le CAPITAL ne fera rien pour leurs donner leurs droits .Ou alors , si ce gars rentre dans ses droits , le CAPITAL en fera venir un autre dans des conditions pire .Tu es naif ou tu ne veux pas voir ?

prenant souvent l'aspect "bien propre sur soi" pour mieux agir.

Tu sais ma gamine plus haut ...elle est bien propre car c'est un tiroir caisse .Le CAPITAL MAFIEU lui fournit les capotes ...

Moi , ma tête est propre .

Comment ont fait pour éviter ces situations ?

Ce combat contre le "racisme ordinaire" n'est jamais gagné, c'est un combat de tous les instants pour moi y compris...

Donc , préférer qu'un gars puisse vivre comme il faut chez lui, en paix etc... , c'est être raciste ....

Es tu naif pour ne pas imaginer les rouages oligarchiqes permettant l'immigration au niveau planétaire .

L'HUMAIN , quelle définition ?

Perso , ce que je vois = c'est de l'esclavage ....mais les bons penseurs sont là .

C’est vrai et incontestable.

Mais ça n’est pas pour ça qu’il faut tolérer 200 000 clandestins par an et demander qu’ils aient les mêmes droits que les nationaux comme le demandent certains.

Seuls les immigrés légaux sont légitimes.

sauf que ...FRance , marchande d'armes dans certains pays = guerre .Cela arrange car ça renfloue l'économie.......Que font les plus audacieux ? Ils s'enfuient au péril de leurs vies ....A cause , dans mon exemple , de gens peu scrupuleux !

Ne parlons pas de pillages , de métaux précieux etc....dans certains pays .

En cas de famine , de guerre etc ...qu'on fait certains français , ils ont tenté l'aventure au Canada , aux amériques .Les savoyards , nombreux sont partis en Argentine , par village entier ;.......

Souvent d'ailleurs au détriment des autochtones .....(massacres de peuplades locales )

On en est pas là mais l'immigration doit se voir de manière plus sérieuse par la gauche et plus globale à droite (mais ils sont au coeur du système , le CAPITAL .Rappel Pompidou faisant plaisir aux patrons)

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

C'est dû , à qui et à quoi ?

Il serait bien d'en parler .

...

Et bien allons-Y, parlons-en.

C'est un sujet qui fâche, c'est évident quand on lit certaines sur-réactions ici-même.

Le mal est fait, on se bouffe la gueule au lieu de s'en prendre aux sources des problèmes, c'est comme çà depuis la nuit des temps.

Et nos oligarques sont en train de reprendre la main pour nous faire foutre sur la gueule les uns les autres, ils ont un certain retard à rattraper et surtout une sacré revanche à prendre contre le monde salarié. c'est de plus en plus visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Penche toi sur le nombre de gars dans les chantiers ......traité comme des esclaves .C'est sûr que ce visage , de notre pays , ils adorent !

Ils sont là mais le CAPITAL ne fera rien pour leurs donner leurs droits .Ou alors , si ce gars rentre dans ses droits , le CAPITAL en fera venir un autre dans des conditions pire .Tu es naif ou tu ne veux pas voir ?

Tu sais ma gamine plus haut ...elle est bien propre car c'est un tiroir caisse .Le CAPITAL MAFIEU lui fournit les capotes ...

Moi , ma tête est propre .

Comment ont fait pour éviter ces situations ?

Donc , préférer qu'un gars puisse vivre comme il faut chez lui, en paix etc... , c'est être raciste ....

Es tu naif pour ne pas imaginer les rouages oligarchiqes permettant l'immigration au niveau planétaire .

L'HUMAIN , quelle définition ?

Perso , ce que je vois = c'est de l'esclavage ....mais les bons penseurs sont là .

Là tu part dans le délire, et tu commence à perdre les pédales.

Mais il semble que j'ai touché un point sensible, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai et incontestable.

Mais ça n’est pas pour ça qu’il faut tolérer 200 000 clandestins par an et demander qu’ils aient les mêmes droits que les nationaux comme le demandent certains.

Seuls les immigrés légaux sont légitimes.

pas très compliqué d'en finir avec ces situations inadmissibles d'immigrés sans papiers exploités dans des ateliers clandestins et qui dorment à 10 par pièce : foutre en prison celui qui les exploite ! celui là ne crève pas de faim !

Mélenchon a très bien expliqué ce qui se passerait : donner des papiers à ceux qui sont dans cette situation leur permettrait de relever un peu la tête : là, ils sont pieds et poings liés, et donc, les exploteurs en font ce qu'ils veulent sans aucun contrôle

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais surtout au message de cuprapower, j'aurais du "coter".

Je ne donne pas de leçons de morales, j'exprime mon sentiment sur une situation qui empire de jours en jours... et le poison s’étend, prenant souvent l'aspect "bien propre sur soi" pour mieux agir.

Ce combat contre le "racisme ordinaire" n'est jamais gagné, c'est un combat de tous les instants pour moi y compris...

ok, pour autant ,je reste sur ma position en disant que la preference nationnale doit etre de mise........et rassures toi ,je ne voterai pas FN au presidentielle..... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beaucoup d’honneur je trouve.

beaucoup trop pour un catalogue d'idées éculées .... heureusement elle est bien entourée ... voir aujourd'hui son histoire de viande 100 % hallal en région Ile-de-France !!! pourvu que ces conneries continuent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Penche toi sur le nombre de gars dans les chantiers ......traité comme des esclaves .C'est sûr que ce visage , de notre pays , ils adorent !

Ils sont là mais le CAPITAL ne fera rien pour leurs donner leurs droits .Ou alors , si ce gars rentre dans ses droits , le CAPITAL en fera venir un autre dans des conditions pire .Tu es naif ou tu ne veux pas voir ?

Tu sais ma gamine plus haut ...elle est bien propre car c'est un tiroir caisse .Le CAPITAL MAFIEU lui fournit les capotes ...

Moi , ma tête est propre .

Comment ont fait pour éviter ces situations ?

Donc , préférer qu'un gars puisse vivre comme il faut chez lui, en paix etc... , c'est être raciste ....

Es tu naif pour ne pas imaginer les rouages oligarchiqes permettant l'immigration au niveau planétaire .

L'HUMAIN , quelle définition ?

Perso , ce que je vois = c'est de l'esclavage ....mais les bons penseurs sont là .

Là tu part dans le délire, et tu commence à perdre les pédales.

Mais il semble que j'ai touché un point sensible, là.

CHICHE =Montre moi où je perd les pédales ?Et tu n'as rien touché de sensible .....

Et nos oligarques sont en train de reprendre la main pour nous faire foutre sur la gueule les uns les autres, ils ont un certain retard à rattraper et surtout une sacré revanche à prendre contre le monde salarié. c'est de plus en plus visible...

1/ ils n'ont rein repris , ils l'ont tjrs eu...la main !

2/ Désolé ,le reste de ta phrase est une généralité ...

3/ Je ne me fous sur la gueule de personne surtout avec un autre salarié ......qu'il soit noir , jaune , ou autre ...

4/ Mon exemple , de la gamine envoyé en France ou Espagne pour se prostitué ne semble pas te sensibiliser ....Moi , chaque fois , ça me bouffe les tripes

En voici un autre :France , marchande d'arme ? Vendu dans des pays pour qu'ils fassent la guerre .D'où émmigration.

Vrai , faux , on laisse ainsi ....Et si on arrêtait de vendre ces saloperies ; tout simplement laisser ces gens vivrent en paix .

Même si d'autres le feraient ...mais au moins nous serions propores de ce côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur que le 6 mai, il faille aimer ce que l'on aura à défaut d'avoir ce qu'on aime ...... sachant que ce sera mieux que si c'était pire .. :rolleyes:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour moi , voici ma conclusion .

L'immigration est provoquée en grande partie par le CAPITAL (guerre , misère , famine etc...)...contre la volonté profonde de ces populations ....amenées à se déplacer .

Une fois "déplaçées" dans un autre pays , ces populations sont victimes une 2 éme fois du CAPITAL (exploitation ....etc...)

Et en aucun cas , je ne les considère responsable de quoi que ce soit ........ni jamais parler d’expulsion !

Les responsables , j'ai qlq noms en tête , voir des vidéos plus haut !Ils n'habitent pas en HLM .....

Mais jamais un parti de gauche ne montre du doigt , CES RESPONSABLES ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , voici ma conclusion .

L'immigration est provoquée en grande partie par le CAPITAL (guerre , misère , famine etc...)...contre la volonté profonde de ces populations ....amenées à se déplacer .

Une fois "déplaçées" dans un autre pays , ces populations sont victimes une 2 éme fois du CAPITAL (exploitation ....etc...)

Et en aucun cas , je ne les considère responsable de quoi que ce soit ........

Les responsables , j'ai qlq noms en tête , voir des vidéos plus haut !Ils n'habitent pas en HLM .....

je fais la même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.