Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election Présidentielle 2012


Pascal 45

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Non, je ne vois pas de langage subliminal. C'est en rapport avec la page web du Petit Blanquiste, de Auguste Blanqui l'anarchiste et les anarchistes de droite pour mon compte.

Ce serait donc vrai c'est comme les écolos , il y en a de droite , de gauche et du centre ...w o a u r f !

Il est donc possible de ne pas avoir de " MAÎTRE" en étant de droite , c'est fabuleux !

Pour moi , ce n'est pas être anar , c'est être tout simplement "de droite " .Voiloù , pas la peine de mettre un enrobage "contestataire "....

Une petite définition :

http://www.agir19.fr...e-de-droite.php

Tu te contredis puisque l'anarchiste de droite conteste le principe même de la démocratie .Or , tu te plains de certaines attitudes qui auraient eu lieu chez toi ....Donc , ça devrait te convenir ...w o a u r f

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc vrai c'est comme les écolos , il y en a de droite , de gauche et du centre ...w o a u r f !

Il est donc possible de ne pas avoir de " MAÎTRE" en étant de droite , c'est fabuleux !

Pour moi , ce n'est pas être anar , c'est être tout simplement "de droite " .Voiloù , pas la peine de mettre un enrobage "contestataire "....

Une petite définition :

http://www.agir19.fr...e-de-droite.php

Tu te contredis puisque l'anarchiste de droite conteste le principe même de la démocratie .Or , tu te plains de certaines attitudes qui auraient eu lieu chez toi ....Donc , ça devrait te convenir ...w o a u r f

Pour moi, l’anarchiste de droite, c’est celui qui ne veut pas se laisser berner par la dialectique socialo-marxiste : l’idéologie des anti-ismes (antifasciste, antisexiste, anti LBGT, et j’en passe)

Georges Brassens était étiqueté comme anarchiste de droite parce qu’il se s’était pas rallié à l’idéologie gauchiste comme tous ses copains, parce lorsqu’on n’est pas de gauche, on est automatiquement classé comme facho, collabo (de classe), etc.

De Gaulle a aussi été qualifié de fasciste par les communistes dans les années 60.

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour moi, l’anarchiste de droite, c’est celui qui ne veut pas se laisser berner par la dialectique socialo-marxiste : l’idéologie des anti-ismes (antifasciste, antisexiste, anti LBGT, et j’en passe)

Heu , c'est la droite qui serait anti LBGT ...non ?

Georges Brassens était étiqueté comme anarchiste de droite parce qu’il se s’était pas rallié à l’idéologie gauchiste comme tous ses copains, parce lorsqu’on n’est pas de gauche, on est automatiquement classé comme facho, collabo (de classe), etc.

Pas faux . Il lui était surtout reproché , par certains , d'être resté planqué pendant la guerre (excepté Gabin par exemple)......alors que la majorité des artistes ont fait de même , voir assuraient des spectacles pendant l'occupation .Presque tous les grands artistes des années 60 ont été dans ce cas....et pour un certains nombre , ont rallié le PC ,ou s'en sont rapprochés ; par opportunisme .Chose que Brassens n'a pas fait, il est resté ce qu'il était .Une fois , les événements passés et oubliés , beaucoup ont viré la jaquette .

De Gaulle a aussi été qualifié de fasciste par les communistes dans les années 60.

Tout d'abord , un vrai militaire , ne peut être un vrai démocrate, un militaire par nature est autoritaire . Mais cette période du Gaullisme est certainement moins glorieuse que la précédente...et son bras armé le SAC ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d'action_civique

Il a même été accusé par F. Mitterrand de vouloir instaurer une monarchie, lorsqu'il a institué le suffrage universel que nous connaissons aujourd'hui

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec VSG: Si tu n'es pas à gauche tu n'es qu'un facho. C'est pourquoi les élites, les intellectuels se déclarent être de gauche. C'est beaucoup mieux sur un CV, même ceux qui ont dit, ont écrit, voire fait beaucoup de conneries, eh bien c'est pas grave puisqu'ils sont de gauche. C'est simple. Je serais membre du PC, je me poserais des questions: Comment se fait-il que le candidat à la présidentielle soit un ancien trotskiste, qui après avoir assuré ses arrières au PS,a mis tout ce temps pour rejoindre ses nouveaux camarades, comme Jeanne D'Arc il peut-être eu une révélation. Quant à moi je regretterais toujours ces deux très bons slogans du PCF: "Vivre et travailler au pays" et le fameux "produisons Français". C'est pas très politiquement correct tout ça, c'est pas très de gauche car pas très citoyen du monde. C'est un peu comme à la SNCF, on a pas envie que des nouveau entrants nous piquent le travail, nous flinguent le statut, on veut bien être solidaires mais quand même sans tout partager, faut pas pousser, on s'est quand même battu pour l'obtenir....Etre de gauche ce n'est seulement l'affichage d'un état d'esprit pour en remontrer aux "fachos"...ou être indigné, c'est bien aussi et ça mange pas de pain ,puis c'est nouveau, ça va dans l'air du temps.......enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , c'est la droite qui serait anti LBGT ...non ?

Pas faux . Il lui était surtout reproché , par certains , d'être resté planqué pendant la guerre (excepté Gabin par exemple)......alors que la majorité des artistes ont fait de même , voir assuraient des spectacles pendant l'occupation .Presque tous les grands artistes des années 60 ont été dans ce cas....et pour un certains nombre , ont rallié le PC ,ou s'en sont rapprochés ; par opportunisme .Chose que Brassens n'a pas fait, il est resté ce qu'il était .Une fois , les événements passés et oubliés , beaucoup ont viré la jaquette .

Tout d'abord , un vrai militaire , ne peut être un vrai démocrate, un militaire par nature est autoritaire . Mais cette période du Gaullisme est certainement moins glorieuse que la précédente...et son bras armé le SAC ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d'action_civique

Il a même été accusé par F. Mitterrand de vouloir instaurer, lorsqu'il a institulé le suffrage universel que nous connaissons aujourd'hui

Oui, je me suis mélangé les pinceaux avec les anti. Par exemple, être antiraciste et antisémite, ça se lit et s’entend de temps en temps.

Brassens était un vrai pacifiste comme Giono. On dit qu'on ne peut pas avoir idée de ce qu'était le pacifisme avant la guerre, et que maintenant l'opinion passe pour être extrêmement belliciste.

Ça me fait penser à Proudhon qui dénonçait à son époque les athées nuance catholique et qui lui sont tombés dessus lorsqu’il a écrit son ouvrage « avertissement aux propriétaires : la propriété c’est le vol ».

Les anti-cléricaux et les athées revendiqués lui ont reproché d’attenter à la propriété privée qui était selon eux d’essence divine et sacrée. Proudhon a dû se sauver en Belgique pour éviter la prison pour trouble à l’ordre public.

Pour De Gaulle, ce que tu dis est vrai, c’était un militaire de la plus stricte orthodoxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

D'accord avec VSG: Si tu n'es pas à gauche tu n'es qu'un facho

ha bon , c'est écrit où .....

C'est pourquoi les élites, les intellectuels se déclarent être de gauche.

J'ai vu tout l'inverse en 2007 ..

C'est beaucoup mieux sur un CV, même ceux qui ont dit, ont écrit, voire fait beaucoup de conneries, eh bien c'est pas grave puisqu'ils sont de gauche. C'est simple. Je serais membre du PC, je me poserais des questions: Comment se fait-il que le candidat à la présidentielle soit un ancien trotskiste, qui après avoir assuré ses arrières au PS,a mis tout ce temps pour rejoindre ses nouveaux camarades, comme Jeanne D'Arc il peut-être eu une révélation. Quant à moi je regretterais toujours ces deux très bons slogans du PCF: "Vivre et travailler au pays" et le fameux "produisons Français". C'est pas très politiquement correct tout ça, c'est pas très de gauche car pas très citoyen du monde.

Sauf qu'à l'époque , ce n'était pas fun et celui qui avançait cela passait pour un charlot ....Alors faut savoir !

Pourquoi ceux qui étaient dans l'autre camp , n'en ont pas tenu compte ?

C'est un peu comme à la SNCF, on a pas envie que des nouveau entrants nous piquent le travail, nous flinguent le statut, on veut bien être solidaires mais quand même sans tout partager,faut pas pousser, on s'est quand même battu pour l'obtenir....Etre de gauche ce n'est seulement l'affichage d'un état d'esprit pour en remontrer aux "fachos"...ou être indigné, c'est bien aussi et ça mange pas de pain ,puis c'est nouveau, ça va dans l'air du temps.......enfin je pense.

Tu picole ou tu fumes de l'herbe en cachette ?

Il ne s'agit pas de partager .....il s'agit de conserver ce qu'on a ...tu n'y vois pas de nuance ?

Le statut se partage ?non ...alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Dupont-Aignan : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Nicolas Dupont-Aignan est beau joueur : il ne regrette pas s'être fait piéger par l'humoriste et imitateur Gérald Dahan. Dans une conversation téléphonique qu'il croyait avoir avec l'ancien footballer Eric Cantona, le candidat à la présidentielle de Debout la République a dit tout le mal qu'il pense du Président : une « catastrophe ambulante » doublée d'une « crapule » :

« Je n'ai absolument pas confiance en Sarkozy, qui est une catastrophe ambulante. C'est dramatique, dramatique, dramatique. Je ne serai pas un rabatteur de Sarkozy, jamais. Je préfère mourir que ça. »

La chaine Rire et Chanson a refusé de diffuser le canular, et s'en est justifiée ainsi dans un communiqué :

« Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés. »

Ce n'est pas la version de l'humoriste : « Le directeur [Nicolas Richaud, ndlr] ne veut rien qui puisse nuire à Nicolas Sarkozy », m'explique au téléphone Gérard Dahan, outré par une telle censure. Il a décidé dans la journée de diffuser lui même le canular.

Dahan nous a adressé ce soir un bonus. Dans cet extrait qui n'a pas été retenu au montage, on entend Nicolas Dupont-Aignan faire cette prédiction :

« Si Sarkozy est réélu, cela se terminera dans le sang. »

Au faux Cantona qui lui demande de préciser ce qu'il veut dire par là, Dupont Aignan répond sur un mode un peu moins violent :

« Cela finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans ? ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour celles et ceux qui ont été EMBAUCHÉS à cette époque, c'est plutôt après que çà s'est gâté du fait de la désindustrialisation de régions entières.

Pour ma part j'ai eu la chance d'être parmi les rares embauchés de 80, parce qu'avant 81 c'était pas vraiment le top niveau recrutement...

Je suis rentré à l'apprentissage en 1981, nous étions 24 en 1ère année et j'ai toujours entendu dire que Fiterman avait demander de recruter plus d'apprentis qu'initialement prévu et le surnom de " Bébé Fiterman" nous à suivi un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Citation

Georges Brassens était étiqueté comme anarchiste de droite parce qu’il se s’était pas rallié à l’idéologie gauchiste comme tous ses copains, parce lorsqu’on n’est pas de gauche, on est automatiquement classé comme facho, collabo (de classe), etc.

Pas faux . Il lui était surtout reproché , par certains , d'être resté planqué pendant la guerre (excepté Gabin par exemple)......alors que la majorité des artistes ont fait de même , voir assuraient des spectacles pendant l'occupation .Presque tous les grands artistes des années 60 ont été dans ce cas....et pour un certains nombre , ont rallié le PC ,ou s'en sont rapprochés ; par opportunisme .Chose que Brassens n'a pas fait, il est resté ce qu'il était .Une fois , les événements passés et oubliés , beaucoup ont viré la jaquette .
Petit HS :Brassens s'est évadé du STO ce qui a certainement contribué à limiter les critiques à son égard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je suis rentré à l'apprentissage en 1981, nous étions 24 en 1ère année et j'ai toujours entendu dire que Fiterman avait demander de recruter plus d'apprentis qu'initialement prévu et le surnom de " Bébé Fiterman" nous à suivi un bon moment

Oui oui , au matériel , La direction braillait assez .Leur formule : "on va mettre un guichet à l'entrée ...."

Et c'est vrai que régulièrement , on voyait des jeunes arrivés .On les détectait car ils arrivait avec "leurs bleus " made in privé =vert , noir, , à rayures etc....Donc , comme tu le dis ,on disait : "tiens un bébé à Fifi ! " :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59:

A la traction d'ailleurs , cela a généré des difficultés car certaines régions recrutaient directement de l'extérieur,plutôt que dans les autres services .Malgré les demandes qu'il y avait dans les tiroirs ......

Histoire de la part de certains de foutre la merde ?????

Je sais qu'une région comme Lyon ne l'a pas fait .

Et au matériel , des ateliers qui étaient en cours de transformation (passage du thermique à l'électrique) , la boite embauchait directement les gars avec un BEP électrolux ....et bingo , ceux qui étaient thermique se trouvaient barrés lors d'examens internes .Puisque pas formés à leurs nouvelles tâches .

Un certain syndicat disparu n'a t-il pas fait porté "les délais longs et les longs délais d'attente " à ce ministre ....

Du fait de ce que j'explique plus haut à propos de la traction , par exemple .

Donc ,il y a eu peut être qlq chose

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon , c'est écrit où .....

J'ai vu tout l'inverse en 2007 ..

Sauf qu'à l'époque , ce n'était pas fun et celui qui avançait cela passait pour un charlot ....Alors faut savoir !

Pourquoi ceux qui étaient dans l'autre camp , n'en ont pas tenu compte ?

Tu picole ou tu fumes de l'herbe en cachette ?

Il ne s'agit pas de partager .....il s'agit de conserver ce qu'on a ...tu n'y vois pas de nuance ?

Le statut se partage ?non ...alors .

Je prends en compte tes remarques et ça m'amuse .... enfin presque. Tu as une vision idéaliste de la gauche, c'est tout à ton honneur, mais bon, il faut faire aussi quelques expériences, il n'y a pas de risque, vas'y. Essaie de dire que tu n'es pas toujours d'accord avec ce qui se fait et ce qui se dit gauche, tu verra ce que tes camarades te répondront. En ce qui concerne mes remarques sur le PC, je regrette que les anciens ne soient plus pour voir ce qui se fait en leur nom, mais bon le monde change. et pour finir je comprends que le statut ne se partage pas selon toi, tu veux être parmi les heureux élus qui en profitent. Pour les autres: rien!!!! Partager c'est tout faire pour en faire profiter les autres. Mais ne t'inquiète pas , ne te fait pas de souci tu le conservera, mais pour tes gosses..... A propos demande toi pourquoi la gauche en général n'a pas voulu tenir compte des deux slogans du PC, mais il fallait que l'Europe se fasse a tout prix, non? A la tienne, c'est bien un de tes hobbies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je prends en compte tes remarques et ça m'amuse .... enfin presque. Tu as une vision idéaliste de la gauche, c'est tout à ton honneur, mais bon, il faut faire aussi quelques expériences, il n'y a pas de risque, vas'y. Essaie de dire que tu n'es pas toujours d'accord avec ce qui se fait et ce qui se dit gauche, tu verra ce que tes camarades te répondront. En ce qui concerne mes remarques sur le PC, je regrette que les anciens ne soient plus pour voir ce qui se fait en leur nom, mais bon le monde change. et pour finir je comprends que le statut ne se partage pas selon toi, tu veux être parmi les heureux élus qui en profitent. Pour les autres: rien!!!! Partager c'est tout faire pour en faire profiter les autres. Mais ne t'inquiète pas , ne te fait pas de souci tu le conservera, mais pour tes gosses..... A propos demande toi pourquoi la gauche en général n'a pas voulu tenir compte des deux slogans du PC, mais il fallait que l'Europe se fasse a tout prix, non? A la tienne, c'est bien un de tes hobbies.

Alors là mon gars , ça se voit que tu débarques , car ton train vient de prendre un voie sans issue .méfie toi le butoir à été démonté ...

Tu décris qlq'un que je ne connais pas .En tout cas , ce n'est pas moi .Il y a un certain nombre de messages sur mon compte ...>fouine un peu et tu liras tout le contraire de ce que tu viens d'écrire .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Crépage de chignon chez les écolos ...w o a u r f

Joly à Lepage : "je l'emmerde"

lefigaro.fr

"Et Corinne Lepage qui dit que vous désertez la promesse écologique, vous lui répondez quoi ?" "Je l'emmerde", a répliqué tout de go la candidate d'Europe Ecologie les Verts Eva Joly à un journaliste de Canal + dans une vidéo diffusée ce matin dans La Matinale.

Sur le plateau de l'émission, Corinne Lepage s'est exclamée : "c'est élégant ! Je ne commente pas les grossièretés". Relancée par la journaliste, la candidate de Cap 21 a estimé que "les sondages montrent qu'une grande majorité de Français trouve que j'incarne mieux l'écologie que [Eva Joly], et elle ne le supporte pas". Corinne Lepage est créditée de 0,5 à 1% des intentions de vote selon les instituts de sondages, contre 3% pour Eva Joly

.

La vidéo :

http://bcove.me/vhyui6tm

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vont se crêper le chignon.

Ah les femmes !

BB envoie une lettre à tous les maires pour qu’ils parrainent Marine le Pen

Brigitte Bardot est gonflée d’écrire aux maires « d’avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie ». Je ne sais pas si ça va aider MLP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ah les femmes !

BB envoie une lettre à tous les maires pour qu’ils parrainent Marine le Pen

Brigitte Bardot est gonflée d’écrire aux maires « d’avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie ». Je ne sais pas si ça va aider MLP !

jamais 2 sans 3 .Les 2 autres chignons sont au dessus (Joly , Lepage ) , le 3éme chignon BB.

Comme si MLP avait l'ombre le début d'une pensée pour les animaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais 2 sans 3 .Les 2 autres chignons sont au dessus (Joly , Lepage ) , le 3éme chignon BB.

Comme si MLP avait l'ombre le début d'une pensée pour les animaux ....

Adolph aimait beaucoup les animaux, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec VSG: Si tu n'es pas à gauche tu n'es qu'un facho. C'est pourquoi les élites, les intellectuels se déclarent être de gauche. C'est beaucoup mieux sur un CV, même ceux qui ont dit, ont écrit, voire fait beaucoup de conneries, eh bien c'est pas grave puisqu'ils sont de gauche. C'est simple. Je serais membre du PC, je me poserais des questions: Comment se fait-il que le candidat à la présidentielle soit un ancien trotskiste, qui après avoir assuré ses arrières au PS,a mis tout ce temps pour rejoindre ses nouveaux camarades, comme Jeanne D'Arc il peut-être eu une révélation. Quant à moi je regretterais toujours ces deux très bons slogans du PCF: "Vivre et travailler au pays" et le fameux "produisons Français". C'est pas très politiquement correct tout ça, c'est pas très de gauche car pas très citoyen du monde. C'est un peu comme à la SNCF, on a pas envie que des nouveau entrants nous piquent le travail, nous flinguent le statut, on veut bien être solidaires mais quand même sans tout partager, faut pas pousser, on s'est quand même battu pour l'obtenir....Etre de gauche ce n'est seulement l'affichage d'un état d'esprit pour en remontrer aux "fachos"...ou être indigné, c'est bien aussi et ça mange pas de pain ,puis c'est nouveau, ça va dans l'air du temps.......enfin je pense.

Je suis entièrement d’accord avec toi.

C’est très facile de se retrouver avec l’étiquette de facho. On est tous à un moment ou à un autre le facho (ou le raciste) de quelqu’un.

Lorsqu’on rappelle aux gens de gauche qu’ils ont sciemment caché le passé de François Mitterand comme sous ministre au gouvernement du Maréchal Pétain, qu’il a été décoré de la plus haute distinction du régime pour services rendus, et qu’on apprend maintenant par Pierre Péan (une jeunesse française) que F. Mitterand avait été pressenti pour des hautes fonctions au commissariat des affaires juives dirigé par son ami Bousquet, qu’on apprend que lorsque Mitterand était ministre de la Justice à l’époque de la guerre d’Algérie, on lui avait soumis la grâce de 60 Français algériens condamnés à mort pour leur participation à l’indépendance et qu’il n’en a accordé aucune.

Et bien les socialistes (et même Mélenchon, je l’ai entendu) répondent : « oui, mais c’est de l’Histoire ».

Quel aplomb, ils sont pires que Sarkosy dans le culot.

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je suis entièrement d’accord avec toi.

C’est très facile de se retrouver avec l’étiquette de facho. On est tous à un moment ou à un autre le facho (ou le raciste) de quelqu’un.

Lorsqu’on rappelle aux gens de gauche qu’ils ont sciemment caché le passé de François Mitterand comme sous ministre au gouvernement du Maréchal Pétain, qu’il a été décoré de la plus haute distinction du régime pour services rendus, et qu’on apprend maintenant par Pierre Péan (une jeunesse française) que F. Mitterand avait été pressenti pour des hautes fonctions au commissariat des affaires juives dirigé par son ami Bousquet, qu’on apprend que lorsque Mitterand était ministre de la Justice à l’époque de la guerre d’Algérie, on lui avait soumis la grâce de 60 Français algériens condamnés à mort pour leur participation à l’indépendance et qu’il n’en a accordé aucune.

Et bien les socialistes (et même Mélenchon, je l’ai entendu) répondent : « oui, mais c’est de l’Histoire ».

Hé bien , sans chercher spécialement à défendre Mitterand , je ne suis pas forcément d'accord avec Mélenchon (la réponse que tu fournis est -elle complète) .

Mais puisqu'on parle de l'histoire :

1/ Il n'y avait que Mitterrand qui était Pétiniste .Pourquoi , car dans l'imagerie populaire , c'était le vainqueur de Verdun .Donc , un tel homme ne pouvait trahir .D'ailleurs De Gaulle l'a laisser en vie .

2/Sur cette pensée : "un tel homme ne peut nous trahir" , nombreuses étaient les personnes qui ont cru pendant un certain temps que Pétain jouait un double jeu ....afin de laisser du temps pour se re- préparer après la capitulation.

3/ Des millions de gens ont applaudit Pétain....dans les rues des villes , des villages etc...

Et cela n'est pas forcément un jugement car je n'y étais pas .Mais , les Français ne s'étaient pas encore remis de 14/18 (familles décimées,hommes revenus amputés, gazés , traumatisés etc...et psychologiquement , loin d'être prêts à remettre cela .Les chairs , les coeurs étaient encore meurtris.

Exemple , mon grand père , incorporé en 1912 , donc 14/18 dans les tranchées , libéré fin 1919 .....soit 7 ans !

Pour beaucoup dans son cas , pas l'envie de remettre cela .....enfin j'imagine .Il l'a fait mais moi à sa place ou d'autres .....?Surtout avec femmes et enfants à qui il faut trouver qlq chose à mettre dans les assiettes .Facile après coup de tout juger .

Pour mémoire Mitterand a été prisonnier....

Quel aplomb, ils sont pires que Sarkosy dans le culot.

Et toi quel aplomb ...sais tu ce que ferait NS dans les mêmes circonstances . Sais tu déjà comment ça se passerait dans ton entourage ...par exemple .Si tu le sais , c'est que tu es un bon .....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et toi quel aplomb ...sais tu ce que ferait NS dans les mêmes circonstances . Sais tu déjà comment ça se passerait dans ton entourage ...par exemple .Si tu le sais , c'est que tu es un bon .....

Quand on voit que lui, tout comme la majorité de la classe politique sont des COLLABOS....

Ils collaborent avec la finance, ils collaborent et disent amènes a toutes les casses voulues par l'Europe...

Quand on voit qu'il a sucé Khadafi & Bachar al Assad !!!!

On se demande en temps de guerre ce qu'il en serait ???

Ps : Jacques Chirac a bien fait de refuser de s'assoir a coté de Bachar el Assad, et d'avoir boycotté l'invitation de N.Sarkozy...

Un 14 juillet je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Quand on voit que lui, tout comme la majorité de la classe politique sont des COLLABOS....

Ils collaborent avec la finance, ils collaborent et disent amènes a toutes les casses voulues par l'Europe...

Quand on voit qu'il a sucé Khadafi & Bachar al Assad !!!!

On se demande en temps de guerre ce qu'il en serait ???

Ps : Jacques Chirac a bien fait de refuser de s'assoir a coté de Bachar el Assad, et d'avoir boycotté l'invitation de N.Sarkozy...

Un 14 juillet je crois....

Exact .

A propos de F.M

Mitterand chez wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand

on peut discuter des motivations .....mais les dates et faits sont là :

Prisonnier en 1939 + évasion ....+ passage à Vichy + résistance avec Mme .

Comme d'autres de droites ont résisté dès le début et d'autres de gauche qui ont collaboré dès le début .Et inversement .

Tjrs est -il que même ceux qui se sont engagé en 42/43 mérite du respect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que lui, tout comme la majorité de la classe politique sont des COLLABOS....

Ils collaborent avec la finance, ils collaborent et disent amènes a toutes les casses voulues par l'Europe...

Quand on voit qu'il a sucé Khadafi & Bachar al Assad !!!!

On se demande en temps de guerre ce qu'il en serait ???

Ps : Jacques Chirac a bien fait de refuser de s'assoir a coté de Bachar el Assad, et d'avoir boycotté l'invitation de N.Sarkozy...

Un 14 juillet je crois....

Bien vu. Pourtant ça devrait être quand plus facile d'être résistant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien , sans chercher spécialement à défendre Mitterand , je ne suis pas forcément d'accord avec Mélenchon (la réponse que tu fournis est -elle complète) .

Mais puisqu'on parle de l'histoire :

1/ Il n'y avait que Mitterrand qui était Pétiniste .Pourquoi , car dans l'imagerie populaire , c'était le vainqueur de Verdun .Donc , un tel homme ne pouvait trahir .D'ailleurs De Gaulle l'a laisser en vie .

2/Sur cette pensée : "un tel homme ne peut nous trahir" , nombreuses étaient les personnes qui ont cru pendant un certain temps que Pétain jouait un double jeu ....afin de laisser du temps pour se re- préparer après la capitulation.

3/ Des millions de gens ont applaudit Pétain....dans les rues des villes , des villages etc...

Et cela n'est pas forcément un jugement car je n'y étais pas .Mais , les Français ne s'étaient pas encore remis de 14/18 (familles décimées,hommes revenus amputés, gazés , traumatisés etc...et psychologiquement , loin d'être prêts à remettre cela .Les chairs , les coeurs étaient encore meurtris.

Exemple , mon grand père , incorporé en 1912 , donc 14/18 dans les tranchées , libéré fin 1919 .....soit 7 ans !

Pour beaucoup dans son cas , pas l'envie de remettre cela .....enfin j'imagine .Il l'a fait mais moi à sa place ou d'autres .....?Surtout avec femmes et enfants à qui il faut trouver qlq chose à mettre dans les assiettes .Facile après coup de tout juger .

Pour mémoire Mitterand a été prisonnier....

Et toi quel aplomb ...sais tu ce que ferait NS dans les mêmes circonstances . Sais tu déjà comment ça se passerait dans ton entourage ...par exemple .Si tu le sais , c'est que tu es un bon .....

Pour Mélenchon, j’ai été de mauvaise foi (on est en campagne électorale, on a un petit peu le droit, les politiques ne se gênent pas).

Mélenchon avait répondu que François Mitterand avait bien été avec Pétain, mais qu’il était passé ensuite dans la résistance et donc il était blanchi.

J’ajoute que Mitterand est passé dans la Résistance comme De Lattre, Juin et d’autres quand ils ont senti que le vent tournait (débarquement américain au Maroc). Les historiens ont appelé cette période (fin 42 Stalingrad), la bissectrice de la guerre, la formule est belle.

Le général Leclerc résistant depuis juillet 1940 a eu des mots très durs pour ces gens.

Je suis entièrement d’accord sur ton de vue sur cette période. Moi non plus, je ne me permettrais jamais de juger. Mais ce qui m’énerve, c’est qu’il y en a qui ont toutes les excuses et d’autres à qui on ne pardonnera jamais d’avoir fait le mauvais choix ou de s’être trompé.

Pourquoi traiter Philippe Bilger de traître génétique parce que son père « a pris le risque d’un dialogue dangereux avec l’occupant » comme ils disent sur Wikipédia. Traître génétique, ça veut que lui, ses enfants et ses petits enfants sont maudits pour toujours, il y a une connotation religieuse dans cette accusation.

Ça me fait penser à DSK, il en a de la chance, toutes les excuses les plus tordues sont bonnes pour le faire apparaître comme une blanche colombe. Où en est le complot « poutino-sarkosiste » contre DSK qu’ont prétendu ses copains socialistes ?

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.