Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election Présidentielle 2012


Pascal 45

Messages recommandés

Tu oublies notre très cher disparu ....> Coluche , qui disait :

"FO , un syndicat qui est beau , FO le syndicat qu'il vous faut .....le syndicat dont la grève dépend du stock ...."

w o a u r f !

Ellle n'avait que des roubles ...... :Smiley_59: que ce syndicat avait déjà .... :Smiley_58:

Et surtout , elle savait que déjà tu donnais beaucoup

Mais tu en est sûr ?En tout cas , elles s'entendent bien :

http://camarade.over...e-20604798.html

Les roubles, ça devait peut-être servir à payer les colonies de vacances et les voyages organisés par les municipalités communistes en URSS, c’était pour payer les formations des cadres du PC à l’école du Kominform.

Merci pour cet intéressant interview réalisé par le Choc du mois, magazine d’extrême droite (sans arrière pensée).

J’ignorais les relations personnelles de Bergeron avec la CIA. Ça n’empêche qu’il garde toute ma considération pour son combat contre l’asservissement de toute l’Europe par le Bolchevisme.

Sujet toujours d’actualité : voir le rapport parlementaire sur le financement des syndicats en France pilonné pour ne pas faire d’histoire et protéger des copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roubles, ça devait peut-être servir à payer les colonies de vacances et les voyages organisés par les municipalités communistes en URSS, c’était pour payer les formations des cadres du PC à l’école du Kominform.

....

J’ignorais les relations personnelles de Bergeron avec la CIA. ...

franchement, tu crois à ce que tu écris ???? et tu crois que qui que ce soit peut gober ces âneries ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci Kerguel, je vais le chercher chez ma libraire

Pas sûr que tu trouves chez le libraire. C'est les camarades qui peuvent te le procurer. Ils sont très présents sur les marchés en ce moment. :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet toujours d’actualité : voir le rapport parlementaire sur le financement des syndicats en France pilonné pour ne pas faire d’histoire et protéger des copains.

Il s'agissait surtout de protéger les copains des syndicats patronnaux, dont, entre autre, la FNSEA, seul syndicat à avoir inventé une cotisation volontaire obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les roubles, ça devait peut-être servir à payer les colonies de vacances et les voyages organisés par les municipalités communistes en URSS, c’était pour payer les formations des cadres du PC à l’école du Kominform.

recherche les tarifs ...dans ta commune .Tu en as peut être archivées .Et tu verras .....

Et oui , il y avait des échanges notamment entre centre de jeunesse .Et alors ?

C'est mieux cela que de se foutre sur la gueule et c'est valable pour tout autre pays ...

Merci pour cet intéressant interview réalisé par le Choc du mois, magazine d’extrême droite (sans arrière pensée).

J’ignorais les relations personnelles de Bergeron avec la CIA. Ça n’empêche qu’il garde toute ma considération pour son combat contre l’asservissement de toute l’Europe par le Bolchevisme.

Tu reconnais maintenant que Fo a été "un poisson pilote " de la CIA ...donc quand certains petits noms d'oiseaux ont fleurit à une époque dont tu parlais plus haut ....

Sujet toujours d’actualité : voir le rapport parlementaire sur le financement des syndicats en France pilonné pour ne pas faire d’histoire et protéger des copains.

1/Faux le rapport est sorti

2/ celui ci cible d'ailleurs plus les syndicats de patrons que les syndicats ouvriers

3/ Si il y avait eu ce même genre de rapport en 1945 , FO aurait été dissout sur le champs et les fondateurs mis en prisons par De Gaulle du fait de son amour pour l'impérialisme américain .

Par contre , concernant la CGT :

- Pas eu d'aide en 1895 pour sa création

- En 1945 , elle n'avait pas besoin d'argent de quiconque , vu le nombre de syndiqué(e)s et les prises de guerre.

- Qu'ensuite ...hé bien je ne sais pas .

Par contre , ce dont je suis sûre :

En face , elle avait : le patronat , le GVT , certains syndicats avec finances américaines ....donc recherches délibérée de la saborder ......Cela est indéniable . Si on se réfère à ce que dit A.Bergeron .

Maintenant , le PC et les vilains bolchos .Au moins par 2 fois , le PC a été en situation de mener une insurrection .47 et 68

Il ne l'a pas fait ,il a tjrs suivi les règles démocratiques .En 47 , il avait un boulevard.

D'ailleurs , cela lui a été assez reproché par les anars , l'extrême gauche , les trotskystes (très présents à FO , Arlette , Krivine etc...) etc....

Le "grand mot de Thorez " : faut savoir terminé une grève "

Donc , faut savoir .

Et la CGT n' a jamais joué avec ces "insurrections " , dès les revendications abouties , elle a tjrs rappelé à la reprise du travail.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Eva Joly n'en finit plus de creuser

REUTER

La campagne d'Eva Joly a toujours été chaotique, mais depuis le début de l'année le rythme des bourdes et des erreurs de com' s'accélère. Au point que la candidate pose elle-même la question de son maintien.

A chaque jour, ou presque, sa balle dans le pied. Depuis quelques semaines, Eva Joly semble en roue libre, multipliant les phrases malheureuses et les erreurs de com'.

Certes, en 2011, il y eut (déjà) des maladresses. Le 14 juillet, elle soumet ainsi l'idée de "supprimer" le défilé militaire, pour le remplacer par "un défilé citoyen". Tollé général. Mais, c'est surtout en 2012 que le rythme des erreurs s'est accéléré.

Le 5 janvier, la demande de désistement réciproque à Mélenchon et Bayrou.

Lors de ses voeux à la presse le 5 janvier, Eva Joly invite les deux candidats "à s'engager à un désistement réciproque pour celui ou celle d'entre nous qui sera qualifié à l'issue du premier tour". Plus de quatre mois avant le scrutin, cette proposition ne peut qu'obtenir une fin de non-recevoir.

Le 11 janvier, les jours fériés de l'Aïd et de Kippour

C'était lors de "La nuit de l'égalité", organisée le 11 janvier dernier à Paris. Ce soir-là, Eva Joly reprend une idée tirée d'un rapport du centriste Bernard Stasi paru en 2003: rendre fériés les jours des fêtes musulmanes et juives de l'Aïd-el-Kebir et Kippour. A l'UMP, Laurent Wauquiez s'y oppose dans ces termes:"On a une histoire qui est une histoire chrétienne qui aboutit à un certain nombre de jours fériés dans notre calendrier. Ca n'empêche pas d'avoir le plus grand respect pour toutes les religions." Au PS, Michel Sapin, dit "non". Eva Joly "devrait se souvenir du principe de laïcité" selon lui.

Le 28 janvier, l'appel au secours sur Canal+

Très bas dans les sondages, Eva Joly profite de son passage sur le plateau de Canal+, pour lancer un appel "à ceux qui m'aiment pour me soutenir maintenant".

Jusque-là, rien de plus normal, mais cela se gâte lorsqu'elle ajoute: "Et à ceux qui ne m'aiment pas, je leur dirais qu'il faut passer outre parce que l'enjeu est trop important". Ce SOS public est destructeur pour son image.

Le 7 février, "on va me donner le ministère des Sports"

Mardi 7 février, lors d'une rencontre avec des journalistes, Eva Joly ironise sur sa candidature: "Si je fais 2-3%, on va me donner le ministère de la Jeunesse et des Sports, et ça s'arrêtera là." La candidate d'EELV est bloquée à environ 3% des intentions de vote dans les sondages.

Le 11 février, le premier grand meeting sans surprise

Lors de son premier grand meeting à Roubaix, le 11 février, la candidate d'EELV n'a pas réussi à fendre l'armure et à se sortir d'un style considéré comme austère. Si elle revendique son style sans artifice, la fusée Joly a décidément un problème au décollage.

Le 20 février, le défaitisme

"Le réalisme impose que je ne crois plus que je puisse devenir présidente de la République", déclare la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts au micro d'Europe 1 et d'iTélé. "Par contre, l'espace qui m'est ouvert pour porter nos idées est très important."

Le 21 février, le lapin en Seine-Saint-Denis

La candidate doit se rendre dans une crèche de Seine-Saint-Denis. Fatiguée par son émission sur TF1 la veille au soir, elle ne s'y rend pas et plante des Français et une dizaine de journalistes.

Le 22 février: "Je l'emmerde"

A la question de l'animateur de Canal+ Cyrille Eldin -"Et Corinne Lepage qui dit que vous désertez la promesse écologique, vous lui dites quoi à Corinne Lepage?"- Eva Joly répond sans aucune pincette: "Je l'emmerde."

Ce dérapage verbal, largement relayé par les médias, ne peut que desservir une nouvelle fois son image.

"Abandonner serait faillir"

Résultat, l'hypothèse d'un retrait grossit et Eva Joly elle-même l'accrédite.

Quant on lui demande si elle pense à renoncer, elle répond tout de go: "Il ne faut jamais dire jamais, bien sûr. Mais abandonner serait faillir. C'est la seule chose que je n'ai pas le droit de faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , ce dont je suis sûre :

En face , elle avait : le patronat , le GVT , certains syndicats avec finances américaines ....donc recherches délibérée de la saborder ......Cela est indéniable . Si on se réfère à ce que dit A.Bergeron .

Maintenant , le PC et les vilains bolchos .Au moins par 2 fois , le PC a été en situation de mener une insurrection .47 et 68

Il ne l'a pas fait ,il a tjrs suivi les règles démocratiques .En 47 , il avait un boulevard.

D'ailleurs , cela lui a été assez reproché par les anars , l'extrême gauche , les trotskystes (très présents à FO , Arlette , Krivine etc...) etc....

Le "grand mot de Thorez " : faut savoir terminé une grève "

Donc , faut savoir .

Et la CGT n' a jamais joué avec ces "insurrections " , dès les revendications abouties , elle a tjrs rappelé à la reprise du travail.

D'accord pour Bergeron, je devrais être déçu mais non.

En 1947, c’est Staline qui a interdit au PCF de ne pas prendre le pouvoir par la force. Je n’ai pas la source sous la main.

Alain Lipietz - la SNCF et la Shoah - éditions les petits matins - Page 73 : « des professions entières obtiennent de gérer l’épuration en interne dans des comités d’épuration » où jouent à plein les solidarités de corps.

C’est notamment le cas de la SNCF. Et encore Joseph Staline ordonne-t-il au Parti communiste français (et par ce biais la CGT) de ne pas se joindre à l’épuration de la SNCF : rien ne doit ralentir l’effort de guerre à l’ouest, pour soulager la contre-offensive soviétique sur le front est »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1947, c’est Staline qui a interdit au PCF de ne pas prendre le pouvoir par la force. Je n’ai pas la source sous la main.

donc il l'a obligé à le prendre .. et tu voudrais qu'on te prenne toi au sérieux ??????? :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture. Ca ne coûte que 2 €. 95 pages à lire. Et le slogan 'L'humain d'abord". Vais vous mettre d'accord moi :Smiley_63:

C'est même gratuit sur internet depuis quelques jours sur le site du Front de Gauche "Place au Peuple"...

ceci dit tu peux toujours versé les deux euros...:-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

D'accord pour Bergeron, je devrais être déçu mais non.

tu es de très très mauvaise foi .C'est moi qui t'es dit qu'il méritais un certain respect du fait qu'il ait été au stalag ...

En 1947, c’est Staline qui a interdit au PCF de ne pas prendre le pouvoir par la force. Je n’ai pas la source sous la main.

Et qui a dit à Poulidor de rester 2 éme du tour de France ...

Alain Lipietz - la SNCF et la Shoah - éditions les petits matins - Page 73 : « des professions entières obtiennent de gérer l’épuration en interne dans des comités d’épuration » où jouent à plein les solidarités de corps.

C’est notamment le cas de la SNCF. Et encore Joseph Staline ordonne-t-il au Parti communiste français (et par ce biais la CGT) de ne pas se joindre à l’épuration de la SNCF : rien ne doit ralentir l’effort de guerre à l’ouest, pour soulager la contre-offensive soviétique sur le front est »

Bien voyons ....... Toi qui si affutté . De Gaulle lui même n'a pas souhaiter que l'épuration soit poussée à son paroxysme afin de remettre le pays en marche .C'est discutable mais la motivation pas dénuée de fondement ...

Liepietz a écrit donc c'est vrai ...En temps de paix , il est facile de juger si telle stratégie est meilleure qu'une autre ...

Ce devait le Roi du Monde ce J.S...il suffisait qu'il demande et bingo . Tu me pouffer , si tout cela était aussi simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roubles, ça devait peut-être servir à payer les colonies de vacances et les voyages organisés par les municipalités communistes en URSS, c’était pour payer les formations des cadres du PC à l’école du Kominform.

Merci pour cet intéressant interview réalisé par le Choc du mois, magazine d’extrême droite (sans arrière pensée).

J’ignorais les relations personnelles de Bergeron avec la CIA. Ça n’empêche qu’il garde toute ma considération pour son combat contre l’asservissement de toute l’Europe par le Bolchevisme.

Sujet toujours d’actualité : voir le rapport parlementaire sur le financement des syndicats en France pilonné pour ne pas faire d’histoire et protéger des copains.

Ouh là là ... C'est du lourd

même dans ma jeunesse (c'est à dire que je suis né bien après la mort de Staline...:-)

ce langage là était déjà archaïque...

mais là je crois qu'on a trouvé un sacré archéologue fossilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là ... C'est du lourd

même dans ma jeunesse (c'est à dire que je suis né bien après la mort de Staline...:-)

ce langage là était déjà archaïque...

mais là je crois qu'on a trouvé un sacré archéologue fossilisé...

Ce sont les restes de cours d’éducation ouvrière organisés par F0 et consacrés à la connaissance de la dialectique matérialiste, la dialectique historique, la sémantique du vocabulaire marxiste, sans parler des cours sur Proudhon et sur l’histoire du PCF et sa promotion de l’entente germano-soviétique en 1939.

J'adapte mes mots suivant la clientèle.

Après ça, j’arrête cette discussion qui devient chronophage.

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... parce que dans les "cours d'éducation ouvrière organisés par FO" vous faisiez de la politique ...

On en apprend des choses ce soir...

:Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon-Le Pen : deux programmes radicalement opposés

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/07/melenchon-le-pen-deux-programmes-radicalement-opposes_1639874_1471069.html#ens_id=1556164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au FN, le récit d'une infiltrée a du mal à passer

http://www.liberation.fr/politiques/01012391819-au-fn-le-recit-d-une-infiltree-a-du-mal-a-passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce sont les restes de cours d’éducation ouvrière organisés par F0 et consacrés à la connaissance de la dialectique matérialiste, la dialectique historique,

, sans parler des cours sur Proudhon et sur l’histoire du PCF et sa promotion de l’entente germano-soviétique en 1939.

J'adapte mes mots suivant la clientèle.

Après ça, j’arrête cette discussion qui devient chronophage.

Hé bien ,j'hallucine .... A contrario , jamais dans les stages d'éducation ouvrière de la CGT on nous bassinait avec cela.Tant en local régional au national (au moins jusqu'au niveau "2" moyen juste avant le niveau supérieur ) :

- pas d'histoire de FO

- pas de dialectique matérialiste, ni de dialectique historique

- ni de sémantique du vocabulaire marxiste

- encore moins de Proudhon , Marx

- ni l'histoire d'aucun parti .La seule histoire , sous forme chronologique étudiée , était celle de la CGT .

Si il y avait tout cela , je serais parti ...

On parlait droit du travail , de la SNCF , des IRP , des RH , des structures de la CGT , de démocratie ouvrière , de démocratie syndicale etc ....

Pour avoir organisé des stages d'éducation ouvrière de base , jamais mis (ni jamais reçu aucune consigne qlqconque) pour mettre ce genre de chose dans les programmes......déjà que ...ce dont on parlait avait déjà du mal à tenir dans ces journées ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Marine Le Pen, qui a refusé le débat avec Jean Luc Mélenchon....

Je ne m'attendait pas cela d'elle, je la pensai plus combattante !!!!

Ca ne va pas l'aider !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... parce que dans les "cours d'éducation ouvrière organisés par FO" vous faisiez de la politique ...

On en apprend des choses ce soir...

:Smiley_63:

et quelle politique !!!! j'espère qu'ils parlaient aussi de Munich et de la guerre d'Espagne, mais là, j'ai des doutes parce qu'ils ont commencé à donner de l'argent APRES la chute de Franco. Dixit cezig

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Le Pen, qui a refusé le débat avec Jean Luc Mélenchon....

Je ne m'attendait pas cela d'elle, je la pensai plus combattante !!!!

Ca ne va pas l'aider !!!!

les cameramen ont été vachards avec elle, en montrant des fiches bordéliques au possible, qui montraient bien qu'elle a tout sur le papier ... et pas grand chose dans la tête ! :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.